Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Mais ce fric là ne sert pas seulement à l'enrichissement personnel. Certes nous n'avons que ça dans la presse, mais ces fonds permettent d'investir dans les entreprises. Taxer davantage ne servirait qu'à réduire la part de la R&D, les investissements, la rotation des machines...
Es könnte auch anders sein
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Denis13 a écrit :
Josh43 a écrit :
Commmmmmmment? tu achètes des actions qui montent, tu revends tu prends tes bénéfices? Tu oses appeler ça du travail? Il est ou le travail, là???

33% c'est quedal. Je te taxerais ça à 95% moi

Le fric que tu places (en achetant des actions ou tout autre type de placement), comment tu l'as gagné si tu es quelqu'un d'honnête ?

Quand tu achètes une action à 100€, les 100€ viennent de ton travail (enfin parfois...) mais quand tu les revends 5 ans plus tard à 150e tu te fous 50€ dans la poche. Explique moi quel est le travail que tu as fourni pour gagner ces 10 € ?? AUCUN. T'as juste laisser ton pognon fructifier.

Taxer ça? Et comment que je suis pour, plûtit 2 fois qu'une

.Je ne te parles pas de l'ivestissement initial mais des REVENUS qu'il génère. quand tu achètes des produits financiers, c'est dans le but ede gagner du pognon non? Ce que tu fait en fait c'est qu'en achetant des actions de telle ou telle entreprise tu te payes un peu du travail de ses employés pour créer de la richesse pour TOI. En gros tu t'achètes le droit de glander. c'est un peu dur formulé comme ça c'est sûr on se sent pas glorieux, mais c'est pourtant vrai.

Et lexcuse de la baisse des investissements dans la recherche me fait rire. Ce qu'oon taxe, c'est le prtefeuille des actionnaires. Depuis 35 ans l'économie de marché ne se spoucie plus de faire de la R&D
. Il y a aujourd'hui plus d'investissements sur la recherche contre la calvitie que sur le paludisme. Ca, de la recherche utile? 90% des investissements de "recherches" sont cosmétiques. Il s'agit surtout de changer le packaging. La vérité c'est que toutes les évolutions technologiques de ces 20 dernières années osnt issues de recherches ^publiques, qu'on a bradé au privé pour que ces messiers les gros riches continuent à se faire des couilles en or.

La R&D privée? C'est uen blague, les actionnaires n'ont par définition aucun intêret à fincnacer de la recherche.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
supersonic22.
Josh43 a écrit :
Denis13 a écrit :
Josh43 a écrit :
Et quand bien même, je trouve honteux que ces revenus là, qui ne sont le produit d'aucun travail, soient moins taxés que le travail. C'est tout simplement ubuesque.

La source de ces revenus est majoritairement le travail.
Tu bosses, t'arrives à économiser un peu de sous, tu le places (ou alors tu mets tout dans un bas de laine sous ton matelas, c'est toi qui vois).
Aujourd'hui les plus values sont déjà taxées à 33% (impôts + CSG/RDS)

Commmmmmmment? tu achètes des actions qui montent, tu revends tu prends tes bénéfices? Tu oses appeler ça du travail? Il est ou le travail, là???

il suffit pas d'avoir de l'argent,de la placer.....si c'était si facile.placer de l'argent c'est prendre des risques,s'informer en permanence ,avoir du feeling,etre toujours sur le qui- vive,donc forcement passer enormement de temps derriere un ecran...je pense que oui,ça s'appelle du travail;(je parle pas de ceux qui place de l'argent et laisse leur banque faire joujou avec leurs sous).
JHEX
  • Special Méga utilisateur
supersonic22. a écrit :
il suffit pas d'avoir de l'argent,de la placer.....si c'était si facile.placer de l'argent c'est prendre des risques,s'informer en permanence ,avoir du feeling,etre toujours sur le qui- vive,donc forcement passer enormement de temps derriere un ecran...je pense que oui,ça s'appelle du travail;(je parle pas de ceux qui place de l'argent et laisse leur banque faire joujou avec leurs sous).

+1
C'est aussi vrai.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
Josh43
supersonic22. a écrit :
Josh43 a écrit :
Denis13 a écrit :
Josh43 a écrit :
Et quand bien même, je trouve honteux que ces revenus là, qui ne sont le produit d'aucun travail, soient moins taxés que le travail. C'est tout simplement ubuesque.

La source de ces revenus est majoritairement le travail.
Tu bosses, t'arrives à économiser un peu de sous, tu le places (ou alors tu mets tout dans un bas de laine sous ton matelas, c'est toi qui vois).
Aujourd'hui les plus values sont déjà taxées à 33% (impôts + CSG/RDS)

pfff.

Mais arrêtes. C'était vrai il y a 30 ans. Aujourd'hui les modèles sont gérés par ordinateur la plupart des investisseurs ne savent même pas ce qu'ils achètent. Et quand bien même, d'ou qu'on rémunère plus le "feeling" (moi j'apelle ça de la chance mais bon) que le travail???

Ca , du TRAVAIL??? non mais je rêve...
GuitaristeX
JHEX a écrit :
J'invite tout le monde à regarder tout de suite la chaine parlementaire (LCP), l'une des rares où l'on trouve encore quelques bons débats, il y a notamment l'émission "politique matin" le.. matin d'assez interessante. Tout de suite c'est un débat sur les manifs et en particulier le rôle des jeunes.

C'est fait... Je crois que je suis pas mal d'accord avec l mec du Figaro...
supersonic22.
la chance a la bourse c'est comme la chance au poker.perso je n'y crois pas .en tout cas sur le long terme....
Josh43
supersonic22. a écrit :
la chance a la bourse c'est comme la chance au poker.perso je n'y crois pas .en tout cas sur le long terme....

