Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13 a écrit :

Enfin, on est libres aussi de circuler et habiter où bon nous semble, non ? Et heureusement.

Ah mais ça, pas de problème. Tant que le mec paie ses impôts en France tant qu'il est français, ça ne dérange personne.
Sinon, on peut renverser l'argument : "enfin, on est libre de partir en retraite à 60 ans, non ? Et heureusement".
Les évidences, c'est une question de point de vue, et de valeurs...

Citation:
mais je me mets à leur place aussi, à partir d'un certain niveau d'imposition, qui est déjà assez élevé en France (50% je crois pour la tranche la plus élevée, à laquelle tu ajoutes l'ISF), t'as franchement l'impression d'être pris pour une vache à lait

Oui, mieux vaut traire les classes moyennes : si on les étrangle, ils ne bougeront bientôt plus. Et plus on leur dit que c'est pour leur bien, plus ils sont nombreux à le croire...

Citation:
et en plus de ça on te crache à la gueule parce qu'il y a un mal typiquement français qui fait qu'un riche est forcément un salaud

Salauds, non. Plus à même d'encaisser de payer lourd d'impôts vu ce qu'il reste après, sans aucun doute...
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Fozzie a écrit :
Et là, vlan ! Confiscation des biens et des capitaux à ceux qui se barrent à l'étranger. C'est tout aussi radical qu'une charge de CRS, si on y pense...

Ah ouais, quand même
kapusta a écrit :

ça c'est un des trucs qui m'a toujours fait marrer, le fameux "les hommes de valeur méritent leur salaire."
je me suis toujours demandé qui pouvait avoir la rentabilité de 1000 autres personnes

Tut tut tut, tu fais fausse route. C'est pas la rentabilité, c'est le degré de responsabilité.
On ne parle plus de rentabilité des travailleurs, en France. Ca voudrait dire qu'ils travaillent. Et du coup, ça forcerait à se rendre compte qu'ils méritent leur salaire. Y'a que les mecs à responsabilité qui méritent leur salaire.
On est arrivé à faire comprendre aux gens qu'il fallait qu'ils acceptent de se faire tringler juste en jouant sur le vocabulaire.
ZePot a écrit :
Fozzie a écrit :
Et là, vlan ! Confiscation des biens et des capitaux à ceux qui se barrent à l'étranger. C'est tout aussi radical qu'une charge de CRS, si on y pense...

Ah ouais, quand même

C'est pas forcément ce que je prône, hein. C'est juste pour montrer l'effet de la culpabilisation : à force de dire que les gens qui touchent des allocs sont des profiteurs, on les fait passer pour des nantis, et du coup, on dit qu'ils touchent trop.
Et le plus fort, c'est que dire que les riches touchent trop, ça, ça offusque.

C'est une démonstration, si tu veux. Moi, je trouve qu'on culpabilise pas les bons... Et qu'on manipule ceux qui sont au milieu pour qu'ils en veuillent à ceux qu'il est le plus pratique de désigner.
Penmoch
Fozzie a écrit :

On ne parle plus de rentabilité des travailleurs, en France. Ca voudrait dire qu'ils travaillent. Et du coup, ça forcerait à se rendre compte qu'ils méritent leur salaire.

D'ailleurs, et comme dit l'autre, on ne dit plus travailleurs, un travailleur c'est un type qui construit un produit/de la richesse pour son propre compte ou celui de son entreprise. On dit salarié, une feignasse qui touche un salaire (et qui coute de l'argent à l'entreprise)
Penmoch a écrit :
Fozzie a écrit :

On ne parle plus de rentabilité des travailleurs, en France. Ca voudrait dire qu'ils travaillent. Et du coup, ça forcerait à se rendre compte qu'ils méritent leur salaire.

D'ailleurs, et comme dit l'autre, on ne dit plus travailleurs, un travailleur c'est un type qui construit un produit/de la richesse pour son propre compte ou celui de son entreprise. On dit salarié, une feignasse qui touche un salaire (et qui coute de l'argent à l'entreprise)

On tire ça de la même source, je le sais bien. Mais il faut avouer que la question de la sémantique de notre société est tout de même un puits sans fond de questionnement...
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Fozzie a écrit :
Denis13 a écrit :

Enfin, on est libres aussi de circuler et habiter où bon nous semble, non ? Et heureusement.

Ah mais ça, pas de problème. Tant que le mec paie ses impôts en France tant qu'il est français, ça ne dérange personne.
Sinon, on peut renverser l'argument : "enfin, on est libre de partir en retraite à 60 ans, non ? Et heureusement".
Les évidences, c'est une question de point de vue, et de valeurs...

