Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Jelly a écrit :
JadedHeart a écrit :
Jelly a écrit :
Le problème viendra au moment du procès.
Si c'est une personne lambda qui fauche un gosse qui se jette sous ses roues, il sera jugé coupable d'homicide involontaire (dans le cas ou la victime meurt evidement) et fera probablement de la taule.
Je doute qu'il en soit de même pour ces policiers.

La différence c'est que les flics peuvent justifier d'une urgence, d'un risque potnetiel pour une personne.
Un usager lambda j'aimerais qu'il puisse trouver une excuse valable

En l'occurence ils ramenaient 3 types au commissariat, je ne vois pas trop l'urgence la-dedans , ni l'interêt de rouler dans la voie des bus toutes sirènes hurlantes.
De toute façon, le caractère urgent ne justifie pas de mettre la vie des autres en danger.

C'est toute la question: la sirène était-elle en route ou pas. Mais bon. A la limite, quitte à rouler sur une voie de bus, 'avut mieux le faire toutes sirènes hurlantes
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
mollotof a écrit :
pour que les flics soient "véhicule prioritaire", il faut qu'ils aient actionné le gyrophare ET la sirène deux tons.
Il semble que ce soit le cas, auquel cas le gamin serait en tort.
MAIS, il faut aussi que le caractère d'urgence soit réel. Les schmitts ont qd meme pas mal tendance a actionner la sirène pour etre rentrés a l'heure au commissariat pour pas rater Téléfoot....

Ludovic Colignon, du syndicat Alliance pour le Val-D’oise a écrit :
Les collègues ramenaient trois individus au commissariat d’Argenteuil.

Moi, perso, a priori, je vois pas de caractère d'urgence qui te permette d'emprunter une voie de Bus et de passer au rouge comme ca été le cas (*). Mais bon, je suis anti-keuf primaire, chuis pas tres objectif. Attendons la suite comme dit Josh...

(*)
20 Mninutes, d'apres un conseiller municipal témoin de la scène a écrit :
Un jeune haut comme trois pommes, qui n’avait pas plus de douze ans, traversait au feu rouge à l’angle du boulevard Léon Feix et de la rue Michelet quand une camionnette de la police est arrivée à toute allure et a tamponné le petit. Dans les deux minutes qui ont suivi, sept voitures de police et une voiture banalisée sont arrivées pour aider le petit mais les pompiers n’ont pas été appelés. Ce sont les témoins qui les ont appelés.

En outre, appeler les collègues au lieu d'appeler les pompiers ou le Samu est pas une preuve d'intelligence....

Un pieton est toujours prioritaire, il n'est jamais en tort même s'il traverse n'importe comment.
JHEX
  • Special Méga utilisateur
Pour moi, pour l'instant ça reste un accident.
Un piéton est toujours prioritaire certes, mais je doute que les flics l'aient apperçu et eu pour seule réaction d'enclencher la sirène pour qu'il dégage au plus vite. Aucun n'a vu l'autre arriver tout simplement.

Après que "l'état d'intervention urgente" ait été déclaré pour ramener trois gars au commissariat est en effet douteux. S'il y a faute (et qu'il est vrai qu'ils avaient gyrophare et sirène enclenchés) ça serait plutôt à ce niveau là. Et aussi dans leur manière de secourir la victime.

Je ne crois pas que les flics soient juste des cons irrésponsables qui jouent aux cow-boys au volant de leurs fourgons ou qu'ils se sentent intouchables en cas de problème.
Et pour finir, comme l'a dit chix, si ce fait divers est là, c'est simplement par pûr populisme et pour faire monter la sauce.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
JadedHeart
Jelly a écrit :

En l'occurence ils ramenaient 3 types au commissariat, je ne vois pas trop l'urgence la-dedans , ni l'interêt de rouler dans la voie des bus toutes sirènes hurlantes.

Je parlais d'un cas général pas du cas ici présent.
bien evidemment pour déployer la sirène et prendre des risques il faut qu'il y ait en jeu la sécurité d'une ou un groupe de personnes.

code de la route a écrit :
De toute façon, le caractère urgent ne justifie pas de mettre la vie des autres en danger

Non bien sur les flics même en cas d'urgence ont pour consigne d'être prudent et de ne pas mettre la sécurité des usagers de la route en jeu.
Cependant il arrive qu'un usager se montre imprudent et que l'on ne puisse rien faire.
et si je voulais faire un peu de cynisme mais si on se fait chier rien ne justifie d'errer dans les rues le baladeur à fond en négligeant les règles de circulation.
en attendant plus de détails je ne fais que déplorer l'accident et si les flics sont en cause je serais le premier à les blamer.

Citation:
Un pieton est toujours prioritaire, il n'est jamais en tort même s'il traverse n'importe comment.

