Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Denis13 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Et je suis très sérieux. sinon oui j'ai déjà fait la grève, je l'ai dit : au lycée et sans le bloquer. Sur mes convictions et en accords avec le corps enseignant et les élèves concernés.

Tiens ça me rappelle que moi aussi j'ai déjà fais grève, au lycée contre la loi Devaquet en 86.
J'ai jamais autant dépensé de pognon en flipper et baby de ma vie, ça coute trop cher les grèves finalement.

Au lycée...

Ouais on est tous des militants patentés à ce compte là... c'est une blague??
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Josh43 a écrit :
taxer le capital, rogner les niches fiscales, augmenter ces putains de cotisations patronales qui sont en chute constante depuis 30 ans. Ouaip, je me fais plaisir, mais toi tu ne sais pas de quoi tu pars, puisqu'on augmente pas seulement la durée de cotisation, mais l'âge légal de départ...

Rogner les niches fiscales, oui ça ça me parait bien (quoique pas toutes, les exonérations sur les travaux de rénovation c'est bien ça quand-même).
Et qui es-tu pour dire que je ne sais pas de quoi je parle. Visiblement quand on ne pense pas comme toi on est un con ? Cool
Denis13
Fozzie a écrit :
C'était quelques pages en arrière, mais je t'en ai données quelques unes, non ?
Il y en a une qui t'a scandalisé, mais que dis tu des autres ?

Si je me souviens bien il s'agissait de taxer le capital non ?
Si c'est ça j'ai déjà répondu
GuitaristeX a écrit :

Sinon, quand vous aurez compris que c'est pas en manifestant qu'on obtient quoi que ce soit...

Je peux te conseiller de revoir l'histoire de France du XXè soècle ?
Citation:
c'est une illusion j'en veux pour preuve la loi HADOPI et toutes les réformes qui passent à l'aveuglette sous nos yeux.

Ca n'a rien à voir avec ta phrase d'avant... Il y a des réformes qui passent et n'ont pas fait l'objet de manifs, donc ça ne sert à rien de manifester ? Où est le lien logique ?

Citation:
Je ne prendrais AUCUN RISQUE d'aller vers ce en quoi je ne crois pas : les manifestations.

Note qu'elle n'attendent pas après toi...

Citation:

EDIT : j suis conscient que balancer des parpaings c 'est pas réaliste, c'est une image. Et je balancerais pas sur les CRS mais bel est bien sur l'institution, le pouvoir et tout ce qui le représente.

Amuse toi à balancer des pavés sur l'Elysée. Les CRS ne chargeront plus, ils tireront.

Citation:
Ca peu en faire rire certains mais je ne me laisserais jamais crever à petit feu.

Mais tu viens de dire que tu ne voudrais pas lever ton cul de ta chaise... Je pige plus.

Citation:
Autre solution : se barrer d'ici, loin et recommencer sa vie paisiblement loin de tout ce monde là. J'y ai songé Réellement. J'en parle avec mon meilleur ami et ma copine. souvent.

Et où serait ce meilleur ailleurs ?
Denis13 a écrit :
Fozzie a écrit :

Et tu y as adhéré. Il existe donc des alternatives à l'augmentation du temps de travail, que tu acceptes.
Ma réponse fait donc tout à fait suite à ta demande.
Denis13
Josh43 a écrit :
Au lycée...

Euh j'ai pas très bien compris le sens de ta remarque là
J'ai fais grève une fois quand j'étais au lycée, et ???
Josh43
Denis13 a écrit :

Et qui es-tu pour dire que je ne sais pas de quoi je parle. Visiblement quand on ne pense pas comme toi on est un con ? Cool

Pas jusqu'àlors. MAis j'avoue que je suis de plus en plsu découragé, et, oui, je me laisse aller à un certain cynisme. Après tout, les gros tas de merde qui ont proposé la réforme ne sont pas en reste dans le genre. J'en ai marre. Je ne vois pas pourquoi je serais sympathique plus longtemps avec ces décérèbres (c'est pas pour toi)

Si tu sais de quoi tu parles, explique moi l'intêret de proposer un réforme, officielement dans un but d'économie, si elle n'est pas financée???

La réforme du systèmre, je suis pour, mais quand on m'explique qu'on va me demander de travailler plus longtemps pour financer un système qui est dans le rouge dès le départ, je ne suis pas d'accord.

