Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
La bourse ne correspond à plus rien de rationnel depuis les accords du GATT. C'est pas moi qui le dit, c'est les traders eux même. Ca a peut-être été le cas dans le passé, mais plus personne dans les milieux boursiers n'y croit. C'est complètement déconnecté de la réalité et les marchés sont la proie des comportements les plus irrationeles. Déjà en 1929, le système financier s'est effondré à cause du comportement irrationel des investisseurs.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Ben.oît
Je vais nuancer : A cause de la mauvaise prise de décision au même moment. Pour le reste je ne d'accord avec toi qu'avec une guitare dans les mains. Pour tout le reste tu as tord et j'ai raison!
Es könnte auch anders sein
Josh43
http://www.lemonde.fr/economie(...).html

Encore une fois c'est pas moi qui le dit.

Citation:

Avec la directive MIF, "on a voulu rendre le marché plus agile. C'était une mauvaise idée", a aussi reconnu Christine Lagarde, ministre de l'économie et des finances qui s'exprimait à la conférence du WFE.

dites ça au ministre.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Moi j'y crois pas a la taxation du capital, si le monde ne le fait pas d'une façon concerté c'est vouer a l'échec.

Par contre josh a raison dans sa critique du capitalisme, on est passé de l'ère des capitaines d'industrie, a celle de la spéculation.
Les spéculateurs se foutent de la R&D, tout ce qu'ils regardent c'est combien ils touchent en dividende, ils obéissent a une logique qui est avant tout financière.
La bourse étouffe les entreprises et l'économie réel (comprendre par la les activités qui créent des biens et des services).

Bref c'est pas un gros mots que t'as dit c'est un mensonge.
J'irai cracher sur vos tongs !
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Josh43 a écrit :
........investisseurs.
t'es bien gentil avec eux. Dans le cas de la Bourse on a affaire à des spéculateurs.
Ben.oît
Kunde a écrit :
....
Bref c'est pas un gros mots que t'as dit c'est un mensonge...

Pas trop envie de quoter tout le monde mais les deux/trois interventions du haut aussi...

Z'êtes sérieux les gars? Il faut vraiment que vous rentriez dans un conseil d'administration, que vous lisiez L'Usine Nouvelle, alliez dans les salons professionnels et analyser de façon objective l'industrie française, mais également le secteur des services... Votre vision est complètement hors du circuit on dirait mes co-détenus dans mon ancienne université (plus rouge qu'eux et tu as un mausolée au Kremlin!)
Josh43
Ben.oît a écrit :
Kunde a écrit :
....
Bref c'est pas un gros mots que t'as dit c'est un mensonge...

Pas trop envie de quoter tout le monde mais les deux/trois interventions du haut aussi...

Z'êtes sérieux les gars? Il faut vraiment que vous rentriez dans un conseil d'administration, que vous lisiez L'Usine Nouvelle, alliez dans les salons professionnels et analyser de façon objective l'industrie française, mais également le secteur des services... Votre vision est complètement hors du circuit on dirait mes co-détenus dans mon ancienne université (plus rouge qu'eux et tu as un mausolée au Kremlin!)

Non mais pour qui tu me prends? Des CA j'en ait couvert plus qu'en t'en fera jamais dans ta vie.... Et les salons je commence à avoir ma dose... Quand à L'Usine Nouvelle qui aurait une vision objective de l'industrie français, je préfère en rire...

Trouver une vision objective de l'industrie française dans les salons ??? mhhhrr... c'est une idée aussi originale que demander au jury de la nouvelle star un commentaire objectif sur leur dernier poulain...
j avais vu un reportage sur une entreprise marseillaise dont tous les salariés sont actionnaires et pas de patron juste un directeur payé à peine plus , ils etaient en benefice chaque année et ils etaient super contents de bosser , pkoi ne pas aller dans cette voie ? d'ailleurs en allemagne on privilegie la classe moyenne aux tres riches ou tres pauvres et çà a l air de marcher
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Tout ce qu'il y a de plus sérieux.

Par exemple les fonds de pension n'en ont rien a foutre de la R&D. Ce qui les intéressent c'est de dégager assez de tune pour payer les retraites des petits vieux qui y côtisent.
Et je ne vais pas cités tout les acteurs structurel de la vie des marchés financier qui s'en foutent de la R&D.

Ces investisseurs dont tu parles c'était au siècle dernier.

Apres c'est facile de nous traiter de malhonnête, de même que tout ces économistes qui ont traités du sujet, ou encore peyrelevade (pour t'en cité un que tu ne pourras pas traiter de gauchiste).
J'irai cracher sur vos tongs !
Penmoch
darko_parrain a écrit :
j avais vu un reportage sur une entreprise marseillaise dont tous les salariés sont actionnaires et pas de patron juste un directeur payé à peine plus , ils etaient en benefice chaque année et ils etaient super contents de bosser , pkoi ne pas aller dans cette voie ?

