Fozzie a écrit :
GuitaristeX a écrit :
palikao_9.3 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Mon cousin est CRS, il a une vie normal, des enfants et une femme, c'est un homme comme vous, moi ou eux. il a juste un job comme vous moi et eux aussi.
.
J'ai jamais compris pourquoi le fait d'avoir un cousin/beau-frère/voisin/etc. qui exerce telle ou telle profession enlevait tout sens critique sur celle-ci...
Le sens critique non, la généralisation et la condamnation d'un métier : oui.
Il te vient pas à l'esprit que, justement, ça te nique toute objectivité ? T'aime bien ton beau-frère, lui ne crachera pas sur les flics, donc tu ne recueilles qu'un point de vue positif subjectif.
Je dis ça sans clonflictualiser, hein, c'est une idée comme ça.
non non du tout, je garde mon sens critique, mais quand je lis biz j'hallucine sur a manière dont il considère les gens de ce métier.
Certains s'offusquent que l'on traite les profs de feignants, bah moi je m'offusque quand on traite les CRS de la manière dont il l'a fait.
Pour Biz : CRZ= droite = sarkozy.
Et croyez moi j'ai aussi des potes dans la police nationale et gendarmes, j'en entends des trucs de fous genre faits divers, bavures etc ... Vous faites pas de soucis pour mon sens critique. la différence c 'est ma manière d'aborder cette vidéo.