Alors explique moi juste ou est la logique, pourquoi proposer une réforme pour faire des économies si elle n'est pas financée. T'as pas l'impression de te faire sodomiser bien profond, là???
Josh43
Denis13 a écrit :
Josh43 a écrit :
Au lycée...

Euh j'ai pas très bien compris le sens de ta remarque là
J'ai fais grève une fois quand j'étais au lycée, et ???

ca s'adressait plus à Gx... Disons que prétendre donner des conseils aux syndicats quand on a une expèreince de gréviste de cours de récré, c'est un peu comme si un gamin t'expliquait comment jouer eruption parce qu'il la connaît à guitar hero, quoi...
lifsebcbien
On met le holà sur les vulgarités messieurs. On peut s'étriper dans un langage châtié. Merci.
JHEX
  • Special Méga utilisateur
Denis13 a écrit :
JHEX a écrit :
Pour ce qui est des blocages, etc je suis contre. Contre le fait qu'une minorité emmerde tout le reste par idéologie.
Mais, il y a certains cas, dans lesquels le pouvoir PROVOQUE et se FOUT en toute impunité des revendications et néglige toute négociation ou remise en question (par calcul politique et idéologie). Et là ça concerne TOUT LE MONDE. Ceux qui se plaignent d'être bloqués, génés, mis dans la merde et qui parfois même approuvent la réforme en question devraient se rendre compte qu'à un certain stade ce n'est plus une question de conviction, d'idéologie, de situation, d'intérêt personnel mais de liberté et de démocratie. Les braves gens qui continuent de travailler pour gagner leurs vies, sans se plaindre et qui comprennent qu'une réforme est nécessaire (bla bla bla) devraient aussi comprendre que le pouvoir se moque également d'eux et à ce train là ils se rendront vite compte que le jour où ils auront quelque chose à dire ce sera la même chose pour eux. A l'heure actuelle, le gouvernement ne fait pas la différence, il continue de diviser et de distinguer les bons travailleurs des autres de manière à donner de bonnes consciences aux premiers bien qu'on fasse tous partie du peuple et qu'on ait tous perdu le pouvoir.

C'est une question de point de vue.
Moi je dis à tous ceux qui manifestent et s'opposent ouvertement à cette réforme que les syndicats se moquent d'eux, et qu'ils ne font ça que pour leur pomme, que les beaux discours à propos des acquis de nos grands parents c'est du bla bla bla alors qu'ils savent très bien que cette réforme est nécessaire et passer par l'augmentation de la durée de cotisation est ineluctable. Idem pour la gauche qui ne pense qu'à 2012.

Qui a raison ?

Personne. Les syndicats, la gauche, la droite, le pouvoir, même combat. Toujours est-il que, même simplement dans la forme, ce gouvernement se fout ouvertement du peuple. Je crois que je le répète assez quand je parle de lui, mais une fois de plus le mot qui le caractérise le plus à mes yeux est "IMPUNITE". Un mépris total. Alors, les fanatiques parleront de transparence, d'honneteté d'anti langue de bois mais pour moi ça restera de l'impunité, pour insulter certaines parties de la population, faire passer des réformes douteuses que le peuple rejette et que le président avait lui-même et plusieurs fois promis de ne pas faire, sans parler de tous les scandales à la Woerth/roms/burka (sérieusement, en trois ans quelle misère intelectuelle et quelle humiliation).

Gx, les grèves/manifs "classiques" ne servent en effet à rien depuis l'élection de Sarkozy.

Josh, c'est justement ce que je dis, ce gouvernement nargue le peuple, joue avec ses nerfs. Il ne faut pas s'étonner si les désaccords idéologiques, les oppositions politiques, et les désespoirs se tranforment en haine (provocations + culte de l'omni-président la rendent moins irrationnelle). C'est exactement ce qu'il veut, pour pouvoir le récupérer. J' espère pour lui (et sa meute) que ça fonctionnera.

