Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Kunde a écrit :
Redstein a écrit :
Je le reconnais, ma première remarque hier sentait la provoc (je m'en explique au-dessus). Mais comment nier que que la misère des pays du TM est pour une très grande part le fait des pays occidentaux ? Et que cette misère suscite et nourrit les extrémismes ?

Pour la 1ère affirmation, je pointerais plus volontiers leurs gouvernants qui sont d'une qualité plus que discutable, et qui sont (les 1er) responsable de cela.

C'est la pure vérité - mais il ne faut pas oublier qu'ils sont aussi et d'abord les marionnettes des gouvernements et multinationales occidentaux
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Pas persuader de ça.

Si l'occident est si puissante que ça pourquoi l'OPEP arrive a leur donner le change ?
Pourquoi l'occident perds la main face a la chine ?

EDIT: je ne dis pas non plus que l'occident est blanc comme neige, mais la vision de l'occident comme étant le grand marionettiste est un peu trop simple a mon sens.
J'irai cracher sur vos tongs !
Redstein
La Chine est un cas très particulier - LA superpuissance de l'avenir, puisqu'elle peut jouer à fond le jeu du capitalisme (et pomper tout le savoir-faire des gogos du profit à court terme qui veulent à toute force être présents chez elle), sans s'encombrer de tout l'attirail démocratique qui le freine (encore) ailleurs.

L'OPEP a la poule aux oeufs d'or (pour encore combien de temps ?), ce qui ne veut pas dire qu'elle fait toujours ce qu'elle veut. Tiens, prenons l'exemple de l'Arabie Saoudite et dis-moi qu'il ne s'agit pas d'un satellite des USA...

Les choses changent effectivement - certains les pays émergents renâclent de plus en plus (BRIC, Evo Morales et la Bolivie, etc.)... Mais d'autres sont toujours sous la coupe des multinationales... Par exemple en Afrique.

Lis le bouquin, c'est édifiant
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kunde
Redstein a écrit :
La Chine est un cas très particulier - LA superpuissance de l'avenir, puisqu'elle peut jouer à fond le jeu du capitalisme (et pomper tout le savoir-faire des gogos du profit à court terme qui veulent à toute force être présents chez elle), sans s'encombrer de tout l'attirail démocratique qui le freine (encore) ailleurs.

L'OPEP a la poule aux oeufs d'or (pour encore combien de temps ?), ce qui ne veut pas dire qu'elle fait toujours ce qu'elle veut. Tiens, prenons l'exemple de l'Arabie Saoudite et dis-moi qu'il ne s'agit pas d'un satellite des USA...

Les choses changent effectivement - certains les pays émergents renâclent de plus en plus (BRIC, Evo Morales et la Bolivie, etc.)... Mais d'autres sont toujours sous la coupe des multinationales... Par exemple en Afrique.

Lis le bouquin, c'est édifiant

J'ai mal formulé pour l'OPEP.
Jvoulais plus dire pourquoi n'ont ils pas torpiller sa construction ?
Je ne dis pas non plus que l'OPEP fait ce qu'elle veut (faut bien qu'elle trouve des déboucher), juste que les USA n'ont pas autant d'emprise sur ça.

Quand a la chine c'est vrai que c'est particulier au vue de l'histoire du pays.
Apres oui j'aurais aussi pu citer les révoltes nationaliste sudam' (antérieur a celle que t'as cité).

Pour moi le principal problème de l'afrique c'est surtout ses dirigeants, comme je l'ai deja dit l'occident/les multinationales (d'ailleurs je sais qu'on est sur backstage, mais va falloir choisir/précisé certaine chose car ça commence a devenir flou) ne fait qu'exploiter la petite vertu des chefs de village, et autres militaires.
jabadaho
JHEX a écrit :
http://www.liberation.fr/societe/0101650364-quand-woerth-effacait-l-ardoise-fiscale-de-la-succession-cesar

http://www.lejdd.fr/Societe/Ju(...)8110/

La question que je pose tout le temps quand je lis cela, c'est comment font-ils pour se raser le matin. .Je sais qu'il y en a qui à l'Élysée mais quand même pas tous !!!
JHEX
  • Special Méga utilisateur
J'ai jamais trop aimé ce qu'on appelle "l'acharnement médiatique" ou la diffamation pour détruire quelqu'un. Mais là il faut reconnaitre que ça va un peu loin (et il y a des preuves dans les différents dossiers). Je ne peux plus supporter ce Woerth, ce gouvernement et leur attitude.
Mes photos sont à prendre au sens figuré mais au sérieux. A force de somatiser je vais finir par boiter.

Vive la droite décomplexée (pour le coup le mot est juste).

