Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Azazello
Redstein a écrit :

À partir du moment où ils étaient Français, fallait bien les traiter comme tels... Ou bien fallait-il les dénaturaliser pour plus de commodité, comme se le proposent actuellement les hommes d'honneur qui nous gouvernent ?

Non mais y en a eu combien des dénaturalisés? Faux problème donc.

Redstein a écrit :

c'est aussi dû au « mirifique système social français ».
[...]
Les autres modes de vie (nomadisme ou chômage, même combat) sont suspects,

Et le chômage est aussi dû au "mirifique système social français".

Citation:

Ceux qui retombent dans l'Islam sont les plus défavorisés,

Prouve-le.
(Les auteurs des attentas de Londres par exemple.)
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Azazello a écrit :
Je dis juste que c'est un élément marginal, et bien insuffisant pour expliquer l'échec.

Ce n'est pas vraiment l'avis des sociologues qui se sont intéressé à la question mais bon.

Citation:
Que fallait-il donc faire?

Ne pas faire comme si ces gens allaient naturellement finir par rentrer chez eux par exemple. Quand tu prends un arabe d'une campagne Algérienne et que tu le fout dans une ville en France, il est tout à fait normal qu'un certain nombre d'us et coutumes locaux lui échappent totalement. Commencer par apprendre le Français aux arrivants et à les informer un minimum sur ce qui se fait dans leur pays d'accueil me paraît être quelque chose d'indispensable. Qui n'a pas été fait.

Citation:
YSL

C'était une petite pointe d'humour qui te visait toi et personne d'autre.

Citation:
Ce que je voulais dire c'est (beaucoup) plus de Droit ie police+justice, pas comme la soi-disante "politqiue sécuritaire" actuelle.

On est d'accord. Droit et justice pour ceux qui subissent (soit l'immense majorité) dans ces cités. Mais aussi éducation et réelle perspective d'avenir. Je ne vois pas quelle perspective d'avenir a un gamin de 3 ans dont les parents sont déjà peut être dans la merde, et qui arrive dans une classe de 40 petits fils d'immigrés dont 70% ne parlent pas un mot de Français. C'est pas la règle, mais ça existe. Idem dans les collèges et les lycées.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
JadedHeart
BiZ a écrit :
JadedHeart a écrit :
Cependant j'aimerais vraiment que tu me montres une étude statistique concernant un phénomène qui "aurait" pu ou dû se produire.

Des populations similaires, des politiques de logement, sociales, similaires, il y en a partout dans le monde et dans l'histoire. On peut comparer. C'est le boulot des sociologues.

ce qui me gêne c'est que la sociologie n'est pas, à mes yeux, une science exacte.
en maths tu sais que 1+1=2 que si tu dérives X² ca donne 2x invariablement.
Alors déduire qu'un population va se comporter de tel manière parce qu'une autre l'a fait j'ai du mal à y croire tant si il y a une chose variable c'est le comportement humain.
enfin bref j'ai le droit d'être sceptique tout comme tu as le droit d'accorder du crédit je respecte ça.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Azazello
BiZ a écrit :
Azazello a écrit :
Je dis juste que c'est un élément marginal, et bien insuffisant pour expliquer l'échec.

Ce n'est pas vraiment l'avis des sociologues qui se sont intéressé à la question mais bon.

Oui sans doute mais je n'accorde en général pas plus de crédit à la sociologie qu'à l'astrologie.

BiZ a écrit :

Citation:
Que fallait-il donc faire?

Ne pas faire comme si ces gens allaient naturellement finir par rentrer chez eux par exemple. Quand tu prends un arabe d'une campagne Algérienne et que tu le fout dans une ville en France, il est tout à fait normal qu'un certain nombre d'us et coutumes locaux lui échappent totalement. Commencer par apprendre le Français aux arrivants et à les informer un minimum sur ce qui se fait dans leur pays d'accueil me paraît être quelque chose d'indispensable. Qui n'a pas été fait.

Ça n'a été fait pour aucune population immigrée il me semble.

BiZ a écrit :

Je ne vois pas quelle perspective d'avenir a un gamin de 3 ans dont les parents sont déjà peut être dans la merde, et qui arrive dans une classe de 40 petits fils d'immigrés dont 70% ne parlent pas un mot de Français. C'est pas la règle, mais ça existe. Idem dans les collèges et les lycées.

