Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Azazello
Mélanchon est assez inquiétant, c'est le politicien dont les pulsions totalitaires s'exposent le plus ouvertement.
Raphc a écrit :
Fozzie a écrit :

Citation:
Serieusement, vous nous prenez vraiment pour des barbares demeures ou pas ? Vous foutez un peu la trouille des fois.

Qui "nous" ?

Par vous j'entend par la tous les ours qui jouent du ukulele, sans distiction d'origine, de couleur de poil ou de religion.
Non c'est ton "nous" que je questionne.

Citation:
Sinon il semble que, parfois, la gauche controle aussi un peu la police de travers, cherches du cote de Marchand pour voir.
Je n'ai pas dit le contraire.

Citation:
Et au passage les voltigeurs ce n'est pas Devaquet hein, c'est Pasqua/Pandrau.
Au temps pour moi. Mais ça ne change pas mon argument...
kapusta
Onvatouscrever a écrit :
[...] sans commentaire.

là en effet mieux vaut éviter de commenter

edit : d'ailleurs je doute que cette photo ait été prise place tiananmen
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
C'est sûr que dire que l'encadrement CRS pendant une manif est une exception Française, c'est un peu poussé. Ca existe partout sans exceptions. Si c'est pas une compagnie à part, c'est une sous entité de la police locale. Rien de bien choquant à ça tant qu'on ne fait pas perdre un oeil à un lycéen ou qu'on ne matraque pas des journalistes.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Cela dit on est sans doute un des pays ou on passe le plus de temps a battre le pave, les anglais et les allemands sont quand meme beaucoup plus calmes.

Les debordements deviennent statistiques a ce moment la.

Et pour Fozzie, le "vous" etait pour Biz et toi bien sur, je ne mets pas tous les gauchiss dans le meme panier, ni tous les politiques, j'ai des listes precises (McCarthy pour moi, c'est pas un nom de luthier).

Sans les mettre dans le meme panier, a mon mariage j'ai mis tous les elus a la meme table (UMP, PS, sans etiquette), ca s'est bien passe en fait
GuitaristeX
Biz il se focalise sur la finalité d'une action sans se soucier de la cause.
D'ailleurs juste pour le fun, hier soir en sortie salon de thé made in GX (ow yeah) une étudiante en journalisme m'a parlé de cette vidéo et m'a clairement dit : le journaliste a crée la situation dans laquelle il a finit, de plus la scène étant filmé, elle doute de la sincérité du journaliste et de son action.

Je cite : " le journalisme ça n'est pas ça, aller provoquer des CRS sous couvert d'être de cette fonction et râler d'avoir pris un coup de matraque devant son pote qui filme"

Au delà du geste et de la finalité malheureuse de cet évènement, ça vous pose pas de problème les insultes proférées à l'encontre des CRS et du reste non ?

" écartez vous ce sont des meurtriers ".

Moi, ça me choque d'entendre ça.

j'ai juste l'impression ici encore, que lorsque l'on est pas de votre avis sur un évènement, on devient soit de droite, soit partisan de l'opposition à vos idées, soit qu'on est décérébré et dénué de sens logique et de réflexion, le tout assaisonné d'un manque de pragmatisme inégalable.
Moi ça, ca me choque, et je crois que ça rebute plus d'un gars qui voudrait entrer dans le débat. Ça vous étonne absolument pas d'être constamment les mêmes à débattre sur les sujets backstage de manière aussi "virulente" ?
GuitaristeX
chix4free a écrit :
C'est moi où ce topic est vraiment devenu un groupuscule crypto-on-sait-pas-trop-quoi-mais-la-droite-c'-est-vraiment-tous-des-enculés ???

je sais pas, par contre quand t'es pas de "leurs" avis, rapidement on te prête des tendances qui ne sont pas les tiennes en gros.
Bientôt on me fera dire que je cautionne le matraquage barbare et sans vergogne, tu vas voir on va y arriver... et aussi que je vote FN ou de droite, que je défends sarko et son gouvernement en défendant un métier et certaines situations aux quelles ce métier est confronté et Blablabla et blablabla...
mollotof
BiZ a écrit :
Là c'est Pujadas, cette parodie de journaliste, un autre jour c'est Chabot qui a oublié son rôle, et tant d'autres (je ne te parle même pas de TF1 qui fait gentiment passer le message, comme le récapitulatif sur cette bonne et nécessaire réforme des retraites qui j'ai lu hier dans le fig mag (salle d'attente, pardonnez moi)).

Avant hier, sur France Cul, Cecile de Kervadsoué a écrit :
"il faut que la rue comprenne"

Grrrrrrrrrr....