Mais on s'en fout!! appelles-ça comme tu veux, toujours est-il que c'est de l'argent plus facilement gagné que celui qui viens du travail en usine. D'aiulleurs si personne ne travaillait VRAIEMNET, il serait impossible aux investisseur de faire le moindre euro en bourse.
Après tu peux appeller ça "feeling", tu peux te persuader que t'es un type exceptionnel et que seul ton flair et ta compétence t'ont permis de gagner to, fric. Ca aide surement à dormir.

N'empêche qu'un chirurgien urgnetiste est actuellement plus taxé qu'un rentier. Tu peux le tourner dans tous les sens, ça n'a aucune justification.
GuitaristeX
Josh43 a écrit :
supersonic22. a écrit :

Mais on s'en fout!! appelles-ça comme tu veux, toujours est-il que c'est de l'argent plus facilement gagné que celui qui viens du travail en usine. D'aiulleurs si personne ne travaillait VRAIEMNET, il serait impossible aux investisseur de faire le moindre euro en bourse.
Après tu peux appeller ça "feeling", tu peux te persuader que t'es un type exceptionnel et que seul ton flair et ta compétence t'ont permis de gagner to, fric. Ca aide surement à dormir.

N'empêche qu'un chirurgien urgnetiste est actuellement plus taxé qu'un rentier. Tu peux le tourner dans tous les sens, ça n'a aucune justification.

J'suis assez d'accord avec JOsh pour le coup.
Ben.oît
Josh tu es passionnant quand on parle musique, mais là tu écris une bêtise.

Heureusement qu'il y a de la R&D en France! Sinon la France serait simplement un site touristique pour étrangers fortunés.

Heureusement que l'industrie française fait de la R&D et innove. Restons sérieux! Oui Lehman Brothers, Enron, Worldcom sont le fruit d'une prise d'intérêt scandaleuse qui mettent tout le monde dans la merde, mais ces scandales boursiers ne sont pas la généralité. La bourse fait vivre les entreprises avant de faire vivre les intérêts personnels. Je pense que je viens de dire un gros mot pour beaucoup, mais c'est la vérité.
supersonic22.
j'ai jamais dit que c'était juste mais que ce n'était pas si facile et qu'on pouvait l'assimiler a du travail.
Josh43
Ben.oît a écrit :

Heureusement qu'il y a de la R&D en France! Sinon la France serait simplement un site touristique pour étrangers fortunés.

Heureusement que l'industrie française fait de la R&D et innove. Restons sérieux! Oui Lehman Brothers, Enron, Worldcom sont le fruit d'une prise d'intérêt scandaleuse qui mettent tout le monde dans la merde, mais ces scandales boursiers ne sont pas la généralité. La bourse fait vivre les entreprises avant de faire vivre les intérêts personnels. Je pense que je viens de dire un gros mot pour beaucoup, mais c'est la vérité.

Oui c'est une description assez bonne de la France de 2030...

Supersonic; non, ça n'a rien à voir avec du travail. C'est pas moi qui ait comparé ça au poker, c'est toi: jouer aux cartes, c'est donc ta définition du travail? Quand je pense qu'après on traite les fonctionnaires de feignasses
Ben.oît
GuitaristeX a écrit :
Josh43 a écrit :
supersonic22. a écrit :

J'suis assez d'accord avec JOsh pour le coup.

Vous rigolez là?
La bourse, du feeling? La boule de cristal aussi non? Miser en bourse, c'est connaitre la valeur des matières premières dans l'alimentation par exemple (le Canada rencontre des problèmes pour la moisson des cérélaes => hausse du prix en Europe => vente massive des stocks avant la rentrée des récoltes canadiennes). L'incendie de cet été en Russie, idem sur les extractions. Quand les stocks de produits de première nécessité sont à plat ou en chute, il y a un impact direct sur les produits manufacturés, le pétrole (et donc les transports, la logistique => l'approvisionnement de la planète en produits de consommation courantes et de consommation tout court).

Je ne rentre pas dans les détails mathématiques, mais les maths que l'on ne veut pas faire au lycée servent à ça. On s'en rend compte à la Fac et surtout dans le monde du travail.

Enfin : faire grève dans le privé... là encore c'est drôle voire triste. Les personnels du privé ont des objectifs chiffrés de toutes leurs actions. Fais sauter un jour et on va voir tes objectifs. Ils servent à évoluer dans la société, te permettent d'obtenir des promotions, des congés, des primes, une lettre de recommandation lorsque tu perds ton job...
Ben.oît
Josh43 a écrit :
Ben.oît a écrit :

Oui c'est une description assez bonne de la France de 2030...

Supersonic; non, ça n'a rien à voir avec du travail. C'est pas moi qui ait comparé ça au poker, c'est toi: jouer aux cartes, c'est donc ta définition du travail? Quand je pense qu'après on traite les fonctionnaires de feignasses

Noooooon je ne veux pas travailler dans le tourisme!

Heureusement que tu te trompes de temps en temps sinon c'est un coup à en faire des cauchemars.
alors des penuries d essence par chez vous les gars ? moi çà va et j ai du stock
Josh43
La bourse ne correspond à plus rien de rationnel depuis les accords du GATT. C'est pas moi qui le dit, c'est les traders eux même. Ca a peut-être été le cas dans le passé, mais plus personne dans les milieux boursiers n'y croit. C'est complètement déconnecté de la réalité et les marchés sont la proie des comportements les plus irrationeles. Déjà en 1929, le système financier s'est effondré à cause du comportement irrationel des investisseurs.

En ce moment sur backstage...