Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
JadedHeart
Ben.oît a écrit :
JHEX a écrit :

Dire que la gauche les manipule c'est un peu prendre les gens pour des cons.

Disons que les arguments : "Si les vieux partent tard, on ne trouvera pas de job", ou encore "La retraite à 60 ans" ...euh c'est un peu prendre les gens pour des cons aussi tant c'est surréaliste.

Tant que ça? et dis moi le chômage des jeunes tu penses que c'est dû à quoi alors?
Non réellement j'aimerais savoir dans ton monde ca a l'air tellement facile de trouver un job quand on est jeune.
Ca serait pas le même monde qu'on nous vend quand on est encore en train de faire des études et qu'on nous rabache "ne vous inquiétez pas le monde de l'entreprise n'attend que vous"?
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
GuitaristeX
JadedHeart a écrit :
Ben.oît a écrit :
JHEX a écrit :

Dire que la gauche les manipule c'est un peu prendre les gens pour des cons.

Disons que les arguments : "Si les vieux partent tard, on ne trouvera pas de job", ou encore "La retraite à 60 ans" ...euh c'est un peu prendre les gens pour des cons aussi tant c'est surréaliste.

Tant que ça? et dis moi le chômage des jeunes tu penses que c'est dû à quoi alors?
Non réellement j'aimerais savoir dans ton monde ca a l'air tellement facile de trouver un job quand on est jeune.
Ca serait pas le même monde qu'on nous vend quand on est encore en train de faire des études et qu'on nous rabache "ne vous inquiétez pas le monde de l'entreprise n'attend que vous"?

Ya une nuance à apporter, quand tu fais des études, les profs te vendent un salaire illusoire. On ne te vend pas l'idée que tu auras bel est bien un taf.
Par contre, en tant qu'ex jeune ou post jeune, je trouve que c 'est trop facile de se cacher derrière l'idée du chômage. Le chômage et son important taux, me semble t il ?, ne touche pas les mêmes milieux ou boulots qu'on cherche dans le primaire, secondaire ou tertiaire...

Quand on veut un taf en sortant du statut étudiant et qu'on t'a dit que tu gagneras 2500 € Net d'entré, bah tu es forcé de constater que c'était un gros mytho inventé par des gens qui ne jamais sortis du cadre des "études" et n'ont pas un point de vu objectif sur la réalité du monde du travail privé (je précise). En ce sens la fierté et la déception que ça peut amener te rendent difficile l'idée de revoir tes souhaits financiers à la baisse. Donc tu finis au chômage parce que tu n'acceptes pas certaines conditions ou salaires qui sont bel et bien réels.

Exit les abus hein, il est évident qu'il y a des métiers et des salaires proposés qui mériteraient des claques aux entreprises.
JHEX
  • Special Méga utilisateur
Ca arrive aussi d'aller taper à toutes les portes, de faire toutes les démarches et de ne pas avoir de réponse favorable hein.
Parfois qualifié ou non, diplome ou non, on cherche juste un taff de merde (genre serveur, caissier) pour BOUFFER, et même ça c'est pas si évident.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
GuitaristeX
JHEX a écrit :
Ca arrive aussi d'aller taper à toutes les portes, de faire toutes les démarches et de ne pas avoir de réponse favorable hein.
Parfois qualifié ou non, diplome ou non, on cherche juste un taff de merde (genre serveur, caissier) pour BOUFFER, et même ça c'est pas si évident.

je plussoie, il y a toujours un travail, je pense sincèrement que certains se refusent à trimer car ils sont dans une idéologie du travail faussée par la vision qu'on leur donne (média/profs/toute forme de communication actuelle).

j'ai un ami qui se plait tous les jours de rien faire de sa vie, je lui ai dit : t'as ton bac et rien d'autre, soit tu reprends les études soit tu fonces et tu trouves un taf quelconque déjà pour ramasser de la tune. Serveur était ma première proposition.

Il a même pas bougé le petit doigt.
Ben.oît
@ coeur de Jade : Les vieux partent à la retraite avec des fonctions de vieux. S'ils partent à la retraite il vont laisser la place à des expérimentés, pas à un jeune diplômé.

Lors de mon premier job je n'ai pas pu être le responsable du département. Ca m'a bien arrangé car je n'étais pas en mesure d'apporter les solutions de mon responsable (18 ans de plus que moi).

Croire qu'un vieux qui part à la retraite va laisser sa place à un jeune...
Es könnte auch anders sein
Azazello
Ben.oît a écrit :
@ coeur de Jade : Les vieux partent à la retraite avec des fonctions de vieux. S'ils partent à la retraite il vont laisser la place à des expérimentés, pas à un jeune diplômé.

Lors de mon premier job je n'ai pas pu être le responsable du département. Ca m'a bien arrangé car je n'étais pas en mesure d'apporter les solutions de mon responsable (18 ans de plus que moi).

En fait c'est surtout que la quantité de travail sur un marché n'est pas fixe.
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Azazello a écrit :
Ben.oît a écrit :

Paul Krugman ?
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Et puis si tu regardes les annonces dans les journaux pour les emplois qualifiés (disons à partir d'un BTS ou DUT), le "avec 3 à 5 ans d'expérience minimum" est quasiment systématique. Du coup pour avoir cette expérience, il faut souvent passer par des stages ou des CDD. Je crois malheureusement que les jeunes aujourd'hui doivent rabaisser leurs prétentions sur leur 1er job pour se créer cette expérience et devenir des vraies valeurs sur le marché du travail au bout d'un certain temps.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Ben.oît a écrit :
Les lycéens ont besoin d'un combat, comme toutes les générations. S'ils ne se rebellent pas à leur age c'est grave. On a tous besoin à un moment de mener un combat. Mais les arguments des lycéens sont assez légers par rapport à ce que j'entends et lis.

Comme tu dis oui... Mais faut pas se leurrer, les arguments des majeurs qui votent sont souvent du même acabit. On ne devient pas subitement réfléchi et cultivé à la majorité, malheureusement
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Azazello
Josh43 a écrit :
Azazello a écrit :
Ben.oît a écrit :

Paul Krugman ?

Non merci.
C'est un point de vue qui est aujourd'hui partagé par presque tout le monde. C'est surtout que l'inverse (la quantité fixe) n'a jamais été ni prouvé ni constaté à part dans les rêves de quelques néo-malthusiens.
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Azazello a écrit :
Josh43 a écrit :
Azazello a écrit :
Ben.oît a écrit :

Paul Krugman ?

Non merci.
C'est un point de vue qui est aujourd'hui partagé par presque tout le monde. C'est surtout que l'inverse (la quantité fixe) n'a jamais été ni prouvé ni constaté à part dans les rêves de quelques néo-malthusiens.

Rhoo comme tu démarres vite aujourd'hui...
Je ne te contredis pas, hein. J'ai pas le temps de rentrer dans une discussion comme ça aujourd'hui mais on pourrait peut-être s'entendre sur un truc vite fait: aucune des théories économiques modernes (ou anciennes d'ailleurs), qu'elles soient d'inspirations libérales, keynésiennes ou marxistes, n'ont jamais été démontrées. Comme les théorie de la relativité, ou la théorie du Big Bang dans le domaine des sciences dures. C'est bien pour ça qu'on appelle ça des théories.

C'est aussi pourquoi elles doivent être confrontées en permanence à la réalité, et qu'une bibliothèque entière remplie des thèses des plus grand génies n'a pas la moindre valeur face à un fait, même insignifiant, qui viendrait la contredire.
Quand un physicien observe la moindre trace d'ombre de queue de particule qui ne se comporte pas comme le prédit la théorie, il remet en cause la théorie, il ne tente pas de convaincre la particule de se comporter autrement parce que 250 grands penseurs ont écrit qu'elle devrait le faire...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Kokito
  • Custom Total utilisateur
Denis13 a écrit :
Et puis si tu regardes les annonces dans les journaux pour les emplois qualifiés (disons à partir d'un BTS ou DUT), le "avec 3 à 5 ans d'expérience minimum" est quasiment systématique. Du coup pour avoir cette expérience, il faut souvent passer par des stages ou des CDD. Je crois malheureusement que les jeunes aujourd'hui doivent rabaisser leurs prétentions sur leur 1er job pour se créer cette expérience et devenir des vraies valeurs sur le marché du travail au bout d'un certain temps.

Ca s'appelait le CPE mais personne n'en voulait
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
krastos
  • Special Supra utilisateur
Personne n'en voulait parce qu'il laissait la possibilité à l'employeur de virer le salarié pendant deux ans sans avoir à fournir de raison particulière.

Super la période d'essai de deux ans
RaleMan
GuitaristeX
krastos a écrit :
Personne n'en voulait parce qu'il laissait la possibilité à l'employeur de virer le salarié pendant deux ans sans avoir à fournir de raison particulière.

Là tu parles d'une multinationale qui exploite. une PME n'a aucun interêt à virer un employé qui bosse bien avec un CNE par exemple.
Les gens et la gauche ont focalisé les jeunes sur l'aspect négatif d'un contrat quel qu'il soit, à ce compte là, dans le privé je le redis :
un patron qui veut te virer, CDI ou pas, il trouvera TOUJOURS le truc qui va te mettre en faute.

Donc perso, le CNE ça servait, c'était bien et ça permettait d'avoir une expérience et aussi DE TE BARRER TOI quand tu voulais si ça n'allait pas.

En brisant mon CNE lors de mon départ j'ai pris environ 5000 € net , j'ai retrouvé un taf dans les trois mois suivant, mieux payé certes et avec un intéressement de 10 % qui représente à ce jour 8000 € à placer tous les ans. Ca fait 3 ans que j'y suis et en CDI.

Les chiffres ne me font pas peur mais je maintiens mon avis sur le CNE et le CPE, pour les jeunes c'était vraiment bon dans des PME.
Kokito
  • Custom Total utilisateur
krastos a écrit :

Perso je trouvais ça pas mal ... c'est ça ou rien ... ça fait de l'expérience ... j'ai passé 4 ans en intérim avant de trouver des CDI à la pelle

Si t'as pas un bac+5 et bah pour trouver un CDI à la sortie de l'école, c'est pas rigolo tous les jours

Mais bon c'est fait, c'est fait, on va pas refaire le monde
Protégeons la couche d'eau jaune !!!

En ce moment sur backstage...