Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
JumpingJack
Merci chix, j'approfondirai de mon côté à l'occasion...
Escalobar
C'est bêtement le principe du bouc émissaire : un classique quand la situation économie est dégradée.
Ici, les chrétiens (bon, catholiques essentiellement) se méfient des musulmans, qui eux, se méfient des juifs et tous ces braves gens sont de plus bien xénophobes (de la méfiance à la haine, il n'y a qu'un fil ténu : ce qui reste de l'action sociale)... en Inde, c'est bien plus radical entre les nationalistes (BJP) et les musulmans où ça tranche à tout va, au Proche et Moyen Orient, ce sont les chrétiens qui trinquent... ça vous étonne ?
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
GuitaristeX
Citation:
Et pour répondre à Gx, si, on peut tout à fait le comprendre, et même, clairement, l'accepter (je vois poindre les accusations de cynisme, je suis prêt à y répondre).

Quand je disais comprendre je pensais plutôt ça dans l'etat d'esprit : on ne peut que se révolter.

Et tu le dis très très bien chix, c'est une question de conditionnement de l'esprit. D'ailleurs en tant que jymmy page du rock prog physaliesque, nous avons écrit une chanson sur ce thème... elle sera sur le prochain album et elle fait des ravages en concert...
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Tout serait tellement plus simple sans religion ni superstition
Même si on serait quand-même capable de trouver d'autres prétextes pour se foutre sur la gueule sans raison valable
Redstein
Les politiciens vont toujours dans le sens du vent - comme a pu s'en rendre compte une Taslima Nasreen réfugiée du Bengladesh et qui croyait pourtant avoir trouvé en Inde démocratique un asile et une nouvelle patrie...

Pour en revenir à l'Irak : les chrétiens, c'est l'Occident, et il faut vraiment être d'une naïveté à toute épreuve pour ne pas voir que le comportement dans le « tiers monde » de nos multinationales et des gouvernants qui les servent, sur place comme chez nous, donne toutes les raisons du monde aux excités locaux (révolutionnaires en devenir) de s'attaquer à tout ce qui symbolise de près ou de loin l'oppression subie.

Quant à Ziegler... chercher à le faire passer pour un imprécateur, un Savonarole, ou juste un type chiant parce qu'il appelle un chat un chat - c'est déjà lui donner raison. Parce qu'il est tout le contraire - et qu'il est impossible de l'attaquer sur les faits.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
krastos
  • Special Supra utilisateur
Denis13 a écrit :
Tout serait tellement plus simple sans religion ni superstition
Même si on serait quand-même capable de trouver d'autres prétextes pour se foutre sur la gueule sans raison valable

[mode je-me-fous-sur-la-gueule-sans-raison-valable-ON] pff tu dis vraiment n'importe quoi ; sans religion et superstition mais vraiment ce qu'il faut pas lire ; t'en as d'autres mièvreries comme ça où on vivrait tous dans un monde de Dora l'exploratrice à se faire des mamours à longueur de temps ? Incroyable la naiveté des gens ; le monde c'est la guerre c'est le sang c'est les musulmans contre les chrétiens jusqu'à la mort et c'est tout [mode je-me-fous-sur-la-gueule-sans-raison-valable-OFF]
RaleMan
Yves le Vil
Redstein a écrit :
les chrétiens, c'est l'Occident

Edit : en fait, ces mots se suffisent à eux-même, c'est extraordinaire, nul besoin d'ajouter quelque chose.
Redstein
Yves le Vil a écrit :
Redstein a écrit :

Edit : en fait, ces mots se suffisent à eux-même, c'est extraordinaire, nul besoin d'ajouter quelque chose.

Je n'ai pas dit que c'est mon point de vue, hein
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
GuitaristeX
Redstein a écrit :
Yves le Vil a écrit :
Redstein a écrit :

Je n'ai pas dit que c'est mon point de vue, hein

Je m'en doutais, il a pas vraiment compris ce que tu disais. Tu évoquais la pensée d'autrui, dans son "conditionnement d'esprit".

Mode pop corn on.
Denis13
D'un autre côté, la culture religieuse occidentale est à la base largement majoritairement chrétienne : tous les pays d'Europe de l'ouest, et avec l'émigration l'Amérique du nord et du sud
JHEX
  • Special Méga utilisateur
(Occident = chrétien) =/= (chrétiens = occidentaux)
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
Redstein a écrit :
...
Pour en revenir à l'Irak : les chrétiens, c'est l'Occident, et il faut vraiment être d'une naïveté à toute épreuve pour ne pas voir que le comportement dans le « tiers monde » de nos multinationales et des gouvernants qui les servent, sur place comme chez nous, donne toutes les raisons du monde aux excités locaux (révolutionnaires en devenir) de s'attaquer à tout ce qui symbolise de près ou de loin l'oppression subie.
...

C'est donc bien ça. Tu fais un espece de gloubiboulga du "gentil tiers monde" (c'est d'ailleurs très occidental comme reflexe ça, et pas très joli, joli au passage ) face aux gros méchants occidentaux (également aglomerés dans un ensemble pas vraiment défini si ce n'est tous pourris).
L'argumentaire à la attac, ca va 5ms.
Les barbus n'ont pas besoin qu'on leur fournissent une jsutification à leur charia immonde. Ils se debrouillent très bien tout seuls...
GuitaristeX
JHEX a écrit :

e=mc² j'ai gagné ? ( pas taper )
GuitaristeX
darkhann a écrit :
Redstein a écrit :
...
...

C'est donc bien ça. Tu fais un espece de gloubiboulga du "gentil tiers monde" (c'est d'ailleurs très occidental comme reflexe ça, et pas très joli, joli au passage ) face aux gros méchants occidentaux (également aglomerés dans un ensemble pas vraiment défini si ce n'est tous pourris).
L'argumentaire à la attac, ca va 5ms.
Les barbus n'ont pas besoin qu'on leur fournissent une jsutification à leur charia immonde. Ils se debrouillent très bien tout seuls...

Je plussoie étant barbu.
D'ailleurs le père noël me fait signe que oui aussi.
Denis13
JHEX a écrit :

Exact, et c'était effectivement tourné dans le mauvais sens

En ce moment sur backstage...