Ah. L'Éducation Nationale.
20th Century Boy
Azazello a écrit :

Oui sans doute mais je n'accorde en général pas plus de crédit à la sociologie qu'à l'astrologie.
Ouais, c'est un peu comme l'économie ou le tarot quoi...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Peu importe, les religions, peu importe la misère cela ne justifie jamais en rien la violence !

Mes grands-parents étaient très pauvres, à l'époque ils allaient récupérer du charbon tombé sur les voies ferrées pour pouvoir se chauffer un peu l'hiver ! C'est pas pour cela que mon grand-père frappait ma grand-mère ! Et si je me rappelle bien, il n'a jamais brûlé de voiture. Ni tué un passant pour une cigarette....

Ma soeur a certainement couché avant le mariage ! Et bien on ne l'a même pas lapidée....

C'est pas parce que l'on est pauvre ou dans la misère que cela autorise à faire violence aux autres....

Et ce n'est pas parce que les femmes sont inférieurs aux hommes qu'ils faillent les frapper ! (je plaisante!)

Qu'est-ce c'est que ce monde ou vous légitimez la violence ?

On devrait tous signer une charte où l'on s'engagerait contre la violence et où on promulguerait l'Amour !

Peace & Love !
M.Twirly
thierry 4567 a écrit :

Ma soeur a certainement couché avant le mariage ! Et bien on ne l'a même pas lapidée....

M.Twirly a écrit :
thierry 4567 a écrit :

Oui, mais rassure-toi on a bien aspergé son visage d'acide !

Faut pas déconner ! L'honneur de la famille est sauf !!!

Ps: Ne pas prendre au premier degré...

Peace & Love
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
thierry 4567 a écrit :

On devrait tous signer une charte où l'on s'engagerait contre la violence et où on promulguerait l'Amour !

Peace & Love !

Thierry Président ! Thierry Président !
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Dodo13 a écrit :
thierry 4567 a écrit :

Peace & Love !

Thierry Président ! Thierry Président !

Enfin !

Mon programme: de l'Amour,encore de l'Amour et toujours de l'Amour !
M.Twirly
thierry 4567 a écrit :
M.Twirly a écrit :
thierry 4567 a écrit :

Peace & Love

J'espère bien qu'elle a été puni.
T'as filmé ?
M.Twirly a écrit :
thierry 4567 a écrit :
M.Twirly a écrit :
thierry 4567 a écrit :

Peace & Love

J'espère bien qu'elle a été puni.
T'as filmé ?

Ben oui ! J'ai mis cela sur le net ! Pour laver l'honneur de la famille !
Faut pas plaisanter avec ces choses là !

Redstein
Azazello a écrit :
Redstein a écrit :

À partir du moment où ils étaient Français, fallait bien les traiter comme tels... Ou bien fallait-il les dénaturaliser pour plus de commodité, comme se le proposent actuellement les hommes d'honneur qui nous gouvernent ?

Non mais y en a eu combien des dénaturalisés? Faux problème donc.

On ne sait pas encore - c'est en cours, il me semble...

Azazello a écrit :
Redstein a écrit :

c'est aussi dû au « mirifique système social français ».
[...]
Les autres modes de vie (nomadisme ou chômage, même combat) sont suspects,

Et le chômage est aussi dû au "mirifique système social français".

C'est tout à fait vrai... J'avons point dit qu'il était parfait - il est tout à fait hostile à l'initiative individuelle, aussi... Mais bon, quand on voit ce que donne une jungle façon USA, on peut avoir tendance à se faire une raison...

Azazello a écrit :
Citation:
Ceux qui retombent dans l'Islam sont les plus défavorisés,

Prouve-le.
(Les auteurs des attentas de Londres par exemple.)

Ske tu veux que je prouve ? J'ai pas parlé des terroristes fanatiques, juste des pôv cons de nos banlieues qui intègrent des valeurs de merde parce que "c'est tout ce qu'on a"...

(Ce qui ne veut évidemment pas dire qu'il ne peut pas y avoir chevauchement entre les uns et les autres, si je puis dire !)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
BiZ a écrit :
Quand on ne parle pas Français et qu'on est parqué entre soi dans des lieux géographiquement bien définis, on a un accès à l'éducation identique au Français moyen? Quand on est discriminé à l'école comment peut fonctionner l'ascenseur social (mon père a été mis en CAP après le collège parce qu'il était arabe, c'était en 1965 et c'est encore courant aujourd'hui)? Avoir droit à l'éducation sur le papier ne signifie malheureusement pas recevoir la même éducation au bout...

