Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ad Rock a écrit :

Non c'est idiot et abject de traiter quelqu'un de raciste après un raccourci ultra douteux. En ce qui me concerne, rien dans les propos de JH ne m'amène à la conclusion qu'il est forcément raciste. Pas plus que l'argumentaire de BiZ.

Compris ?

Ca dépend. Tu te situes quand ? Parce que les propos de JH s'inscrivent dans une longue liste de propos qu'il a tenus.
Alors aujourd'hui, au cours de la discussion, il nous dit qu'il a évolué en bien (ce qui est une reconnaissance que nous avions au moins partiellement raison à l'époque) et nous lui faisons savoir qu'il reste du dépôt douteux en fond de cuve.
JumpingJack
Fozzie a écrit :
Xavier Vallat a écrit :
Le délire paranoïaque de Biz est consternant et le ton insultant qu'il emploi a l'égard de Jadeheart est à la limite de l'ordurier.

Debalmond, c'est toi sous cet affreux monocle ?
Bien sûr que non, Debal écrit bien mieux que ça tout de même... Non, je pense que tu cherches beaucoup trop loin. Cherche plutôt en haut à mon avis... enfin, prétendument en haut...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Ad Rock a écrit :
Je te laisse à ta rêverie.... j'ai pas de leçon à recevoir de quelqu'un qui traite un autre de raciste après un raccourci ultra douteux.

Je ne te fais pas la leçon, tu tentes de me la faire en faisant croire que c'est sur UNE phrase de satch que je le qualifie de raciste. Ce qui est parfaitement faux, c'est sur X années de lecture de sa prose, qui a toujours eu la même tonalité que tu le veuilles ou pas.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
JadedHeart a écrit :
BiZ a écrit :
Ad Rock a écrit :
Prendre une position de vierge effarouchée en disant « c’est scandaleux » n’y changera rien.

J'ai dit ça, moi?
Je suis contre l'amalgame, point. Au cas où ça t'ait échappé, stach ne parle absolument pas d'extrémistes dans ses derniers posts. Je n'ai plus le droit à ce genre de prise de positions sans me faire traiter de vierge effarouchée? Quand je te lis, je vois une injonction à la tolérance vis à vis de ceux qui généralisent à outrance, sous prétexte qu'on les y incite. Quel beau projet, quelle belle ambition pour notre société... Ca laisse rêveur.

Non effectivement je ne parle pas d'extremistes simplement des pratiques de quelques assos qui priviligient les affaires Arabes/blancs ou noirs afin de se faire une bonne pub et des médias qui parlent plus des actes contre l'islam que les actes contre les Chrétiens ou autre culture ou religion.
Et ça justement ca encourage le racisme en faisant croire à tort ou à raison qu'il y a un déséquilibre dans la prise en considération des affaires concernant les gens de différentes confessions, cultures ou couleur de peau.
enfin bref je n'en dirais pas plus sachant pertinemment que tout ce que je dirais sera interprété et retenu à ma charge

MAIS LESQUELLES????

Bon sang je coupe pas les cheveux en 4, je te réclames pas de précisions à outrnace, je t'apprends à débattre.

Quand tu affirmes quelques chose comme ça, tu est obligé de donner tes détails, sinon tes propos sont interprété comme l'a fait Biz. Maintenant si tu dis :"Telle asso/groupement/organisation, à telle occasion , a déclaré ceci" (et c'est encore mieux si tu met un lien vers une référence, mais bon je vais pas trop t'en demander) .

Là, tu marques un point et tu fais évoluer le débat: sans te donner raison (ehc'est pas si simple), tes contradicteurs serainet obligé de tenir compte de ton exemple, et de réagir par rapportà ceuli-ci. Ton point de vue gagne en crédibilité. En revanhce si tu te contentes de dire "Y'a des assos qui font ça et çi" comme ça, sans donner la moindre précision sur ce dont tu parles (parce que j'en ai franchement pas la moindre idée), là, tu te décridibilise totalement, ça n'a pas la moindre valeur. Tout simplement parce que de l'autre coté on peut tout à fait de répondre "les assos sont tu parles n'existent pas, c'est un invention de ton esprit", et l'argument sera aussi (ir)recevable que le tien. C'est l'équivalent forumistqiue du "non! si! non! si!" de 2 gamins de 4 ans qui se chamaillent.

Si tu donnes des noms, des citations et mieux, des dates, là, on est obligé de reconnaitre que ce dont tu parles n'est PAS e fruit de ton imagination. Dans le cas contraire, je regrette, mais ton point de vue est nul.

Et je te fais pas de procès d'intention. Contrairement à Biz (qui te connais un peu mieux que moi aussi), je ne pense pas que tu sois raciste. Mais tu n'as toujours pas compris en quoi consistait un débat. Quand tu arrives et que tu balance quelque chose comme ça, c'est normal que tu te fasses ramasser. Par Biz ou n'importe qui de sensé.

