GuitaristeX a écrit :
Juste une question à vous tous sur ce forum : Dans la vie vous faites quoi pour mettre en applications vos propos ?
J'veux dire, vous militez ? vous êtes dans des assos ? Vous en avez crée ? vous faites du bénévolat ? Vous composez des chansons pour des causes ?
ou vous discutez toutes la journée ici comme un refait le match sur RMC ?
Alors ça c'est une bonne question. J'ai un peu décroché de la conversation avec le jour férié (putain ces enculées au taf ne nous ont pas prévenu qu'il n'y a vait pas de cours aujourd'hui... Ca me fout les boules, assurer une permanence quand j'ai des jours à poser d'ici noël... putain de planqués... /craquage perso...) donc je sais plus trop ou ça en est.
Effectivement, c'est le nerf de la guerre, comme pour les retraites, comme pour tellement de choses. J'ai eu cette discussion avec mon père, moi je lui soutiens qu'on ne peut rien changer, que les hommes politiques sont des vendus, etc. Lui il préfère maintenant qu'il est à la retraite aider les gens en bossant pour une assoc de consommateurs...
Ce qu'il fait est bien remarquable même et il faudrait le faire de façon massive, certaines pratiques commerciales reculeraient extrêmement rapidement. Mais est ce que c'est pareil avec la politique? Franchement j'y crois pas, s'engager?
Quand je vois des militants beaucoup sont des lobotomisés qui reprennent à la lettre la ligne générale du parti. Les portes sont fermés, le décalage entre la "base" des parties et les alcôves dirigeantes est risible.
Que faire pour se faire entendre? Peut être déjà croire (un peu comme mon père) que l'on peut changer les choses, même à petit niveau, que la somme de petites actions mises bout à bout arrivera à quelque chose. Ne pas jeter l'éponge quelque part. Moi personnellement je n'arrive pas à y croire. Bien sur c'est confortable comme point de vue, je n'ai pas à m'investir dans quelque chose, prendre sur
mon temps. Tout un chacun a donc le droit de dire que ma position est "facile", c'est le renoncement à l'état de droit, d'ailleurs cela fait un certain temps que je n'ai pas voté.
J'en reste persuadé la démocratie n'est plus ou presque, il faudrait un évènement démocratique majeur pour que mon opinion change. Les hommes politiques actuels sont quasiment tous compromis de quelques façons pour se financer, ils se sont amnistiés... Les conflits d'intérêt sont la règle. D'une certainement façon Bruxelles a été une façon d'écarter des yeux du grand public la dictature des lobbye... Quelques part j'envie les Tea Parties à l'Amérique. Pas pour les idées ineptes mais pour la "révolte" dont ils font preuve. Mais quand le français moyen (du privé moi inclus) va t'il se révolter? Même pour faire de mauvais choix, c'est pas le problème (ça en serait un mais c'est pas mon propos).
Racisme pas racisme, travail pas travail, pouvoir d'achat, retraite, tout est de la branlette, clairement il a été décidé au niveau mondial que les élites aller continuer à vivre dans un monde "à part" et qu'il fallait à tout prix à nouveau taper sur le peuple.
Ca me fait penser à "l'éloge de la paresse" que quelqu'un m'a fait découvrir ici sur ce forum et de la partie sur le "capitaliste anglais intelligent"... Là la capitaliste il a décidé qu'il avait trop donné et qu'il allait commencé à reprendre. Tout va mal très mal, sans saine révolte (sous une forme restant démocratique) la colère se transforme en rage et elle cherche une moyen de s'épancher. Les extrêmes sont une menace à court terme en Europe et aux USA. Qui aurait cru il y a peu que les USA descendraient si bas? Une partie des républicains est terrifiante, l'abrutissement des américains (certains on s'entend) a fait son œuvre, pour y passer de temps à autre, le basculement de cette puissante du "coté obscur" pourrait avoir à court terme des effets désastreux sur le monde.
Franchement le mur se rapproche,je ne vois aucun moyen d'action à ma portée pour y changer quoi que ce soit.