Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX a écrit :

Tu parles de sarko et hortefeu et leurs propos, tu utilises un "débordement" de CRS pour remttre sarko et hortefeu sur le tapis... moi je te demande, prouves qu'à gauche aucun élu n'a jamais parlé comme sarko et hortefeu concernant des débordements types "jeunes" ou autres pendant des manifestation et des altercations, et dis moi s'il y a eut ou non des disproportions par des CRS sous la gauche.

1/ c'est d'une mauvaise foi tout à fait spectaculaire
2/ même si tu trouves des faits similaires à gauche, ça n'invalide pas que c'est intolérable
3/ quand on te donne une réponse construite, tu n'en tiens absolument pas compte

Sur un autre sujet, il y a quelques pages, tu nous demandais si on était capables d'avoir ce genre de conversations "en live", avec le présupposé évident que les gens de gauche de ce forum ne sont capable de s'exprimer que sous la protection de leur clavier. Tu n'as tenu aucun compte de la réponse que je t'ai faite. C'est parce que ça allait trop à l'encontre de tes présupposés ou parce que tu ne posais la question qu'à des fins provocatrices ?
supersonic22.
Fozzie a écrit :

2/ même si tu trouves des faits similaires à gauche, ça n'invalide pas que c'est intolérable
sauf que sur ce topic,c'est rarement dénoncé....
GuitaristeX
Fozzie a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Tu parles de sarko et hortefeu et leurs propos, tu utilises un "débordement" de CRS pour remttre sarko et hortefeu sur le tapis... moi je te demande, prouves qu'à gauche aucun élu n'a jamais parlé comme sarko et hortefeu concernant des débordements types "jeunes" ou autres pendant des manifestation et des altercations, et dis moi s'il y a eut ou non des disproportions par des CRS sous la gauche.

3/ quand on te donne une réponse construite, tu n'en tiens absolument pas compte

Sur un autre sujet, il y a quelques pages, tu nous demandais si on était capables d'avoir ce genre de conversations "en live", avec le présupposé évident que les gens de gauche de ce forum ne sont capable de s'exprimer que sous la protection de leur clavier. Tu n'as tenu aucun compte de la réponse que je t'ai faite. C'est parce que ça allait trop à l'encontre de tes présupposés ou parce que tu ne posais la question qu'à des fins provocatrices ?

1/ faut m'expliquer ou.
2/ je n'ai jamais dit que c'était tolérable, je demande juste si par opposition, avec une autre entité au pouvoir, Biz aurait eut la même réaction, à savoir fustiger les politiques alors qu'il s'agit ici, d'une "erreur" humaine (ou pas suivant ce qu'il s'est passé, et on ne le saura jamais).
3/ c'est faux, tu n'es pas dans ma tête.

Le reste, je ne provoque pas, et je n'ai pas de présupposés (c'est rare). Mp moi pour me donner mon poste et l'historique si tu veux j'essayerais de te répondre parce que je ne sais plus de quoi il s'agit et je ne comprends pas pourquoi tu parles de provocations et de présupposés que j'aurais.

Edit : merci supersonic.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Air64 a écrit :
..................
faut arrêter, y a un moment où faut remettre de l'ordre. les francais c'est comme les gaulois, peu instruits et indisciplinés. et on en est là maintenant.

Ah ouais! quand même! Je comprend pourquoi la négociation est difficile dans ce pays.

De quoi se sentir Breton.
GuitaristeX
Tiens pour faire avancer le faux débat,

vous en pensez quoi de ce que l'on voit à la fin de cette vidéos les gens ?
GuitaristeX a écrit :
Fozzie a écrit :
GuitaristeX a écrit :

1/ faut m'expliquer ou.

Dans ce que je cite.
Citation:
2/ je n'ai jamais dit que c'était tolérable, je demande juste si par opposition, avec une autre entité au pouvoir, Biz aurait eut la même réaction, à savoir fustiger les politiques alors qu'il s'agit ici, d'une "erreur" humaine (ou pas suivant ce qu'il s'est passé, et on ne le saura jamais).

Ca n'est pas le débat sur l'actualité que nous vivons.
Citation:
3/ c'est faux, tu n'es pas dans ma tête.

Nan mais que tu en tiennes compte dans ta tête, tout le monde s'en tamponne... Tu n'en tiens AUCUN compte dans les réponses que tu fais ici. Les arguments qui te sont opposés sont tout simplement évincés.