Penmoch a écrit :
Mon grand-père maternel m'avait raconté les manifs de 36 auxquelles il avait participé... c'était autre chose que les manifs lycéennes, c'est sûr... Police montée à cheval qui charge et matraque à tout va, manifestants qui coupent les jarrets des chevaux pour faire tomber les policiers, policiers à terre qui se font "prendre à partie" par les manifestants, etc...

Tu as un grand-père camelot du roi ? On ne choisit pas sa famille, mais on n'est pas obligé d'en etre fier.

Pour en revenir aux CRS et aux gendarmes mobiles, il devrait etre rassurant que les policiers chargés d'encadrer les mouvements de foule, soit des professionels aguerris a ce genre de trucs. Ca devrait eviter les scenes telles que celle qui nous fait bouffer la bande passante de G.com (*). Force est de constater que ce n'est pas le cas, et que je pense que ce n'est pas anodin. Ce sont effectivement des pros qui sont censés savoir controller leur nerfs. S'ils réagissent comme ca, c'est qu'on leur a dit : "lachez vous, matez moi ces geux". J'ai l'habitude des manifs depuis pas mal de temps et j'assiste depuis qq années une attitude franchement agressive des forces de l'ordre. Il suffit de voir l'augmentation des recours à la C.N.D.S. pour s'en convaincre.

(*) pôvres chtis annonceurs dont les bandeaux de pubs mettent kk micros secondes de plus à s'afficher chez ceux qui n'ont pas Adblock
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
GuitaristeX a écrit :

Oui voilà c'est ça. Tu connais donc mon secret.

Pour le reste, c'est passionné, c'est pas pour autant qu'on (en tout cas que je, mais je pense pas que Fozzie soit dans cet état d'esprit non plus) prend les autres pour des demeurés (sauf satch, j'avoue). Si ces choses là ne te tiennent pas à coeur, c'est pas un drame. Pour moi c'est important. Je crois me souvenir de deux trois échanges plutôt virulents sur le topic drague où ton emportement vallait largement la passion des débats sur backstage, pour des sujets on va dire plus futiles...

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
GuitaristeX a écrit :
je sais pas, par contre quand t'es pas de "leurs" avis, rapidement on te prête des tendances qui ne sont pas les tiennes en gros.

Tu mens. Sors moi un message de ces dernières 24h où j'ai insinué que tu étais soit de droite, soit fn soit de tout autre bord politique.
Et j'y tiens, sinon c'est plus la peine qu'on discute (ou qu'on essaie) de discuter ensemble. Encore une fois, la contradiction, j'aime ça. Si tu ne la supportes pas, très bien. Mais ne fais pas dire aux autres ce qu'il n'ont pas dit: ce n'est pas une façon de débattre (tout comme faire son calimero quand un avis opposé au tien est avancé).

GuitaristeX
BiZ a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Oui voilà c'est ça. Tu connais donc mon secret.

Pour le reste, c'est passionné, c'est pas pour autant qu'on (en tout cas que je, mais je pense pas que Fozzie soit dans cet état d'esprit non plus) prend les autres pour des demeurés (sauf satch, j'avoue). Si ces choses là ne te tiennent pas à coeur, c'est pas un drame. Pour moi c'est important. Je crois me souvenir de deux trois échanges plutôt virulents sur le topic drague où ton emportement vallait largement la passion des débats sur backstage, pour des sujets on va dire plus futiles...

Vrai.
mollotof
chix4free a écrit :
De toute façon, ce qui vaudrait le coup, c'est de reparler de tout ça dans dix ans. On verrait lesquels parmi nous sont vraiment les bien-pensants, les libres (voire les libertaires) et on rigolerait (jaune pour certains)...

je suis nettement plus radical qu'il y a (non pas 10 mais plutot) 20 ans moi. Alors c'est sans problème.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Pareil...

Bad Monkey
Onvatouscrever a écrit :
Effectivement Kapoutsa. C'est une photo générique. Mais je l'ai trouvé parlante car assez proche de la réalité. Mais je te redirai. Je vais manifester en chine ce printemps. ^^

Trop facile!!! Tu es un panda, tu ne risques rien et en plus si tu travaille pour une revue comme "Panda Magazine" tu peux provoquer les policiers en devenant un heros des bacs a sable
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Pour détendre un peu l'atmosphère...

Sinon j'ai bien aimé en lire certains se proclamer radicaux... C'est sûr que si aujourd'hui le radicalisme consiste à dire deux trois vacheries sur les CRS en section backstage de G.com les gouvernements de droite que vous abhorrez n'ont pas trop de souci à se faire
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Je ne me dis pas radical (du tout). J'ai dit que je l'étais plus qu'avant.

En ce moment sur backstage...