Sinon, dans les années 80, Devaquet avait inventé les voltigeurs. C'était sympa aussi, comme formule : une bécane, un conducteur, et un type à l'arrière avec une matraque chargé de faire de la prévention avec beaucoup de diplomatie en tapant très fort.
Ca non plus, c'était pas du répressif pur et de la police au service de la droite.
D'ailleurs, si un crétin de jeune d'origine immigrée s'était pas jeté sous une de ces matraques avec la violence qu'on connaît à ces gens-là, ces superbes brigades existeraient encore et prouveraient leur efficacité en des temps aussi troublés qu'aujourd'hui. (
est-il vraiment nécessaire que je demande explicitement qu'on prenne mon post au second degré ?)
(J'imagine que certains se souviennent de Malik Oussekine, sinon, n'hésitez pas à faire une recherche).
Zepot a écrit :
Aucune ironie dans mon post. Je trouve que ton paragraphe donne une image très positive des CRS.
Chacun tirera l'opinion qu'il veut d'une escouade en armure ultra-disciplinée qui charge en formation serrée des étudiants de 18 balais en baskets.