Citation:
Le reste, je ne provoque pas, et je n'ai pas de présupposés (c'est rare). Mp moi pour me donner mon poste et l'historique si tu veux j'essayerais de te répondre parce que je ne sais plus de quoi il s'agit et je ne comprends pas pourquoi tu parles de provocations et de présupposés que j'aurais.

Nan, désolé. Tu as posé une question, j'ai fait l'effort de te répondre, je ne vais pas en plus me taper une recherche pour te retrouver ma réponse...
supersonic22.
des trous du cul????
sinon,sur la fin on voit une image de ché et je me demande ce qu'il fait la,lui....
supersonic22. a écrit :
Fozzie a écrit :

sauf que sur ce topic,c'est rarement dénoncé....

Mais que ceux qui estimeraient que c'est à dénoncer le fassent, ça ne posera de problème à personne.
Vu que c'est un topic "d'actualités" et que depuis sa création, c'est la droite qui est au pouvoir, c'est quand même plus logique que ce soit l'oeuvre de la droite qui soit sur la sellette... Je trouve que ne pas en convenir relève de la mauvaise foi.
supersonic22.
ou tu a vu que ce topic était un endroit d'opposition a la droite ou meme un topic sur la politique?????
supersonic22. a écrit :
ou tu a vu que ce topic était un endroit d'opposition a la droite ou meme un topic sur la politique?????

Ah, je te prends en flagrant délit de faire dire n'importe quoi à l'interlocuteur pour tenter d'avoir raison. C'est très vilain-pas-beau, ça...

C'est un topic d'actu. Or, sur le plan socio-politique (qui n'est pas le seul plan traité sur ce topic), c'est plus la droite que la gauche qui fait l'actu ces temps-ci. Ce qui rend logique le fait qu'on s'offusque souvent ici de l'action de la droite : c'est un topic sur l'actu "choquante".
Capito ?

Mais je suis sûr que tu avais compris avant qu'on t'explique et que tu fais le méchant provocateur.
GuitaristeX
Citation:
il y a quelques pages, tu nous demandais si on était capables d'avoir ce genre de conversations "en live", avec le présupposé évident que les gens de gauche de ce forum ne sont capable de s'exprimer que sous la protection de leur clavier.

l'anticipation de la pensée d'autrui c'est mal, si je pose une question c'est pour avoir une réponse c'est tout. Sinon j'aurais anticipé ta réponse et j'aurais réellement pensé quelque chose de faux, tronqué ou inexact.
En général je dis souvent qu'il ne faut absolument pas penser à la place d'autrui dans les relations humaines, et s'en tenir aux faits, aux actions, aux mots, aux paroles et à la gestuelle.

ne pas penser à la place de la nana (en séduction).
ne pas penser à la place du client (en vente).

je ne vois pas en quoi avoir posé une question fait de moi un gars qui présuppose des choses.

En ce sens, voila pourquoi je pose des questions plutôt que de conspuer sur des gens à base de préjugés.
D'ailleurs, la règle générale ici, c'est que lorsque l'on est à court de munition, on attaque personnellement son interlocuteur sur sa culture, sa capacité à réfléchir, son sens logique etc etc ...

il se passe exactement les mêmes choses quand je dois régler des appels conflictuels au travail (90% des appels). la partie "reptilienne" du cerveau humain prend le dessus ^^
GuitaristeX a écrit :
[
[hs]l'anticipation de la pensée d'autrui c'est mal, si je pose une question c'est pour avoir une réponse c'est tout. Sinon j'aurais anticipé ta réponse et j'aurais réellement pensé quelque chose de faux, tronqué ou inexact.

Ah mais c'est mon hypothèse. Relis comment tu avais posé la question : le présupposé y est évident, rien que dans le conditionnel, le vocabulaire employé ("crier au scandale") ou le "au lieu de" exclusif... Etonnant non ? On dirait bien que tu ne contrôles pas ton discours aussi finement que tu le crois.

"Moi je me pose une question.
Quand je vous lis, j'vous sens passionnés, investis et avides d'idées. Combien d'entre vous seraient prêts à débattre leurs idées dans la réalité, au lieu de balancer la sauce sur un forum et crier au scandale ? "

Citation:
D'ailleurs, la règle générale ici, c'est que lorsque l'on est à court de munition, on attaque personnellement son interlocuteur sur sa culture, sa capacité à réfléchir, son sens logique etc etc ...