JHEX a écrit :
Pour ce qui est des lycéens dans la rue. Ils doivent être 5% à comprendre ce dont ils parlent. Il n'y a qu'à les questionner (et on a tous eu leur age). Ca n'en rend pas moins légitimes leurs manifestations. En rapport avec ce que j'ai dit plus haut, ce n'est plus une question de technique sur la réforme elle-même mais un ras le bol. Ils ont peur, ils sont perdus et ont l'impression d'être pris pour des cons. Comme de plus en plus de monde. La faute au gouvernement et surtout à son attitude (à vouloir être en rupture, ils sont tout autant hypocrites et populistes mais finalement plus énervants). Le mouvement passe de l'anti réforme des retraites à l'anti sarkozysme. C'est assez dangereux mais pas étonnant et ça ne fera qu'enfler en ce sens. C'est assez dangereux parce ça peut laisser la place à toutes les passions, à tous les extrêmes et c'est pourquoi ce gouvernement et ce président sont irresponsables en jouant avec les nerfs d'une partie de la population (c'est pas la première fois, ça a toujours été comme ça: banlieux, fonctionnaires, minorités, allocataires, immigrés, etc). C'est du quitte ou double pour Sarkozy: soit on le reconnait comme étant ferme et solide pour mener à bien une réforme d'utilité publique , soit il se fera guillotiner. Le Pays par contre ne sera peut-être pas de cette même humeur joueuse avec le feu.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
supersonic22.
perso je pense pas que le pouvoir nargue le peuple mais plutot qu'il joue la montre.bientot la loi va passer (car elle va surement passer),les gens vont commencer a se lasser,certain vont subir les effets de la greve (plus d'essence,commerce a sec)...
....et puis,et puis,les vacances arrivent...adieu les manifestants lycéens!!!
JHEX
  • Special Méga utilisateur
supersonic22. a écrit :
perso je pense pas que le pouvoir nargue le peuple mais plutot qu'il joue la montre.bientot la loi va passer (car elle va surement passer),les gens vont commencer a se lasser,certain vont subir les effets de la greve (plus d'essence,commerce a sec)...
....et puis,et puis,les vacances arrivent...adieu les manifestants lycéens!!!

Effectivement ils jouent la montre (je l'avais dit il y a 20 pages qu'ils avaient commencé par les articles les plus cruciaux, sur l'age de départ, articles 5 et 6 je crois et aussi qu'elle n'était pas financée et reportait le problème à 2018 ). Quand je dis qu'il nargue le peuple (du moins les opposants ou les mécontents) c'est de manière générale. C'est sa façon de gouverner, son attitude, son rapport au peuple et aux contradicteurs.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
Denis13
Fozzie a écrit :
Denis13 a écrit :
Fozzie a écrit :

Et tu y as adhéré. Il existe donc des alternatives à l'augmentation du temps de travail, que tu acceptes.

Ah non, certainement pas. Au contraire j'ai plutôt expliqué pourquoi j'étais opposé à plus taxer le capital que ce qu'il est maintenant. Reviens 4-5 pages en arrière
Y a du bon aussi (il faut chercher le positif), les gens vont peut-être enfin acheter des voitures électriques... C'est bon pour la planète !

Et si on n'est plus tributaires des groupes pétroliers et autres spéculations internationales sur le pétrole on pourra renégocier nos retraites, non ? Car on aura une indépendance énergétique et cela peut suffire à combler une grosse partie des dettes de la France....

Un peu d'audace et d'imagination que diable !

J'ai dis une connerie ?
Denis13 a écrit :
Fozzie a écrit :
Denis13 a écrit :
Fozzie a écrit :

Ah non, certainement pas. Au contraire j'ai plutôt expliqué pourquoi j'étais opposé à plus taxer le capital que ce qu'il est maintenant. Reviens 4-5 pages en arrière

Je l'ai fait avant d'écrire, et tu y disais très clairement : "Règlementation des primes aux traders et autres grands patrons, là je dis oui"
C'est limpide, non ?
Josh43
Bon: je tiens à m'excuser de mes écarts de langage sur les dernières pages. Ce n'est pas ma manière habituelle de m'exprimer, ceux qui me "connaissent" ici le savent.
Cela dit ça ne change rien à mes convictions profondes

Je reviens d'un week-end agité (sur le plan social comme sur le plan festif), et je crois que je suis un peu épuisé nerveusement (3h de sommeil sur les dernières 72h, je commence à être dans le gaz)

je vais aller me coucher et me reposer, mais pas avant d'avoir posé encore une fois la question à Denis13: que penses-tu d'une réforme qui n'est pas financée?

En ce moment sur backstage...