Denis13 a écrit :
Justement parce que moi je pense que les retraites c'est un problème structurel de fond
Marrant, parce qu'on a pas vraiment eu de problème avant que la génération des baby boomers arrive à la retraite. Et je suis prêt à parier qu'il n'y aura plus de problème quand cette même génération aura disparu.
En d'autres termes, on est pour moi confronté à un problème temporaire.
Citation:
et qu'augmenter encore un peu les prélèvements sur les revenus mobiliers, c'est de la poudre aux yeux
Tu chiffres à partir de combien, la poudre aux yeux ?
Citation:
Oui, on a vraiment un souci sur l'emploi.
Un des moyens de le régler en partie, serait d'assouplir le droit du travail.
Revers de la médaille : travail plus facile à trouver mais plus précaire. Encore un sujet difficile
Ah carrément. La méthode Dassault, quoi...
Bon, ben je suis pas d'accord, mais expliquer le détail reviendrait à répéter ce que je dis depuis près de 1.000 messages maintenant sur ce topic.
J'aimerais juste souligner que ce que d'aucun appelle "un sujet difficile pour l'opinion publique", c'est la vie quotidienne pour plusieurs millions de personnes.
"Assouplir le droit du travail", c'est une jolie formule, mais concrètement, ça mène le mec de trente ans à se retrouver en CDD depuis 10 ans et assumer devant sa famille de ne pas savoir s'il pourra la nourrir l'an prochain.
Une fois de plus, la théorie "pragmatique" analyse froidement les situations humaines sans se demander comment vivent les gens. Et ça, je ne tomberai jamais d'accord avec.