Ce n'est pas faux. Mais tu le fais souvent aussi...
JHEX
  • Special Méga utilisateur
Je suis d'accord avec Gx sur le fait que, surtout ici, et moi le premier, on récupérera assez vite un ""incident"" pour taper sur la droite et nos dirigeants.

Mais, deux choses.

- C'est en effet la droite qui est au pouvoir, pas la gauche pour l'instant. Et si on souhaite parler des gros poissons et des responsables, ils seront forcément de droite.
- Deuxième chose plus intéressante (et que j'essaie de dire plus ou moins à chaque fois): n'oublions pas que depuis Sarkozy et son gouvernement, c'est lui qui choisit les débats, c'est lui qui annonce la couleur, c'est lui lance le ton des discussions dans les débats (quand il y en a) et enfin, c'est lui qui en donne le rythme. L'aggressivité, le "franc" parler, la testostérone, la radicalisation du discours ont été introduits dans la vie politique par lui (à des fins électorales, encore une fois, la partie visible et populiste de la rupture). C'est lui qui s'exprime comme une "racaille" de 16 ans, c'est lui qui joue au dur à cuire, de même que son gouvernement (Hortefeux et Woerth particulièrement). Et c'est encore une fois lui qui se présente comme celui qui prend tout en main, comme l'homme de la situation, comme celui qui s'occupe de tout et décide tout (dans son discours comme dans sa com, par ex le coup du "descend me le dire en face", en gros "si on est pas content on aura affaire à moi"). Tout ça sur fond d'ordre, de sécurité et d'arrogance (en substance "les français sont cons en dehors des présidentielles, manipulés, manquent de pédagogie, désesperés, etc"). Bref, lui lui lui et encore lui, par lui. Qu'on ne s'étonne pas alors que la colère d'un système ou d'une situation se retourne contre lui. Il s'est posé comme responsable, il est donc le responsable. On ne peut pas tutoyer le peuple seulement pour les élections.
Je le répète, l'anti-sarkozysme n'est pas le fait d'une manipulation ou d'un manque de connaissance du public mais plutôt de la politique personnifiée incarnée par l'omniprésident, M. Sarkozy.

Et donc, dans le cas précis de cette histoire de CRS, c'est le retour de bâton dû à cette politique et à l'annonce démagogique de notre président et de son ministre du non droit à l'érreur, de la culture du résultat (bilan, notes) et de la soi disant intransigeance qu'ils souhaitent incarner.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
supersonic22. a écrit :
Air64 a écrit :
la gauche c'est un monde merveilleux peuplé de gens éduqués qui veulent juste le bien du pays! C'est quand meme bien connu GX. Et tu verras à quel point nous serons heureux quand le PS passera en 2012......

ah non bien sûr! il ne fera rien ou empirera les choses en disant "ah ben vous voyez si vous aviez pas voté sarko en 2007?" et tout les gens de gauche applaudiront comme des otaries.

et en ce qui concerne les CRS faut que vous arrêtiez de délirer un peu. Leur job c'est pas de se faire casser la gueule et de faire respecter l'ordre. Si un groupe, même de jeunes enfreint la loi (blocage illégal ou autre) ou devient aggressif il n'y a pas 36 solutions. Il faut agir et faire comprendre qu'ils ne sont pas là pour rigoler.

On fait quoi alors si à chaque fois t'as un connard qui sort une carte de presse? un lycéen qui se prenait pour napoléon et prend l'excuse de son jeune âge pour continuer à faire ses conneries? et un autre jeune, dit "des cités" qu'on ne doit pas toucher parce qu'il n'est pas catholique....

faut arrêter, y a un moment où faut remettre de l'ordre. les francais c'est comme les gaulois, peu instruits et indisciplinés. et on en est là maintenant.

Re
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
JHEX a écrit :
Je suis d'accord avec Gx sur le fait que, surtout ici, et moi le premier, on récupérera assez vite un ""incident"" pour taper sur la droite et nos dirigeants.

Merci de le reconnaître, on se sent souvent un peu seul sur ce topic quand on n'est pas du côté de la rue
Denis13 a écrit :
JHEX a écrit :

Merci de le reconnaître, on se sent souvent un peu seul sur ce topic quand on n'est pas du côté de la rue

Ca n'a jamais été nié... Ceci dit, quand c'est l'inverse, vous ne voyez pas les gens de gauche déplorer qu'on tape toujours sur les mêmes ou chialer à la cabale de droite comme on voit souvent ici chialer sur la cabale gauchiste.
Cette victimisation est fatigante, à la longue...

En ce moment sur backstage...