Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Raphc a écrit :
Josh43 a écrit :

C'est un truc assez nouveau je crois, et qui pourrait un certain impact sur la société dans le futur...

Moi ca me semble très ancien, et il suffit souvent de creuser un peu pour voir sortir le parasite bien caché sous le hippie. Refuser la société, pas de problème grand bien t'en fasse, mais si tu refuses de contribuer au système tu dois aussi refuser tout ce qui y est attaché (allocs, RSA, RMI, aides de toutes sortes, plans d'épargne, santé, creche pour les momes...) sinon c'est le beurre l'argent du beurre et le pétard de la cremière.

Quand j'étais étudiant il y en avait pas mal qui lachaient tout pour devenir "libres", au mieux ils travaillent au black (ou étaient subventionnés par papa) au pire ils dealaient.

J'attends encore les gens qui ont "refusé le système" totalement et qui ne vivent pas en semi clodos... Mais je peux me tromper.

EDIT: Pour le Canada, j'avais regardé, c'est pas si facile d'y partir en fait, comme dans tout pays du commonwealth, il faut prouver que personne ne peut faire ton job...

Euuh je ne fait pas l'éloge absolue de ce système, hein, je n'en suis pas partie prenante moi même.(enfin à des moments je me demande quand même si c'est pas moi le con, dans l'histoire)
En effet il y a une filiation (certainement au propre comme au figuré) entre le retour à la terre hippie et ce phénomène, mais il y a aussi des différences. La plupart de ces jeunes ne parlent plus de changer le monde. Par ailleurs je réfute ton idée selon laquellle ils seraiet sytématiquement des parasites du système (c'est selon les cas bien sûr), mais si je reprends mon exemple, je ne vois pas en quoi ils profitent du système. Ils ont choisi simplement ,et de refuser les aides sociales pour ne pas avoir à être redevable et responsable vis à vis de la société (enfin le moins possible), et pour compenser ce manque à gagner ils ont recours à l'autoproduction et au travail partiel. Pour le black c'est beaucoup plus discutable je suis le premier à le dire, mais dans leur cas c'est vraiment une solution de derniers recours. (et si les employeurs ne proposaient pas de travail au black le problème ne se poserait pas).
Il est évident qu'ils risuqe de se trouver en difficulté dans l'avenir, notamment au niveau des retraites, mais d'une certaine façon ils seront traités à hauteur de ce qu'ils auront cotisé, chose qu'ils assument parfaitement, et que revendiquent beaucoup de professions libérales, avec un écho plutôt favorable du pouvoir.

Raphc: ils ont refusé toutes les aides qu'il est possible de refuser (apparemment on ne peut pas refuser les allocations familiales), je l'ai dis dans mon premier post.
Et franchement c'est quand tu dis qu'ils vivent en semi-clodo que je crois que tu te trompes. L'évolution du marché de l'emploi et la paupérisation des classes moyennes et inférieures fait que ce mode de vie ne te fait pas beaucoup plus vivre en "semi-clodo" qu'un smicard parisien qui cumule les contrats précaires. C'est ça qui a changé ces dernières années, et qui fait que ce mode de vie présente un certain attrait pour certaines catégories: parce que finalement, d'un point de vue matériel, ils ne sont pas forcément plus mal lotis. Même si ils sont loin, mais alors loin, de rouler sur l'or. Simplement comme je l'ai dis ils ont beaucoup moins de dépenses.
Il est de bon ton de traiter ce genre de sujet par le mépris en général, et mon propos c'est précisément de dire "attention, c'est peut-être pas si anodin et négligeable que ça".

PS: mais ils ont la CMU, hein quand même, cela dit je vois pas en quoi c'est moins légitime que pour un chômeur longue durée. Enfin moi je suis un gauchiste )
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
GuitaristeX
Ben.oît a écrit :
Raphc a écrit :
BiZ a écrit :
http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=3473&ref=nf

C'est un peu un marronnier qui ressort a chaque fois non ?
Je doute que les flics aient besoin d'aider pour que des vitrines soient pétées, en revanche qu'ils laissent le bordel s'installer suffisamment pour justifier leur action j'y crois plus.

Oui moi aussi. Avec aussi l'aspect : "bon les mecs on va pas chercher l'accident de travail pour autant".

Il faut aussi savoir que les forces de l'ordre ont des conseillers en communication. Les CRS sont conscients de leur relative impopularité et ils n'ont aucun intérêt à en chercher davantage.

En même temps :
- ils interviennent ils sont trop violents et bousculent les "journalistes"
- ils interviennent pas, alors on leur prête des idées de ouf.

ahahaha
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Josh43 a écrit :
Raphc a écrit :
Josh43 a écrit :

C'est un truc assez nouveau je crois, et qui pourrait un certain impact sur la société dans le futur...

Moi ca me semble très ancien, et il suffit souvent de creuser un peu pour voir sortir le parasite bien caché sous le hippie. Refuser la société, pas de problème grand bien t'en fasse, mais si tu refuses de contribuer au système tu dois aussi refuser tout ce qui y est attaché (allocs, RSA, RMI, aides de toutes sortes, plans d'épargne, santé, creche pour les momes...) sinon c'est le beurre l'argent du beurre et le pétard de la cremière.

Quand j'étais étudiant il y en avait pas mal qui lachaient tout pour devenir "libres", au mieux ils travaillent au black (ou étaient subventionnés par papa) au pire ils dealaient.

J'attends encore les gens qui ont "refusé le système" totalement et qui ne vivent pas en semi clodos... Mais je peux me tromper.

