GuitaristeX a écrit :
http://www.liberation.fr/societe/01012296303-blocage-des-lycees-quand-les-proviseurs-ecrivent-aux-parents
et je trouve ça bien par contre.
"A qui doit-on ce rappel à l'ordre? Au ministre Luc Chatel qui déclarait en début de semaine que non, vraiment, les lycéens n'ont rien à faire dans la rue. «Le ministère a en effet donné des instructions aux recteurs pour rappeler simplement le droit aux parents d'élèves»".
... et moi je trouve ça lamentable.
Avant d'être parent d'élève, je suis parent, JE suis responsable de l'éducation de mes gamines, JE sui assez grand pour connaître le droit et même le règlement du lycée. Ca me choque que l'état utilise MON pognon pour faire sa propagande minable.
Quand un gouvernement, d'une seule voix, considère qu'un lycéen est un non-être, absolument dénué de tout libre-arbitre, de tout sens critique, qu'il est soit potentiellement fautif, soit potentiellement menacé, JE m'arroge le droit de lui demander de se mêler de ses fesses sans demander de comptes à ses ministres sur la qualité de l'éducation de leurs gamins, s'ils en ont.
La FCPE invite les parents d'élèves à encadrer les lycéens dans les manifs", ça me paraît infiniment plus intelligent, constructif et respecteux des lycéens c'est à dire de la jeunesse. Certainement une bande de soixantehuitards nostalgiques manipulés par le PS, eux aussi (Martine, Ségolène, qule talent tout de même).
Défiler dans une manif quand on est lycéen n'est pas un délit, pas même pendant les cours. Si le sujet c'est d'éviter que les lycéens défilent pendant les manifs "au lieu d'aller en cours" alors il faut demander au gouvernement de pondre une loi et la faire voter par l'assemblée. Je pensais que ce principe pourtant basique n'échapperait pas au brillantissime Chatel. Il devrait peut-être se faire rappeler un peu le droit par son avocat de patron ? Ou peut-être que le patron lui-même aurait bien besoin d'une petite remise à niveau.
(+1 !)