Denis13 a écrit :
Josh43 a écrit :
Commmmmmmment? tu achètes des actions qui montent, tu revends tu prends tes bénéfices? Tu oses appeler ça du travail? Il est ou le travail, là???
33% c'est quedal. Je te taxerais ça à 95% moi
Le fric que tu places (en achetant des actions ou tout autre type de placement), comment tu l'as gagné si tu es quelqu'un d'honnête ?
Quand tu achètes une action à 100€, les 100€ viennent de ton travail (enfin parfois...) mais quand tu les revends 5 ans plus tard à 150e tu te fous 50€ dans la poche. Explique moi quel est le travail que tu as fourni pour gagner ces 10 € ?? AUCUN. T'as juste laisser ton pognon fructifier.
Taxer ça? Et comment que je suis pour, plûtit 2 fois qu'une
.Je ne te parles pas de l'ivestissement initial mais des REVENUS qu'il génère. quand tu achètes des produits financiers, c'est dans le but ede gagner du pognon non? Ce que tu fait en fait c'est qu'en achetant des actions de telle ou telle entreprise tu te payes un peu du travail de ses employés pour créer de la richesse pour TOI. En gros tu t'achètes le droit de glander. c'est un peu dur formulé comme ça c'est sûr on se sent pas glorieux, mais c'est pourtant vrai.
Et lexcuse de la baisse des investissements dans la recherche me fait rire. Ce qu'oon taxe, c'est le prtefeuille des actionnaires. Depuis 35 ans l'économie de marché ne se spoucie plus de faire de la R&D
. Il y a aujourd'hui plus d'investissements sur la recherche contre la calvitie que sur le paludisme. Ca, de la recherche utile? 90% des investissements de "recherches" sont cosmétiques. Il s'agit surtout de changer le packaging. La vérité c'est que toutes les évolutions technologiques de ces 20 dernières années osnt issues de recherches ^publiques, qu'on a bradé au privé pour que ces messiers les gros riches continuent à se faire des couilles en or.
La R&D privée? C'est uen blague, les actionnaires n'ont par définition aucun intêret à fincnacer de la recherche.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!