Ok, ça fait effectivement du sens
Fozzie a écrit :
Oui, mieux vaut traire les classes moyennes : si on les étrangle, ils ne bougeront bientôt plus. Et plus on leur dit que c'est pour leur bien, plus ils sont nombreux à le croire...

Ben tu sais l'impôt est progressif (jusqu'à un certain niveau, ok et c'est là qu'on est pas d'accord.
Après moi je fais partie des classes moyennes, je paie pas mal d'impôts c'est vrai, mais ça ne me choque pas.
Le truc qui me choque, c'est un collègue de travail qui a exactement le même job et la même feuille de paie que moi, mais lui n'est pas marié et n'a pas d'enfant à charge.
L'année dernière il a payé exactement 3x plus que moi. Lui il se fait tellement traire qu'il n'a plus une goutte de lait à donner pour les 10 prochaines années. Franchement ça c'est abusé
Fozzie a écrit :
Salauds, non. Plus à même d'encaisser de payer lourd d'impôts vu ce qu'il reste après, sans aucun doute...

C'est pourtant une rhétorique qu'on entend souvent.
Après il paie plus lourd que les autres, mais ça lui fait moins mal. Y'aura toujours des riches et des pauvres. Certains par le passé se sont déjà essayé à niveler tout ça par le bas, on a vu ce que ça donne
kapusta
Denis13 a écrit :
[...]
Fozzie a écrit :

Ben tu sais l'impôt est progressif (jusqu'à un certain niveau, ok et c'est là qu'on est pas d'accord.
Après moi je fais partie des classes moyennes, je paie pas mal d'impôts c'est vrai, mais ça ne me choque pas.
Le truc qui me choque, c'est un collègue de travail qui a exactement le même job et la même feuille de paie que moi, mais lui n'est pas marié et n'a pas d'enfant à charge.
L'année dernière il a payé exactement 3x plus que moi. Lui il se fait tellement traire qu'il n'a plus une goutte de lait à donner pour les 10 prochaines années. Franchement ça c'est abusé

[...]

c'est là mon grand point de désaccord avec l'ensemble du monde politique, ils fondent tous leurs prévisions sur un accroissement démographique, qui devra bien s'arrêter un jour, et font donc un max de politique familiale.

au passage une famille, de préférence bien endettée, est plus facile à tenir.

je suis d'accord pour un abattement fiscal pour chaque enfant, ainsi que pour les allocs et bien sûr les études gratuites, par contre pas d'aides exponentielles, les gens devraient savoir s'ils peuvent assumer leur gosse à venir
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Denis13 a écrit :
Moi je ne fais malheureusement pas partie de ces gens à haut revenus, mais je me mets à leur place aussi, à partir d'un certain niveau d'imposition, qui est déjà assez élevé en France (50% je crois pour la tranche la plus élevée, à laquelle tu ajoutes l'ISF), t'as franchement l'impression d'être pris pour une vache à lait (je ne parle pas des nantis fins de race qui n'ont jamais bossé mais toujours pété dans la soie, ceux-là sont quand-même minoritaires), et en plus de ça on te crache à la gueule parce qu'il y a un mal typiquement français qui fait qu'un riche est forcément un salaud

Oui mais là tu es complètement dans le fantasme du riche qui justifie toutes ses mesures d'allègement d'impôts, mais qui n'est basé sur rien de concret. C'est un peu le pendant de droite de l'ouvrier qui trime comme un esclave pour un salaire de misère et un patron véreux. Dans la vraie vie, ça n'existe (quasiment) pas en tant que tel. Une étude de l'insee récente était là pour nous le rappeler, mais on a tendance (surtout les gens de droite, il faut bien l'avouer) à l'oublier un peu vite. Le taux moyen d'imposition des très haut salaire (+ de 84k€ par an net, les 1% les plus riches de la population) ont un taux d'imposition moyen de 25%. On est TRES LOIN du bouclier fiscal, et c'est très loin de me faire verser une larme aussi.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Ben.oît
EDIT : Rien!

Merci à 20th Century Boy de m'avoir ouvert les yeux sur une vidéo pourrie qui me fait bien passer pour un con

Es könnte auch anders sein
Denis13
BiZ a écrit :
Une étude de l'insee récente était là pour nous le rappeler, mais on a tendance (surtout les gens de droite, il faut bien l'avouer) à l'oublier un peu vite. Le taux moyen d'imposition des très haut salaire (+ de 84k€ par an net, les 1% les plus riches de la population) ont un taux d'imposition moyen de 25%. On est TRES LOIN du bouclier fiscal, et c'est très loin de me faire verser une larme aussi.

