GuitaristeX a écrit :
Ta manière d'annoncer les faits est aussi troublante que les preuves que je t'amène par image sur le fait que ces types font leur taf en toute circonstance. Non sans peine aussi, c'est une évidence, on ne peut absolument pas tout maîtriser à un instant T.
1. je suis effectivement vachement troublant... présente-moi ta copine, si tu en as une, et tu verras...
2. (blague à part) quelles preuves ? tu montres des images hors-sujet : je ne généralise pas ce que j'ai vu hier à l'historique des activités de ce glorieux corps de métier
3. tu les admires ? ou peut-être un de tes proches appartient à ce corps d'élite ?
GuitaristeX a écrit :
Insinuer que les CRS ne font délibérément rien c'est vomitif quand même.
(Tu interprètes un peu trop... pas étonnant que ça te fasse vomir)
Mais si, ils font quelque chose... ils obéissent aux ordres et en l'occurence, justement, leur action sur le terrain laisse des doutes sur la mission qui leur a été confiée ce jour-là. Et c'était la même chose mardi, jour de défilé (j'étais pour une fois en front de cortège) :ce ne sont pas les manifestants qui troublent l'ordre public (je rappelle que les défilés sont autorisés par la préfecture et encadrés par un service d'ordre), mais les excités dont les CRS n'ont pas cherché à prévenir les débordements.
Franchement, tu devrais te prendre en main, arrêter de prendre tes infos au libre-service (youtube, TV, etc...) et aller voir avec tes yeux comment ça se passe dans la vraie vie.
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !