Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Yves le Vil a écrit :
Le voilà, le dernier rempart de la lâcheté : la mauvaise foi.

Tu es persuadé qu'à l'époque de Saddam Hussein, les chrétiens n'étaient pas persécutés?
Je ne pense pas, ou alors tu es un ignorant.

Un des terroriste était Syrien, et un autre était Égyptien.
Viennent-ils de pays que les États-Unis ont bombardés et envahis militairement?

Non.

Le Pakistan, autre exemple, est un des nooooooooombreux pays musulmans où les chrétiens ont été persécutés, sont persécutés et seront persécutés jusqu'à la fin.

A-t-il été envahi et bombardé par les États-Unis?

Non.

Avant l'hégémonie Américaine, les chrétiens n'ont jamais été persécutés au nom de l'Islam?

Si.

Avant que les États-Unis existent, les chrétiens n'ont jamais été persécutés au nom de l'Islam?

Si.

Enfin bref, ton commentaire n'est qu'une mesquinerie de plus au nom d'un antichristianisme ringard.
Je suis persuadé que tu n'as aucune compassion pour les victimes de cette abomination, je pense même qu'il est fort possible que tu t'en réjouisses.
Il y a des gens qui s'affichent comme très humanistes, mais qui le sont beaucoup moins lorsqu'il s'agit de chrétiens, tu en fais partie.

Belle envolée, cher confrère. Complètement inutile, mais belle envolée.

Tu me connais suffisamment pour éviter de me prêter des sentiments qui ne me concernent pas... Mais comme tu le dis, un massacre de chrétiens par des musulmans, c'est une abomination - alors qu'un massacre de musulmans par des chrétiens, c'est de la géopolitique.

Si tu n'as pas lu Ziegler, c'est le moment...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Yves le Vil
Risible.

Prétendre que les États-Unis ont envahi l'Irak pour des raisons religieuses, c'est... comme croire aux extraterrestres, aux termites qui ont détruit les tours jumelles, au complot judéo-maçonnique, au père noël, aux horoscopes... ou ce genre de trucs à la con.
Bref, l'immaculée conception passe comme une lettre à la poste à côté de ça.

Et puis... Ziegler?
Je t'avoue que je ne connaissais pas, je t'avoue aussi que j'aurais pu m'en passer, à vrai dire il ne m'intéresse pas beaucoup.
Mais allez, soyons fous, je le mets dans ma liste de projets de lecture derrière tous un tas de trucs, d'abord l'intégralité de la Comédie Humaine et plein d'autres monuments littéraires bien sûr, puis Houellebecq, Marc Lévy ou Beigbeder (ça s'écrit comme ça?) mais j'ai bien peur qu'à ce moment là, si je serais encore en vie, je serais très très très vieux.
Alors je pourrais peut-être me permettre, n'ayant rien d'autre à me mettre sous la dent, d'avoir les mêmes lectures que Khadafi, hahahahahaha...
Redstein
Yves le Vil a écrit :
Risible.

Prétendre que les États-Unis ont envahi l'Irak pour des raisons religieuses, c'est... comme croire aux extraterrestres, aux termites qui ont détruit les tours jumelles, au complot judéo-maçonnique, au père noël, aux horoscopes... ou ce genre de trucs à la con.
Bref, l'immaculée conception passe comme une lettre à la poste à côté de ça.

Et puis... Ziegler?
Je t'avoue que je ne connaissais pas, je t'avoue aussi que j'aurais pu m'en passer, à vrai dire il ne m'intéresse pas beaucoup.
Mais allez, soyons fous, je le mets dans ma liste de projets de lecture derrière tous un tas de trucs, d'abord l'intégralité de la Comédie Humaine et plein d'autres monuments littéraires bien sûr, puis Houellebecq, Marc Lévy ou Beigbeder (ça s'écrit comme ça?) mais j'ai bien peur qu'à ce moment là, si je serais encore en vie, je serais très très très vieux.
Alors je pourrais peut-être me permettre, n'ayant rien d'autre à me mettre sous la dent, d'avoir les mêmes lectures que Khadafi, hahahahahaha...

"Pour des raisons religieuses" ? Relis-moi

Les classiques littéraires, c'est bien joli, mais ça n'apprend pas grand chose sur le monde actuel (par contre, c'est idéal pour se complaire dans le « c'était mieux avant », de concert avec tous les nostalgiques du bon vieux temps des colonies).

