Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Escalobar
GuitaristeX a écrit :
je peux pas te laisser balancer autant de conneries concernant ces types qui sont sous leur uniforme. Remontons un peu le temps...

De quoi tu me parles ? Je raconte une partie de la garden party d'hier et tu réponds CPE... T'es sûr d'être bien réveillé ?
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
GuitaristeX
Escalobar a écrit :
GuitaristeX a écrit :
je peux pas te laisser balancer autant de conneries concernant ces types qui sont sous leur uniforme. Remontons un peu le temps...

De quoi tu me parles ? Je raconte une partie de la garden party d'hier et tu réponds CPE... T'es sûr d'être bien réveillé ?

Ta manière d'annoncer les faits est aussi troublante que les preuves que je t'amène par image sur le fait que ces types font leur taf en toute circonstance. Non sans peine aussi, c'est une évidence, on ne peut absolument pas tout maîtriser à un instant T.

Quand tu seras dans une manif pris a parti par des casseurs pour te taxer ton portable ou je ne sais quoi, tu seras bien heureux de voir quelques CRS venir te sauver les miches.
Insinuer que les CRS ne font délibérément rien c'est vomitif quand même.
Escalobar
GuitaristeX a écrit :

Ta manière d'annoncer les faits est aussi troublante que les preuves que je t'amène par image sur le fait que ces types font leur taf en toute circonstance. Non sans peine aussi, c'est une évidence, on ne peut absolument pas tout maîtriser à un instant T.

1. je suis effectivement vachement troublant... présente-moi ta copine, si tu en as une, et tu verras...
2. (blague à part) quelles preuves ? tu montres des images hors-sujet : je ne généralise pas ce que j'ai vu hier à l'historique des activités de ce glorieux corps de métier
3. tu les admires ? ou peut-être un de tes proches appartient à ce corps d'élite ?

GuitaristeX a écrit :
Insinuer que les CRS ne font délibérément rien c'est vomitif quand même.

(Tu interprètes un peu trop... pas étonnant que ça te fasse vomir)

Mais si, ils font quelque chose... ils obéissent aux ordres et en l'occurence, justement, leur action sur le terrain laisse des doutes sur la mission qui leur a été confiée ce jour-là. Et c'était la même chose mardi, jour de défilé (j'étais pour une fois en front de cortège) :ce ne sont pas les manifestants qui troublent l'ordre public (je rappelle que les défilés sont autorisés par la préfecture et encadrés par un service d'ordre), mais les excités dont les CRS n'ont pas cherché à prévenir les débordements.

Franchement, tu devrais te prendre en main, arrêter de prendre tes infos au libre-service (youtube, TV, etc...) et aller voir avec tes yeux comment ça se passe dans la vraie vie.
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
GuitaristeX
Chatouille moi que je rigole Esca ... on a déjà parlé des crs, des débordement et de bien des choses, faut lire le sujet un peu.
non je n'admire pas les crs, je respecte tous les métiers c 'est tout.
Et pour la réalité de la vie, crois moi j'la connais très très très bien, mais la vie ne se résume absolument pas à une manif et être en tête de cortège, comme si une réforme et des casseurs c'était Décembre 2012...

Les casseurs on est d'accord yen a pas 1000 et on sait très bien que c'est réutilisé par les médias et le pouvoir en place quel qu'il soit.

EDIT :

la réalité de la vie c 'est ça aussi :

et ça :

Dédicace à Thierry qui va aimer la première vidéo ahahaha
M.Twirly
pour ma part j'me suis jamais senti menacé, mais alors jamais, juste un peu toussé et une envie folle de me gratter les yeux ^^
GuitaristeX
M.Twirly a écrit :
pour ma part j'me suis jamais senti menacé, mais alors jamais, juste un peu toussé et une envie folle de me gratter les yeux ^^

Moi ce qui me trouble c'est la réalité déformée... Soyons déjà content de pouvoir en être là ou l'on en est niveau "droits de l'homme" dans le pays le plus "exemplaire" sur ces droits là (tout du moins censé).
C'est pas parce qu'on prend une ou deux lacrymos sur le front qu'il faut direct partir sur du scandale monstrueux sur les entités qui maintiennent l'ordre (ou essayent). Il y a vraiment plus grave dans la vie je trouve.

Soyons vraiment content de pouvoir en être ou l'on en est, mais c'est français de se plaindre en toute situation.
JumpingJack
Gx, il me semble que tu as mal saisi ce qu'a voulu dire Escalobar. Je vais reformuler à ma façon, puisque de ce que j'en ai compris je suis du même avis que lui.

Nous ne critiquons pas le métier de CRS, ils obéissent aux ordres et ils le font très bien. Certes ils peuvent être utiles dans certains cas, mais utiles à qui ?
Ils obéissent donc aux ordres, et ce sont ces ordres que nous critiquons. De ce qu'on observe, on dirait bien que les ordres qui ont été donnés ces derniers jours, c'est de casser du manifestant mais de laisser les casseurs et autres troubles-fête faire leurs petits (enfin, pas si petits que ça...) méfaits qui décrédibilisent complètement le mouvement. Car ne nous trompons pas, les manifestant (complètement pacifistes pour la plupart, et guère agressifs pour le reste) et les espèces de connards qui ont pétés les vitrines de la rue Victor Hugo ne sont pas du tout les mêmes !!!

