Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
eclectik
BiZ a écrit :
J'adore le Jéopardy!

Quel est le vieux jeu TV préféré de BiZ ?

J'ai bon ?
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
AnGeL_Of_SiN
Fozzie a écrit :

Très probablement. Mais si on va par là, quelle est la proportion de votants aux présidentielles (par exemple) qui ne pigent pas tous les enjeux de la gouvernance du pays ?
Avoir un avis politique, ce n'est pas nécessairement être au fait de toutes les arcanes du fonctionnement de notre nation. C'est ça aussi, la démocratie : donner la voix à chacun, même à ceux qui n'ont pas tous les outils de compréhension.

et c'est bien?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
ZePot
  • Vintage Total utilisateur

Ah salaud, je me suis fait sucrer le mien

Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Fozzie a écrit :
supersonic22. a écrit :
Josh43 a écrit :
http://www.lemonde.fr/societe/reactions/2010/10/15/les-routiers-appeles-a-rejoindre-la-contestation-de-la-reforme-des-retraites_1426612_3224_1.html
Faites le plein, les amis...

les forces de l'ordre ont debloqué les reserves de carburant de fos,bordeaux et st etienne..;en tout cas,sur marseille,il semble que le gasoil soit de retour...

Youpi ! Le gouvernement contrecarre la grève. Les bien pensants vont se réjouir sur le thème "on allait pas les laisser empècher ceux qui veulent travailler de se rendre à leur boulot ?!".

Faire la grêve, c'est un droit, y'a pas de souci. Mais empêcher les autres d'être libres de leur choix, ça je ne comprends pas.
Une petite tôle qui ne peux plus se faire livrer sa matière première ne peut plus fournir derrière ses clients.
Si elle n'a pas les reins solides, c'est la faillite et le licenciement de son personnel. C'est ça que veulent les syndicats ?
C'est ce qui est arrivé à un grand nombre de ces petites boites après les blocages de 95
Faut juste essayer de voir un peu plus loin que son nombril...
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Denis13 a écrit :

Justement. Alors, quelques boîtes pour qui c'est fini, ou une réforme injuste pour des millions de personnes? Je ne fais que poser la question, simplement pour essayer d'être cohérent.
Concernant la démocratie, soit on ne comptabilise pas tous les bulletins dans les urnes et on sélectionne une élite éclairée à même de faire les bons choix (hum), soit on les prend tous, mais alors il faut aussi écouter tout le monde lorsqu'il y a des revendications! Des mecs qui ne savent pas très bien pourquoi ils choisissent tel ou tel candidat, il y en a à la pelle. Est ce qu'on leur reproche pour autant d'aller voter (à part moi)? On considère qu'ils en ont le droit parce qu'on est en démocratie. Là, c'est strictement la même chose. D'autant que très souvent, ceux qui ne sont pas d'accord vont leur opposer un argument qui est aussi un préjugé. C'est flagrant dans les discussions sur internet et ça l'est aussi dans la vraie vie (par souci de concision, par manque de maîtrise d'un sujet très technique etc). Ne croyez pas que je me crois au dessus du lot, ça nous arrive à tous...

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Denis13
Je ne pense pas que les gens travaillant dans ces petites boites soient de ton avis.
Après tu parles de démocratie, mais le parlement a été élu au suffrage universel donc bon...
Encore un fois, je ne suis pas contre les grêves, mais il y a moyen de ne pas travailler et de manifester dans le respect du droit des autres, et aujourd'hui ça ne se passe malheureusement pas comme ça
kapusta
BiZ a écrit :
Denis13 a écrit :

Justement. Alors, quelques boîtes pour qui c'est fini, ou une réforme injuste pour des millions de personnes? Je ne fais que poser la question, simplement pour essayer d'être cohérent.
Concernant la démocratie, soit on ne comptabilise pas tous les bulletins dans les urnes et on sélectionne une élite éclairée à même de faire les bons choix (hum), soit on les prend tous, mais alors il faut aussi écouter tout le monde lorsqu'il y a des revendications! Des mecs qui ne savent pas très bien pourquoi ils choisissent tel ou tel candidat, il y en a à la pelle. Est ce qu'on leur reproche pour autant d'aller voter (à part moi)? On considère qu'ils en ont le droit parce qu'on est en démocratie. Là, c'est strictement la même chose. D'autant que très souvent, ceux qui ne sont pas d'accord vont leur opposer un argument qui est aussi un préjugé. C'est flagrant dans les discussions sur internet et ça l'est aussi dans la vraie vie (par souci de concision, par manque de maîtrise d'un sujet très technique etc). Ne croyez pas que je me crois au dessus du lot, ça nous arrive à tous...

