Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 06 Oct 2010, 13:12
GuitaristeX, la culture de l'excuse, ce n'est pas mon truc. Que chacun assume ses prises de positions, surtout lorsqu'elles sont claires et répétées. C'est sympa de venir au secours de ton copain, mais on n'est pas en train d'extrapoler et de juger des traits de caractères qui ne transparaissent pas sur un forum. On est en train de juger des paroles, répétées, toujours dans le même sens.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
GuitaristeX a écrit :
C'est tellement inutile tout ça...

Tu m'étonnes. GX la voix de la sagesse.
GuitaristeX
BiZ a écrit :
GuitaristeX, la culture de l'excuse, ce n'est pas mon truc. Que chacun assume ses prises de positions, surtout lorsqu'elles sont claires et répétées. C'est sympa de venir au secours de ton copain, mais on n'est pas en train d'extrapoler et de juger des traits de caractères qui ne transparaissent pas sur un forum. On est en train de juger des paroles, répétées, toujours dans le même sens.

Et là tu me prêtes des propos qui ne visent pas à venir aider quiconque.
Je m'exprime sur l'inutilité flagrante de vos prises de becs à répétitions toi et lui. C'est gonflant à la longue.

CQFD sur ce que je disais concernant les extrapolations et les détournements d'intentions des dialogues de chacun d'entres nous sur un forum.

merci.

EDIT pour Fozzie :

Citation:
Citation:
Citation:
Et celui qui sait qu'il faudra tellement justifier chaque mot, qu'il va évoquer à moitié les choses sachant que c 'est peine perdue
?

Là, je pige pas.

là je parle du mec qui sait pertinemment que lorsqu'il va poster, sont propos va être interprété de X manières parce qu'il y a X personnalités différentes sur le forum et qu'il va devoir faire attention à tous les propos qu'il va mettre sur "papier".
En gros souvent, quand tu vois comment ça se passe sur le forum tu fais comme moi... tu es blasés en quelque sorte et tu ne postes plus grand chose tellement tu dois justifier chaque lignes...
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
GuitaristeX a écrit :
Je m'exprime sur l'inutilité flagrante de vos prises de becs à répétitions toi et lui. C'est gonflant à la longue.

Et bien je m'exprime sur les âneries débitées à répétition par un gars qui poste partout et sur tous les sujets ou presque. Ca me gonfle aussi à la longue. Chacun sa croix. Je te rappelle qu'on est sur un forum, interactif par nature, et que tu as le choix de ne pas me (nous) lire.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
GuitaristeX a écrit :

Ah mais ça, c'est comme d'habitude : quand on est pas intéressé par un sujet, faut pas se faire violence. Il suffit de ne pas lire.

GuitaristeX a écrit :

là je parle du mec qui sait pertinemment que lorsqu'il va poster, sont propos va être interprété de X manières parce qu'il y a X personnalités différentes sur le forum et qu'il va devoir faire attention à tous les propos qu'il va mettre sur "papier".

Non, ses propos vont être interprétés parce qu'on le connaît.
Le fait que tu refuses de le voir n'y change rien.
JadedHeart
BiZ a écrit :
Ad Rock a écrit :
Le racisme – ou pour être plus généraliste – l’intolérance n’est pas une idéologie à sens unique du blanc vers les arabes et les noirs.

Si tu m'avais lu tu saurais que je ne dis rien qui contredise ton affirmation. Si tu as à coeur de prouver qu'il y a des cons partout, continue, mais je t'assure que ce n'est pas nécessaire.

Non et personne ne le nie ce sont juste les médias et le MRAP qui le font en selectionnant soigneusement que de parler d'un racisme à sens unique:Un Français insulte un arabe de con c'est du racisme.
Dans l'autre sens c'est un conflit de voisinage.

Voila tout ce que je dénonce après si ca fait de moi un raciste persiste à penser ainsi au final qu'est ce que ca peut me foutre.Mais crois moi: depuis mon inscription sur ce forum et la fois où tu m'a taxé déjà de racisme ca a évolué en bien.

Citation:
Je te rappelle qu'on est sur un forum, interactif par nature, et que tu as le choix de ne pas me (nous) lire.

tu la prend souvent la décision de ne pas/plus me lire ou me répondre? je ne crois pas

Bref terminé pour moi.Pour cloturer avec un argument pertinent à la BIZ: "vous avez raison"
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
GuitaristeX
Je regrette, je suis libre de lire, mais voir sur X pages, X procès dans un sens ou dans un autre, à un moment on dit "ta gueule" et fais avancer le débat au lieu de mettre une personne ou une autre sur une croix et de le crucifier en place publique.

