Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Air64
  • Air64
  • Custom Cool utilisateur
j'ai jamais compris l'intérêt de ce genre de spot. c'est comme dire "ne tuez pas votre prochain", ca me parait une évidence quand même que se droguer ne sert à rien du tout et que c'est un univers pourrave...
Invité
si c'était si évident pour tout le monde il n'y aurait pas de junkies...

Même si je comprends très bien ta réaction, voici comment j'explique une telle campagne: on part du principe que ceux qui font un pas vers la drogue le font à un âge "jeune et irresponsable". L'évolution de leur relation à la drogue dépend entre autre de la préoccupation de leurs parents à ce sujet et de leur capacité à lire les signes d'un intérêt pour la drogue chez leurs enfants ainsi que les potentielles faiblesses de ceux-ci. Par exemple, on peut très bien imaginer qu'un jeune tombe dans la drogue parce que ses parents se sont d'abord dit "bof il fume des joints, je faisais pareil à cet âge, ne nous inquiétons pas" ou bien "il a l'air crevé, bof il fait la fête, normal pour un jeune" etc...
Invité
jjloco a écrit :
si c'était si évident pour tout le monde il n'y aurait pas de junkies...

Même si je comprends très bien ta réaction, voici comment j'explique une telle campagne: on part du principe que ceux qui font un pas vers la drogue le font à un âge "jeune et irresponsable". L'évolution de leur relation à la drogue dépend entre autre de la préoccupation de leurs parents à ce sujet et de leur capacité à lire les signes d'un intérêt pour la drogue chez leurs enfants ainsi que les potentielles faiblesses de ceux-ci. Par exemple, on peut très bien imaginer qu'un jeune tombe dans la drogue parce que ses parents se sont d'abord dit "bof il fume des joints, je faisais pareil à cet âge, ne nous inquiétons pas" ou bien "il a l'air crevé, bof il fait la fête, normal pour un jeune" etc...

EDIT: de plus, si certaines choses nous paraissent évidentes sur un plan rationnel, il arrive que les tourments affectifs de certains envoient la raison se faire f.... et les substances psychotropes donnent l'illusion d'apporter une réponse rapide et facile à ces tourments (noyer son chagrin dans l'alcool etc...)
YAPOUSSIE
http://www.leparisien.fr/faits(...)6.php

C'est peut être pas très grave mais bon ....

edit : en fait si c'est grave , ca commence avec les cartes grises pour arriver un jour a la carte vitale ou les comptes bancaires ....
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
JHEX
  • Special Méga utilisateur
Bah c'est plutôt grave oui.
Je n'ai pas lu tout l'article, juste le début, mais en gros ils VENDENT (ce qui induira evidemment une histoire de plus offrant au détriment de la sécurité, même si l'article parle de controle et que les députés buchent dessus) des données plutot personnelles.
Qui va acheter ça? Des boites qui pourront mieux cibler leurs publicités?
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
Penmoch
Ah oui c'est grave ça... et effectivement, pourquoi s'arrêter à la carte grise ?
darko_parrain a écrit :
les politiques ont été elus par le peuple non ?

Donc le peuple n'a que le sort qu'il mérite....
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Air64 a écrit :
j'ai jamais compris l'intérêt de ce genre de spot..........
A assurer les lobbies de l'alcool qu'ils ont de beaux jours devant eux ?
Air64
  • Custom Cool utilisateur
_Hazard_ a écrit :
Air64 a écrit :
j'ai jamais compris l'intérêt de ce genre de spot..........
A assurer les lobbies de l'alcool qu'ils ont de beaux jours devant eux ?

ouais à la limite pourquoi pas.

@jjloco: je pense comme toi oui mais quand même. ce serait bien que les gens commençent à réaliser que les problèmes ne boivent pas d'alcool, que les problèmes n'ont pas besoin de "s'évader"... ils attendent patiemment que l'on redescende et c'est tout. ils sont toujours là. franchement se foutre la santé en l'air pour une soirée d'oubli et d ebohneur inutile... enfin je suis pas normal faut croire même si j'ai pas une vie forcement très drole.

pour les cartes grises ca craint en effet. mais je doute que ce soit si récent quand même. c'est dingue le nombre de sollicitations que l'on reçoit ici (nominativement bien sur) pour diverses offres alors que nous n'avons jamais eu à faire d'une facon ou d'une autre avec tous ces organismes ou sociétés... ca craint.
JHEX
Ca arrive souvent que des boites donnent tes infos à leur partenaires, d'où ces pubs de societés à qui on a jamais eu affaire mais que l'Etat VENDE nos infos j'avais jamais entendu ça.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Même chose que JHEX.
Cette idée m'est insupportable (et les dérives qui découlent de ça sont juste completement effrayante).
J'irai cracher sur vos tongs !
YAPOUSSIE
Au train ou vont les choses je crains fort que ce genre de photos ne soit l'image de la plupart des pays Européen d'ici peu de temps
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Bad Monkey
_Hazard_ a écrit :
Berlusconi s'en tire encore.
En pleine réforme-saccage du système universitaire.
Italie: Violentes manifestations après la reconduction du gouvernement Berlusconi

Silvio is back... J'espère juste que c'est la dernière fois, c'est ce qu'on plus ou moins promis ses "amis" si il votait encore cette fois pour lui.

J'ai lu les commentaires sur le lien, il y a un tas de choses ridicules, il ne suffit pas d'avoir vu un reportage de 3 mn sur TF1, mais certains ont bien cernés la situation.

Le problème, aussi, des alliances de Berlusca c'est qu'il fait arriver au pouvoir l'extreme droite, la Lega, qui prend ville après ville et fait voter des lois et des decrets très, très"ciblés"...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
JHEX
YAPOUSSIE a écrit :
Au train ou vont les choses je crains fort que ce genre de photos ne soit l'image de la plupart des pays Européen d'ici peu de temps

Ca me fait un peu peur ça. Je ne vois pas comment l'éviter quelqu'en soient les prétextes.
mollotof
YAPOUSSIE a écrit :

C'est beau....
Moi aussi j'espère que ce genre d'images va se généraliser ...
mais pas tout de suite.....disons des que la saison de ski est terminée.....

En ce moment sur backstage...