Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
teezer
  • teezer
  • Special Total utilisateur
FredEsp a écrit :
Le mec c'est plutôt un boxer. Mais dans l'esprit, ouai c'est ça, se défendre contre plusieurs types. En revanche, le Krav Maga ne comportant aucune règle, c'est hyper violent.

Effectivement, c'est pas mal violent. Il me semble que c'est l'art martial que les militaires israeliens pratiquent.

Mon ex en faisait, il était pas question de copuler après un entrainement.
Barberousse user-club
goldmax reter
Doc Loco a écrit :
non, rien
pas mieux...
c'est pour ça que je me suis acheté une femme moche.ça coute pas cher,ça fait bien le menage,personne ne viendra me la prendre et une fois les lumieres eteintes et avec un peu d'imagination....
Invité
GuitaristeX a écrit :
Juste une question à vous tous sur ce forum : Dans la vie vous faites quoi pour mettre en applications vos propos ?
J'veux dire, vous militez ? vous êtes dans des assos ? Vous en avez crée ? vous faites du bénévolat ? Vous composez des chansons pour des causes ?

ou vous discutez toutes la journée ici comme un refait le match sur RMC ?

Alors ça c'est une bonne question. J'ai un peu décroché de la conversation avec le jour férié (putain ces enculées au taf ne nous ont pas prévenu qu'il n'y a vait pas de cours aujourd'hui... Ca me fout les boules, assurer une permanence quand j'ai des jours à poser d'ici noël... putain de planqués... /craquage perso...) donc je sais plus trop ou ça en est.

Effectivement, c'est le nerf de la guerre, comme pour les retraites, comme pour tellement de choses. J'ai eu cette discussion avec mon père, moi je lui soutiens qu'on ne peut rien changer, que les hommes politiques sont des vendus, etc. Lui il préfère maintenant qu'il est à la retraite aider les gens en bossant pour une assoc de consommateurs...

Ce qu'il fait est bien remarquable même et il faudrait le faire de façon massive, certaines pratiques commerciales reculeraient extrêmement rapidement. Mais est ce que c'est pareil avec la politique? Franchement j'y crois pas, s'engager?
Quand je vois des militants beaucoup sont des lobotomisés qui reprennent à la lettre la ligne générale du parti. Les portes sont fermés, le décalage entre la "base" des parties et les alcôves dirigeantes est risible.

Que faire pour se faire entendre? Peut être déjà croire (un peu comme mon père) que l'on peut changer les choses, même à petit niveau, que la somme de petites actions mises bout à bout arrivera à quelque chose. Ne pas jeter l'éponge quelque part. Moi personnellement je n'arrive pas à y croire. Bien sur c'est confortable comme point de vue, je n'ai pas à m'investir dans quelque chose, prendre sur mon temps. Tout un chacun a donc le droit de dire que ma position est "facile", c'est le renoncement à l'état de droit, d'ailleurs cela fait un certain temps que je n'ai pas voté.

J'en reste persuadé la démocratie n'est plus ou presque, il faudrait un évènement démocratique majeur pour que mon opinion change. Les hommes politiques actuels sont quasiment tous compromis de quelques façons pour se financer, ils se sont amnistiés... Les conflits d'intérêt sont la règle. D'une certainement façon Bruxelles a été une façon d'écarter des yeux du grand public la dictature des lobbye... Quelques part j'envie les Tea Parties à l'Amérique. Pas pour les idées ineptes mais pour la "révolte" dont ils font preuve. Mais quand le français moyen (du privé moi inclus) va t'il se révolter? Même pour faire de mauvais choix, c'est pas le problème (ça en serait un mais c'est pas mon propos).
Racisme pas racisme, travail pas travail, pouvoir d'achat, retraite, tout est de la branlette, clairement il a été décidé au niveau mondial que les élites aller continuer à vivre dans un monde "à part" et qu'il fallait à tout prix à nouveau taper sur le peuple.
Ca me fait penser à "l'éloge de la paresse" que quelqu'un m'a fait découvrir ici sur ce forum et de la partie sur le "capitaliste anglais intelligent"... Là la capitaliste il a décidé qu'il avait trop donné et qu'il allait commencé à reprendre. Tout va mal très mal, sans saine révolte (sous une forme restant démocratique) la colère se transforme en rage et elle cherche une moyen de s'épancher. Les extrêmes sont une menace à court terme en Europe et aux USA. Qui aurait cru il y a peu que les USA descendraient si bas? Une partie des républicains est terrifiante, l'abrutissement des américains (certains on s'entend) a fait son œuvre, pour y passer de temps à autre, le basculement de cette puissante du "coté obscur" pourrait avoir à court terme des effets désastreux sur le monde.