Au lieu d'attaquer personnellement avec des coups bas et des détournements de propos on peut aussi (vous concernant) ignorer la personne en face et discuter avec les autres.

non ?

Citation:
Citation:
Citation:
En gros souvent, quand tu vois comment ça se passe sur le forum tu fais comme moi... tu es blasés en quelque sorte et tu ne postes plus grand chose tellement tu dois justifier chaque lignes...

Moi, je comprends qu'avec ce que tu as montré de toi, et la façon dont tu as essayé de t'en sortir, tu aies plutôt envie de te faire discret...

il n'est pas question de moi ici, et il ne sera pas question de moi, je ne parle pas pour moi, j'émets un avis.
je le redis : tu ne me connais absolument pas.

les seuls "juges" sont ceux qui me connaissent dans la vie, m'ont vu plus d'une journée et ont passé du temps "physique" avec moi. Les autres c'est l'enfer si je puis détourner la citation.
Cela ne m'empêche pas de "discuter".
JumpingJack
JadedHeart a écrit :
Un Français insulte un arabe de con c'est du racisme.
Je ne suis pas d'accord avec ça.

Coluche a écrit :
Ce serait raciste de penser que les étrangers n'ont pas le droit d'être cons.
Je suis assez d'accord avec ça par contre.

@ Gx : euh, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité... passé un temps, tu nous en a fait des pages et des pages de chamailleries sur des conneries avec toujours les mêmes opposants... je ne prends pas position vis à vis de ces prises de bec, mais avoue que tu y as largement participé.
JadedHeart a écrit :

Non et personne ne le nie ce sont juste les médias et le MRAP qui le font en selectionnant soigneusement que de parler d'un racisme à sens unique.

Très intéressant.
Voilà typiquement un argument de la rhétorique raciste : "on fait comme si le racisme anti blanc n'existait pas".
Regarde : personne ne le nie. Et utiliser ce genre d'argument est extrèmement glissant, parce qu'il peut facilement à justifier le truc "puisqu'ils sont racistes avec nous, on peut l'être avec eux".
Attention : je ne t'accuse pas ici de racisme, puisqu'on m'a mis en garde contre ça. Je dis juste que ton argument permettrait facilement de glisser

Citation:
Voila tout ce que je dénonce après si ca fait de moi un raciste persiste à penser ainsi au final qu'est ce que ca peut me foutre.Mais crois moi: depuis mon inscription sur ce forum et la fois où tu m'a taxé déjà de racisme ca a évolué en bien

Il n'y a pas eu qu'une fois, mais je suis content de voir que ta pensée a pu évoluer. Il te reste manifestement quelques petits automatismes ou a priori sur lesquels tu gagnerais à réfléchir.

GuitaristeX a écrit :
Je regrette, je suis libre de lire, mais voir sur X pages, X procès dans un sens ou dans un autre, à un moment on dit "ta gueule" et fais avancer le débat au lieu de mettre une personne ou une autre sur une croix et de le crucifier en place publique.

Mais non, tu n'as pas à dire "ta gueule". Si ça te fait chier, tu sautes les pages. Mais c'est pas GX qui décide de quoi on peut parler ou pas sous prétexte que ça le gonfle.

Citation:
Au lieu d'attaquer personnellement avec des coups bas et des détournements de propos on peut aussi (vous concernant) ignorer la personne en face et discuter avec les autres.

Mais ignore, n'hésite pas. Ca fait des vacances à tout le monde...
Escalobar
JadedHeart a écrit :

Bref terminé pour moi.Pour cloturer avec un argument pertinent à la BIZ: "vous avez raison"

Je comprends que tu sois irritable....

http://www.lepays.fr/fr/articl(...).html

Vraiment des dégonflés : 21% qui se sont débinés ?
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
JadedHeart a écrit :

Ben non.
J'arrête là parce que ta classification arabe Français mériterait encore un roman, est révélatrice de plein de choses qu'on sait déjà, mais on va m'accuser de faire le lit de l'extrême droite et de radicaliser ta position.

Citation:
hopital/Charité? tu la prend souvent la décision de ne pas/plus me lire ou me répondre? je ne crois pas

Oui souvent. Et quand je te réponds, je ne vais pas me plaindre que tu ais posté, je relève simplement et volontairement une ânerie de plus... en toute connaissance de cause.

