Bad Monkey a écrit :
En tout cas le Français a une reputation de greviste et de manifestant pour le moindre pretexte, voyager chez vous c'est toujours a risque, annulation, grève, manifestation...
Oh lala!
Nous sommes désolés de gâcher vos petites vacances à Paris!
Tiens, une petite anecdote, je bosse au Louvre, une fois un Italien était furieux à cause d'une grève.
Il était hors de lui, il ne pouvait pas visiter «tout lé mouzé», alors que bon, les Italiens, comme les autres touristes, vont juste voir la «Mona Lisa», «la Vénous», «lé Napoléon» (ceux de David), et les trucs bateaux qui sont toujours ouverts (en général ils ne sont pas bien cultivés, à l'image de leur président) ils en ont rien à foutre des Rembrandt ou des Poussin, et ensuite
basta ils vont à Montmartre ou à Notre Dame de Paris.
Ils parlent fort, son souvent très inélégants, vulgaires, prétentieux, un peu comme les Américains, sauf qu'ils ne savent pas parler anglais (mais le Français oui d'une façon générale, ça les sauve).
Il s'était exclamé «Il faut privatiser lé Louvre!».
Hilarité générale, lui, piqué au vif, écarlate, enragé : «Zé vé privatiser lé Louvre!».
Tonnerre de rires, sanglots, spasmes, râles, hoquets, nous n'en pouvions plus de rigoler, c'était atroce.
La couleur du rital a oscillé entre ses trois couleurs nationales, verdâtre, livide, etc.
Très bon souvenir.
Un autre jour de grève, alors que j'étais jaune (comme souvent), des vieilles américaines m'ont accablé de leur reconnaissance et de leur affection «I'm proud of you for working».
Profondément vexé, j'ai fait grève le lendemain.
Mais le lendemain, j'ai eu droit à l'affection condescendante, des grévistes et j'en fus tout aussi affligé...