Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kokito
  • Kokito
  • Custom Total utilisateur
krastos a écrit :
Personne n'en voulait parce qu'il laissait la possibilité à l'employeur de virer le salarié pendant deux ans sans avoir à fournir de raison particulière.

Super la période d'essai de deux ans

Perso je trouvais ça pas mal ... c'est ça ou rien ... ça fait de l'expérience ... j'ai passé 4 ans en intérim avant de trouver des CDI à la pelle

Si t'as pas un bac+5 et bah pour trouver un CDI à la sortie de l'école, c'est pas rigolo tous les jours

Mais bon c'est fait, c'est fait, on va pas refaire le monde
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
Y'a des gens qui ont encore les moyens de mentir à la jeunesse (même de banlieue, même soutenus par les télés commerciales) en faisant l'apologie de la frimme, de la stupidité humaine, de la paranoia policère inexistante pour les gens honnêtes et determinés et des traffics en tout genre qui vont avec ??

( Et de nous fabriquer une France de m.....)

Réponse : (parcequ'on a perdu suffisamment de temps avec le modèle star de télé ou rappeur débile QUI VA AVEC comme ça..)

JE CROIS PAS ... vu les cours de la Bourse.

vENDRE DE LA DROgue dans les écoles c'est valable pour les p'tits bourges du 16 ème...

Bon ..allez soyons pas trop sauvage..

LA Télé vous avez essayer d'enterrer le Rock et tous les vieux fans qui vont avec, c'est vrai qu'à plus de 30 balais en

plus on etait devenu des grabataires esclaves de la Star academy....c'est la grosse G A M E L L E.

Spéculer sur l'audimat des stars qui vont avec en nous prennant pour des cons avec des boulot de nazes parcequ'on passe pas à la télé quand on bosse à la RATP ou dans sa boulangerie ou dans son garage... j'en parle même pas...

Les mecs et les péronnelles qui vont avec.. ils doivent fumer ou sniffer des trucs laisse tomber..

enfin bref..

En moins de six semaines vous fabriquez deux emissions qui génèrent l'espoir et l'espirt positif pour l'avenir..

- une emission de présentation des grands corps de métier necessaires au bon fonctionnement de la société, le respect de la vie de toutes et tous en harmonie journalière et les principales filières de formation pour que la jeunesse puisse préparer son avenir plutôt que de tripper sur des bettraves du calibre de NTM avec le reportage et le relai internet ONISEP qui va avec.

ça tous les jours sur France 5 par exemple vers 17 h30 mn ou 18 h à la sortie des écoles ...

(plutôt que de trainer à gratter du fric dans la rue à droite à gauche)

Une émission sur l'histoire du Rock et de toutes les musiques post-seconde guerre mondiale (post 1945) expurger de la pensée libertaire sur les consommations toxicomanes mais plutôt sur l' ARt et la manière de faire plaisir aux autres en créant l'animation et en s'enrichissant personnellement avec ses propres moyens.

Musicalement ou financièrement.

L'animation c'est la vie , la télé + internet, c'est la mort.

En tout cas tant que le concept de "T'es qui toi ??" (connu ou pas connu) n'est pas définitivement abandonné , c'est renier

toute forme d'intelligence pour simplement savoir se regarder dans la glace.

Il etait impossible de faire décoller économiquement un tel recul, une telle infirmité de progrès, une usine à gaz magnifique pour ados attardés et parents qui vont avec et nous les dindons de la farce qui devant les nouveaux dieux, n'étions plus que condamnés à se prosterner ou à subir les sévices et les résultats de vos médias avides de violence, de banlieue et de rap qui va avec.

Terminé , changez de disque c'est une règle en or pour savoir devenir un bon DJ.

Et donc réussir une bonne animation pour tous et toutes sans racisme notamment...

puisque l'hypocrisie ou la loi du fric des stars , c'est pas toujours pour l'intelligence des valeurs fondamentales, l'ouverture

d'esprit des jeunes de banlieue vers d'autres cultures que celles imposées (Rap+ foot+ télé = violence).

Ras le bol du coktail adulé du Journal de 20 H qui crée des images sentationnelles..

C'est drôle j'ai toujours pas assisté à une guerre civile, à des viols collectifs, des tortures d'enfants ni a l'entrée de chars de combat dans Paris.

On est donc un pays de gens honnêtes, merci la Télé, si y'en a qui sont pas contents et qui veulent continuer à empêcher

les vrais créatifs de travailler pour la paix de tous et toutes pour alimenter la violence, vous avez qu'à changer de frontières.