Franchement le mur se rapproche,je ne vois aucun moyen d'action à ma portée pour y changer quoi que ce soit.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
A peu près pareil.
J'ajouterai que à mon avis les politiques ont renoncé au pouvoir au profit des lobbies industriels, commerciaux et surtout financiers..... qu'ils se contentent d'administrer et d'obéir en ramassant les miettes qui trainent.
La lutte des classes (qui n'existe plus - vision dépassée, bla bla....) risque bien un jour de ressurgir du néant intellectuel où elle avait été escamotée.
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
J'ajoute simplement que le racisme, même léger, ce n'est PAS une opinion, c'est un délit quand il est exprimé sur un forum public. Au delà des avis des uns et des autres sur la question, laisser une certaine forme de racisme ordinaire s'exprimer, c'est n'est pas oeuvrer pour conserver une certaine diversité des opinions, c'est être complice (et accessoirement s'exposer à des poursuites).
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
goldmax reter
BiZ a écrit :
J'ajoute simplement que le racisme, même léger, ce n'est PAS une opinion, c'est un délit quand il est exprimé sur un forum public. Au delà des avis des uns et des autres sur la question, laisser une certaine forme de racisme ordinaire s'exprimer, c'est n'est pas oeuvrer pour conserver une certaine diversité des opinions, c'est être complice (et accessoirement s'exposer à des poursuites).
amen...
c'est pour ça que je me suis acheté une femme moche.ça coute pas cher,ça fait bien le menage,personne ne viendra me la prendre et une fois les lumieres eteintes et avec un peu d'imagination....
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Ca ne vient pas de la bible mais du code pénal.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
On a un gros souci avec la liberté d'expression en France (pas taper hein, j'suis pas raciste)
Denis13 a écrit :
On a un gros souci avec la liberté d'expression en France (pas taper hein, j'suis pas raciste)

Parce qu'elle n'est pas totale, tu veux dire ?

Parce qu'il n'y a pas de problème dans les textes : l'expression a des limites très clairement définies. S'il reste un problème, c'est sur le plan idéologique, entre ceux qui pensent qu'on devrait pouvoir tout dire, et ceux qui ne le pensent pas.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Denis13 a écrit :
(pas taper hein, j'suis pas raciste)

C'est vraiment le genre de remarque qui me donne envie de me barrer de ce forum. Comme si on "tapait" à tort et à travers partout tout le temps, sans faire preuve du moindre début de discernement... C'est d'un triste....
PS: rien contre toi denis13, juste un peu désabusé.

goldmax reter
moi non plus je suis pas raciste,pas taper....(tu part quand?)
Je suis d'accord, Biz, c'est aussi ce qui me fatigue le plus : qu'on nous fasse passer pour des excités sans la moindre nuance, dès lors qu'on montre un désaccord.
Alors qu'on passe notre temps à argumenter, on nous fait dire tout et n'importe quoi tant que c'est le contraire de ce qu'on fustige, comme si tout possibilité idéologique était strictement binaire...
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Je comprends ta remarque Biz, mais j'ai quand-même préféré mettre des gants au cas où.
Je préfère franchement la liberté d'expression à l'américaine, sans tabou.
Et ce n'est pas que pour le racisme, l'anti sémitisme ou toute autre forme de discrimination, ça marche aussi pour l'argent par exemple. En France c'est super tabou d'en parler alors qu'aux US y'a aucun mal à dire son salaire.

Bref, je m'égare, mais dire "j'aime pas les noirs, les blanc, les juifs, les catho", c'est simplement émettre une opinion, je ne vois pas où est le souci
Denis13 a écrit :
Je comprends ta remarque Biz, mais j'ai quand-même préféré mettre des gants au cas où.
Je préfère franchement la liberté d'expression à l'américaine, sans tabou

C'est ton droit le plus strict. Mais nous ne somme pas en Amérique.

Citation:
Bref, je m'égare, mais dire "j'aime pas les noirs, les blanc, les juifs, les catho", c'est simplement émettre une opinion, je ne vois pas où est le souci

Le souci, c'est que ça blesse des populations. Et que ce genre de propos, quand ils se répandent, en viennent à provoquer une discrimination de ces populations dans des registres qui sont insupportables pour un pays qui a notre histoire.

Une phrase isolée "j'aime pas les arabes parce que X", ne serait pas, en soi, de nature à en faire une guerre. Par contre, quand tant de gens le disent, le pensent, le revendiquent, que les jeunes issus de l'immigration nord-africaine (dans l'exemple, ici) en viennent à avoir du mal à trouver un boulot, un logement, à entrer dans les lieux publics. Et là, c'est la banalisation de ce racisme qui devient malsaine, voire sadique.

On traine des valeurs, dans ce pays. On est redevables de 15 siècles d'histoire, de valeurs. Alors certains peuvent se dire "rien à foutre". Grand bien leur fasse. Mais nous vivons dans une République (qui a aussi contribué à élever ceux qui n'en ont "rien à foutre") et en vertu de cette République, ce "rien à foutre" ne saurait avoir gain de cause et s'ériger en valeur directrice de notre façon de vivre. Ou alors, au prix d'un profond remaniement de la société.

Je précise que je trouve tout à fait hallucinant d'avoir à défoncer des portes qui me paraissent pourtant si grandes ouvertes...
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Denis13 a écrit :

Y a pas de quoi, je ne t'ai jamais considéré comme un extrémiste de quoi que ce soit... Mais peut être te sens tu coupable de quelque chose, hmm?

ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Denis13 a écrit :
Je préfère franchement la liberté d'expression à l'américaine, sans tabou.

Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de poursuites légales qu'il n'y a pas de tabou. Au moindre dérapage raciste, n'importe quel journaliste de CNN serait débarqué immédiatement exactement comme ici. Ensuite, tu as le droit de professer ce que tu veux, mais dans ton petit ghetto intellectuel. Est-ce que ça change grand chose pour la majorité ?

En ce moment sur backstage...