Denis13 a écrit :
Alors Josh :
A propos de la réforme qui n'est pas financée, je pense qu'on paie la lâcheté de tous les gouvernements précédents (de droite comme de gauche) qui n'ont pas eu les corones de s'attaquer au problème quant il en était encore temps.
Taxer le capital, c'est taxer les richesses acquises
(investissements boursiers, assurances vie et autres placements...du capital). Là on parle de limiter les revenus liés aux primes, ce n'est pas du tout pareil.
Mais in fine, qui se charge de faire frucitifier tes placements, tes assurances vie et ton porte-feuille d'actions? Taxer les bonus, c'est tyaxer une partie des revenus du capital. Et quand bien même, je trouve honteux que ces revenus là, qui ne sont le produit d'aucun travail, soient moins taxés que le travail. C'est tout simplement ubuesque.
Par ailleurs le financement de la réforme actuelle n'a rien à voire avec les précédentes (la réforme Fillon était fianncée jusqu'en 2012). La précédente (Baladur), 2005... Donc oui c'est du à l'imcompétence des gouvernements précédents DE DROITE,. C'est la droite, et elle seule, qui est à l'origine de la situation actuelle. et c'est exactement les mêmes personnes qui proposent la réforme actuelle.
Je refuse de confier ma retraite à des incompétents notoires.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!