Je ************** aussi escoblar c'est une autre option
Sinon, quand vous aurez compris que c'est pas en manifestant qu'on obtient quoi que ce soit... c'est une illusion j'en veux pour preuve la loi HADOPI et toutes les réformes qui passent à l'aveuglette sous nos yeux.
En 1968 c'est des pavés sur la tronche que le gouvernement et le système en place a prit.
Aujourd'hui ce sont des slogans scandés avec un sandwich merguez sauce ketchup / barbecu.
Par contre, quand on va au charbon comme ça, faut être conscient qu'on va effectivement à l'encontre de la loi et du système. Et je maintiens, c'est pas une manif qui me fera lever mon cul de ma chaise et de mon taf que j'exerce avec plaisir pour gagner ma vie et vivre. Je ne prendrais AUCUN RISQUE d'aller vers ce en quoi je ne crois pas : les manifestations.
Le temps m'aura prouvé les choses que je dis depuis un bon moment et que j'ai déjà dit.
Je rejoins le propos de liolio qui me semble t il parle de fatalisme et d'inéluctabilité, sorte de résignation qui fait qu'après tout, on accepte le système et ses directives. (si j'me suis mangé sur la compréhension de ton poste corriges moi).
Une fois sur G.com avait été demandé suite à un débat sur votant/non votants/ abstentionnistes, votants blanc les raisons du pourquoi du comment nous en étions là politiquement et "citoyennement" parlant.
C'est simple, nombreux sont les gens qui ne croient plus en notre république et notre liberté dérisoire (mais bien meilleure qu'ailleurs faut en être conscient), on ne croit plus au système en place mais par contre on a aucune solution de remplacement (je rejoins liolio), alors on baisse le froc et on subit et on nous fait croire qu'une manif ou grève d'une semaine arrangera les choses.
EDIT : j suis conscient que balancer des parpaings c 'est pas réaliste, c'est une image. Et je balancerais pas sur les CRS mais bel est bien sur l'institution, le pouvoir et tout ce qui le représente. Un peu violent dans mes propos mais au fond de moi j'ai la rage face à ce que je vois. Ca peu en faire rire certains mais je ne me laisserais jamais crever à petit feu.
Autre solution : se barrer d'ici, loin et recommencer sa vie paisiblement loin de tout ce monde là. J'y ai songé
Réellement. J'en parle avec mon meilleur ami et ma copine. souvent.