Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Vous êtes pessimistes les gars... Hé Juppé et Fillon ont cédé avant eux. C'est encore loin d'être gagné mais vous vous rendez pas compte de la pression qu'on leur met, là

Sinon, histoire de donner matière à réfléchir sur les modes de financement des retraites:

(insee.fr)

Citation:

[...]
S’ils peuvent être des instruments utiles pour atteindre certains
objectifs de politique publique, les dispositifs dérogatoires fiscaux et
sociaux applicables aux entreprises ont connu un développement rapide et
peu maîtrisé. Le nombre et le coût de ces dispositifs se sont accrus de
manière préoccupante au cours des dernières années, dénotant une
propension forte à créer des dispositifs dans un contexte d’encadrement
de la dépense budgétaire, une maîtrise limitée des mesures mises en place
et de grandes difficultés à les remettre en cause.
[...]

Extrait de la conclusion du rapport annuel du conseil des prélèvements obligatoires (organe de la cour des comptes) présenté la semaine dernière à la commission des finances de l'assemblée.

Par ailleurs dans ce même rapport, le CPO estime à 10 milliards d'euros le montant du manque à gagner dû différentes niches fiscales (les vraies, pas ce que le gouvernement nous présente comme des "niches": notamment le bouclier fiscal et la défiscalisation des heures supplémentaires) à 10 milliards d'euros pour l'exercice 2010 2011, soit environ le montant de l'effort qui est demandé aux classes moyennes pour cette année, à cause des différents rognages sociaux que le gouvernement a opéré.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Fozzie a écrit :
Roland.A a écrit :

Développe... pourquoi, c'est con ce que je dis ? Tu trouves normal de payer pour ceux qui sont en retraite ? Et que ceux qui sont sur le chemin de l'emploi vont payer ta retraite ?

Ah oui, complètement.

Citation:
"Le français ? Il est soit en grève, soit en maladie...". Tellement vrai...

Tu veux dire que ce serait mieux de ne pas défendre ses droits du tout et de se laisser faire ? Je suis prêt à assumer de passer pour un crétin à l'étranger, si c'est le cas.

Oh et puis merde.

Oui, je sais, c'est puéril. Qu'est-ce que tu veux dire ? Ah oui, ne pas répondre. Laisser gagner. On est dans une cour de récré ici, t'as pas remarqué ? On fait un concours de bites où à celui qui pissera le plus loin.

C'est une partie du forum qui sent d'ailleurs très fort les chiottes...
Ben.oît
Josh43 a écrit :
Cf. tout ce qu'a écrit Josh.

C'est "LE" choix politique historique depuis que la politique existe. Savoir qui doit payer et qui doit avoir du fric.

Solution 1 - Le peuple pour consommer et donc faire tourner les entreprises?
Solution 2 - Les entreprises pour tourner et ainsi pouvoir embaucher le peuple pour qu'il consomme en gagnant du fric?

Mon analyse est d'un niveau de CM2, mais dans les grandes lignes...c'est ça.
Es könnte auch anders sein
Josh43
Roland.A a écrit :

merde.

Citation:

Ne viens pas dire que tu n'y es pour rien.
Roland.A a écrit :
Fozzie a écrit :
Roland.A a écrit :

Développe... pourquoi, c'est con ce que je dis ? Tu trouves normal de payer pour ceux qui sont en retraite ? Et que ceux qui sont sur le chemin de l'emploi vont payer ta retraite ?

Ah oui, complètement.

Citation:
"Le français ? Il est soit en grève, soit en maladie...". Tellement vrai...

Tu veux dire que ce serait mieux de ne pas défendre ses droits du tout et de se laisser faire ? Je suis prêt à assumer de passer pour un crétin à l'étranger, si c'est le cas.

Oh et puis merde.

Oui, je sais, c'est puéril. Qu'est-ce que tu veux dire ? Ah oui, ne pas répondre. Laisser gagner. On est dans une cour de récré ici, t'as pas remarqué ? On fait un concours de bites où à celui qui pissera le plus loin.

Je ne comprends absolument pas le sens que tu veux donner à ton message.
Je crois comprendre que quelque chose que j'ai écrit t'a énervé, mais je ne pige pas quoi ni ce que tu y réponds.

Je n'ai pas parlé de puérilité, je ne pige pas l'allusion à la cours de récré ou au concours de bite.

Je dis ça sans moquerie et tout à fait au premier degré/
Invité
Roland.A: eux qui sont en retraite ont un jour cotisé pour t'apprendre à écrire et ainsi te permettre de t'exprimer ici-même ;-)
Josh43
Pas de réponse... put**n ça me gaaaaaave ce comportement. Encore si c'était le seul.
Enfin j'ai rarement vu une tactique aussi rapide quand même :
message un: opinion (non étayée, 3lignes)
message deux: "allez tous vous faire *** bande de ***"

On devrait les bannir de backstage direct après ce genre d'intervention. Puisqu'il parait que ça pue, ça devrait pas leur manquer, logiquement.
Blow Up
Les CRS en action hier

Josh43
'faut dire que les mecs de canal sont hallucinants dans meurs rapports avec les CRS (sérieux, hein)
mollotof
Les CRS seraient des gros boeufs qui tapent sur tout ce qui bouge ??
Bah ca, c'est une surprise alors....

