Mais évidemment, je ne suis pas d'accord avec les propos de satch !
Simplement, je pense que les réactions épidermiques de biz ne font que le renforcer dans son point de vue et que ces réactions excessives sur plusieurs années ont donnée toute sa vigueur à la droite "décomplexée" actuelle par exemple.
Et cerise sur le gateau, dire que l'on peut critiquer l'islam autant qu'une autre religion, alors que c'est évidemment faux de part sa frange extremiste, c'est d'une occulter un problème auquel l'islam aura à faire face clairement, et de deux nier une évidence sur redonne encore un peu de grain à moudre à ceux qui sont dans une zone hésitante.
Citation:
Parce que quelqu'un qui théoriserait autour d'arguments reposant sur un racisme larvé ne serait pas un raciste ?
...
Citation:
C'est quoi un raciste ? Quelqu'un qui dit "les arabes sont des enculés" ou ça commence déjà avant ?
Si c'est juste un réglage de curseur, on peut s'entendre, je pense
...
Bien sur que ca commence avant.
Mais, ce n'est pas le sujet, en l'occurence Satch parle de repentance permannente dont la france ferait preuve envers cette religion.
Il dit bien que dans le cas contraire, on leur aurait trouver toutes sortes d'excuses.