Denis13 a écrit :
Oula, quel esprit de tolérance et d'ouverture sur ce thread.
Fozzie, tu n'as rien à défoncer du tout, mais ta position systématique de moralisateur à 2 balles commence à me filer de l'urticaire.
A l'avenir je te propose d'ignorer mes posts comme je ferai dorénavant avec les tiens.
Ce renversement est tout à fait fascinant... Tu parles de tolérance et tu dis que je te file de l'urticaire, tu parles de liberté d'expression et tu me demandes de fermer ma gueule. T'es un champion, toi !
Eh bien non, je continuerai à répondre à ce qu'il me plaira. Et si tu dois avoir des boutons, ma foi, c'est à toi d'observer tes capacités de tolérance.
Quant à la punition ultime de "j'ignorerai tes messages", voilà bien une démonstration d'ouverture à la contradiction...
Au fait les gars, je vous l'ai déjà dit (les quelques uns qui le pensent) : je ne considère pas le mot "moralisateur" comme une insulte. J'accepte donc d'en être affublé sans aucun souci. Mais je rappelle que la disqualification de l'interlocuteur n'est pas un argument.
Si tu repères des failles dans le raisonnement que j'énonce plus haut, ne te gène pas pour m'en faire part. Mais si tu n'as rien d'autre que de la critique de ma petite personne, je t'assure : tout le monde s'en fout.
Quant à ce que j'aurais à défoncer ou pas, mon petit père, c'est toi qui prends une prise de position naïve. Je défonce donc les portes ouvertes en la critiquant.
Croire sincèrement que les américains sont "libres" de s'exprimer ou de quoi que ce soit d'autre, c'est de la naïveté. Il ne suffit pas de s'autoproclamer "pays de la liberté" et de soutenir qu'on la défend pour que ce soit vérifié.
Moi, la liberté à l'américaine, j'en veux pas.