Il s'agissait probablement d'une SCOP (société coopérative ouvrière de production) où tous les salariés sont actionnaires et décisionnaires (une personne=une voix, qu'il s'agisse du comptable, du commercial ou du "fondateur"). Ça existe même depuis un paquet de temps mais commence à se développer depuis une quinzaine d'années seulement. Ça avance mais encore trop doucement, c'est encore trop méconnu, en particulier des gens qui auraient le plus intérêt à connaitre le sujet, je pense aux salariés des petites usines fermées par les "investisseurs". Il y a de nombreux exemples d'entreprises condamnées par le conseil d'administration parce que pas assez rentables qui se voient reprises en main par une scop (ou son équivalent dans d'autres pays) et qui, miraculeusement, redeviennent viables... dès lors qu'il ne s'agit plus de rémunérer les actionnaires au détriment de la santé de l'entreprise.
Ben.oît
Comme toujours, on ne se changera pas mutuellement.

@ Josh : s'il te plait ne commence pas avec les "tu te prends pour qui?".

Bonne soirée à tous.
Josh43
Excuses moi mais tu as quand même sous-entendu qu'on n'y connaissait rien....

Enfin bonne nuit à toi aussi.
Josh43 a écrit :
La bourse ne correspond à plus rien de rationnel depuis les accords du GATT. C'est pas moi qui le dit, c'est les traders eux même. Ca a peut-être été le cas dans le passé, mais plus personne dans les milieux boursiers n'y croit. C'est complètement déconnecté de la réalité et les marchés sont la proie des comportements les plus irrationeles. Déjà en 1929, le système financier s'est effondré à cause du comportement irrationel des investisseurs.

Exact !
Tout cela parce qu'il y a un décalage entre l'économie réelle et l'économie virtuelle ! Et pourquoi ? Parce que certaines monnaies (dont le dollar !!!!) ne reposent plus sur les stocks d'or.... car cela freinait trop les spéculateurs...Il faut créer toujours plus d'argent...qui n'existe pas ! Si tout le monde retirait son argent de la banque, ce serait un gigantesque chaos ! Car une grosse partie de l'argent qui circule en ce bas monde n'existe pas...Bienvenue Alice aux pays des Merveilles !
N'est-ce pas simplement cela le coeur du problème ? Un système sans référentiels ?

Les plus grands mathématiciens reconnaissent que les modèles numériques ne sont pas très fiables...(la crise en est un exemple flagrant !!!) d'ailleurs bien malin celui qui peut mettre l'avenir en équation.... Donc ce n'est pas la faute au mathématiciens mais bien à ceux qui jouent aux apprentis sorciers avec notre argent (qui n'existe pas ou plus...)

Sans référentiels comment ne pas perdre pied dans l'économie ? Et surtout comment éviter les dérives ?

Aujourd'hui avec la crise, on paie tous les dérives de quelques-uns qui ont mis en place un système leur permettant de générer de l'argent virtuel...

Recréons donc un Référentiel Universel et International de la valeur de l'argent !
Mais en intégrons cette fois-ci des valeurs humaines dans ce référentiel... Et on devrait (peut-être) s'en sortir.... sinon nous serons perpétuellement entre 2 crises....

Je rappelle que vous pouvez voter pour moi en 2012
Je prône également la Paix et l'Amour de son prochain pour un monde meilleur !

Ben.oît
Ah non!
tu as tort face à moi, mais vous êtes plus de 6 milliards dans ton cas, alors il ne faut pas se formaliser.

Je ne te fais pas l'affront de mettre un smiley.

Je ne dis pas que tu n'y connais rien. Fort heureusement il existe plusieurs lectures de notre société, économie, politique...

On ne se fera pas changer d'avis l'un et l'autre, mais on peut en discuter. C'est ce qui est bon. Là il est tard et j'ai vraiment envie de causer musique voire d'envoyer un sms ou deux à une amie. Je vous laisse les clés, ne rentrez pas trop tard et éteignez la lumière en sortant.

Bisous.
Josh43
Je suis assez d'accord avec ton programme présidentiel (même si c'est pas hyper précis mais bon)... Sauf le truc sur la Paix et l'Amour, là...

Tu trouves pas que ça fait un peu pédale?
Josh43 a écrit :
Je suis assez d'accord avec ton programme présidentiel (même si c'est pas hyper précis mais bon)... Sauf le truc sur la Paix et l'Amour, là...

Merci pour ton soutien en vue des présidentiels...

L'Amour et la Paix, ce n'est peut-être pas la panacée pour toi... Mais bon je me dis que c'est toujours moins pire que la guerre, non ?

Et comme personne ne propose cela, autant que je le fasse !

En ce moment sur backstage...