EDIT: Pour le Canada, j'avais regardé, c'est pas si facile d'y partir en fait, comme dans tout pays du commonwealth, il faut prouver que personne ne peut faire ton job...

Euuh je ne fait pas l'éloge absolue de ce système, hein, je n'en suis pas partie prenante moi même.(enfin à des moments je me demande quand même si c'est pas moi le con, dans l'histoire)
En effet il y a une filiation (certainement au propre comme au figuré) entre le retour à la terre hippie et ce phénomène, mais il y a aussi des différences. La plupart de ces jeunes ne parlent plus de changer le monde. Par ailleurs je réfute ton idée selon laquellle ils seraiet sytématiquement des parasites du système (c'est selon les cas bien sûr), mais si je reprends mon exemple, je ne vois pas en quoi ils profitent du système. Ils ont choisi simplement ,et de refuser les aides sociales pour ne pas avoir à être redevable et responsable vis à vis de la société (enfin le moins possible), et pour compenser ce manque à gagner ils ont recours à l'autoproduction et au travail partiel. Pour le black c'est beaucoup plus discutable je suis le premier à le dire, mais dans leur cas c'est vraiment une solution de derniers recours. (et si les employeurs ne proposaient pas de travail au black le problème ne se poserait pas).
Il est évident qu'ils risuqe de se trouver en difficulté dans l'avenir, notamment au niveau des retraites, mais d'une certaine façon ils seront traités à hauteur de ce qu'ils auront cotisé, chose qu'ils assument parfaitement, comme beaucoup de professions indépendantes.

C'est un peu ca ma question, jusqu'ou tu peux l'assumer en fait, meme en toute conscience. Tu refuses tout, mais le jour ou tu te petes un jambe ou que ton gosse a besoin d'un rein tu bénis le ciel de pas vivre dans la brousse. Totalement d'accord sur le reste, en particulier les retraites, les gens ont tendance à oublier que ce n'est pas une prestation sociale ou un du, on te rend juste ce que tu as cotisé pour t'assurer.
Bon je suis un peu aigri là, j'ai un an d'arriéré de cotisations à lacher.
Info pour les quelques expats du forums, si vous avez des annuités a racheter c'est maintenant, au premier janvier, ca sera 4 fois plus cher
Yves le Vil
404peugeot a écrit :
salmigondis d'incohérences inimitable

FBOURGETEAU!
GuitaristeX
Citation:
Des femmes qui se réunissent autour d'un point d'eau dans un pays qui dispose de l'arme nucléaire, cherchez l'erreur. Si nous avions un tant soi peu de l'humanisme que l'on veut bien s'attribuer, nous serions dans les rues à hurler au scandale. Mais évidemment, nous y sommes déjà pour une retraite à un âge que n'atteindront pas la plupart des personnes sur cette photo.

http://www.lemonde.fr/a-la-une(...).html

Je sur-kiffe ce commentaire.
Raphc
GuitaristeX a écrit :
Citation:
Des femmes qui se réunissent autour d'un point d'eau dans un pays qui dispose de l'arme nucléaire, cherchez l'erreur. Si nous avions un tant soi peu de l'humanisme que l'on veut bien s'attribuer, nous serions dans les rues à hurler au scandale. Mais évidemment, nous y sommes déjà pour une retraite à un âge que n'atteindront pas la plupart des personnes sur cette photo.

http://www.lemonde.fr/a-la-une(...).html

Je sur-kiffe ce commentaire.

C'est une des raisons pour laquelle ils ont eu un mal de chien a récupérer de l'argent pour le Pakistan alors que la crise surpasse largement celle d'Haiti. Mais les gens se demandent un peu pourquoi donner a un état qui, pendant les inondations, faisait encore parader ses soldats (fête nationale, une demi page dans le journal ici, à gerber).
M'enfin le commentaire vaut pour la plupart des pays africain qui ont largement les moyens de survivre sans l'aide internationale.
Yves le Vil
Pas étonnant, c'est tout ce qu'il y a de plus démago comme commentaire.

«Hey mais comment osez-vous réclamer votre paie du mois, y a des gens à l'autre bout de la planète qui crèvent de faim! Salauds!»
GuitaristeX
Yves le Vil a écrit :

«Hey mais comment osez-vous réclamer votre paie du mois, y a des gens à l'autre bout de la planète qui crèvent de faim! Salauds!»

mais d'un autre côté très réaliste non ?
Raphc
GuitaristeX a écrit :
Yves le Vil a écrit :

mais d'un autre côté très réaliste non ?

Je vois pas en quoi me priver de manger nourrit un affamé au Pakistan.

Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas être conscient de la chance qu'on a d'avoir été pondu en France et pas sous les bombes.
Yves le Vil
Non c'est tout à fait saugrenu comme idée...

Qu'est-ce que ça leur apporterait aux Pakistanais qui ont soif qu'on soit d'accord ou non avec la réforme des retraites?
Je ne vois pas bien le rapport.
Il faut crier au scandale, sinon on manque d'humanisme?
«AU SCANDAAALE!»
Voilà c'est fait, j'espère qu'au moins ils nous en seront reconnaissants ces Pakistanais...
GuitaristeX
Alalalala ... laissez tomber. C'est justement parce que tout le monde pense comme ça, que le monde en est là ...
Yves le Vil
Attends je me concentre très fort pour penser que tout le monde est heureux...

Mggnggngnggngnnggnnnnnn....

Ça y est?
Yves le Vil
Pourquoi parle-t-on toujours de CRS lorsqu'il s'agit de gendarmes mobiles?

C'est marqué dessus en plus, c'est tout de même un comble d'être analphabète lorsqu'on est journaliste.

En ce moment sur backstage...