Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
JadedHeart
Escalobar a écrit :
Air64 a écrit :

le problème de la france maintenant c'est que des mecs se prennent de plus en plus pour des caïds et veulent faire leur lois sous la protection magnifique du "on est les gentils".

je prie pour qu'il n'y ai jamais quelqu'un comme ca au pouvoir...

Trop tard, il est élu depuis 3 ans, déjà...

Faux..il a jamais prétendus être gentil
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
GuitaristeX
DarkVadehors a écrit :
Je vais donner un conseil très simple aux manifestants pour faire chier les puissants sans emmerder le brave citoyen :

Foutez le bordel a Neuilly par exemple

Je l'ai toujours dit, si tu veux caillasser, vas le faire là bas, soulève les pavés et jette tout ce que tu as de colère là bas.
Stop nous emmerder, stop bloquer les lycées et fac.

j'ai même entendu il y a quelques minutes pendant que j mangeais, la trésorière de l'UNL (à la TV) qui disait, "l'ETAT devrait entendre les jeunes pour que nous cessions les violences".
Elle a rien comprit, la violences ce sont les casseurs comme à Lyon par exemple, les lycéens dans la rues et étudiants sont pacifiques (j'ose espérer).

Ce jeunes UNEF et UNL ne comprennent même pas le sens de leur "révolte".

Scandaleux.
JHEX
  • Special Méga utilisateur
Fozzie a écrit :
C'est une démonstration, si tu veux. Moi, je trouve qu'on culpabilise pas les bons... Et qu'on manipule ceux qui sont au milieu pour qu'ils en veuillent à ceux qu'il est le plus pratique de désigner.

Analyse très simple mais très juste pour moi.

Pour ce qui est des blocages, etc je suis contre. Contre le fait qu'une minorité emmerde tout le reste par idéologie.
Mais, il y a certains cas, dans lesquels le pouvoir PROVOQUE et se FOUT en toute impunité des revendications et néglige toute négociation ou remise en question (par calcul politique et idéologie). Et là ça concerne TOUT LE MONDE. Ceux qui se plaignent d'être bloqués, génés, mis dans la merde et qui parfois même approuvent la réforme en question devraient se rendre compte qu'à un certain stade ce n'est plus une question de conviction, d'idéologie, de situation, d'intérêt personnel mais de liberté et de démocratie. Les braves gens qui continuent de travailler pour gagner leurs vies, sans se plaindre et qui comprennent qu'une réforme est nécessaire (bla bla bla) devraient aussi comprendre que le pouvoir se moque également d'eux et à ce train là ils se rendront vite compte que le jour où ils auront quelque chose à dire ce sera la même chose pour eux. A l'heure actuelle, le gouvernement ne fait pas la différence, il continue de diviser et de distinguer les bons travailleurs des autres de manière à donner de bonnes consciences aux premiers bien qu'on fasse tous partie du peuple et qu'on ait tous perdu le pouvoir.

Pour ce qui est des lycéens dans la rue. Ils doivent être 5% à comprendre ce dont ils parlent. Il n'y a qu'à les questionner (et on a tous eu leur age). Ca n'en rend pas moins légitimes leurs manifestations. En rapport avec ce que j'ai dit plus haut, ce n'est plus une question de technique sur la réforme elle-même mais un ras le bol. Ils ont peur, ils sont perdus et ont l'impression d'être pris pour des cons. Comme de plus en plus de monde. La faute au gouvernement et surtout à son attitude (à vouloir être en rupture, ils sont tout autant hypocrites et populistes mais finalement plus énervants). Le mouvement passe de l'anti réforme des retraites à l'anti sarkozysme. C'est assez dangereux mais pas étonnant et ça ne fera qu'enfler en ce sens. C'est assez dangereux parce ça peut laisser la place à toutes les passions, à tous les extrêmes et c'est pourquoi ce gouvernement et ce président sont irresponsables en jouant avec les nerfs d'une partie de la population (c'est pas la première fois, ça a toujours été comme ça: banlieux, fonctionnaires, minorités, allocataires, immigrés, etc). C'est du quitte ou double pour Sarkozy: soit on le reconnait comme étant ferme et solide pour mener à bien une réforme d'utilité publique , soit il se fera guillotiner. Le Pays par contre ne sera peut-être pas de cette même humeur joueuse avec le feu.

Ce que je dis n'est pas fin du tout (et ne cherche pas à l'être) et est un peu extrême/caricatural mais c'est mon constat actuel des mentalités.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
JHEX a écrit :
Pour ce qui est des blocages, etc je suis contre. Contre le fait qu'une minorité emmerde tout le reste par idéologie.
Mais, il y a certains cas, dans lesquels le pouvoir PROVOQUE et se FOUT en toute impunité des revendications et néglige toute négociation ou remise en question (par calcul politique et idéologie). Et là ça concerne TOUT LE MONDE. Ceux qui se plaignent d'être bloqués, génés, mis dans la merde et qui parfois même approuvent la réforme en question devraient se rendre compte qu'à un certain stade ce n'est plus une question de conviction, d'idéologie, de situation, d'intérêt personnel mais de liberté et de démocratie. Les braves gens qui continuent de travailler pour gagner leurs vies, sans se plaindre et qui comprennent qu'une réforme est nécessaire (bla bla bla) devraient aussi comprendre que le pouvoir se moque également d'eux et à ce train là ils se rendront vite compte que le jour où ils auront quelque chose à dire ce sera la même chose pour eux. A l'heure actuelle, le gouvernement ne fait pas la différence, il continue de diviser et de distinguer les bons travailleurs des autres de manière à donner de bonnes consciences aux premiers bien qu'on fasse tous partie du peuple et qu'on ait tous perdu le pouvoir.

