Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc a écrit :

C'est bien ma question, est-ce que wikileaks sert à quelque chose, ou fait avancer quoique ce soit ?
D'autre part, c'est rigolo, mais le coté complot-medias-politico ca ne marche toujours que dans un sens. Moi je me demande à qui profite le crime.

Là est la question ?
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Soso® a écrit :
http://www.petitionenligne.fr/petition/contre-loi-loppsi-2/412

Je viens de la signer...

Sinon je suis peut-être à l'ouest mais personne n'a été choqué par la réaction des policiers et du ministre à la suite de la condamnations des flics qui avaient organisé de faux témoignages?

c'est une honte put*n ! Alors les flics, qui sont d'habitude murés dans leur devoir de reserve, ne savent manifester que pour protéger leurs collègues ripoux ? (la dernière fois qu'ils ont osé braver le devoir de reserve, c'était contre l'abolition de la peine de mort)... Bande de pourritures. Que le mec faussement accusé ait risqué perpet' ça ne les choque même pas. Qu'un ministre en exercice commente une décision de justice et accuse des magistrats de partialité ne choque pas. Qu'est-cez que c'est que ce pays de merde sérieux???
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
JHEX
  • Special Méga utilisateur
Je me suis fait la même réflexion là dessus ce matin.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
Escalobar
Josh43 a écrit :

Sinon je suis peut-être à l'ouest mais personne n'a été choqué par la réaction des policiers et du ministre à la suite de la condamnations des flics qui avaient organisé de faux témoignages?

Ce n'est pas la réaction des policiers qui est choquante, après tout, ils défendent leurs potes envers et contre tout (la justice, en l'occurrence).
Non, ce qui est bien plus que choquant, inquiétant, inacceptable, c'est que dans un état démocratique (lire "de séparation des pouvoirs"), un membre du gouvernement, c'est à dire de l'exécutif, monte au créneau publiquement et "es-fonctions" contre une décision de justice.
En français, ça s'appelle une dérive totalitaire avérée.
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
Air64
Soso® a écrit :
y'a bien plus de racailles au pouvoir que dans les cités

celle-là je la ressortirai. énorme
Josh43
Escalobar a écrit :
Josh43 a écrit :

Ce n'est pas la réaction des policiers qui est choquante, après tout, ils défendent leurs potes envers et contre tout (la justice, en l'occurrence).
Non, ce qui est bien plus que choquant, inquiétant, inacceptable, c'est que dans un état démocratique (lire "de séparation des pouvoirs"), un membre du gouvernement, c'est à dire de l'exécutif, monte au créneau publiquement et "es-fonctions" contre une décision de justice.
En français, ça s'appelle une dérive totalitaire avérée.

Je suis d'accord...mais le ministre n'aurait pas jugé bon de réagir sans la pression des syndicats de policiers. Ce qui est incroyable c'est que ces derniers passent totalement sous silence la gravité des faits (après tout s'ils n'avaient pas été pris, la victime aurait pu passer le restant de ses jours derrière les barreaux) et en profitent pour régler leurs comptes avec les magistrats de Bobigny. Comme tu dis c'est une dérive grave.

@Air64: la comparaison n'est pas nouvelle et tout à fait pertinente. Les valeurs de MM Sarkosy et sa bande de truands ne sont pas très eloignées de celles des cailles de téci: pognon, frime, bling-bling..
La seule vraie différence c'est que les premiers ont le pognon et que les seconds le veulent... D'ou leur profond antagonisme...
La "racaille" dont beaucoup se plaignent, ne fait que cultiver les valeurs adulées par nos dirigeants. La france des cités, c'est la France de Sarkosy: pourrie par le fric, vaniteuse, matérialiste, sans scrupule...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
JumpingJack
Air64 a écrit :
Soso® a écrit :

Il a pourtant raison : proportionnellement, c'est indiscutable.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Air64 a écrit :
Soso® a écrit :

Pour briller dans un dîner mondain c'est pas mal.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
GlamourPunks
Josh43 a écrit :

La "racaille" dont beaucoup se plaignent, ne fait que cultiver les valeurs adulées par nos dirigeants. La france des cités, c'est la France de Sarkosy: pourrie par le fric, vaniteuse, matérialiste, sans scrupule...

Exact. Et les deux sont des gangrènes. Que ce soient la clique de nos dirigeants incultes et incapables ou les "racailles", ils restent des problèmes qu'il faut régler.
(merde, en me relisant, j'ai l'impression que je suis en train de prôner une épuration nazi, alors que j'arrive juste pas à trouver mes mots !)
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !
les politiques ont été elus par le peuple non ?
Neredev
Oui, mais vu le niveau intellectuel du peuple, je commence à me dire qu'une dictature bienveillante serait largement moins pire.

Sinon, les nouveaux spots contre la drogue sont plutôt ridicules.

http://www.europe1.fr/Sante/Le(...)5765/

Encore un coup dans l'eau.
kapusta
Neredev a écrit :
Oui, mais vu le niveau intellectuel du peuple, je commence à me dire qu'une dictature bienveillante serait largement moins pire.

Sinon, les nouveaux spots contre la drogue sont plutôt ridicules.

http://www.europe1.fr/Sante/Le(...)5765/

Encore un coup dans l'eau.

à remplacer par l'antithèse de votre choix (une gibson fiable, un sherdder écoutable...)
Air64
j'ai jamais compris l'intérêt de ce genre de spot. c'est comme dire "ne tuez pas votre prochain", ca me parait une évidence quand même que se droguer ne sert à rien du tout et que c'est un univers pourrave...

En ce moment sur backstage...