La France c'est toujours pas le Mur des Lamentations.
Kokito
Enorme ...
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Concernant le marché du travail, il y a un phénomène nouveau qui je crois n'est pas pris en compte, ou du moins pas évalué à sa juste valeur, ni par les politiques, ni par les employeurs.
J'ai l'impression que de plus en plus de jeunes (et de moins jeunes), souvent assez peu qualifiés( mais pas seulement) choisissent de s'extraire un maximum du système. Plutôt que de le contester ou d'en profiter, ils choisissent d'avoir affaire le moins possible avec lui. Il s'agit d'un phénomène difficilement quantifiable en raison de sa nature même, c'est pourquoi je crois qu'il est gravement sous estimé.

Je prends l'exemple d'un couple d'amis. Deux enfants lui n'a que le BAC et pas de diplôme, elle a un master d'économie (!) obtenu dans un institut assez bien côté. Aucun des deux ne travaille régulièrement. Ils cumulent petits boulots, si possible au black (chantier ou autres), et intérim quand ils ont vraiment besoin de fric. Ils ont choisi de refuser le RSA (ils touchent les allocs, mais bon à la limite Lilianne Bettencourt aussi) et surtout ils ont très très peu de dépenses: ils ont choisi de vivre au fin fond de la cambrousse, dans une commune qui se vide et qui multiplie les incitations aux jeunes couple pour s'installer: ils payent un loyer absolument ridicule pour un logement dont les parisiens n'oseraient même pas rêver, et on a même proposé à la Fille un job dans une assoce d'assistante maternelle locale pour les inciter à rester sur place.

Ils ont un jardin avec un potager, quelques lapins, bientôt des poules et quelques ruches disséminées dans la campagne.

Je ne dis pas qu'ils vivent bien matériellement car ce serait faux, ils ont des moments ou ils sont limites financièrement, mais ils ont une qualité de vie par bien des aspects supérieure à celle d'un ouvrier non qualifié moyen pris dans le système de la précarité et des petits boulots. Ils ont moins de fric, mais beaucoup beaucoup plus de temps libre que la moyenne.

On ne peut pas vraiment dire qu'ils vivent aux crochets de la société puisque les seules aides qu'ils touchent sont des aides "non sociales" attribuées sans conditions de ressources, et ils travaillent à temps partiel tous les 2. Par ailleurs, l'entretien de leurs petites cultures/élevages requiert quand même un travail non négligeable, et franchement je ne peux pas dire que ce soient de fainéants. Ils bossent autant sinon plus que nous, mais dans une configuration beaucoup plus libre.

Leurs 2 enfants ne manquent absolument de rien même s'il est évident qu'ils n'auront pas la dernière console de jeux à noël. Et au final, ils sont plutôt heureux. Plus que beaucoup de citadins en tout cas (car ce mode de vie n'est évidement possible qu'a la campagne)
Ce n'est pas un cas isolé: quand on fait un peu le tour des campagnes on voit que pas mal de jeunes ont choisi ce mode de vie ces dernières années. Cela contribue d'ailleurs un peu au repeuplement des campagnes, et ces jeunes commencent à s'organiser et à tisser un espèce de réseau d'entraide notamment par le biais associatif.

Naturellement il y a des penchants négatifs à l'affaire: isolement culturel (relatif grâce à internet, mais tout de même), alcoolisme et autres toxicomanies assez présente (mais dans les campagnes les vieux picolent encore plus, et dans les milieux précaires citadins on se came pas mal aussi alors...), et surtout une absence totale de sentiment d'appartenir à " La société".

Si on discute avec eux, le discours dominant c'est le rejet absolu de tout ce qui représente le système, un refus volontaire et assumé de s'intégrer au marché de l'emploi et de participer au système. "J'emmerde, l'État, j'emmerde Pôle Emploi, J'emmerde les Assedic, j'emmerde les employeurs. je ne dois rien à personne, je ne veut pas avoir affaire au système."

C'est un truc assez nouveau je crois, et qui pourrait un certain impact sur la société dans le futur...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
GuitaristeX
C'est quelque chose d’extrêmement bien je trouve de s'assumer et assumer ses propres choix. Ca exige des sacrifices, ce que le français "moyen" n'est absolument pas prêt à faire. L'expatriation et le second moteur je pense dans la tête des jeunes... le canada mais de plus en plus le Québec sont des destinations choisies par les étudiants et les jeunes diplômés.
Avec mon meilleur ami, on en parle souvent, dès la fin de ses études on va là bas vivre. C'est toujours mieux à deux que partir seul.
krastos
  • Special Supra utilisateur
Josh43 a écrit :
Concernant le marché du travail, il y a un phénomène nouveau qui je crois n'est pas pris en compte, ou du moins pas évalué à sa juste valeur, ni par les politiques, ni par les employeurs.
J'ai l'impression que de plus en plus de jeunes (et de moins jeunes), souvent assez peu qualifiés( mais pas seulement) choisissent de s'extraire un maximum du système. Plutôt que de le contester ou d'en profiter, ils choisissent d'avoir affaire le moins possible avec lui. Il s'agit d'un phénomène difficilement quantifiable en raison de sa nature même, c'est pourquoi je crois qu'il est gravement sous estimé.

Je prends l'exemple d'un couple d'amis. Deux enfants lui n'a que le BAC et pas de diplôme, elle a un master d'économie (!) obtenu dans un institut assez bien côté. Aucun des deux ne travaille régulièrement. Ils cumulent petits boulots, si possible au black (chantier ou autres), et intérim quand ils ont vraiment besoin de fric. Ils ont choisi de refuser le RSA (ils touchent les allocs, mais bon à la limite Lilianne Bettencourt aussi) et surtout ils ont très très peu de dépenses: ils ont choisi de vivre au fin fond de la cambrousse, dans une commune qui se vide et qui multiplie les incitations aux jeunes couple pour s'installer: ils payent un loyer absolument ridicule pour un logement dont les parisiens n'oseraient même pas rêver, et on a même proposé à la Fille un job dans une assoce d'assistante maternelle locale pour les inciter à rester sur place.

Ils ont un jardin avec un potager, quelques lapins, bientôt des poules et quelques ruches disséminées dans la campagne.

Je ne dis pas qu'ils vivent bien matériellement car ce serait faux, ils ont des moments ou ils sont limites financièrement, mais ils ont une qualité de vie par bien des aspects supérieure à celle d'un ouvrier non qualifié moyen pris dans le système de la précarité et des petits boulots. Ils ont moins de fric, mais beaucoup beaucoup plus de temps libre que la moyenne.

On ne peut pas vraiment dire qu'ils vivent aux crochets de la société puisque les seules aides qu'ils touchent sont des aides "non sociales" attribuées sans conditions de ressources, et ils travaillent à temps partiel tous les 2. Par ailleurs, l'entretien de leurs petites cultures/élevages requiert quand même un travail non négligeable, et franchement je ne peux pas dire que ce soient de fainéants. Ils bossent autant sinon plus que nous, mais dans une configuration beaucoup plus libre.

Leurs 2 enfants ne manquent absolument de rien même s'il est évident qu'ils n'auront pas la dernière console de jeux à noël. Et au final, ils sont plutôt heureux. Plus que beaucoup de citadins en tout cas (car ce mode de vie n'est évidement possible qu'a la campagne)
Ce n'est pas un cas isolé: quand on fait un peu le tour des campagnes on voit que pas mal de jeunes ont choisi ce mode de vie ces dernières années. Cela contribue d'ailleurs un peu au repeuplement des campagnes, et ces jeunes commencent à s'organiser et à tisser un espèce de réseau d'entraide notamment par le biais associatif.

Naturellement il y a des penchants négatifs à l'affaire: isolement culturel (relatif grâce à internet, mais tout de même), alcoolisme et autres toxicomanies assez présente (mais dans les campagnes les vieux picolent encore plus, et dans les milieux précaires citadins on se came pas mal aussi alors...), et surtout une absence totale de sentiment d'appartenir à " La société".

Si on discute avec eux, le discours dominant c'est le rejet absolu de tout ce qui représente le système, un refus volontaire et assumé de s'intégrer au marché de l'emploi et de participer au système. "J'emmerde, l'État, j'emmerde Pôle Emploi, J'emmerde les Assedic, j'emmerde les employeurs. je ne dois rien à personne, je ne veut pas avoir affaire au système."

C'est un truc assez nouveau je crois, et qui pourrait un certain impact sur la société dans le futur...

Ouais, des saleté de hippies quoi...

(patapé j'rigole)
RaleMan
Kokito
Mais nan des mormons !!
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Josh43 a écrit :

Moi ca me semble très ancien, et il suffit souvent de creuser un peu pour voir sortir le parasite bien caché sous le hippie. Refuser la société, pas de problème grand bien t'en fasse, mais si tu refuses de contribuer au système tu dois aussi refuser tout ce qui y est attaché (allocs, RSA, RMI, aides de toutes sortes, plans d'épargne, santé, creche pour les momes...) sinon c'est le beurre l'argent du beurre et le pétard de la cremière.

Quand j'étais étudiant il y en avait pas mal qui lachaient tout pour devenir "libres", au mieux ils travaillent au black (ou étaient subventionnés par papa) au pire ils dealaient.

J'attends encore les gens qui ont "refusé le système" totalement et qui ne vivent pas en semi clodos... Mais je peux me tromper.

EDIT: Pour le Canada, j'avais regardé, c'est pas si facile d'y partir en fait, comme dans tout pays du commonwealth, il faut prouver que personne ne peut faire ton job...
Ben.oît
Concernant la recherche d'emploi et les annonces, il faut savoir qu'il y a les annonces "off". Ce sont les plus intéressantes en terme de mission, salaire, responsabilités...
Ce qui importe en France, c'est le réseau! Lorsque l'on est en recherche d'emploi, il y a des conventions, des petits déjeuners économiques, des rencontres Viadeo, des salons... Il faut y aller. On n'y va pas pour trouver un job, on y va pour prendre de l'information, connaitre le marché, la politique RH, identifier les prescripteurs, les contraintes, les opportunités administratives...

Concernant le marché de l'emploi : non il n'est pas fixe.

Concernant le CPE, c'est une connerie énorme qui n'aurait servi à rien si ce n'est à engendrer des abus dans tous les secteurs. 2 ans de période d'essai et rien au bout : c'est une abbération.

Pourquoi?

Explication : ta boite rencontre une grave crise économique comme celle ci par exemple. Le volume d'activité baisse, les clients sont rares, tu es licencié économique et tu es dans ta période d'essai après en avoir fait 1 an et demi. Et bien là c'est le chomedu classique.

Si tu es dans le système actuel. Au bout de 6 mois ta période d'essai est finie et si ta société prend l'eau au point de te licencier économique, tu rentre dans le cadre d'un CRP et ton salaire est assuré pendant 1 an, tu es pris en charge par un cabinet de conseil...

Tu veux d'autres exemples?

Cette réforme des retraites est elle aussi une connerie. Elle est nécessaire et on doit travailler jusqu'à 67 ans : oui! Mais la pénibilité n'est pas traitée correctement. Et c'est pour moi un point crucial. Je serai pour cette retraite lorsque les personnes qui font des jobs physiques ou qui sont dans des environnements toxiques, n'auront pas à justifier d'une érosion de leur santé pour partir à la retraite. Vous vous rappelez du scandale de l'amiante? Et bien il va y en avoir des dizaines d'autres.

Je ne suis pas touché du tout par cette réforme. Car j'adore mon job. Il n'est pas physique (se lever à 3h00 un matin ou deux par semaine pour prendre l'avion c'est pas compliqué, ni même accuser les décalages horaires, ou bien le boulot dans l'avion... il y a pire), je n'aurai pas de retraite par répartition, j'ai fait de longues études qui vont repousser mon départ à la retraite de façon très significative et enfin je place un peu de fric de coté pour assurer mes vieux jours.

Non cette réforme ne me touche pas.
Mais les personnes qui ont de faibles revenus et un job difficile (ce sont les mêmes d'ailleurs), eux vont en chier. Et ça c'est pas normal.
Donc cette réforme est incomplète.
Es könnte auch anders sein
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Ben.oît
J'ai lu ça ce matin sur le blog du Monde et je suis très perplexe. Comme dit dans l'article : une telle supercherie serait la mort du gouvernement. Une manipulation aussi grave et si grossière... je ne peux y croire.

Un groupuscule extrémiste politique : oui.
L'Etat : non.
GuitaristeX
BiZ a écrit :
http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=3473&ref=nf

ça c'est de l'article; Absolument génial je trouve. Théorie du complot ! lol !
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
BiZ a écrit :

C'est un peu un marronnier qui ressort a chaque fois non ?
Je doute que les flics aient besoin d'aider pour que des vitrines soient pétées, en revanche qu'ils laissent le bordel s'installer suffisamment pour justifier leur action j'y crois plus.
Josh43 a écrit :

...

Leurs 2 enfants ne manquent absolument de rien même s'il est évident qu'ils n'auront pas la dernière console de jeux à noël. Et au final, ils sont plutôt heureux.

C'est exact.
En quelque sorte, s'affranchir du système coercitif où nous ne sommes (si l'on y regarde de plus près) que des fourmis au service d'une minorité qui se goinfrent des richesses... (Notre système de calcul en pourcentage ne peut que creuser les écarts ! Très important !)
D'ailleurs Attali parlent de cela dans un de ses livres... où il parle du futur... il décrit: Le "système" sera tellement difficile que certains vivront comme par le passé, jardin, poules, etc...
Afin tout simplement de survivre et finalement de vivre !

Comme tu le dis (j'ai mis en gras Et au final, ils sont plutôt heureux.

La recherche de l'Essentiel et/ou du Bonheur....
Ben.oît
Raphc a écrit :
BiZ a écrit :

C'est un peu un marronnier qui ressort a chaque fois non ?
Je doute que les flics aient besoin d'aider pour que des vitrines soient pétées, en revanche qu'ils laissent le bordel s'installer suffisamment pour justifier leur action j'y crois plus.

Oui moi aussi. Avec aussi l'aspect : "bon les mecs on va pas chercher l'accident de travail pour autant".

Il faut aussi savoir que les forces de l'ordre ont des conseillers en communication. Les CRS sont conscients de leur relative impopularité et ils n'ont aucun intérêt à en chercher davantage.
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Raphc a écrit :
Josh43 a écrit :

Moi ca me semble très ancien, et il suffit souvent de creuser un peu pour voir sortir le parasite bien caché sous le hippie. Refuser la société, pas de problème grand bien t'en fasse, mais si tu refuses de contribuer au système tu dois aussi refuser tout ce qui y est attaché (allocs, RSA, RMI, aides de toutes sortes, plans d'épargne, santé, creche pour les momes...) sinon c'est le beurre l'argent du beurre et le pétard de la cremière.

Quand j'étais étudiant il y en avait pas mal qui lachaient tout pour devenir "libres", au mieux ils travaillent au black (ou étaient subventionnés par papa) au pire ils dealaient.

J'attends encore les gens qui ont "refusé le système" totalement et qui ne vivent pas en semi clodos... Mais je peux me tromper.

EDIT: Pour le Canada, j'avais regardé, c'est pas si facile d'y partir en fait, comme dans tout pays du commonwealth, il faut prouver que personne ne peut faire ton job...

Euuh je ne fait pas l'éloge absolue de ce système, hein, je n'en suis pas partie prenante moi même.(enfin à des moments je me demande quand même si c'est pas moi le con, dans l'histoire)
En effet il y a une filiation (certainement au propre comme au figuré) entre le retour à la terre hippie et ce phénomène, mais il y a aussi des différences. La plupart de ces jeunes ne parlent plus de changer le monde. Par ailleurs je réfute ton idée selon laquellle ils seraiet sytématiquement des parasites du système (c'est selon les cas bien sûr), mais si je reprends mon exemple, je ne vois pas en quoi ils profitent du système. Ils ont choisi simplement ,et de refuser les aides sociales pour ne pas avoir à être redevable et responsable vis à vis de la société (enfin le moins possible), et pour compenser ce manque à gagner ils ont recours à l'autoproduction et au travail partiel. Pour le black c'est beaucoup plus discutable je suis le premier à le dire, mais dans leur cas c'est vraiment une solution de derniers recours. (et si les employeurs ne proposaient pas de travail au black le problème ne se poserait pas).
Il est évident qu'ils risuqe de se trouver en difficulté dans l'avenir, notamment au niveau des retraites, mais d'une certaine façon ils seront traités à hauteur de ce qu'ils auront cotisé, chose qu'ils assument parfaitement, et que revendiquent beaucoup de professions libérales, avec un écho plutôt favorable du pouvoir.

Raphc: ils ont refusé toutes les aides qu'il est possible de refuser (apparemment on ne peut pas refuser les allocations familiales), je l'ai dis dans mon premier post.
Et franchement c'est quand tu dis qu'ils vivent en semi-clodo que je crois que tu te trompes. L'évolution du marché de l'emploi et la paupérisation des classes moyennes et inférieures fait que ce mode de vie ne te fait pas beaucoup plus vivre en "semi-clodo" qu'un smicard parisien qui cumule les contrats précaires. C'est ça qui a changé ces dernières années, et qui fait que ce mode de vie présente un certain attrait pour certaines catégories: parce que finalement, d'un point de vue matériel, ils ne sont pas forcément plus mal lotis. Même si ils sont loin, mais alors loin, de rouler sur l'or. Simplement comme je l'ai dis ils ont beaucoup moins de dépenses.
Il est de bon ton de traiter ce genre de sujet par le mépris en général, et mon propos c'est précisément de dire "attention, c'est peut-être pas si anodin et négligeable que ça".

PS: mais ils ont la CMU, hein quand même, cela dit je vois pas en quoi c'est moins légitime que pour un chômeur longue durée. Enfin moi je suis un gauchiste )
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!

En ce moment sur backstage...