Lis « La haine de l'Occident » toutes branlettes esthético-passéistes cessantes. Ce bouquin est un excellent tour d'horizon des perceptions qu'ont de ce sale enfant gâté qu'est l'Occident les milliards de gens qu'il piétine de longue date en toute bonne conscience. Il devrait t'aider à comprendre le pourquoi de l'atrocité qui nous occupe.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Yves le Vil
Redstein a écrit :
"Pour des raisons religieuses" ? Relis-moi

Ton « massacre de musulmans par des chrétiens » qui serait (selon moi soit-disant) de la « géopolitique » (je ne me souviens pas avoir prononcé ce mot) faisait bien allusion aux États-Unis en Irak ou en Afghanistan?
Il n'y a qu'une très faible corrélation entre les évangélistes américains et les catholiques syriaques... entre nous hein... je dis ça mais ça me semble pourtant évident...
Alors coreligionnaire mon cul, et rejeter la faute de cette abomination (je persiste) sur les États-Unis, c'est ridicule.
Sur les États-Unis ou sur l'Occident...
Et quand bien même, s'il avait été question d'un massacre d'évangélistes irakiens, ce ne sont pas eux qui ont envahi et bombardé l'Irak il me semble...
Et les terroristes auteurs de l'attentat dont nous parlons ont agi pour des raisons religieuses, et non... géopolitiques, parce qu'ils croyaient appliquer leur religion.
Or ce n'est bien évidemment pas le cas des États-Unis (nous sommes d'accord).
Donc ton « massacre de musulmans par des chrétiens », c'est de la merde et c'est hors de propos.

N'inversons pas les rôles, à notre époque ce sont les chrétiens qui sont persécutés, et les bourreaux s'appuient bien souvent sur quelques sourates ou quelques hadiths... (or dans l'Ancien et le Nouveau Testament, je ne me souviens pas avoir lu quoique ce soit mentionnant l'Islam, hahaha...)

Redstein a écrit :
Les classiques littéraires, c'est bien joli, mais ça n'apprend pas grand chose sur le monde actuel (par contre, c'est idéal pour se complaire dans le « c'était mieux avant », de concert avec tous les nostalgiques du bon vieux temps des colonies).

Je me fous du temps des colonies.
Ensuite, ton livre, dès que j'ai lu le titre, ça m'a rebuté, j'ai lu deux ou trois phrases qui en parlaient, et j'ai été soudainement pris d'un terrible ennui.
C'est encore un mec qui fustige l'occident?
Encore de l'auto-flagellation?
Seigneur, j'en ai soupé!
Nous sommes des vilains qui avons réduit en esclavage des millions de gens, éradiqué des millions d'autres, qui pillons les richesses de continents entiers, et tout le monde nous déteste pour ça, mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa.
Non merci, je comprends trrrraaaaaaèèès bien la situation, le pourquoi du comment, et je n'ai pas besoin du prêchi-prêcha d'un vieux crouton anachronique pour me le rappeler, je préfère me faire une culture littéraire solide tout en prenant du plaisir que de m'embourber dans des bouquins d'analystes de mes fesses que je n'aurais aucun plaisir à lire.
C'est comme si on me disait de baiser une vieille pute parce qu'elle va m'apprendre plein de trucs, ça ne me dit rien, désolé.
Et puis entre nous je ne vois pas LE PUTAIN DE RAPPORT AVEC LE MASSACRE DE CHRÉTIENS EN IRAK!

Primo : le christianisme est une religion qui est née au moyen-orient, et il y avait des chrétiens dans ce qu'on appelle « le monde arabo-musulman » bien avant l'Islam.
Secundo : les Irakiens, jusqu'à preuve du contraire, ne sont pas des putain d'occidentaux, et ici ce sont des Irakiens qui ont été massacrés.

Pourquoi t'es tu senti obligé d'ouvrir ta grande gueule?
Pour faire l'intéressant ou pour tenter d'atténuer l'abomination de cette atrocité par antichristianisme?
Il n'y a que trois possibilités, soit c'est l'une, soit c'est l'autre, ou ce sont les deux combinées.
Escalobar
Oula, il se met en colère...

Avant d'ironiser, renseigne-toi sur Ziegler : c'est un Suisse bien comme il faut, ancien député, et ancien rapporteur spécial sur l'alimentation à l'ONU... Il est probablement très catholique, aussi (fondateur d'Emmaüs Suisse).
Mais... il est intellectuellement honnête, en plus, ça fait presque 40 ans qu'il écrit (un petit coup de wiki t'ouvrira l'esprit).
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
Invité
Yves a raison, faut pas tout mélanger. Ce qui arrivent aux chrétiens de part le monde est inadmissible et c'est pas un fan de religion en général qui le dit...

