Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Il est ridicule le journaliste.
Qu'un gamoule de 17 piges les provoquent comme ça ok.
Qu'un professionnel fasse ça c'est ridicule.
On le voit d'ailleurs vérifier qu'il est bien filmé par son pote.
Les crs ne bronchent pas. A un moment ils ont l'ordre d'avancer (charger, c'est pas ça, hein). Le mec reste au milieu...il attend quoi ?
Un circle Pit ?
Il a même l'air dégouté de se faire dégager de manière aussi banale par un petit coup dans les guiboles...
Et je parle même de son pote 'on est pas comme les autres'
kapusta
Josh43 a écrit :
[...]
Je me souviens d'une intervieiw très interressante d'un commandant d'une compagnie de CRS, il y a 2 ou 3 ans , accusée d'avoir malmené des lycéens en manifs.
[...]
Réponse de politicard qui veut pas se mouiller, en gros.
Naturellement, dans l'intervalle la baston avait déjà bien commencé sur le terrain, et c'était le mêlée totale sur la place.

Ce que le type expliquait, c'était qu'il ne savait absolument pas quoi faire d'un tel ordre. En gros, ce qu'il pouvait faire, c'était soi attendre et empêcher que les échaufourée ne gagnent d'autre secteurs géographique, mais sans intervenir d'une quelquonque manière pour mettre un terme au carnage, soi foncer dans le tas et ramasser tout ce qui passe à coup de matraque sans prendre le temps de faire la distinction.

C'est un exemple typique ou le politique refuse de se mouiller et laisse aux décideurs de terrain l'entière responsabilité des conséquences de leurs actes.

oué enfin le mec est commandant d'une compagnie quoi (recherche google vite fait : juste en dessous de commissaire), c'est un cadre confirmé normalement, il devrait pouvoir jauger une situation tout seul et faire au mieux, ce qui correspond à l'ordre reçu.

edit : et là j'ai été gentil, d'aucuns auraient pu lui reprocher son incapacité à faire comprendre la situation correctement, ce qui aurait permis un retour rapide et efficace
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
kapusta a écrit :
Josh43 a écrit :
[...]
Je me souviens d'une intervieiw très interressante d'un commandant d'une compagnie de CRS, il y a 2 ou 3 ans , accusée d'avoir malmené des lycéens en manifs.
[...]
Réponse de politicard qui veut pas se mouiller, en gros.
Naturellement, dans l'intervalle la baston avait déjà bien commencé sur le terrain, et c'était le mêlée totale sur la place.

Ce que le type expliquait, c'était qu'il ne savait absolument pas quoi faire d'un tel ordre. En gros, ce qu'il pouvait faire, c'était soi attendre et empêcher que les échaufourée ne gagnent d'autre secteurs géographique, mais sans intervenir d'une quelquonque manière pour mettre un terme au carnage, soi foncer dans le tas et ramasser tout ce qui passe à coup de matraque sans prendre le temps de faire la distinction.

C'est un exemple typique ou le politique refuse de se mouiller et laisse aux décideurs de terrain l'entière responsabilité des conséquences de leurs actes.

oué enfin le mec est commandant d'une compagnie quoi (recherche google vite fait : juste en dessous de commissaire), c'est un cadre confirmé normalement, il devrait pouvoir jauger une situation tout seul et faire au mieux, ce qui correspond à l'ordre reçu.

edit : et là j'ai été gentil, d'aucuns auraient pu lui reprocher son incapacité à faire comprendre la situation correctement, ce qui aurait permis un retour rapide et efficace

Quand il y a un ordre. c'est pas compliquer à comprendre, ça, que "rétablissez l'ordre" n'est pas un ordre, justement . Ca lui fait une belle jambe, au CRS, "rétablissez l'ordre". pas besoin d'être commissaire pour comprendre ça fait légèrement partie des attributions des CRS.

"Sans blague , Je croyais qu'on était là pour foutre le bordel, moi?"

C'est clair que si tu vas dans ce sens, les généraux devraient n'avoir qu'un seul ordre à donner à leurs armées:" Gagnez la guerre, les gars..."
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
JHEX
  • Special Méga utilisateur
Oui ça a déjà été mis (par Gx je crois).
Je crois que c'est même plus étonnant.. C'est profondément pathétique. Il me semble qu'ils touchent à cotisations égales, en moyenne quatre fois plus.
A la limite c'est le fait que certains présentent encore ce genre d'amendements qui est surprenant.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
GuitaristeX
Citation:
EXPOSÉ SOMMAIRE

Nos concitoyens supportent de plus en plus difficilement l'idée selon laquelle leurs élus et représentants bénéficieraient, dans leurs rémunérations comme dans la gestion de leurs droits sociaux, de dispositions dérogatoires du droit commun. Les différents systèmes mis en place pour sécuriser l'exercice de responsabilités politiques demandent à être harmonisés, afin que l'ambition légitime de permettre à chacune et chacun de s'investir dans les affaires publiques ne soit plus perçue comme une tentative de créer ou laisser perdurer des privilèges indus.

J'ai cru tomber par terre en lisant ça oO
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Contre argument possible.
Ca les rends moins sensible a la corruption.

