Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
JHEX a écrit :
(Occident = chrétien) =/= (chrétiens = occidentaux)

Exact, et c'était effectivement tourné dans le mauvais sens
Mais, mais...moi aussi en fait, j'suis barbu
GuitaristeX
darkhann a écrit :
Mais, mais...moi aussi en fait, j'suis barbu

le film de ton avatar est excellent aussi au fait
Il parait, ouai...faudrait que je le matte tiens, d'ailleurs
JHEX
  • Special Méga utilisateur
GuitaristeX a écrit :
JHEX a écrit :
(Occident = chrétien) =/= (chrétiens = occidentaux)

e=mc² j'ai gagné ? ( pas taper )

J'avais la flemme de développer et puis c'est très clair comme ça .

darkhann a écrit :
Les barbus n'ont pas besoin qu'on leur fournissent une jsutification à leur charia immonde. Ils se debrouillent très bien tout seuls...

En effet. En revanche on peut tenter d'expliquer la montée en puissance de la radicalisation et de l'extremisme et de sa popularité.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
Redstein
darkhann a écrit :
Redstein a écrit :
...
Pour en revenir à l'Irak : les chrétiens, c'est l'Occident, et il faut vraiment être d'une naïveté à toute épreuve pour ne pas voir que le comportement dans le « tiers monde » de nos multinationales et des gouvernants qui les servent, sur place comme chez nous, donne toutes les raisons du monde aux excités locaux (révolutionnaires en devenir) de s'attaquer à tout ce qui symbolise de près ou de loin l'oppression subie.
...

C'est donc bien ça. Tu fais un espece de gloubiboulga du "gentil tiers monde" (c'est d'ailleurs très occidental comme reflexe ça, et pas très joli, joli au passage ) face aux gros méchants occidentaux (également aglomerés dans un ensemble pas vraiment défini si ce n'est tous pourris).
L'argumentaire à la attac, ca va 5ms.
Les barbus n'ont pas besoin qu'on leur fournissent une jsutification à leur charia immonde. Ils se debrouillent très bien tout seuls...

Ni gloubiboulga (c'est quoi, ce truc ?), ni "gentil tiers monde".

Juste un système économique fondé sur l'exploitation à outrance, dont on a le front de s'étonner qu'il crée des mécontents... Tu crois que les islamistes seraient si forts si le colonialisme/post-colonialisme ne leur avait ouvert une voie royale ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
JHEX a écrit :
...

darkhann a écrit :

En effet. En revanche on peut tenter d'expliquer la montée en puissance de la radicalisation et de l'extremisme et de sa popularité.

Je suis d'accord. L'attitude de certains pays occidentaux dans certaines parties du monde crée effectivement un terreau très fertile pour ces extrémistes.
Après dans d'autres régions, notamment au magrebe, al-quaïda est surtout grosse organisation mafieuse qui prélève son fric sur les trafic de came amerique du sud=>europe.
Dans d'autres endroits, genre l'egypte, ils veulent le pouvoir. Point.
Je veux dire d'une régions à l'autre, les situations sont très différentes.
Et l'occurrence pour les chrétiens en Irak, ils n'ont pas eu besoin de total ou exon pour bénéficier du forfait ouverture d'esprit des extrémistes...
Redstein
Non - juste d'un président US qui avait besoin de redorer son blason.

Redstein a écrit :
...
Tu crois que les islamistes seraient si forts si le colonialisme/post-colonialisme ne leur avait ouvert une voie royale ?

Encore une magnifique généralité. J'ai répondu au dessus.
Les choses sont évidement plus nuancés que ça.
Redstein a écrit :

Super.
Après si tu veux persister à croire que Bush est la cause du malheur des chretiens au moyen orient. C'est bien continue.
J'ai autre chose à foutre, perso.
Redstein
darkhann a écrit :
Redstein a écrit :
...
Tu crois que les islamistes seraient si forts si le colonialisme/post-colonialisme ne leur avait ouvert une voie royale ?

Encore une magnifique généralité. J'ai répondu au dessus.
Les choses sont évidement plus nuancés que ça.

ÉVIDEMMENT, qu'elles sont plus nuancées que ça !!!

Mais que des gens viennent pleurer (et de préférence dans le Figaro) quand des chrétiens du tiers-monde se font dégommer alors qu'ils se tapent complètement du même sort réservé à longueur d'année à des tenants d'autres superstitions, ça énerve - et ça méritait la ptite mise au point qui nous occupe depuis hier.

Redstein
darkhann a écrit :
Redstein a écrit :

Super.
Après si tu veux persister à croire que Bush est la cause du malheur des chretiens au moyen orient. C'est bien continue.
J'ai autre chose à foutre, perso.

Tout ce que je dis, c'est que sans cette guerre menée n'importe comment et pour les mauvaises raisons, et sans l'occupation qui a suivi, les chrétiens d'Irak ne seraient pas dans la mauvaise passe actuelle.

Redstein
chix4free a écrit :
... mais je ne suis pas sûr que ce soit le mode opératoire le plus adapté pour raisonner sainement et calmement...

Je le reconnais, ma première remarque hier sentait la provoc (je m'en explique au-dessus). Mais comment nier que que la misère des pays du TM est pour une très grande part le fait des pays occidentaux ? Et que cette misère suscite et nourrit les extrémismes ?

la situation est assez grave en guinée mais j ai vu aucun reportage , rien de rien que du sarko
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Redstein a écrit :
Je le reconnais, ma première remarque hier sentait la provoc (je m'en explique au-dessus). Mais comment nier que que la misère des pays du TM est pour une très grande part le fait des pays occidentaux ? Et que cette misère suscite et nourrit les extrémismes ?

Pour la 1ère affirmation, je pointerais plus volontiers leurs gouvernants qui sont d'une qualité plus que discutable, et qui sont les 1er responsable de cela.
J'irai cracher sur vos tongs !
Redstein
Kunde a écrit :
Redstein a écrit :

Pour la 1ère affirmation, je pointerais plus volontiers leurs gouvernants qui sont d'une qualité plus que discutable, et qui sont (les 1er) responsable de cela.

C'est la pure vérité - mais il ne faut pas oublier qu'ils sont aussi et d'abord les marionnettes des gouvernements et multinationales occidentaux

En ce moment sur backstage...