Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
JHEX
  • JHEX
  • Special Méga utilisateur
chix4free a écrit :
Puisqu'on en est dans les sujets à la con :

http://info.sfr.fr/france/arti(...)_mea2

En quoi est-ce choquant?
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
K.Lagan
chix4free a écrit :
Puisqu'on en est dans les sujets à la con :

http://info.sfr.fr/france/arti(...)_mea2

Hahahahaha, ptain la grosse blague. Quand je vois le nombre de merdes chinoises, en plastoc bas de gamme qui pulullent sur les marchés de noël de Stras, ça tient plus de la blague qu'autre chose. Il a perdu la boule ce bon vieux Ries.

EDIT: Quand aux commentaires en dessous, ils me sidèrent .
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
JumpingJack
chix4free a écrit :
c'est juste histoire de générer de la polémique sur le topic !
Du genre : "ben franchement ça m'étonne pas de ces gros fachos d'alsaciens", c'est ça ?
JHEX
chix4free a écrit :
En rien en ce qui me concerne, j'ai toujours préféré le bon vieux pain d'épices aux churros huileux... c'est juste histoire de générer de la polémique sur le topic !

Je m'en doutais un peu.
Alors allons-y.
Je ne trouve pas que ce soit une mauvaise idée de vouloir faire qu'un marché traditionnel le reste et ne propose que des produits du coin (sinon autant virer les chalets en bois et foutre des mobil homes et autres fourgons de pizzaiolos à la place). A la limite auraient-ils pu attendre l'an prochain pour appliquer le nouveau règlement et ainsi éviter de prendre les commerçants de court niveau commandes.

K.Lagan a écrit :
Hahahahaha, ptain la grosse blague. Quand je vois le nombre de merdes chinoises, en plastoc bas de gamme qui pulullent sur les marchés de noël de Stras, ça tient plus de la blague qu'autre chose. Il a perdu la boule ce bon vieux Ries.

info.sfr ( ) a écrit :
L'édile souhaite "conserver l'authenticité qui fait l'attraction du marché". Et pour cela, il a pris une décision radicale : interdire les produits indésirables qui "dénaturent la manifestation". Après un an de négociations, un nouveau règlement a été voté. Il entrera en vigueur en 2011 mais les churros et paninis sont bannis dès cette année. Des bijoux ou des peluches fabriqués en Chine ont aussi été interdits.
JHEX
JumpingJack a écrit :
chix4free a écrit :
c'est juste histoire de générer de la polémique sur le topic !
Du genre : "ben franchement ça m'étonne pas de ces gros fachos d'alsaciens", c'est ça ?

nimporte koi on es en Frence yen a mare de voir des kébab partout!!! (voilà)

Penmoch
Vous connaissez la différence entre un arabe et un alsacien ?

Ben l'arabe il parle Français.
JumpingJack
Je me permets un petit général suite à vos interventions à tous les 3.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Boarf encore un coup du lobby des kebabiers de strasbourg

EDIT:
Pardon des kebakiers de strasbourg*

J'irai cracher sur vos tongs !
K.Lagan
Penmoch a écrit :
Vous connaissez la différence entre un arabe et un alsacien ?

Ben l'arabe il parle Français.

Pas mal !

@Chix: Ya pas de Roms et leurs accordéons pourraves sur les marchés de Noël (autant que je m'en souvienne). Par contre les cacophonies de bidules en plastoc jouant "Jingle Bells" sous exta sont légion.

@JHEX: Merde, ça m'apprendra à ne pas lire la nouvelle AFP en entier. Mais ça m'étonnerait franchement que tous les produits proposés soient du 100% Made in Elsass ou France. Depuis quelques années c'est devenu presque invivable Strasbourg au mois de décembre. A l'origine il n'y avait qu'un seul grand marché (place Broglie), maintenant il y en a bien 3 ou 4 ... C'est super pour les touristes, ou bien pour se prendre un vin chaud de temps en temps mais pour les résidents c'est plutôt contraignant.

C'est marrant comme en général les étrangers (Anglais, Américains, Allemands, Italiens, ...) pensent que Strasbourg est en Allemagne. Je sais que des touches germaniques soient notables dans la culture alsacienne, mais c'est un peu comme dire qu'un Breton et un Gallois c'est pareil.[hs]
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Kunde
  • Custom Total utilisateur
K.Lagan a écrit :
mais c'est un peu comme dire qu'un Breton et un Gallois c'est pareil.

Je ne vois pas de grande différence entre les sheepshaggers et pigshaggers
J'irai cracher sur vos tongs !
JHEX
lol.
JHEX
Sinon, vous pensez quoi de la suppression de la notation à l'école (voilà qui devrait créer le débat)?

Par exemple:
http://www.liberation.fr/socie(...)maire
Penmoch
Si la question est intéressante, importante et mérite d'être débattu je crains que ça n'aboutisse qu'à une mascarade du style "notation" alphabétique plutôt que numérique, à "l'américaine", qui est d'une hypocrisie sans nom...
JHEX
Effectivement.
Certains proposent mêmes d'utiliser... des smileys à la place.

= Félicitations, excellent
= Très bien
= Moyen
= Mauvais
= Très très failbe
= Quelle burne!
Penmoch
Ça aurait l'avantage d'être plus ludique, on pourrait rajouter des notes du style
= Attention à l'orthographe !

En ce moment sur backstage...