Ce qu'on comprend alors, c'est que l'objectif principal est de casser le mouvement, et non de protéger le citoyen.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
GuitaristeX a écrit :
Soyons vraiment content de pouvoir en être ou l'on en est, mais c'est français de se plaindre en toute situation.

Mais t'as fini oui... on dirait un mauvais gourou de secte
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
GuitaristeX
BiZ a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Mais t'as fini oui... on dirait un mauvais gourou de secte

@ Jump : okay okay i understand good ! Roger That ! ...

- y sont ou les manifestants ?
- Stop les gars, le cagoulé on le laisse, faut péter du gaucho !
- Roger

Actioooooooooon !
M.Twirly
oui c'est sûr je vois pas trop comment un des gars présent place bellecour (oui fallait le vouloir, les cordons de CRS qui entouraient la place remplaçaient l'écriteau "a vos risques et périls") peut venir pleurer après parce qu'ils ont des irritations des yeux ou un coup... la lacrymo ca se voit, un bataillon en armure et des connards cagoulés en bande aussi... on sait pertinemment ce qu'on fout là juste en levant la tête.

amadou et mariam à la limite eux ok...

moi je voulais prendre des photos (risque pour l'appareil), voir ce qu'il se passe avec mes yeux (bobo, mais bon c'était pas ma première fois), ben j'ai vu et voila je peux me faire ma propre idée du truc.

Pendant ce temps là à vancouver... ^^
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
JumpingJack a écrit :
Ce qu'on comprend alors, c'est que l'objectif principal est de casser le mouvement, et non de protéger le citoyen.

Y'a certainement de ça effectivement, mais je crois qu'il y a déjà eu à peu près 1400 interpellations depuis le début.
De toutes façons des 2 côtés (gouvernement vs syndicats et gauche) c'est la guerre d'intox depuis le début, au final ils savent très bien que c'est l'opinion publique qui désignera le vainqueur.
A ce titre ça va être intéressant de voir ce que les syndicats vont décider cet aprèm, et surtout voir si ils vont rester unis. L'arrivée des vacances ne joue pas en leur faveur
GuitaristeX
Denis13 a écrit :
JumpingJack a écrit :

Y'a certainement de ça effectivement, mais je crois qu'il y a déjà eu à peu près 1400 interpellations depuis le début.
De toutes façons des 2 côtés (gouvernement vs syndicats et gauche) c'est la guerre d'intox depuis le début, au final ils savent très bien que c'est l'opinion publique qui désignera le vainqueur.
A ce titre ça va être intéressant de voir ce que les syndicats vont décider cet aprèm, et surtout voir si ils vont rester unis. L'arrivée des vacances ne joue pas en leur faveur

100 € sur un essoufflement lycéen et perte de vitesse de la gauche qui tombera pas d'accord avec les actions des syndicalistes.
je crois que Sarko 1ier va se frotter les mains.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
GuitaristeX a écrit :
100 € sur un essoufflement lycéen et perte de vitesse de la gauche qui tombera pas d'accord avec les actions des syndicalistes.

A mon avis ça va pas être aussi simple que ça.
Je suis globalement d'accord avec toi sur la perte de vitesse de la gauche et des syndicats, mais je pense que le mouvement va se radicaliser (et du coup se marginaliser) dans le secteur de l'énergie et des transports.
Et y'a encore la menace des fac qui est à prendre au sérieux, ils n'ont pas de vacances eux à la toussaint
GuitaristeX
Denis13 a écrit :
GuitaristeX a écrit :

A mon avis ça va pas être aussi simple que ça.
Je suis globalement d'accord avec toi sur la perte de vitesse de la gauche et des syndicats, mais je pense que le mouvement va se radicaliser (et du coup se marginaliser) dans le secteur de l'énergie et des transports.
Et y'a encore la menace des fac qui est à prendre au sérieux, ils n'ont pas de vacances eux à la toussaint

Ouai mais L'UNEF est extrêmement politisé faut pas me faire avaler de couleuvres. La radicalisation elle est déjà là depuis 1 semaine dans le mouvement jeune qui se foutent éperdument de la gauche, des syndicats ou de al droite.

Par contre, j'suis ok avec les routiers qui vont se faire un plaisirs d'emmerder les gens du public qui vont partir en vacances (ahahaha je vulgarise hein). Ca va se plaindre et je crois que dans 5 / 6 jours on ne saura même plus qui fait grève et pourquoi.
M.Twirly
comme je l'ai dit quelques pages avant : les routiers c'est les maîtres du monde
et eux il faut plus que de la gentil lacrymo pour les faire dégager, ils savent frapper fort, et c'est plus dur de bouger un 40t qu'une poubelle

En ce moment sur backstage...