Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey
Vu la video le "journaliste" cherche carrement la merde, il regarde la camera et provoque bien lourdement les CRS...

"Je suis de la presse, je suis de la presse!!"

Provacation gratuite de pseudo-journaliste qui de plus dit qu'il était venu manifester "en tant que simple citoyen", mais qu'il avait ensuite "rejoint des amis". Selon lui, c'est au moment où des échauffourées ont éclaté qu'il a alors sorti sa carte de presse.

Au moment ou ça chauffe il fait le "journaliste" pour eviter, ou pas, les coups...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Penmoch
J'aime pas les CRS mais je n'aime pas non plus beaucoup les journalistes (en particulier les télévisés), et faut quand même bien admettre que celui-là il joue au con. Et puis il ne s'est pas non plus fait tabasser (en tous cas sur la vidéo), il est bousculé et se prend un coup aux jambes.
Je sais bien que les CRS sont capables du pire mais là franchement...
Ce qui m'énerve le plus c'est le type qui, à terre, hurle "vous frappez un journaliste, vous frappez un journaliste !" comme il dirait "Vous frappez Albert Londre !" ou "Vous frappez Mère Thérésa !"
Penmoch
Josh43 a écrit :

Y'a pas à dire, à coté de nos parents, quel que soit leur bord, on passe quand même un peu pour des tafioles...

Mon grand-père maternel m'avait raconté les manifs de 36 auxquelles il avait participé... c'était autre chose que les manifs lycéennes, c'est sûr... Police montée à cheval qui charge et matraque à tout va, manifestants qui coupent les jarrets des chevaux pour faire tomber les policiers, policiers à terre qui se font "prendre à partie" par les manifestants, etc...

Une connaissance m'avait même dit avoir vu (dans les années 60) une manifestation ou les CRS ont mis... la baïonnette au fusil... autant dire que les manifestants n'ont pas tardé à se disperser.
ZePot a écrit :
Blow Up a écrit :
Et c'est ça qui est en question, quand le pouvoir donne l'ordre de tabasser une personne isolée, visiblement pas très dangereuse pour l'ordre public et que la plupart des gens trouvent ça normal. C'est inquiétant, il y a quelques années ça aurait fait un tollé, surtout sur un journaliste. Là ça indiffère ou au mieux c'est bien fait pour lui.

Ce n'est pas n'importe qui, qui se fait tabasser. C'est un journaliste de Canal+, déjà tout un symbole, a priori antipathique pour beaucoup de gens, et un journaliste de Canal+ dans une démarche complètement ridicule : je me suis pris un coup, viens on va demander des explications à un mur de CRS. Ce n'est pas forcément normal, mais c'est drôle.
Fozzie a écrit :
Pour qui les a vu en action, c'est tout à fait impressionnant : les mecs sont immobiles, jusqu'à ce qu'ils avancent en formation, puis chargent. C'est de la force brute en action, aux ordres du gouvernement (les ordres leur arrivent en direct pendant les évènements où ils interviennent).

Dit comme ça, c'est presque excitant.

Heureusement qu'il reste encore des gens pour adopter comme posture l'ironie et le cynisme.

C'est vrai que si tout le monde prenait les problèmes politiques et sociaux au sérieux, ça deviendrait chiant. On risquerait même de les résoudre, si on faisait pas gaffe.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Aucune ironie dans mon post. Je trouve que ton paragraphe donne une image très positive des CRS.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Dans la serie, et qui me choque plus qu'un cretin de journaleux qui se jette presque sur les CRS et apres vient pleurer au liberticide, Melanchon qui pour exister a tout prix essaye d'insulter un journaliste pour voir comment ca passe.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Raphc a écrit :
Dans la serie, et qui me choque plus qu'un cretin de journaleux qui se jette presque sur les CRS et apres vient pleurer au liberticide, Melanchon qui pour exister a tout prix essaye d'insulter un journaliste pour voir comment ca passe.

Là encore l'interview lamentable du journaliste, ça t'en touche une sans bouger l'autre. Le vrai salaud, c'est bien sûr Mélanchon.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Sinon, dans les années 80, Devaquet avait inventé les voltigeurs. C'était sympa aussi, comme formule : une bécane, un conducteur, et un type à l'arrière avec une matraque chargé de faire de la prévention avec beaucoup de diplomatie en tapant très fort.
Ca non plus, c'était pas du répressif pur et de la police au service de la droite.

D'ailleurs, si un crétin de jeune d'origine immigrée s'était pas jeté sous une de ces matraques avec la violence qu'on connaît à ces gens-là, ces superbes brigades existeraient encore et prouveraient leur efficacité en des temps aussi troublés qu'aujourd'hui. (est-il vraiment nécessaire que je demande explicitement qu'on prenne mon post au second degré ?)

(J'imagine que certains se souviennent de Malik Oussekine, sinon, n'hésitez pas à faire une recherche).

Zepot a écrit :
Aucune ironie dans mon post. Je trouve que ton paragraphe donne une image très positive des CRS.

Chacun tirera l'opinion qu'il veut d'une escouade en armure ultra-disciplinée qui charge en formation serrée des étudiants de 18 balais en baskets.
Raphc
BiZ a écrit :
Raphc a écrit :

Là encore l'interview lamentable du journaliste, ça t'en touche une sans bouger l'autre. Le vrai salaud, c'est bien sûr Mélanchon.

La encore je n'ai jamais dit ca. Pujadas est peut-etre a la solde du pouvoir, j'en sais foutre rien, je parle de Melanchon la.

Et pour Fozzie on n'est pas non plus en train de parler de Malik Oussekine.

Serieusement, vous nous prenez vraiment pour des barbares demeures ou pas ? Vous foutez un peu la trouille des fois.
BiZ a écrit :
Raphc a écrit :

J'adhère tout à fait au point de vue de Mélenchon et je trouve que c'est son rôle de s'exprimer sur le sujet.

Alors quoi ? Le vocabulaire est pas propre ? Rien à foutre ici. Pujadas, malgré son discours très policé, insulte bien plus le mec qu'il interviewe que ce qu'il prend de Mélenchon.
Raphc a écrit :

La encore je n'ai jamais dit ca. Pujadas est peut-etre a la solde du pouvoir, j'en sais foutre rien, je parle de Melanchon la.

On ne peut pas dissocier l'action de la réaction sur cet épisode, navré.

Citation:

Ah mais je ne parle pas de Malik Oussekine. Je continue de répondre à GX sur la question de "la droite contrôle-t-elle la police, ou du moins certaines de ses branches ?" (je reformule, GX, j'espère que tu ne m'en voudras pas...)

Citation:
Serieusement, vous nous prenez vraiment pour des barbares demeures ou pas ? Vous foutez un peu la trouille des fois.

Qui "nous" ?
Raphc
Fozzie a écrit :
Raphc a écrit :

On ne peut pas dissocier l'action de la réaction sur cet épisode, navré.

Citation:

Ah mais je ne parle pas de Malik Oussekine. Je continue de répondre à GX sur la question de "la droite contrôle-t-elle la police, ou du moins certaines de ses branches ?" (je reformule, GX, j'espère que tu ne m'en voudras pas...)

Citation:

Qui "nous" ?

Par vous j'entend par la tous les ours qui jouent du ukulele, sans distiction d'origine, de couleur de poil ou de religion.

Sinon il semble que, parfois, la gauche controle aussi un peu la police de travers, cherches du cote de Marchand pour voir.

Et au passage les voltigeurs ce n'est pas Devaquet hein, c'est Pasqua/Pandrau.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Raphc a écrit :

Là j'avoue que je ne comprends pas. Tu veux quoi? Qu'il se taise? Qu'il le dise en d'autres termes plus châtiés? Tu trouve qu'il n'est pas dans son rôle de réagir? C'est un épisode qu'on nous (nous le public) présente tous les 36 du mois, et pourtant il y en a à dire tous les jours sur ce sujet. Là c'est Pujadas, cette parodie de journaliste, un autre jour c'est Chabot qui a oublié son rôle, et tant d'autres (je ne te parle même pas de TF1 qui fait gentiment passer le message, comme le récapitulatif sur cette bonne et nécessaire réforme des retraites qui j'ai lu hier dans le fig mag (salle d'attente, pardonnez moi)).
Sinon, salaud, c'est vraiment un mot pas joli, je suis d'accord avec toi. C'est bien là le plus important dans notre démocratie...

Citation:

Demeurés? Non certainement pas. Barbares non plus. Juste un peu assoupis.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Raphc
Encore heureux qu'il est dans son role de reagir. Mais d'une, de tous bords j'ai une horreur de la violence qu'elle soit verbale ou pas, c'est une maniere de se conduire propre aux imbeciles. D'autre part d'un homme politique j'attend qu'il ne se comporte pas comme un wesh de banlieue, derrier les propos de Melanchon on entend presque "toi quand on aura repris la barre, tu iras casser des cailloux a Irkousk". Ou alors Sarko deteint meme sur la gauche.

Beurk, tu lis le figaro, la vielle excuse de la salle d'attente La seule chose que je lis dans le Fig c'est le carnet mondain, c'est grand.
Azazello
Mélanchon est assez inquiétant, c'est le politicien dont les pulsions totalitaires s'exposent le plus ouvertement.

En ce moment sur backstage...