BiZ a écrit :
Je ne vois pas quelle perspective d'avenir a un gamin de 3 ans dont les parents sont déjà peut être dans la merde, et qui arrive dans une classe de 40 petits fils d'immigrés dont 70% ne parlent pas un mot de Français. C'est pas la règle, mais ça existe. Idem dans les collèges et les lycées.

Je ne fais que passer.
Je n'ai jamais vu de racisme ou de discrimination de la part de mes collègues. Et j'ai fait pas mal d'écoles dans des quartiers très différents.

L'école est la principale chance que les enfants d'émigrés doivent saisir.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
JadedHeart a écrit :
ce qui me gêne c'est que la sociologie n'est pas, à mes yeux, une science exacte.

Et alors? La médecine non plus. Quand t'as l'appendicite tu préfères aller voir un chamane ou un chirurgien?

Citation:
en maths tu sais que 1+1=2 que si tu dérives X² ca donne 2x invariablement.
Alors déduire qu'un population va se comporter de tel manière parce qu'une autre l'a fait j'ai du mal à y croire tant si il y a une chose variable c'est le comportement humain.
enfin bref j'ai le droit d'être sceptique tout comme tu as le droit d'accorder du crédit je respecte ça.

C'est là que tu te trompes. Tu ne déduis rien, tu supputes. Si tu vois quand dans tel état aux us, il y a 40 ans dans un ghetto noir tu as appliqué telle politique et que ça a donné tel résultat, tu peux en tirer certaines conclusions si ton étude est bien faite (c'est là que le côté scientifique intervient). Tu peux pas imaginer le nombre de choses qui se décident ou se démontrent comme ça. C'est trop facile de balayer d'un revers de la main les conclusions d'une science qu'on ne connait pas sous prétexte qu'elle n'est pas exacte. Si demain météo France prévoit des orages sur la côte, tu prévois un ciné ou une séance baignade? Mon choix est vite fait, et pourtant ce n'est pas une science exacte non plus. Dire qu'une chose est variable, c'est vain, c'est inutile. C'est justement parce que c'est variable qu'on entoure une étude sérieuse de bon nombre de précaution qui vont quantifier cette variabilité, et en fonction déterminer si des changements sont le fruit du hasard ou sont une vraie tendance impulsée par quelque chose de concret. Bref, c'est un métier. Donc non, tu n'as pas le droit d'être sceptique. Ou plutôt si, mais ça doit te forcer à te renseigner pour mieux connaître, pas à balayer des arguments sérieux d'un revers de la main.

Azazello a écrit :

Je comprends pas comment on peut se prétendre instruit et dire des conneries pareilles. Ca me dépasse. Finalement, azaz satch, même combat.

oliolo a écrit :
Je ne fais que passer.
Je n'ai jamais vu de racisme ou de discrimination de la part de mes collègues. Et j'ai fait pas mal d'écoles dans des quartiers très différents.

L'école est la principale chance que les enfants d'émigrés doivent saisir.

Et pourtant ça existe (Mouloud qui peine à l'école et dont les parents sont peu au fait de ce qui se trame dans un collège va être orienté plus facilement en CAP que Geoffroy dont les parents sont instruits et qui vont pouvoir faire du lobbying auprès du proviseur).
Et quand bien même, comment veux tu saisir ta chance dans un bordel ambiant indescriptible et un niveau moyen pas bien glorieux? Pour l'égalité des chances on repassera. Ceci dit je suis d'accord avec toi: l'école reste la chance à saisir. Mais dans quelles conditions.....
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
BiZ a écrit :
oliolo a écrit :
racisme ou de discrimination de la part de mes collègues.
Et pourtant ça existe
Vraiment, je t'assure, je n'en ai jamais vu.
BiZ a écrit :
Mouloud qui peine à l'école et dont les parents sont peu au fait de ce qui se trame dans un collège va être orienté plus facilement en CAP que Geoffroy dont les parents sont instruits et qui vont pouvoir faire du lobbying auprès du proviseur
Dans les deux cas ce n'est pas de la faute des profs.
BiZ a écrit :
Et quand bien même, comment veux tu saisir ta chance dans un bordel ambiant indescriptible et un niveau moyen pas bien glorieux?
Les enseignants font ce qu'ils peuvent.

En ce moment sur backstage...