Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
Fozzie a écrit :
GuitaristeX a écrit :
C'est quasiment pas un débat, c'est un procès contre des gens qui ont un métier et qui l'exercent, que ça nous plaise ou non, ou vous mettez volontairement toute la force que vous avez en vous pour conspuer le plus possible contre eux.

Je t'assure que je suis modéré. La preuve, pour un sale rouge, j'ai même pas encore appelé à prendre les armes.

Pardonnez la "force" de mes propos hein, mais ça m'a choqué certains propos. Quand on regarde de l'extérieur votre "débat" c'est tendu quoi, on se dit qu'on va se faire mitrailler dès qu'on va émettre un "semblant" d'avis défavorable au votre/tien/sien .

mouarf
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Euuh gx qaund même là, il me semble que dans l'histoire celui qu'on a empêché de travailler c'est le journaliste. faut pas tout mélanger.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
GuitaristeX
Josh43 a écrit :
Euuh gx qaund même là, il me semble que dans l'histoire celui qu'on a empêché de travailler c'est le journaliste. faut pas tout mélanger.

Ah ouai ? comment tu sais ça ?
GuitaristeX
palikao_9.3 a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Mon cousin est CRS, il a une vie normal, des enfants et une femme, c'est un homme comme vous, moi ou eux. il a juste un job comme vous moi et eux aussi.
.

J'ai jamais compris pourquoi le fait d'avoir un cousin/beau-frère/voisin/etc. qui exerce telle ou telle profession enlevait tout sens critique sur celle-ci...

Le sens critique non, la généralisation et la condamnation d'un métier : oui.
Josh43
GuitaristeX a écrit :
Josh43 a écrit :

Ah ouai ? comment tu sais ça ?

ben quand on me tape sur la gueule ca m'empêche de travailler. J'ai reconnu moi même que la tactique du journaleux est stupide.

Mais n'empêche qu'il est journaliste. Les conventions internationales interdisent aux militaires de fermer l'accès d'une zone de guerre à la presse. C'est certainement pas un petit CRS de mes 2 qui va m'empêcher d'aller filmer ce que je veux dans mon pays.

L'erreur qu'a commis le gars c'est de tenter de communiquer avec eux. Les CRS ont deux possibilités d'action: taper, et attendre: attendre un autre comportement d'un CRS en mission c'est illusoire Non pas parce que c'est des gros cons, (même si objectivement on leur demande pas d'être des Einstein), mais parce qu'ils sont formés comme ça. Donc à sa place j'aurais rien dit, j'aurais évité soigneusement le re-confrontation mais je les aurait désintégrés en flamme dans mon papier, images à l'appui.

la différence entre Fozzie et moi c'est qu'il est consterné et moi plûtot blasé, mais bon..
GuitaristeX a écrit :
palikao_9.3 a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Mon cousin est CRS, il a une vie normal, des enfants et une femme, c'est un homme comme vous, moi ou eux. il a juste un job comme vous moi et eux aussi.
.

J'ai jamais compris pourquoi le fait d'avoir un cousin/beau-frère/voisin/etc. qui exerce telle ou telle profession enlevait tout sens critique sur celle-ci...

Il te vient pas à l'esprit que, justement, ça te nique toute objectivité ? T'aime bien ton beau-frère, lui ne crachera pas sur les flics, donc tu ne recueilles qu'un point de vue positif subjectif.

Je dis ça sans clonflictualiser, hein, c'est une idée comme ça.
GuitaristeX
Fozzie a écrit :
GuitaristeX a écrit :
palikao_9.3 a écrit :
GuitaristeX a écrit :

.

Il te vient pas à l'esprit que, justement, ça te nique toute objectivité ? T'aime bien ton beau-frère, lui ne crachera pas sur les flics, donc tu ne recueilles qu'un point de vue positif subjectif.

Je dis ça sans clonflictualiser, hein, c'est une idée comme ça.

non non du tout, je garde mon sens critique, mais quand je lis biz j'hallucine sur a manière dont il considère les gens de ce métier.
Certains s'offusquent que l'on traite les profs de feignants, bah moi je m'offusque quand on traite les CRS de la manière dont il l'a fait.