Même en France j'ai été étonné du nombreux de profanation de lieux religieux chrétiens. J'ai lu il y apeu une news sur la caillassage d'une église à Carcassonne. La news reprenait le nombre de dégradations pour les grandes religions (d'après les chiffres du ministère de l'intérieur):
485 cimetières et lieux de culte dont 40 musulmans et 35 israélites. Ca m'a étonné.
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Cela dit, il a pas tort. Je vois pas bien le rapport qui existe entre la haine de l'occident et les chrétiens d'Irak. A moins que ces derniers ne cristallisent cette haine, en étant d'une confession considérée comme occidentale dans la région? Ça me parait tiré par les cheveux.

edit:

liolio a écrit :
J'ai lu il y apeu une news sur la caillassage d'une église à Carcassonne. La news reprenait le nombre de dégradations pour les grandes religions (d'après les chiffres du ministère de l'intérieur):
485 cimetières et lieux de culte dont 40 musulmans et 35 israélites. Ca m'a étonné.

Pas moi. On entend souvent les chrétiens se plaindre, et avancer l'argument "si on faisait pareil aux musulmans, ça serait un tollé". Ce qui est pas faux. Mais l'Islam n'a pas une longue histoire d'oppression culturelle et d'obscurantisme dans nos contrées; C'est malheureux pour les chrétiens modernes mais ils récoltent ce que leurs aïeux ont semés. J'espère que dans 50 ans on vera des groupes de Black Metal et des ados décérébré habillés en noir profaner des lieux de culte Islamiques dans l'actuel monde musulman.
Après pour les cimetière en france, cela doit correspondre aux proportions de cimetières de ces trois religions en gros, non?
Mais effectivement, on en parle pas....

Quant à Ziegler, le pote de kadhafi
Invité
darkhann a écrit :
Après pour les cimetière en france, cela doit correspondre aux proportions de cimetières de ces trois religions en gros, non?
Mais effectivement, on en parle pas....

Quant à Ziegler, le pote de kadhafi

Pas vraiment comment corréler si tu connais pas le type et les motifs de la dégradation?
Escalobar
chix4free a écrit :

Tu parles, un calviniste chiant et moralisateur (comme d'autres sur ce topic), voila tout !

Hum... un calviniste chez Emmaüs...
Et il est loin d'être chiant, humour et bon sens, en plus de ses compétences.
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
JumpingJack
chix4free a écrit :
liolio a écrit :
Pas glop...

Où est le problème ? Le Pakistan est un état souverain qui applique strictement son code pénal adopté par un Parlement élu démocratiquement et légitimement représentatif du pluralisme de la société pakistanaise.
Oui, ok, tout est normal pour le Pakistan. Mais de notre point de vue (laïque, bien sûr), c'est relativement inacceptable, reconnais-le.

Je me demande comment on peut en arriver là... comment un peuple entier peut arriver à une telle haine envers une religion particulière ? C'est une vraie question, je suis relativement ignorant sur le sujet.
GuitaristeX
JumpingJack a écrit :
chix4free a écrit :
liolio a écrit :
Pas glop...

Où est le problème ? Le Pakistan est un état souverain qui applique strictement son code pénal adopté par un Parlement élu démocratiquement et légitimement représentatif du pluralisme de la société pakistanaise.
Oui, ok, tout est normal pour le Pakistan. Mais de notre point de vue (laïque, bien sûr), c'est relativement inacceptable, reconnais-le.

Je me demande comment on peut en arriver là... comment un peuple entier peut arriver à une telle haine envers une religion particulière ? C'est une vraie question, je suis relativement ignorant sur le sujet.

Je pense qu'il y a trop de paramètres qui font que l'on ne comprendra jamais...

l'histoire,
la condition
l'éducation
le contexte

et bien d'autres thèmes...
Invité
Bon c'était juste pour apporter de l'eau au moulin d'Yves sur le traitement des chrétiens.
Le Pape a raison, pourquoi cette chrétienne est elle jugée selon les loi de la charria et après un procès bidon? C'est la mode de tuer les chrétiens?
JumpingJack
Merci chix, j'approfondirai de mon côté à l'occasion...

En ce moment sur backstage...