Effectivement même si le code de la route dit

Citation:
Comme automobiliste, par courtoisie et réalisme considérez que le piéton, même imprudent ou stupide a toujours raison. Rappelez-vous qu'en application de la loi Badinter, les assurances, pour indemniser le plus faible des usagers, partent du principe que c'est l'automobiliste qui amène l'objet dangereux dans l'espace public.

il dit aussi

Citation:
Comme piéton vous avez des droits mais aussi des obligations ! Ne l'oubliez pas !

et il est bon de suivre les conseils de la sécurité routière

Citation:
Respectez le code de la route
La route est un espace partagé qui exige le respect mutuel des uns et des autres : automobilistes, cyclistes, motocyclistes et piétons. C'est pourquoi le piéton doit lui aussi respecter le code de la route, au même titre que les autres usagers.

- Pour traverser la chaussée, doublez de prudence
- Tenir compte de la visibilité, de la distance et de la vitesse des véhicules.
- S'engager au feu vert sur les passages avec feux de signalisation.
- Traverser au signal de l'agent chargé de la circulation.

- Même en présence d'aménagements urbains, ne pas baisser la garde
Si la route semble plus sûre en ville, grâce notamment aux aménagements urbains, il est important de bien respecter les règles imposées aux piétons.

- En promenade ou en faisant ses courses, maintenir la vigilance
Quel que soit le motif de déplacement, il est important de ne pas relâcher la vigilance et de tenir compte des autres usagers en respectant le code de la route.

source http://www2.securiteroutiere.g(...).html
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
S
  • Publié par
    S
    le
C'est tout le problème quand on écoute dream theater au casque en marchant dans la rue, on peut sombrer dans une léthargie et tomber par terre.
C'est pire que l'affaire J.K/S.G là niveau analyse sans rien connaitre des faits (divers).
Après les méchants juges, les méchants flics...bon allez, on se fait les mili après, non ?
krastos
  • Special Supra utilisateur
nan, il était entrain d'écouter sexion d'assaut et choqué par leur propos homophobes il a préféré se suicider plutot que de vivre dans un monde ou les homophobes sont premier du top 50.

C'est donc encore la faute à sexion d'assaut

RaleMan
Josh43
krastos a écrit :
nan, il était entrain d'écouter sexion d'assaut et choqué par leur propos homophobes il a préféré se suicider plutot que de vivre dans un monde ou les homophobes sont premier du top 50.

Communiqué urgent du groupe "Sexion d'assault" :

Citation:
Quand on a déclaré: "Il faut que les gamins de 10 ans se jettent sous les fourgons de police avec un casque sur les oreilles", on ne connaissait pas le sens des mots "gamin" "fourgon" "police" "casque" et "oreille"
krastos
Josh43 a écrit :
krastos a écrit :

Communiqué urgent du groupe "Sexion d'assault" :

Citation:
Quand on a déclaré: "Il faut que les gamins de 10 ans se jettent sous les fourgons de police avec un casque sur les oreilles", on ne connaissait pas le sens des mots "gamin" "fourgon" "police" "casque" et "oreille"

RaleMan
Kunde
  • Custom Total utilisateur
darkhann a écrit :
C'est pire que l'affaire J.K/S.G là niveau analyse sans rien connaitre des faits (divers).
Après les méchants juges, les méchants flics...bon allez, on se fait les mili après, non ?

Moi jmets ma pièce sur l'église.

C'est vrai quoi ! Tout ca parce qu'il ne voulait plus retourner au catéchisme !
J'irai cracher sur vos tongs !
OutlawHeart
chix4free a écrit :
L'histoire ne dit d'ailleurs pas si le gosse en question s'appelle Antoine ou Rachid alors que ça conditionne toute la suite de l'enquête interne que l'inspection de la Police ne manquera pas de mener à son terme !!!

Si il est plus du côté Rachid qu'Antoine (c'est réducteur mais on aura compris), je crains des réactions démesurées du côté des tié-quar d'Argenteuil. Amis du PMU bien le bonjour.
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
Josh43
Imagine qu'il s'appelle Rachid-Antoine: l'enquêteur de l'IGS fera sûrement une dépression nerveuse...
krastos
On commence à en voir des prénoms composés arabo-francisés ; un collègue à moi s'appelle Jean-Mouloud

Ca me laisse rêveur quant aux futurs prénoms qu'on va voir apparaître
RaleMan
AnGeL_Of_SiN
Kunde a écrit :
darkhann a écrit :

Moi jmets ma pièce sur l'église.

C'est vrai quoi ! Tout ca parce qu'il ne voulait plus retourner au catéchisme !

ça s'est produit dans le centre, loin des cités, les établissement dans le coin ne sont pas classés en ZEP, donc si le gamin sortait du collège, je doute que les cités s'en mêlent ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Josh43
krastos a écrit :
On commence à en voir des prénoms composés arabo-francisés ; un collègue à moi s'appelle Jean-Mouloud

Ca me laisse rêveur quant aux futurs prénoms qu'on va voir apparaître

Merde. et comment ils vont faire, les flics, pour enquêter, si on peut même plus se fier au prénom !!?? Ils y ont pensé, à ça?
Redstein
T'inquiète, reste toujours le faciès.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...