Pour Biz : CRZ= droite = sarkozy.

Et croyez moi j'ai aussi des potes dans la police nationale et gendarmes, j'en entends des trucs de fous genre faits divers, bavures etc ... Vous faites pas de soucis pour mon sens critique. la différence c 'est ma manière d'aborder cette vidéo.
Blow Up
Il n'y a pas de généralisation de faite. Les CRS quelque soit leur personnalité ne sont pas décisionnaires, ils sont là pour appliquer les ordres de leur hiérarchie c'est tout.
Et c'est ça qui est en question, quand le pouvoir donne l'ordre de tabasser une personne isolée, visiblement pas très dangereuse pour l'ordre public et que la plupart des gens trouvent ça normal. C'est inquiétant, il y a quelques années ça aurait fait un tollé, surtout sur un journaliste. Là ça indiffère ou au mieux c'est bien fait pour lui. ça n'est pas la conception que j'ai d'un état de droit démocratique et du droit de manifestation.
GuitaristeX a écrit :

non non du tout, je garde mon sens critique, mais quand je lis biz j'hallucine sur a manière dont il considère les gens de ce métier.
Certains s'offusquent que l'on traite les profs de feignants, bah moi je m'offusque quand on traite les CRS de la manière dont il l'a fait.

Pour Biz : CRZ= droite = sarkozy.

Tu raccourcis : c'est évident que les CRS sont une branche de la police exclusivement destinée à la répression. Ils sont là pour encadrer les rassemblements (article wiki : maintien de l’ordre et services d’ordre et de sécurité lors des grands événements).

Pour qui les a vu en action, c'est tout à fait impressionnant : les mecs sont immobiles, jusqu'à ce qu'ils avancent en formation, puis chargent. C'est de la force brute en action, aux ordres du gouvernement (les ordres leur arrivent en direct pendant les évènements où ils interviennent).

Quant à l'aspect politique, je t'engage à lire l'article de wikipédia : y est évoquée l'épuration historique des membres de la CGT et du parti communiste au sein des CRS : faudrait pas qu'ils sympathisent avec les manifestants.
le journaliste le vrai s est toujours fait mollesté ou arrêté par le pouvoir, là il faut dire qu il avait un air très antipathique du coup certains auraient aimer le frapper comme le crs... mais ce serait une femme , un enfant ou un noir le scandale aurait été là et sarko dans la mouise

le journaliste a eu son scoop dans l histoire c est lui qui a gagné pas le crs, sans internet personne n'aurait jamais rien vu avant çà devait se passer des milliers de fois mais avec les nouveaux medias n importe quel ecart se paie cash , c est la guerre mediatique dans les medias qui compte pas le nombre de grevistes
Josh43
D'ailleurs ce corps de police n'a d'équivalent dans aucune autre démocratie moderne.
Et donc, à l'heure actuelle et tant que ce gouvernement est en place, c'est une force de frappe exclusivement répressive et violente aux ordres de la droite. Je ne vois pas ce qu'il y a de parano là-dedans...
Josh43
Eh ben son existence même est un frein à la démocratie...
GuitaristeX
Fozzie a écrit :
Et donc, à l'heure actuelle et tant que ce gouvernement est en place, c'est une force de frappe exclusivement répressive et violente aux ordres de la droite. Je ne vois pas ce qu'il y a de parano là-dedans...

Je n'ai jamais parlé de paranoïa non ?
C'est pareil, tu nous as opposé ton "sens critique" (en sous entendant qu'on en était dénués), tu as parlé de "procès", dit qu'on "conspuait". E gros, tu nous reproches d'avoir une vision déformée par notre subjectivité. (c'est le propre de la paranoia, d'où l'apparition du terme)
Bref, il faut que tu entendes qu'il est possible que notre avis soit étayé et pas viscéral (enfin, pas seulement).

En ce moment sur backstage...