BiZ a écrit :
Ad Rock a écrit :
Prendre une position de vierge effarouchée en disant « c’est scandaleux » n’y changera rien.
J'ai dit ça, moi?
Je suis contre l'amalgame, point. Au cas où ça t'ait échappé, stach ne parle absolument pas d'extrémistes dans ses derniers posts. Je n'ai plus le droit à ce genre de prise de positions sans me faire traiter de vierge effarouchée? Quand je te lis, je vois une injonction à la tolérance vis à vis de ceux qui généralisent à outrance, sous prétexte qu'on les y incite. Quel beau projet, quelle belle ambition pour notre société... Ca laisse rêveur.
Non effectivement je ne parle pas d'extremistes simplement des pratiques de quelques assos qui priviligient les affaires Arabes/blancs ou noirs afin de se faire une bonne pub et des médias qui parlent plus des actes contre l'islam que les actes contre les Chrétiens ou autre culture ou religion.
Et ça justement ca encourage le racisme en faisant croire à tort ou à raison qu'il y a un déséquilibre dans la prise en considération des affaires concernant les gens de différentes confessions, cultures ou couleur de peau.
enfin bref je n'en dirais pas plus sachant pertinemment que tout ce que je dirais sera interprété et retenu à ma charge