Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Bon: je tiens à m'excuser de mes écarts de langage sur les dernières pages. Ce n'est pas ma manière habituelle de m'exprimer, ceux qui me "connaissent" ici le savent.
Cela dit ça ne change rien à mes convictions profondes

Je reviens d'un week-end agité (sur le plan social comme sur le plan festif), et je crois que je suis un peu épuisé nerveusement (3h de sommeil sur les dernières 72h, je commence à être dans le gaz)

je vais aller me coucher et me reposer, mais pas avant d'avoir posé encore une fois la question à Denis13: que penses-tu d'une réforme qui n'est pas financée?
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
@Fozzie : Oui, et je maintiens, mais ce n'est pas ça taxer le capital
Josh43
Denis13 a écrit :
Oui, et je maintiens, mais ce n'est pas ça taxer le capital

???????????????????????????????????????

C'est quoi, alors?

Et même question qu'au dessus.
Denis13 a écrit :

C'est pas le propos : tu demandes des solutions pour récolter du blé sans allonger le temps de travail, alors que tu adhères manifestement à des solutions qui ont été données il y a plusieurs pages.

C'est toi qui es revenu sur cette histoire de taxation du capital parce que tu ne te souvenais pas de l'autre partie de mes propositions...
Denis13
Alors Josh :
A propos de la réforme qui n'est pas financée, je pense qu'on paie la lâcheté de tous les gouvernements précédents (de droite comme de gauche) qui n'ont pas eu les corones de s'attaquer au problème quant il en était encore temps.

Taxer le capital, c'est taxer les richesses acquises (investissements boursiers, assurances vie et autres placements...du capital). Là on parle de limiter les revenus liés aux primes, ce n'est pas du tout pareil.
Josh43
Denis13 a écrit :
Alors Josh :
A propos de la réforme qui n'est pas financée, je pense qu'on paie la lâcheté de tous les gouvernements précédents (de droite comme de gauche) qui n'ont pas eu les corones de s'attaquer au problème quant il en était encore temps.

Taxer le capital, c'est taxer les richesses acquises (investissements boursiers, assurances vie et autres placements...du capital). Là on parle de limiter les revenus liés aux primes, ce n'est pas du tout pareil.

Mais in fine, qui se charge de faire frucitifier tes placements, tes assurances vie et ton porte-feuille d'actions? Taxer les bonus, c'est tyaxer une partie des revenus du capital. Et quand bien même, je trouve honteux que ces revenus là, qui ne sont le produit d'aucun travail, soient moins taxés que le travail. C'est tout simplement ubuesque.

Par ailleurs le financement de la réforme actuelle n'a rien à voire avec les précédentes (la réforme Fillon était fianncée jusqu'en 2012). La précédente (Baladur), 2005... Donc oui c'est du à l'imcompétence des gouvernements précédents DE DROITE,. C'est la droite, et elle seule, qui est à l'origine de la situation actuelle. et c'est exactement les mêmes personnes qui proposent la réforme actuelle.

Je refuse de confier ma retraite à des incompétents notoires.
Denis13
Fozzie a écrit :
Denis13 a écrit :

C'est pas le propos : tu demandes des solutions pour récolter du blé sans allonger le temps de travail, alors que tu adhères manifestement à des solutions qui ont été données il y a plusieurs pages.

C'est toi qui es revenu sur cette histoire de taxation du capital parce que tu ne te souvenais pas de l'autre partie de mes propositions...

Ecoute, je suis désolé mais je ne comprends pas ce que tu dis.
Reviens en page 3036, c'est moi qui suggère une règlementation des primes aux traders et autres grands patrons
GuitaristeX
ça y est on y est je sors mes pop corn's tu vois Denis je te l'avais dit.

Fozzie président !
JHEX
  • Special Méga utilisateur
J'invite tout le monde à regarder tout de suite la chaine parlementaire (LCP), l'une des rares où l'on trouve encore quelques bons débats, il y a notamment l'émission "politique matin" le.. matin d'assez interessante. Tout de suite c'est un débat sur les manifs et en particulier le rôle des jeunes.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
Josh43 a écrit :
Denis13 a écrit :

Mais in fine, qui se charge de faire frucitifier tes placements, tes assurances vie et ton porte-feuille d'actions. Et quand bien même, je trouve honteux que ces revenus là, qui ne sont le produit d'aucun travail, soient moins taxés que le travail. C'est tout simplement ubuesque.

Ah ! "moins taxés que le travail". Y'a de l'idée.

Parce que si je bosse, j'ai des cotisations à l'entrée et des cotisations à l'année. Mais si mon papa a mis des sous de côté pour moi, je paie pratiquement rien dessus et je reste assis à rien foutre.
"Restaurer la valeur travail" ? Super : rendons plus difficile de vivre sur la rente, tu vas voir comment on va te mettre les gens au boulot.
Denis13
Josh43 a écrit :
Et quand bien même, je trouve honteux que ces revenus là, qui ne sont le produit d'aucun travail, soient moins taxés que le travail. C'est tout simplement ubuesque.

La source de ces revenus est majoritairement le travail.
Tu bosses, t'arrives à économiser un peu de sous, tu le places (ou alors tu mets tout dans un bas de laine sous ton matelas, c'est toi qui vois).
Aujourd'hui les plus values sont déjà taxées à 33% (impôts + CSG/RDS)
Denis13 a écrit :
Fozzie a écrit :
Denis13 a écrit :

Ecoute, je suis désolé mais je ne comprends pas ce que tu dis.
Reviens en page 3036, c'est moi qui suggère une règlementation des primes aux traders et autres grands patrons

Non, j'évoque la "taxation des transactions financières" et tu y adhères.
Mais le propos n'est pas là : des solutions sont évoquées page 3036, auxquelles tu adhères. Pourquoi redemander des solutions page 3043 ?

GX, sois gentil : il n'y a pas de conflit ici mais une discussion. Je sais que tu as du mal avec le concept, mais ne vient pas semer la zizanie sous prétexte que tu piges pas tout. Merci.
Josh43
Denis13 a écrit :
Josh43 a écrit :
Et quand bien même, je trouve honteux que ces revenus là, qui ne sont le produit d'aucun travail, soient moins taxés que le travail. C'est tout simplement ubuesque.

La source de ces revenus est majoritairement le travail.
Tu bosses, t'arrives à économiser un peu de sous, tu le places (ou alors tu mets tout dans un bas de laine sous ton matelas, c'est toi qui vois).
Aujourd'hui les plus values sont déjà taxées à 33% (impôts + CSG/RDS)

Commmmmmmment? tu achètes des actions qui montent, tu revends tu prends tes bénéfices? Tu oses appeler ça du travail? Il est ou le travail, là???

33% c'est quedal. Je te taxerais ça à 95% moi
Denis13
Josh43 a écrit :
Commmmmmmment? tu achètes des actions qui montent, tu revends tu prends tes bénéfices? Tu oses appeler ça du travail? Il est ou le travail, là???

33% c'est quedal. Je te taxerais ça à 95% moi

Le fric que tu places (en achetant des actions ou tout autre type de placement), comment tu l'as gagné si tu es quelqu'un d'honnête ?
Ah mais le fric que tu places n'est pas en cause. C'est les dividendes que tu touches dessus dont Josh parle ici.
Ben.oît
Mais ce fric là ne sert pas seulement à l'enrichissement personnel. Certes nous n'avons que ça dans la presse, mais ces fonds permettent d'investir dans les entreprises. Taxer davantage ne servirait qu'à réduire la part de la R&D, les investissements, la rotation des machines...
Es könnte auch anders sein

En ce moment sur backstage...