(Blow Up, ca fait un moment qu'on a pas revu ton frangin sur le forum et ca manque. Il a été viré, il boude ou il bosse ?)
jjloco a écrit :
Roland.A: eux qui sont en retraite ont un jour cotisé pour t'apprendre à écrire et ainsi te permettre de t'exprimer ici-même ;-)

Peut-être que ce qu'il a voulu exprimer (mais pas clairement dans ce cas je te l'accorde), c'est qu'un système basé sur la répartition MAIS où les travailleurs cotisent pour leur propre génération serait plus facilement gérable sur le long terme. Que les éventuelles adaptations nécessaires à ce système (allongement de la durée de cotisation par exemple) seraient plus facilement acceptables...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Ouai ouai ouai..........

[edit: pour pas qu'on m'accsue de freepost, ça voulait dire que je suis consterné par l'attitude des CRS. J'espère que le document vidéo servira à quelque chose. Pour le coup, ça donne l'impression que la presse est soit aux ordres soit muselée...]
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Blow Up
C'est vrai que ça n'est pas très fin pour un journaliste dit "d'investigation" de pousser la confrontation avec les flics en brandissant sa carte de presse.

Ce que je trouve le plus marquant, c'est que les CRS ne neutralisent plus la caméra avant de frapper ou ne demandent même pas au cadreur d'effacer ses images.
Visiblement, c'est devenu normal et acceptable pour le publique de voir des CRS tabasser un journaliste ou qui que ce soit d'autre, sans trop de raisons. J'ai même entendu hier, des passant lors de la dissolution de la manif plaindre les CRS (c'est la première fois que j'entendais ça) dans le style "C'est pas un métier facile avec tous ces casseurs et ces excités".
ça fait un peut peur quand même cette empathie pour les forces de maintient de l'ordre sous couvert sécuritaire. La France est-elle entrain de devenir une nation de trouillards ?
Josh43
Blow Up a écrit :
C'est vrai que ça n'est pas très fin pour un journaliste dit "d'investigation" de pousser la confrontation avec les flics en brandissant sa carte de presse.

Ce que je trouve le plus marquant, c'est que les CRS ne neutralisent plus la caméra avant de frapper ou ne demandent même pas au cadreur d'effacer ses images.
Visiblement, c'est devenu normal et acceptable pour le publique de voir des CRS tabasser un journaliste ou qui que ce soit d'autre, sans trop de raisons. J'ai même entendu hier, des passant lors de la dissolution de la manif plaindre les CRS (c'est la première fois que j'entendais ça) dans le style "C'est pas un métier facile avec tous ces casseurs et ces excités".
ça fait un peut peur quand même cette empathie pour les forces de maintient de l'ordre sous couvert sécuritaire. La France est-elle entrain de devenir une nation de trouillards ?

Ca ca fait un moment que je me le dis: attention, hein, je ne cherchais pas du tout à justifier la réaction des CRS. C'était un peu humoristique en fait, mais c'est vrai que les types de canal ont la réputation d'être assez naïfs dans leurs rapports avec les forces de l'ordre (je me souviens d'avoir couvert un des rares mouvements de grève de l'histoire de la chaine: une petite centaine de personnes qui manifestent, environ 40 jounalistes+techniciens et cadres (et à peu près autant de journalistes d'autres médias pour la couvrir): la manif commence, évidement rapidement encadrée par une 20aine de CRS comme tous les rassemblements parisiens à caractère revendicatif... "20 CRS, bah c'est de la gnognotte, on les prend à 2 contre un et ça sera réglé en 10 minutes ": déclaration (humoristique et off, hein, d'un collègue de la chaine)

Aaaah ben oui. Essayes donc, mon gars, si tu tiens vraiment à ce que je photographie des dents de manifestants sur le macadam pour mon papier...

Naturellement la manif s'est déroulée dans le plus grand calme et aucun de ces projets de rébellion -dont aucun n'était réellement sérieux- n'a été mis à exécution, mais bon, c'était drôle
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
BiZ a écrit :
Ouai ouai ouai..........

[edit: pour pas qu'on m'accsue de freepost, ça voulait dire que je suis consterné par l'attitude des CRS. J'espère que le document vidéo servira à quelque chose. Pour le coup, ça donne l'impression que la presse est soit aux ordres soit muselée...]

Serieusement ? Si tu chicanes un Pitbull tu vient pas te plaindre après d'avoir à recompter tes doigts... Tu as bien écouté ce que dis le "journaliste", ce qui me surprend moi c'est que les mecs le castagnent devant la caméra. M'enfin si c'est ça être journaliste pour ces mecs, je veux pas voir la teneur des papiers qu'ils sortent.
GuitaristeX
j'ai beaucoup apprécié le "restez pas face à eux c'est des meurtriers" sur la fin. Dénué de tout sens de réflexion.
Mon cousin est CRS, il a une vie normal, des enfants et une femme, c'est un homme comme vous, moi ou eux. il a juste un job comme vous moi et eux aussi.

la difficulté vient du fait que le "journaliste" fait dans le "sensationnel" sans que l'on sache réellement pourquoi (pardonnez moi j'ai pas lu tous vos postes), sa carte de presse ne l'autorise pas à se mettre en travers d'une unité de ce type qui est là pour une bonne raison.

Tu veux pas de coups, aucun débordement, tu t'éloignes de la ligne de front ou te mets sur le côté. Plusieurs avertos et à un moment, bah "bam" t'en prends une.
Le truc c'est que les journalistes de nos jours se croient tout permit sous prétexte de sortir leurs carte de presse... la liberté de la presse oui, la liberté d'expression aussi mais en tant que faire valoir : non.

Cela dit , c'est malheureux de voir de telles images.

En ce moment sur backstage...