C'est une question de point de vue.
Moi je dis à tous ceux qui manifestent et s'opposent ouvertement à cette réforme que les syndicats se moquent d'eux, et qu'ils ne font ça que pour leur pomme, que les beaux discours à propos des acquis de nos grands parents c'est du bla bla bla alors qu'ils savent très bien que cette réforme est nécessaire et passer par l'augmentation de la durée de cotisation est ineluctable. Idem pour la gauche qui ne pense qu'à 2012.

Qui a raison ?
GuitaristeX
Denis13 a écrit :
JHEX a écrit :

Moi je dis à tous ceux qui manifestent et s'opposent ouvertement à cette réforme que les syndicats se moquent d'eux, et qu'ils ne font ça que pour leur pomme, que les beaux discours à propos des acquis de nos grands parents c'est du bla bla bla alors qu'ils savent très bien que cette réforme est nécessaire et passer par l'augmentation de la durée de cotisation est ineluctable. Idem pour la gauche qui ne pense qu'à 2012.

Qui a raison ?

Personne, faudrait penser à la planète un peu.
Mode Nicolas Hulot OFF.
Denis13
En tous cas c'est cool de pouvoir discuter sereinement d'un sujet sensible dans cette section du forum sans se faire allumer la gueule. C'est suffisamment rare pour le souligner
GuitaristeX
Denis13 a écrit :
En tous cas c'est cool de pouvoir discuter sereinement d'un sujet sensible dans cette section du forum sans se faire allumer la gueule. C'est suffisamment rare pour le souligner

oula c'est parce que les gros calibres habituels ne sont pas là.
DarkVadehors
Je persiste : les manifestants sont nombreux et motivés, pourquoi ne pas envahir l'Élysée, l'Assemblée Nationale ou foutre le bordel a Neuilly ?
Pourquoi ne pas viser les points stratégique au lieu de gêner monsieur tout le monde ?

C'est une question sérieuse.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
GuitaristeX
DarkVadehors a écrit :
Je persiste : les manifestants sont nombreux et motivés, pourquoi ne pas envahir l'Élysée, l'Assemblée Nationale ou foutre le bordel a Neuilly ?
Pourquoi ne pas viser les points stratégique au lieu de gêner monsieur tout le monde ?

A une époque je vous le redis, ça se faisait, on a même coupé des têtes...
Denis13
DarkVadehors a écrit :

Bah, c'est du déjà vu, ça ferait réchauffé
http://fr.wikipedia.org/wiki/1(...)_1792

Et puis les choses ont changé en plus de 200 ans, maintenant on a une assemblée élue par le peuple

Edit : tu m'as grillé sur le fil GuitaristeX
Doctor Robert
DarkVadehors a écrit :

C'est exactement ce que je pensais... ya 10 mecs qui cassent les couilles... et 1 millions dans la rue... une manif sur les champs ce serai pas du luxe déjà.
GuitaristeX
Denis13 a écrit :
DarkVadehors a écrit :

Et puis les choses ont changé en plus de 200 ans, maintenant on a une assemblée élue par le peuple

OWned
JadedHeart
Denis13 a écrit :
DarkVadehors a écrit :

Euh l'assemblée? euh c'est comme le président c'est ça...c'est les mecs qui sont censés représenter le peuple parce que c'est lui qui les a mis en place pour profiter d'une retraite confortable?
L'assemblée c'est comme le président: élu par le peuple et censé l'écouter et le respecter.Je me demande comment les mecs de l'assemblée peuvent prétendre nous respecter en se rendant à l'assemblée quand il n'y a plus de place au Georges V pour dormir ou quand ils n'ont rien d'autre à faire.
L'assemblée c'est bien elle qui nus demande de faire un effort quand elle refuse de faire l'effort de reformer sa retraite.
Effectivement ca a changé depuis 200ans: avant on avait juste un roi qui nous regardait de haut et la bourgeoisie qui s'en branlait de nos jours on a mis la bourgeoisie dans un cirque et il profite du spectacle avec le roi.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Escalobar
DarkVadehors a écrit :

La raison en est très simple : les défilés revendicatifs sont autorisés (ou pas, d'ailleurs) par la préfecture après demande en bonne et due forme sur des itinéraires que ladite préfecture avalise (en gros à Paris, c'est Nation/Bastille/République sauf pour les manifs de droite à qui l'on autorise parfois les Champs Elysées). En dehors de ces zones autorisées, tout défilé ou manifestation est illégal.
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
GuitaristeX
Escalobar a écrit :
DarkVadehors a écrit :

La raison en est très simple : les défilés revendicatifs sont autorisés (ou pas, d'ailleurs) par la préfecture après demande en bonne et due forme sur des itinéraires que ladite préfecture avalise (en gros à Paris, c'est Nation/Bastille/République sauf pour les manifs de droite à qui l'on autorise parfois les Champs Elysées). En dehors de ces zones autorisées, tout défilé ou manifestation est illégal.

une révolution désirée par le peuple ne se fait pas dans la légalité. Le blocus d'un lycée, une fac, une station pétrolière ou autre n'est pas "légal" il me semble. non ?

L'autre jour regardais comment les gens manifestaient dans la rue. Sandwich, barbeuk, interview à l'arrache à la TV, rigolade et ballons à l'effigie des syndicats qui "appellent" à la grève.

Super. Moi si un jour je fais grève (j'suis dans le privé c 'est très tendu je risque ma place) c'est à coup de parpins devant l'elysée mais pas seul
A un moment donné, il y en a pleins les c******* de ces zFGZé"("'--GOHGOI qui nous gouvernent et nous prennent pour des billes, autant à droite qu'à gauche qu'au centre et de partout.
MIA WALLACE
Denis13 a écrit :

Qui a raison ?

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"

En ce moment sur backstage...