Tu m'as accusé hier de ne réclamer des détails que quand ç am'arrangeait c'est entiètement faux! Regarde simplement le cours normal d'une discussion cour ce topic et tu verra que n'importe que forumeur qui arrive avec des déclarations aussi affirmatives les étaye en général par des exemples précis. Si il ne le fait pas dans son 1er post elles uivent en général très vite. Sinon il n'est tout simplement pas sérieux. Ce n'est pas couper les cheveux en 4, c'est un discussion normale.

Regarde Azzaz', pour prendre volontairement un forumeur avec qui je suis en général en désaccord total. Il lui arrive souvent d'affirmer des trucs aussi forts que toi. Simplement il est crédible parce que quand il dit un truc comme ça, il a une référence précise ne tête et si il ne la donne pas direct, tu l'as dès que tu la lui demandes, sans aucune jérémiade sur le thème "vous coupez les cheveux en 4 a me demander des références, tout le monde sait bien que ce que je dis est vrai gnagnagna".

Allons, ce que je te demandes n'est pas bien difficile: donne moi le nom d'une assoce qui aurait fai preuve de la mansuétude excessive dont tu parles envers l'islam, si possible donne moi rapporte moi la teneur des déclarations qui ont pû être faites et à quelle occasion. Une petite recherche google et tu en a pour 5 minutes si tu sais de quoi tu parles.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Josh43 a écrit :
MAIS LESQUELLES????

Ca fait 3 FOIS qu'on le lui demande, il ne répond pas, précisément parce que s'il le fait, son argumentaire conspirationniste tombe par terre. C'est là toute la force des ces gens là... La persistance du mythe et du fantasme sont des conditions sine qua non de la simplicité et de la puissance de leur "argumentaire".

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
masxs
Xavier Vallat a écrit :
Le délire paranoïaque de Biz est consternant et le ton insultant qu'il emploi a l'égard de Jadeheart est à la limite de l'ordurier.
Mais c'est hélas aujourd'hui l'argumentaire commun et infondé de moult descendants d'indigènes ingrats, qui dénaturent l'héritage colonial français.
Sans les nombreux bienfaits que la France a apporté au peuple algérien depuis l'ordonnance royale du 24 février 1834, Biz serait sans doute sur le dos d'un âne dans Vallée du Mzab, plutôt qu'aux commandes d'un aéroplane. Et la chose est inquiétante pour la sureté nationale, car ces gens là (même les plus "évolués") n'ont pas le même patrimoine culturel et génétique que nous, ils peuvent tomber dans le mysticisme religieux et l'embrigadement islamiste plus rapidement qu'une gamme harmonique mineure descendue par un sheddrer slovaque.
Ne sous-estimons le lien social représenté par l'islam belliqueux chez les moricauts et le pouvoir des imams extrémistes ainsi que leur haine maladive de l'occident.

La crise libéralo-sioniste qui nous heurte actuellement est une tragédie sociale, mais elle a aussi pour effet positif de réorienter le bon sens populaire vers les vraies valeurs occidentales et françaises millénaires.

A cette heure grave ou la barbarie sino-communiste s'introduit perfidement en occident en rachetant une partie de la dette grecque, tel le roi de Mycènes a Troie il y a des siècles.
Il est important de réagir et d'enfin purger notre pays du pathogène socialo-communiste et multiculturel libéral qui grève notre sainte patrie depuis l'après guerre.

Soyons fiers d'êtres de bons français. Saluons le bon sens de Jadeheart et méfions nous des mauvais français comme Biz.
Le salut est dans l'unité nationale, l'affirmation des valeurs et du génie occidental millénaire et dans le repli protectionniste face au cupide barbarisme libéral.

[size=18:41c63d2642]Français, réveille toi ![/size:41c63d2642]

Supersonic22 / vintagescreamer?
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
Nan, trop de mots compliqués. Il aime pas ça.
JumpingJack
Il faut également un minimum de culture pour s'affubler d'un tel pseudonyme. Tu as compris qui c'est Fozzie ?
Yves le Vil
Merci «Xavier Vallat», ce fut très drôle. (je parie pour Débalmond).

Raphc a écrit :
Et cependant qu'on encule les mouches, on peut aussi preciser qu'islamophobe ca passe pas trop non plus sensus stricto, il a pas peur de l'Islam, il deteste ca, c'est pas pareil. Il y a la peur, dictee par l'ignorance, et la haine, dictee par le fait d'etre un gros con.

La peur n'est pas l'apanage de l'ignorance, elle peut être raisonnée.
La haine non plus.
Prenons un exemple simple :
Toi.
Que penses tu du racisme?
Je veux dire, du racisme dépassionné, théorie qui définit une hiérarchisation des races (ou plus simplement leur existence).
Le connais-tu?
Je pense que oui.
En as tu peur?
Je pense qu'il n'est pas déraisonnable d'en avoir peur.
Hais tu cette théorie?
C'est tout à fait concevable et peut-être même recommandé.
Cependant, ça ne fait de toi ni un ignorant, ni un gros con.
J'aurais pu prendre l'exemple d'une bombe atomique, ou de la pollution, ou de n'importe quoi.
J'aurais pu prendre aussi des idéologies qui se sont basées, entre autres choses, sur le racisme, mais à ce qu'on dit, ce n'est pas très fair-play.

