Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
BiZ a écrit :
Pff encore des manifestants agressifs et dangereux, qui provoquent des CRS en surnombre qui sont obligés de riposter malgré eux...

http://dai.ly/aAs42S

En même temps, même si la gauche (pas politique mais mandale) parait démesurée, on sait pas pourquoi les gens se sont fait coincer là comme ça, on manque cruellement d'information, on nous montre un CRS qui fou une mandale à une nana et qui enchaîne un autre gars.

Et avant il s'est passé quoi Biz ? Toujours à fond sur la finalité d'une action et ses conséquences en oubliant la cause ?
jabadaho
BiZ a écrit :
Pff encore des manifestants agressifs et dangereux, qui provoquent des CRS en surnombre qui sont obligés de riposter malgré eux...

http://dai.ly/aAs42S

J'avoue avoir toujours un peu de mal avec tous les extraits que l'on peut voir sur Yt ou Daily et autre. On ne voit que lorsque ça claques, on ne connait rien de ce qui c'est passé avant. Même si effectivement, dans le cas présent, les manifestants ont l'air calme, et le flics a un peu abusé de son pouvoir et de la force...Je me demande souvent ou commence l'info brut et ou commence la manip.

Ps : je ne suis pas pro-sarko, pro retraite à 67 ans, pro crs. C'est plutot le contraire...

Edit : grilled par Gx, mais j'ai pasforcement les memes idées que lui...
GuitaristeX
http://www.rue89.com/2010/10/2(...)72756

Cela dit ... mais je remet vraiment en doute les propos de Rue 89 ça me parait TROP orienté dans le sensationnel et "l'anti pouvoir en place".
Quand je vois comment le Point a pu inventer une histoire sur la polygamie, je me demande ce que nous devrions croire.

en fait il n'y a que la loi de la rue (sans jeu de mot). tu veux savoir, tu vas voir de tes propres yeux mais, apparemment c'est le gros bordel pendant ces manifestations grandes échelles.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Denis13 a écrit :
Et clairement il n'y a pas 70% de la population qui soutient le mouvement, ça c'est du gros bullshitage

C'est évident. C'est un raccourci tellement absurde que j'ai honte pour les délégués CGT qui brandissent ce chiffre pour justifier tout et n'importe quoi. Tout comme j'ai honte pour ceux qui assimilent le droit de grève au droit de blocage...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
GuitaristeX a écrit :
En même temps, même si la gauche (pas politique mais mandale) parait démesurée, on sait pas pourquoi les gens se sont fait coincer là comme ça, on manque cruellement d'information, on nous montre un CRS qui fou une mandale à une nana et qui enchaîne un autre gars.

Et avant il s'est passé quoi Biz ? Toujours à fond sur la finalité d'une action et ses conséquences en oubliant la cause ?

La gauche "paraît" démesurée? GX je t'aime bien, mais pas quand tu défends l'indéfendable. Quand on a un uniforme de policier, on se maîtrise. Point final. Celui qui n'y parvient pas n'a strictement rien à faire là. Les dérapages verbaux sont déjà insupportables (entre autre le tutoiement), ceux là doivent être condamnés avec la plus grande fermeté (comme savent si bien le dire Hortefeux et Sarko quand ça les arrange).

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
GuitaristeX
BiZ a écrit :
GuitaristeX a écrit :

La gauche "paraît" démesurée? GX je t'aime bien, mais pas quand tu défends l'indéfendable. Quand on a un uniforme de policier, on se maîtrise. Point final. Celui qui n'y parvient pas n'a strictement rien à faire là. Les dérapages verbaux sont déjà insupportables (entre autre le tutoiement), ceux là doivent être condamnés avec la plus grande fermeté (comme savent si bien le dire Hortefeux et Sarko quand ça les arrange).

Prouves moi que sous la gacuhe tout se passe bien.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
GuitaristeX a écrit :

Prouve moi que ta réponse a un rapport avec la choucroute.
Sérieusement, qu'est ce que ça a avoir la gauche ou la droite avec les écarts de fonctionnaires? Ledit fonctionnaire est un homme responsable, qui a des devoirs que son ministre de tutelle soit de gauche ou de droite. Je te dis que CET individu là n'a rien à faire dans la police. Explique moi quel est le rapport avec la gauche ou la droite???

GuitaristeX
BiZ a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Prouve moi que ta réponse a un rapport avec la choucroute.
Sérieusement, qu'est ce que ça a avoir la gauche ou la droite avec les écarts de fonctionnaires? Ledit fonctionnaire est un homme responsable, qui a des devoirs que son ministre de tutelle soit de gauche ou de droite. Je te dis que CET individu là n'a rien à faire dans la police. Explique moi quel est le rapport avec la gauche ou la droite???

Tu parles de sarko et hortefeu et leurs propos, tu utilises un "débordement" de CRS pour remttre sarko et hortefeu sur le tapis... moi je te demande, prouves qu'à gauche aucun élu n'a jamais parlé comme sarko et hortefeu concernant des débordements types "jeunes" ou autres pendant des manifestation et des altercations, et dis moi s'il y a eut ou non des disproportions par des CRS sous la gauche.

En ce sens, prouves moi que lorsque l'opposition était au pouvoir, des évènements de ce types ne sont jamais arrivé.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
GuitaristeX a écrit :
Tu parles de sarko et hortefeu et leurs propos, tu utilises un "débordement" de CRS pour remttre sarko et hortefeu sur le tapis... moi je te demande, prouves qu'à gauche aucun élu n'a jamais parlé comme sarko et hortefeu concernant des débordements types "jeunes" ou autres pendant des manifestation et des altercations, et dis moi s'il y a eut ou non des disproportions par des CRS sous la gauche.