Apres il est discutable du fait que les hommes politiques sont aussi sensible, que les marchés financier, qui sont aussi sensible que des gosses en bas âge.

Sur les küfs je dirais juste que c'est une fabuleuse interprétation du principe d'égalité.
En effet le journaliste reste un citoyen comme les autres Il est rassurant de savoir que nous sommes tous égaux face aux asticots, mais aussi face aux mattrach (mouarf mouarf je poutre).
J'irai cracher sur vos tongs !
jabadaho
JHEX a écrit :
Je crois que c'est même plus étonnant.. C'est profondément pathétique. Il me semble qu'ils touchent à cotisations égales, en moyenne quatre fois plus.
A la limite c'est le fait que certains présentent encore ce genre d'amendements qui est surprenant.

Quand un élus, cotise un 1 €, il touchera, en retraite, 6€. Nous pour 1€, c'est environ 1,5 € (il me semble).
JHEX
  • Special Méga utilisateur
jabadaho a écrit :
JHEX a écrit :

Quand un élus, cotise un 1 €, il touchera, en retraite, 6€. Nous pour 1€, c'est environ 1,5 € (il me semble).

Donc bien quatre fois plus.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
kapusta
Josh43 a écrit :
kapusta a écrit :
[...]

Quand il y a un ordre. c'est pas compliquer à comprendre, ça, que "rétablissez l'ordre" n'est pas un ordre, justement . Ca lui fait une belle jambe, au CRS, "rétablissez l'ordre". pas besoin d'être commissaire pour comprendre ça fait légèrement partie des attributions des CRS.

"Sans blague , Je croyais qu'on était là pour foutre le bordel, moi?"

C'est clair que si tu vas dans ce sens, les généraux devraient n'avoir qu'un seul ordre à donner à leurs armées:" Gagnez la guerre, les gars..."

ce que je voulais dire c'est qu'on a affaire à un cadre confirmé, il a été placé en situation, il est le mieux placé pour évaluer la situation et agir en conséquence. il devrait être heureux qu'on lui fasse confiance.

Kunde a écrit :
Contre argument possible.
Ca les rends moins sensible a la corruption.
[...]

tu prends des précautions en disant ça à ce que je vois.
(parce que des contre-contre-exemples de parlementaires grassement rémunérés mais encore sensibles à la corruption je devrais pouvoir en trouver sans trop de soucis)
GuitaristeX
http://washington.blogs.libera(...).html

Tin c'est l'hallu le VAN, ça m'étonnerai pas que FaceBook soit un des principaux fournisseurs d'identités et adresses aux partis politiques pour leurs campagnes électorales... Quand on voit qu'on peut voir son numéro affiché, sa tendance politique et être géolocalisé (par facebook) pour peu qu'on renseigne son profil naïvement, ça laisse de marbre.

La seule utilité c'est de voir nos politiciens sonner aux portes (imaginons), ahahaha la mandale que je décocherais

Dans al série faits divers :

http://www.liberation.fr/socie(...)reuil

http://www.liberation.fr/socie(...)agdad

Faut tout lire hein (avant de s'offusquer de recevoir une flash ball à 16ans)... Depuis le temps que j'explique aux lycéens que bloquer l'établissement ça ne sert à rien, si on veut manifester c 'est dans la rue... et pas en faisant chier les 90 % des élèves qui veulent aller bosser leurs coefficients 9 (comme moi à l'époque)...

Cela dit je m’interroge sur la légitimité d'une intervention de la police pour un blocage de lycée... Sur quelle demande et par qui ?
Je n'ai pas souvenir de les avoir vu intervenir quand mon lycée a été bloqué un bon nombre de fois...

ça devient beyrouth quand même je comprends pourquoi :

«Il était 8h30-9h quand on a entendu des cris dehors» raconte Felysha, lycéenne de Jean Jaurès, rencontrée en début d'après-midi. «On était en cours. C'est là qu'on a vu plein de monde escalader le mur pour entrer dans le lycée. Ils venaient de Condorcet, étaient cagoulés et avaient des armes blanches. Ils se sont précipités dans toutes les classes pour retourner les tables».

http://www.liberation.fr/socie(...)rents

et je trouve ça bien par contre.
JadedHeart
_Hazard_ a écrit :
Source: www.assemblee-nationale.fr/13/(...)9.asp

héhé et moi qui croyait que l'effort aller être collectif au sens le plus strict.
Etonnant non de voir nos escrocs politiques ne pas vouloir voir leur "petites" retraites modifiées.
A une époque je me moquais un peu du côté "révolutionnaire" de certains comme Mollotof je crois que là je ne serais pas contre un gros mouvement du peuple.
Ca ne servirait à rien car notre cher empereur Shaddam IV (ah non désolé je me trompe de roman c'est Nicolas 1er ) voudra montrer qu'il a des corones enormes et que rien n le fait plier mais ca aura le mérite de lui montrer qu'il ne faut pas trop se foutre de la gueule du peuple Français (quit à passer pour des fainéants toujours en grève aux yeux de nos voisins)
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani

En ce moment sur backstage...