Et on n'en parlera plus dans 6 mois.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
Kunde
Ca dépends ce qu'on entend par "clean" concernant De Gaulle, les autres jconnais moins.
Sinon jsuis en accord avec ce post.
momog
  • Special Cool utilisateur
je ne sais pas si ça à été dit plus tôt mais un nouveau radar automatique à vu le jour dans un pays nordiste (je ne sais plus lequel)
clairement c'est l'anti conducteur par excellence: il flash pour excés de vitesse + distance de sécurité + ceinture
on peut prendre les 3 amendes cumulées

il parait qu'il sera bientôt installé en France, Ouch
http://www.myspace.com/ingaienji
pas encore d'enregistrement studio
JHEX
Parce qu'ils pourront continuer à supprimer des postes de flics.
Parce qu'au lieu de mettre des radars là où ça roule vite et de verbaliser les gens qui ne mettent pas la ceinture, ils feraient mieux de placer des hommes là où les accidents ou agressions (à la mode) se produisent fréquemment.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
JHEX a écrit :
Parce qu'ils pourront continuer à supprimer des postes de flics.
Parce qu'au lieu de mettre des radars là où ça roule vite et de verbaliser les gens qui ne mettent pas la ceinture, ils feraient mieux de placer des hommes là où les accidents ou agressions (à la mode) se produisent fréquemment.

D'accord avec ça. Meme si dans beaucoup de villes de France, je pense a Strasbourg en particulier, il faudrait des radars aux feux.
JHEX
Je pense que ça doit être réglé au cas par cas.
Je suis pour le respect du code de la route, c'est normal de prendre si on se fait chopper pour avoir grillé un feu, un stop ou avoir dépassé la limite de vitesse.
Seulement dans chaque ville, ou en dehors, on connait tous des endroits à risques où il y a fréquemment des accidents, et d'autres où malgré quelques infractions (priorité, voie bus, vitesse, piétons qui traversent n'importe où sur un gros boulevard, etc) il n'y en a quasiment jamais. La loi est la loi et dans l'absolu il faudrait la faire respecter partout (même si elle est parfois injuste ou stupide) mais puisque c'est, en l'état, impossible, autant s'occuper des sites prioritaires.
C'est pas cachés derrière un feu sur un grand boulevard qui en compte 9, à attendre de tomber sur le mec qui téléphone ou qui n'a pas sa ceinture que les flics sont les plus utiles. Pour les radars automatiques c'est la même chose: les mettre aux endroits sensibles, aucun problème mais généraliser ça à tout le territoire non.
Pour info: tel 2 pts, ceinture 3 pts, refus de priorité 4 pts, pas de clignotant 3 pts, dépassements drangereux 3 pts, chevauchement ligne continue 1 pts, non-respect distances de sécurité 3 pts. Autant de choses qui peuvent être certes très dangereuses mais qui peuvent vite arriver. L'avantage avec des hommes plutot que des machines automatiques c'est (ou plutot c'était parce ça fait quelques années que ça marche plus trop) qu'ils peuvent parfois être cléments. Ca arrive à tout le monde de se planter de temps en temps, ça ne fait pas de tout le monde des chauffards (il y a une différence entre le mec qui mord sur une ligne et sans ceinture ou qui oublie de mettre son cligno et celui qui roule à 110 en ville complètement torché).

Pour prendre un exemple: il y a quelques jours ma mère s'est fait "aggresser" dans sa bagnole. Arretée à un feu à un gros carrefour, un mec est passé à côté, a cassé la vitrine côté passager et a tiré son sac sur le siège. Bon, mis à part le fait que c'est complètement stupide puisque le rapport risque/gain est énorme, ça arrive. Ma mère, un peu sous le choc débarque en panique au comissariat qu'elle galère à trouver (pas de portable, pas moyen de couper le moteur de la bagnole) et que lui ont dit les flics evidemment? "Oui oui il est connu pour ça ce carrefour, vous êtes la 5ième cette semaine. Ah mais ne vous inquiétez pas, là ils sont déjà en train de chercher une nouvelle proie".
C'est plutôt à ces endroits bien connus qu'ils devraient être au lieu de guetter le pigeon qui n'a pas sa ceinture ou qui bouffe son sandwich au volant.

Exemple (trouvé sur le net) de quelqu'un s'étant fait retirer 2 pts pour avoir mangé un croissant au volant (lire le texte je le trouve drôle*):

* qui lui incombe ou qui lui décombe?

Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
momog a écrit :
je ne sais pas si ça à été dit plus tôt mais un nouveau radar automatique à vu le jour dans un pays nordiste (je ne sais plus lequel)
clairement c'est l'anti conducteur par excellence: il flash pour excés de vitesse + distance de sécurité + ceinture
on peut prendre les 3 amendes cumulées

il parait qu'il sera bientôt installé en France, Ouch

Vive le Coyote

En ce moment sur backstage...