Quand les lycéens comprendront qu'il faut arrêter de faire chier les autres et de bloquer le lycée ou bien d'autres veulent aller étudier et avoir leurs examens, ça ira mieux.
La grève c'est dans la rue sauf si le soucis est lié au lycée directement.
Je me souviens d'une fois ou j'avais fait grève en tête de cortège, on avait ramené du bois devant la porte du proviseur, partout dans le lycée, dans les couloirs, distribué des tracts aux autres élèves pour leur compréhension, toutes les classes de BTS solidaires parce que nous n'avions plus de chauffage.
on avait ni bloqué l'entrée ni bloqué le travail des autres, mais foutu le bordel dans les couloirs de l'administration. Tracts silencieux distribués en début d'heures de cours dans les classes. Soutien intégral des profs et étudiants, mais sans bloquer les cours : a ma demande.
J'ai été reçu par le proviseur avec une délégation, on a obtenu satisfaction, des travaux ont été effectués pour l'année suivante. Cette grève était menée pour l'avenir des autres, nous savions que nous n'aurions aps le chauffage dans l'année, ni des travaux engagés rapidement et l'année d'après je n'étais plus scolarisé.
Je trouve que bloquer les cours, les fac et les lycées pour des causes sociales extérieures à celle d'un lycée, d'une fac ou autre motif lié au scolaire c 'est se tromper lourdement.