A partir de là, on peut aisément concevoir que l'on puisse avoir une peur ou une haine raisonnée d'une idéologie ou d'une religion.

Rideau.

Ghilou a écrit :
J'ai tendance a être d'accord celà dit, je n'aime pas l'utilisation du mot 'raciste' indifféremment à la place de xenophobe, islamophobe et tuti quanti... Mais en l'occurrence c'est un raccourcis bien pratique.

(sic)

Oui, c'est un raccourci bien pratique pour qui ne souhaite pas trop bouleverser les préconçus de sa pensée et solliciter ses neurones.
C'est ce que je disais.

Fozzie a écrit :
Tant pis, je le dis.
A chaque fois que Satch balance une phrase comme ça, le cycle est le même.
Tout d'abord quelqu'un s'offusque d'un propos borderline.

Au diable Satch, les bêtises qu'il a pu dire sont au moins aussi choquantes que les raccourcis intellectuels que l'on se complait à utiliser ici.
Il n'est qu'une occasion pour moi de fustiger tout ça, j'aimerais dire «une bonne fois pour toutes», mais j'ai peur que ça tienne plus du mythe de Sisyphe.

Fozzie a écrit :
Ensuite, arrive pour expliquer que "ce n'est pas tout à fait du racisme".

Ce n'est pas ce que j'ai dit ou voulu dire.
Ce que j'ai voulu dire, c'est que «ce n'est pas du tout du racisme», ni de près ni de loin, ni larvé ni ouvert.
Je l'ai déjà démontré ou ai tenté de le faire, les arguments sont peut-être discutables, mais avouons le nous, ils n'ont pas été franchement discutés.
Tout au plus on aura jeté une espèce de déni dessus.

Fozzie a écrit :
Et j'utilise à dessein ici le terme "racisme" comme générique pour désigner toute forme de rejet de l'autre sous prétexte de différence ethnique, religieuse, ou autre.

Et c'est un tort, à ce moment là, on peut être raciste envers les épinards, bref, n'importe quoi, «raciste» ou «racisme» n'a plus de sens dans le langage courant, ces mots veulent tout ou rien dire à la fois.
Un communisme serait raciste envers un bourgeois, et vice versa, c'est du délire, à ce moment-là, n'importe quelle haine, aversion, inimitié devient du racisme.
Je suis raciste vis à vis de mon voisin parce que son chien n'arrête pas de hurler la nuit, etc.
JadedHeart
Je tiens juste à préciser que Xavier n'est pas une multinick de ma part et que je ne partage pas sa position.Le raccourci étant tellement de mise aujourd'hui chez une certaine personne
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Josh43
JadedHeart a écrit :
Je tiens juste à préciser que Xavier n'est pas une multinick de ma part et que je ne partage pas sa position.Le raccourci étant tellement de mise aujourd'hui chez une certaine personne

T'inquiètes on s'en doutait. T'en es ou de tes recherches google?

Je te lâcherais pas, Satch. C'est pas pour te faire chi*r. (bien au contraire)
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
JadedHeart a écrit :

Ces quelques 5 dernières pages valaient le coup d'être écrites rien que pour ça Tu m'as arraché un fou rire, bravo.

JadedHeart
@Josh je sais plus qui (remonte quelques page plus tôt) parlait de la MRAP je pense que c'est un bon exemple.
tiens vu que l'étiquette raciste m'a déjà été collé durement sur le dos par BIZ: petite question bien raciste pour faire sécher la colle: vous pouvez me trouvé une affaire où la MRAP a pris la défense d'un "blanc" catho, noir, asiatique face à un islamiste et où la charge retenue a été le racisme?

PS: dois je préciser que je déconne...je dis ça parce que il y aura surement un pisse froid pour chercher ça pendant une semaine..
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Yves le Vil a écrit :
Je suis raciste vis à vis de mon voisin parce que son chien n'arrête pas de hurler la nuit, etc.

On parle de groupes de personnes entrant dans une catégorie précise, pas de ton voisin. Si tu veux absolument faire le prof, il y a des concours pour ça. Là tu encules les mouches, c'est tout. Si je suis ton raisonnement rigoriste, une personne qui n'aime pas les arabes n'est pas raciste. Une personne qui n'aime pas les juifs non plus. D'ailleurs un raciste n'est pas raciste non plus puisque le consensus scientifique en matière de races est clair: il ne s'applique pas à l'homme. Et voilà comment noyer le poisson. C'est beau.
Je préfère m'en tenir à ma version, celle qui est acceptée est comprise de tous: le racisme c'est la haine de l'autre à cause de son origine ethnique.
Et laissez les mouches tranquilles.

En ce moment sur backstage...