JadedHeart a écrit :
Non et personne ne le nie ce sont juste les médias et le MRAP qui le font en selectionnant soigneusement que de parler d'un racisme à sens unique.
Un Français insulte un arabe de con c'est du racisme.
Dans l'autre sens c'est un conflit de voisinage.
Très intéressant.
Voilà typiquement un argument de la rhétorique raciste : "on fait comme si le racisme anti blanc n'existait pas".
Regarde : personne ne le nie. Et utiliser ce genre d'argument est extrèmement glissant, parce qu'il peut facilement à justifier le truc "puisqu'ils sont racistes avec nous, on peut l'être avec eux".
Attention : je ne t'accuse pas ici de racisme, puisqu'on m'a mis en garde contre ça. Je dis juste que ton argument permettrait facilement de glisser
Citation:
Voila tout ce que je dénonce après si ca fait de moi un raciste persiste à penser ainsi au final qu'est ce que ca peut me foutre.Mais crois moi: depuis mon inscription sur ce forum et la fois où tu m'a taxé déjà de racisme ca a évolué en bien
Il n'y a pas eu qu'une fois, mais je suis content de voir que ta pensée a pu évoluer. Il te reste manifestement quelques petits automatismes ou a priori sur lesquels tu gagnerais à réfléchir.
GuitaristeX a écrit :
Je regrette, je suis libre de lire, mais voir sur X pages, X procès dans un sens ou dans un autre, à un moment on dit "ta gueule" et fais avancer le débat au lieu de mettre une personne ou une autre sur une croix et de le crucifier en place publique.
Mais non, tu n'as pas à dire "ta gueule". Si ça te fait chier, tu sautes les pages. Mais c'est pas GX qui décide de quoi on peut parler ou pas sous prétexte que ça le gonfle.
Citation:
Au lieu d'attaquer personnellement avec des coups bas et des détournements de propos on peut aussi (vous concernant) ignorer la personne en face et discuter avec les autres.
Mais ignore, n'hésite pas. Ca fait des vacances à tout le monde...