GuitaristeX a écrit :
CQFD sur ce que je disais concernant les extrapolations et les détournements d'intentions des dialogues de chacun d'entres nous sur un forum.

CQFD rien du tout, il te suffit de le dire, de l'expliquer, et c'est réglé. Simple non?

GuitaristeX a écrit :
Citation:

Moi, je comprends qu'avec ce que tu as montré de toi, et la façon dont tu as essayé de t'en sortir, tu aies plutôt envie de te faire discret...

il n'est pas question de moi ici, et il ne sera pas question de moi, je ne parle pas pour moi, j'émets un avis.

Pour être honnête : j'ai trouvé ma phrase déplacée et l'ai retirée moins d'une minute après sa mise en ligne.
Citation:
je le redis : tu ne me connais absolument pas.

Je te le redis : beaucoup plus que tu ne crois. Mais tu as le droit de penser le contraire. Tu te montres. Tu fais même partie de ceux qui se montrent le plus. Et quand tu essaies de faire croire que tu contrôles ce que tu montres, tu n'en deviens que plus transparent.

Citation:
les seuls "juges" sont ceux qui me connaissent dans la vie, m'ont vu plus d'une journée et ont passé du temps "physique" avec moi. Les autres c'est l'enfer si je puis détourner la citation.

C'est une illusion, mais je comprends que ça te soit confortable.
JadedHeart a écrit :

Citation:
Je te rappelle qu'on est sur un forum, interactif par nature, et que tu as le choix de ne pas me (nous) lire.

tu la prend souvent la décision de ne pas/plus me lire ou me répondre? je ne crois pas

Ah ben non, c'est pas la même chose...
Contre argumenter sur quelqu'un et lui dire de fermer sa gueule, c'est pas pareil.

Ce que tu dis me questionne souvent, me dérange parfois, mais (et tu le sais), je ne te dirai pas de fermer ta gueule. Tu as le droit de dire ce que tu veux, mais à partir de là, nous avons le droit de ne pas être d'accord.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Fozzie a écrit :
Très intéressant.

Même plus. C'est toute la force de ce nouveau mouvement de rejet xénophobe qui ne dit pas son nom. A la base il ne faut pas oublier que l'exclusion a bel et bien radicalisé toute une frange de la population. Cette radicalisation a pris des proportions incroyable, le rejet ne faiblissant pas. Maintenant qu'on se réveille et qu'on porte un regard à peu près objectif sur ce qui s'est passé pendant 30 ans d'immigration mal gérée (et je ne dis pas mal régulée ou trop massive), on s'étonne que la rancoeur se soit transformée en haine et en racisme à l'envers, si les adeptes de l'académie Française me permettent d'utiliser une expression qui peut être facilement comprise par tout le monde.
Cet état de fait donne une nouvelle excuse toute trouvée et parfaitement légitime (en apparence) pour d'une part nier le racisme envers les minorités et ses effets directs, et d'autre part exarcerber le racisme qui était déja présent chez certains Français (et oui).

JadedHeart
Escalobar a écrit :
JadedHeart a écrit :

Je comprends que tu sois irritable....

http://www.lepays.fr/fr/articl(...).html

Vraiment des dégonflés : 21% qui se sont débinés ?

ah parce que pour toi je suis un sarkozyste/UMPiste convaincu?Effectivement ca fait des plombes que je suis pas aller aux urnes mais je suis très concerné et deçu de voir ça

Citation:
Et quand je te réponds, je ne vais pas me plaindre que tu ais posté, je relève simplement et volontairement une ânerie de plus... en toute connaissance de cause.

Idem sauf que moi je relève ta mauvaise foi maladive.

Citation:
J'arrête là parce que ta classification arabe Français mériterait encore un roman, est révélatrice de plein de choses qu'on sait déjà, mais on va m'accuser de faire le lit de l'extrême droite et de radicaliser ta position.

Nouvelle exemple cette hiérarchisation c'est pas moi qui la fait c'est la MRAP.
Pff vive le mur et le dialogue de sourd
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
GuitaristeX
JumpingJack a écrit :
Gx : euh, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité... passé un temps, tu nous en a fait des pages et des pages de chamailleries sur des conneries avec toujours les mêmes opposants... je ne prends pas position vis à vis de ces prises de bec, mais avoue que tu y as largement participé.

Comme à Fozzie : il ne s'agit pas de moi. Débat clos me concernant Jump.

Comme chix A bientôt sur un autre sujet.

En ce moment sur backstage...