Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
supersonic22.
Josh43 a écrit :
http://www.lemonde.fr/societe/reactions/2010/10/15/les-routiers-appeles-a-rejoindre-la-contestation-de-la-reforme-des-retraites_1426612_3224_1.html

Faites le plein, les amis...
les forces de l'ordre ont debloqué les reserves de carburant de fos,bordeaux et st etienne..;en tout cas,sur marseille,il semble que le gasoil soit de retour...
supersonic22. a écrit :
Josh43 a écrit :
http://www.lemonde.fr/societe/reactions/2010/10/15/les-routiers-appeles-a-rejoindre-la-contestation-de-la-reforme-des-retraites_1426612_3224_1.html
Faites le plein, les amis...

les forces de l'ordre ont debloqué les reserves de carburant de fos,bordeaux et st etienne..;en tout cas,sur marseille,il semble que le gasoil soit de retour...

Youpi ! Le gouvernement contrecarre la grève. Les bien pensants vont se réjouir sur le thème "on allait pas les laisser empècher ceux qui veulent travailler de se rendre à leur boulot ?!".
supersonic22.
non,pas vraiment car les grevistes se sont 'recentrés' sur le port de marseille pour un blocage complet...
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Pfff, petits joueurs.
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
GuitaristeX a écrit :
http://www.liberation.fr/societe/01012296303-blocage-des-lycees-quand-les-proviseurs-ecrivent-aux-parents

et je trouve ça bien par contre.

"A qui doit-on ce rappel à l'ordre? Au ministre Luc Chatel qui déclarait en début de semaine que non, vraiment, les lycéens n'ont rien à faire dans la rue. «Le ministère a en effet donné des instructions aux recteurs pour rappeler simplement le droit aux parents d'élèves»".

... et moi je trouve ça lamentable.

Avant d'être parent d'élève, je suis parent, JE suis responsable de l'éducation de mes gamines, JE sui assez grand pour connaître le droit et même le règlement du lycée. Ca me choque que l'état utilise MON pognon pour faire sa propagande minable.

Quand un gouvernement, d'une seule voix, considère qu'un lycéen est un non-être, absolument dénué de tout libre-arbitre, de tout sens critique, qu'il est soit potentiellement fautif, soit potentiellement menacé, JE m'arroge le droit de lui demander de se mêler de ses fesses sans demander de comptes à ses ministres sur la qualité de l'éducation de leurs gamins, s'ils en ont.

La FCPE invite les parents d'élèves à encadrer les lycéens dans les manifs", ça me paraît infiniment plus intelligent, constructif et respecteux des lycéens c'est à dire de la jeunesse. Certainement une bande de soixantehuitards nostalgiques manipulés par le PS, eux aussi (Martine, Ségolène, qule talent tout de même).

Défiler dans une manif quand on est lycéen n'est pas un délit, pas même pendant les cours. Si le sujet c'est d'éviter que les lycéens défilent pendant les manifs "au lieu d'aller en cours" alors il faut demander au gouvernement de pondre une loi et la faire voter par l'assemblée. Je pensais que ce principe pourtant basique n'échapperait pas au brillantissime Chatel. Il devrait peut-être se faire rappeler un peu le droit par son avocat de patron ? Ou peut-être que le patron lui-même aurait bien besoin d'une petite remise à niveau.
(+1 !)
Putain, mais ils sont lamentables...

Et ce couplet débiles "vous savez, c'est dangereux une manif, votre enfant pourrait y être blessé. Nous, c'est que pour son bien qu'on préfère qu'il ne manifeste pas".
Vivement que tous ces clowns coulent dans les chiottes de l'histoire...
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
EDIT
Ah ça, c'est la nouvelle mode "les lycéens sont manipulés par les syndicats, quelle horreur".
Parce qu'avoir des valeurs, voire une conscience politique à 17 balais, c'est pas possible, hein...

Et tu me diras ce que tu voudras, mais il y a bel et bien une tentative de manipulation politique dans ce minable courrier.

Quant à la transmission des valeurs de parents à enfants, oui, ça me semble non seulement assez commun, mais aussi assez normal. Et j'ai peur que la plupart des parents rejoignent mon avis là dessus.
Raphc
EDIT
Raphc, je vais arrêter cette conversation, parce qu'il est évident que nous ne tomberons d'accord sur rien, que nous n'avons pas du tout les mêmes opinions ni vision du monde et à un tel point que rien de constructif n'en sortira.

Et aussi, honnêtement, parce que ta discrète condescendance a tendance à m'agacer.
Raphc
Fozzie a écrit :
Raphc, je vais arrêter cette conversation, parce qu'il est évident que nous ne tomberons d'accord sur rien, que nous n'avons pas du tout les mêmes opinions ni vision du monde et à un tel point que rien de constructif n'en sortira.

Et aussi, honnêtement, parce que ta discrète condescendance a tendance à m'agacer.

EDIT
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
J'adore le Jéopardy!
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
supersonic22.
Fozzie a écrit :
Ah ça, c'est la nouvelle mode "les lycéens sont manipulés par les syndicats, quelle horreur".
Parce qu'avoir des valeurs, voire une conscience politique à 17 balais, c'est pas possible, hein
meme si je suis d'accord sur le fait d'un lycéen est capable de prendre conscience de son avenir et d'avoir des valeurs,dans la réalité j'ai l'impression que la grande majorité fait greve pour secher les cours et que la plupart ont du mal a comprendre les enjeux de cette greve....
supersonic22. a écrit :
Fozzie a écrit :
Parce qu'avoir des valeurs, voire une conscience politique à 17 balais, c'est pas possible, hein
meme si je suis d'accord sur le fait d'un lycéen est capable de prendre conscience de son avenir et d'avoir des valeurs,dans la réalité j'ai l'impression que la grande majorité fait greve pour secher les cours et que la plupart ont du mal a comprendre les enjeux de cette greve....

Très probablement. Mais si on va par là, quelle est la proportion de votants aux présidentielles (par exemple) qui ne pigent pas tous les enjeux de la gouvernance du pays ?
Avoir un avis politique, ce n'est pas nécessairement être au fait de toutes les arcanes du fonctionnement de notre nation. C'est ça aussi, la démocratie : donner la voix à chacun, même à ceux qui n'ont pas tous les outils de compréhension. Ou alors, on commence à se dire qu'on va éduquer tout le monde à un haut niveau de compréhension, mais on remet pas mal de trucs en question et on va se faire appeler "sales gauchistes" encore une fois.

Bref, la politique, ça repose aussi sur des valeurs. Et même si ça paraît obtus à pas mal de monde, la valeur qui consiste à dire "on ne touche pas aux acquis des travailleurs avant d'avoir épuisé les autres options" est tout à fait valide...
supersonic22.
Fozzie a écrit :Très probablement. Mais si on va par là, quelle est la proportion de votants aux présidentielles (par exemple) qui ne pigent pas tous les enjeux de la gouvernance du pays ?

sans doute une enorme majorité,moi compris.!!!!
eclectik
BiZ a écrit :
J'adore le Jéopardy!

Quel est le vieux jeu TV préféré de BiZ ?

J'ai bon ?
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !

En ce moment sur backstage...