En ce sens, prouves moi que lorsque l'opposition était au pouvoir, des évènements de ce types ne sont jamais arrivé.

Pff j'abandonne. Bon week end.

GuitaristeX
BiZ a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Pff j'abandonne. Bon week end.

La fuite biz ... tout est prétexte pour remettre en cause la droite (que je n'approuve pas non plus je rappelle que je suis apolitique et que je ne vote plus depuis 4 ans presque).

Je réitère :
Prouves moi que lorsque l'opposition était au pouvoir, des évènements de ce types ne sont jamais arrivé lorsque l'opposition était au pouvoir.
Air64
  • Custom Cool utilisateur
la gauche c'est un monde merveilleux peuplé de gens éduqués qui veulent juste le bien du pays! C'est quand meme bien connu GX. Et tu verras à quel point nous serons heureux quand le PS passera en 2012......

ah non bien sûr! il ne fera rien ou empirera les choses en disant "ah ben vous voyez si vous aviez pas voté sarko en 2007?" et tout les gens de gauche applaudiront comme des otaries.

et en ce qui concerne les CRS faut que vous arrêtiez de délirer un peu. Leur job c'est pas de se faire casser la gueule et de faire respecter l'ordre. Si un groupe, même de jeunes enfreint la loi (blocage illégal ou autre) ou devient aggressif il n'y a pas 36 solutions. Il faut agir et faire comprendre qu'ils ne sont pas là pour rigoler.

On fait quoi alors si à chaque fois t'as un connard qui sort une carte de presse? un lycéen qui se prenait pour napoléon et prend l'excuse de son jeune âge pour continuer à faire ses conneries? et un autre jeune, dit "des cités" qu'on ne doit pas toucher parce qu'il n'est pas catholique....

faut arrêter, y a un moment où faut remettre de l'ordre. les francais c'est comme les gaulois, peu instruits et indisciplinés. et on en est là maintenant.
supersonic22.
Air64 a écrit :
la gauche c'est un monde merveilleux peuplé de gens éduqués qui veulent juste le bien du pays! C'est quand meme bien connu GX. Et tu verras à quel point nous serons heureux quand le PS passera en 2012......

ah non bien sûr! il ne fera rien ou empirera les choses en disant "ah ben vous voyez si vous aviez pas voté sarko en 2007?" et tout les gens de gauche applaudiront comme des otaries.

et en ce qui concerne les CRS faut que vous arrêtiez de délirer un peu. Leur job c'est pas de se faire casser la gueule et de faire respecter l'ordre. Si un groupe, même de jeunes enfreint la loi (blocage illégal ou autre) ou devient aggressif il n'y a pas 36 solutions. Il faut agir et faire comprendre qu'ils ne sont pas là pour rigoler.

On fait quoi alors si à chaque fois t'as un connard qui sort une carte de presse? un lycéen qui se prenait pour napoléon et prend l'excuse de son jeune âge pour continuer à faire ses conneries? et un autre jeune, dit "des cités" qu'on ne doit pas toucher parce qu'il n'est pas catholique....

faut arrêter, y a un moment où faut remettre de l'ordre. les francais c'est comme les gaulois, peu instruits et indisciplinés. et on en est là maintenant.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
GuitaristeX a écrit :
La fuite biz ...

Je ne fuis pas, je gère mon temps. Et blablater pendant 1h avec un mec qui ne comprend pas ce que j'écris (ou plutôt qui ne veut pas comprendre), j'estime que c'est une perte de temps, surtout quand ça fait à peu près 15 fois qu'on discute du sujet en question et qu'il n'a toujours pas compris où je voulais en venir.
Ensuite dès qu'on te demande des explications un peu poussées qui dépassent le blabla pseudo socio-psycho-philosophique que tu affectionnes tant, on ne te voit plus, alors permets moi de sourire.

GuitaristeX
BiZ a écrit :
GuitaristeX a écrit :
La fuite biz ...

Je ne fuis pas, je gère mon temps. Et blablater pendant 1h avec un mec qui ne comprend pas ce que j'écris (ou plutôt qui ne veut pas comprendre), j'estime que c'est une perte de temps, surtout quand ça fait à peu près 15 fois qu'on discute du sujet en question et qu'il n'a toujours pas compris où je voulais en venir.
Ensuite dès qu'on te demande des explications un peu poussées qui dépassent le blabla pseudo socio-psycho-philosophique que tu affectionnes tant, on ne te voit plus, alors permets moi de sourire.

Ahaha de suite, les attaques personnelles, sauf que je rentre pas dans ce conflit là moi, j'suis pas jadeheart et que je vais te demander un petit peu plus de respect à mon égard.
Ce faisant, je te souhaite un excellent week end, tu m'as l'air à cran bizounet ...
Air64 a écrit :

Et la vidéo il y a quelques pages où l'on voit clairement des lycéens pacifiques se faire disperser à coups de matraque et de gaz lacrymo, c'est pour la sécurité publique ?
On ne fustige pas la partialité quand on soutient une position telle que la tienne...
GuitaristeX a écrit :

1/ c'est d'une mauvaise foi tout à fait spectaculaire
2/ même si tu trouves des faits similaires à gauche, ça n'invalide pas que c'est intolérable
3/ quand on te donne une réponse construite, tu n'en tiens absolument pas compte

Sur un autre sujet, il y a quelques pages, tu nous demandais si on était capables d'avoir ce genre de conversations "en live", avec le présupposé évident que les gens de gauche de ce forum ne sont capable de s'exprimer que sous la protection de leur clavier. Tu n'as tenu aucun compte de la réponse que je t'ai faite. C'est parce que ça allait trop à l'encontre de tes présupposés ou parce que tu ne posais la question qu'à des fins provocatrices ?

En ce moment sur backstage...