bien dit, le droit de vote pour tous n'est peut être pas l'idéal, mais on a pas encore trouvé mieux.

c'est vrai qu'à la réflexion peut être qu'on ne devrait pas pousser les gens à voter. le slogan 2012 : "si t'as pas compris abstiens toi"
Denis13 a écrit :
Après tu parles de démocratie, mais le parlement a été élu au suffrage universel donc bon...

J'ai déjà fait cette remarque cette semaine : un individu est élu sur la base d'un programme qu'il est supposé tenir, pas sur un chèque en blanc sur la confiance que lui accordent ses électeurs quoi qu'il fasse.
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Citation:

Avoir un avis politique, ce n'est pas nécessairement être au fait de toutes les arcanes du fonctionnement de notre nation. C'est ça aussi, la démocratie : donner la voix à chacun, même à ceux qui n'ont pas tous les outils de compréhension.

et c'est bien?

Ah ben on sait pas, personne n'a encore essayé. Ca demande une infrastructure un poil lourde qui fait peur aux gens.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Denis13 a écrit :
Je ne pense pas que les gens travaillant dans ces petites boites soient de ton avis.

Et les millions qui se font avoir avec cette réforme?

Citation:

Qui avait dit qu'il ne toucherait pas à l'âge de la retraite? Celui qui a été élu au suffrage universel non?

Citation:
Encore un fois, je ne suis pas contre les grêves, mais il y a moyen de ne pas travailler et de manifester dans le respect du droit des autres, et aujourd'hui ça ne se passe malheureusement pas comme ça

Oui tu es pour les grèves qui ne se voient pas et qui ne gênent personne, j'ai bien compris

supersonic22.
les personnels des autoroutes font une greve qui se voie et qui ne gene pas la population avec une action 'autoroute gratuite avec don de tracts'.ça fait bien chier les sociétés d'autoroute tout en donnant une image positive de la greve et une information grace au tracts.....
je reve d'un train gratuit,d'agent edf qui 'rebranche' les usagers en galere de paiement,de greve des pvs.....
Denis13
BiZ a écrit :
Citation:

Oui tu es pour les grèves qui ne se voient pas et qui ne gênent personne, j'ai bien compris

Il me semble que les dernières manifs ne sont pas passées inaperçues...

Après, devoir cotiser plus longtemps, faut pas croire que ça m'amuse, loin de là, mais j'ai beau retourner le problème, je ne vois pas comment faire autrement pour sauver les futures retraites.
Maintenant je reste ouvert si quelqu'un trouve une solution miracle qui tient la route
Personne ne dit qu'il ne faut pas cotiser plus longtemps (enfin si mais bon, à la marge, quoi).
Franchement, on met tout le monde à 42 ans, avec bonification pour boulot pénible, au delà d'un certain nombre d'enfant, et basta.
Cette notion d'age est forcement défavorable pour ceux qui ont commencé tot...
Et oui, taxer un peu les stock options par exemple, ne ferait pas fuire nos très compétents cadres dirigeants (que le monde entier nous envie) et permettrait de faire un truc un peu plus équitable.
Denis13
darkhann a écrit :

Franchement, on met tout le monde à 42 ans, avec bonification pour boulot pénible, au delà d'un certain nombre d'enfant, et basta.
Cette notion d'age est forcement défavorable pour ceux qui ont commencé tot...

Oui, ça c'est certain qu'entre un gars qui commence à 18 ans et un autre à 27, c'est pas la même, je suis d'accord.
D'un autre côté, si tu mets tout le monde à 42 ans, le mec qui commence à bosser à 27 ans il finit à 69 piges.
Et c'est pas parce qu'il commence à bosser tard que ça a été un glandeur avant.
Beaucoup bossent dur pour faire de longues études souvent difficiles, avec des petits boulots à droite et à gauche pour les financer.
Bref, le problème est pas simple, là je pense que tout le monde est d'accord

Après taxer les stocks et le revenu du capital, oui mais jusqu'à une certaine limite. On est déjà à 30%

En ce moment sur backstage...