Je veux bien un lien où est démontré ce que tu affirmes (25% d'imposition sur les plus hauts salaires).
Si tel est le cas, je reverrai mon jugement, mais je demande à voir avant
jabadaho
Ben.oît a écrit :

FAke !!!
GuitaristeX
kapusta a écrit :
Denis13 a écrit :
[...]
Fozzie a écrit :

[...]

c'est là mon grand point de désaccord avec l'ensemble du monde politique, ils fondent tous leurs prévisions sur un accroissement démographique, qui devra bien s'arrêter un jour, et font donc un max de politique familiale.

au passage une famille, de préférence bien endettée, est plus facile à tenir.

je suis d'accord pour un abattement fiscal pour chaque enfant, ainsi que pour les allocs et bien sûr les études gratuites, par contre pas d'aides exponentielles, les gens devraient savoir s'ils peuvent assumer leur gosse à venir

JE reviens sur ce qui est gras, et je suis exactement dans ce cas : seul, un appart, un loyer modéré, pas de compagne attitrée, pas de pacs ni de mariage, pas d'enfant et j'me fais défourailler par tous les trous que j'ai avec les impôts. le truc c'est que j'ai fait l'erreur (par nécessité financière) de prendre un peu de l'intéressement dans la société ou je bosse il y a 3 ans, du coup mon revenu a fait un petit bond, la seconde année j'ai eu un meilleur salaire car j'ai changé de poste, la troisième j'ai demandé à revenir à mon poste initial donc un salaire plutôt bon mais "moyen aussi".

Du coup je paye encore à ce jour pour ce que j'ai gagné depuis 2 ans, en ayant un salaire amoindri depuis 1 an ou deux presque, et j'me fais défoncer par les impôts
Ben.oît
Désolé je ne comprends pas le Mandarin, mais je suis très attiré par les relations internationales. C'est un détournement?

Je suis désolé si j'ai placé un lien pourri je le supprime tout de suite.
Quels éléments as-tu? C'est une propagande coco made in France?

Sinon.

http://www.lemonde.fr/depeches(...).html

Incidents devant le lycée Joliot-Curie de Nanterre
AFP | 18.10.10 | 07h59

Des incidents ont éclaté lundi matin entre forces de l'ordre et jeunes devant le lycée Joliot-Curie de Nanterre, qui était bloqué par des élèves, a constaté une journaliste de l'AFP.

Environ 300 élèves, toujours en pointe dans les mouvements sociaux, ont empêché les accès au lycée, tandis que les forces de l'ordre s'étaient positionnées derrière les grilles.

Des parents et des élus se sont interposés entre eux et les élèves, mais des pierres ont vite été jetées sur les policiers, notamment par des jeunes cagoulés.

Les forces de l'ordre ont répliqué, notamment avec des gaz lacrymogènes.

D'autres blocages ont été organisés en France. Les portes du lycée Colbert à Paris (Xe arrondissement) étaient bloquées lundi matin par des poubelles et des palettes, a constaté l'AFP.

Au lycée Doisneau, situé face au quartier des Tarterêts à Corbeil-Essonnes (Essonne), tous les accès étaient cadenassés et les professeurs étaient empêchés d'entrer, a expliqué par téléphone à l'AFP Julien Provost, lycéen, l'un des organisateurs du mouvement.

La République des Pyrénées a fait état sur Twitter du blocage du lycée Saint-John-Perse de Pau.

Sur les réseaux sociaux, des élèves faisaient état de blocages de plusieurs établissements, comme Michelet à Nantes, Estienne-d'Orves à Nice ou Chevrollier à Angers, Alain-Fournier à Bourges.

Fallait pas s'attendre à ce qu'un mouvement lycéen ne soit pas entaché de casseurs qui profiteraient des lycéens comme d'un bouclier pour foutre le bordel. Triste évènement et tristes responsables politiques incapables d'anticiper ce débordement.
Es könnte auch anders sein
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
http://www.leparisien.fr/elect(...)5.php

Ou à mettre dans faits d'actualités drôle amusants, je sais pas trop...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Denis13
jabadaho a écrit :
Ben.oît a écrit :

FAke !!!

Et même si c'était pas le cas, ce serait un peu l'hôpital qui se fout de la charité non ?

En ce moment sur backstage...