pour que les flics soient "véhicule prioritaire", il faut qu'ils aient actionné le gyrophare ET la sirène deux tons.
Il semble que ce soit le cas, auquel cas le gamin serait en tort.
MAIS, il faut aussi que le caractère d'urgence soit réel. Les schmitts ont qd meme pas mal tendance a actionner la sirène pour etre rentrés a l'heure au commissariat pour pas rater Téléfoot....
Ludovic Colignon, du syndicat Alliance pour le Val-D’oise a écrit :
Les collègues ramenaient trois individus au commissariat d’Argenteuil.
Moi, perso, a priori, je vois pas de caractère d'urgence qui te permette d'emprunter une voie de Bus et de passer au rouge comme ca été le cas (*). Mais bon, je suis anti-keuf primaire, chuis pas tres objectif. Attendons la suite comme dit Josh...
(*)
20 Mninutes, d'apres un conseiller municipal témoin de la scène a écrit :
Un jeune haut comme trois pommes, qui n’avait pas plus de douze ans, traversait au feu rouge à l’angle du boulevard Léon Feix et de la rue Michelet quand une camionnette de la police est arrivée à toute allure et a tamponné le petit. Dans les deux minutes qui ont suivi, sept voitures de police et une voiture banalisée sont arrivées pour aider le petit mais les pompiers n’ont pas été appelés. Ce sont les témoins qui les ont appelés.
En outre, appeler les collègues au lieu d'appeler les pompiers ou le Samu est pas une preuve d'intelligence....