Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
krastos
  • krastos
  • Special Supra utilisateur
BiZ a écrit :
krastos a écrit :
Ca s'appelle la présomption d'innocence.

C'est le pompon ça. Faut que t'arrête de traiter "les arabes" ou "les noirs" comme si c'était une personne morale qui a commis un délit (ou pas). Tu opposes systématiquement les faits concernant Zemmour, dont tout le monde a pu être témoin, et une hypothétique délinquance d'un groupe de personne à peine défini. Tu comprends que c'est un non sens total? Je ne vois pas ce que vient faire la présomption d'innocence là dedans, vraiment.
Après, ce genre de débat suit toujours le même chemin. On en arrive invariablement à du racisme anti blanc et compagnie. C'est vraiment inintéressant au possible de débattre dans ces conditions... Ca part dans tous les sens.

JHEX a écrit :
C'est justement à cause de ce genre de commentaires que je prends la "défense" de Zemmour, et que malgré mon grand intérêt pour ce sujet en général, je perds patience: ce n'est pas du tout ce qu'il dit. Comment on peut espérer avoir une discussion sérieuse si on nous ressort des phrases de ce genre toutes les 10min?

1/ Tout le monde n'est pas aussi intelligent que toi.
2/ La communication, c'est ce qu'on dit, mais c'est aussi les non dits. S'arrêter au sens strict de la phrase de Zemmour sans son contexte, c'est ignorer une partie du problème. Quand on connait zemmour, sa phrase prend un tout autre relief. Sinon, stricto sensu, tu as parfaitement raison.

Replace les choses dans le contexte du post avant de t'offusquer: j'essayais juste d'expliquer que c'est tout aussi débile de taxer Zemmour de racisme sur une phrase prononcée dans une émission de télé, que de taxer une minorité de "je-ne-sais-quoi" en se basant uniquement sur ce qui se passe dans les tribunaux.

Je ne parlais donc pas de la présomption d'innocence au regard de la loi, mais dans la vie de tous le jours ou on a très vite fait de placer les gens dans telle ou telle catégorie.

Faut savoir donner aux gens le bénéfice du doute, quoi.

Ha, et bon anniversaire au passage !
RaleMan
Azazello
Bersërkîer a écrit :

Oui, mais dans l'esprit de monsieur tout le monde, c'est ce qui reste figé malheureusement.

BiZ a écrit :
1/ Tout le monde n'est pas aussi intelligent que toi.

Axiome gauchiste n°1: Les gens sont bêtes.

Donc il faut que l'État leur explique ce qu'est le Bien.

Toute loi liberticide est justifiée par la proposition précédente.
Bersërkîer
Azazello a écrit :

Donc il faut que l'État leur explique ce qu'est le Bien.

Toute loi liberticide est justifiée par la proposition précédente.

L'Etat est pour moi, au vue des circonstances, l'ennemie public n°1.

Mr tout le monde n'est pas bête mais facilement influençable., deux concepts très différents.
Jean Didier
Yazoo! a écrit :
Jean Didier a écrit :

Avec un demi-neurone en plus, t'aurais compris qu'il parlait de la situation en France bien évidemment

Sans blague ?

En France, y'a des gus qui vendent de la drogue, beaucoup sont d'origine maghrébine ou noire africaine. Le suejt c'est de savoir si l'origine noire africaine ou maghérbine est un facteur déterministe du deal de drogue.

Moi je prétends que non, et toi ?

Même Zemmour n'a pas prétendu une telle chose. Faut arrêter d'invoquer le racisme un peu partout à tort et à travers et regarder la situation en face. Les délinquants viennent la plupart du temps de quartiers pauvres, et grâce à notre merveilleux pays une immense partie des pauvres sont immigrés ou issus de l'immigration. Alors arrêtons un peu, c'est en acceptant ce fait qu'on rendra le plus grand service à tout le monde, au lieu de se voiler la face en se disant que peut-être, il y a aussi des français, des croates et des italiens dans le lot. Oui il y'a tout une partie de la population française qui est composée presque exclusivement d'une population d'origine africaine, dont beaucoup de représentants sont extrêmements pauvres et livrés à eux-même, et oui il faut les empêcher de faire des choses illégales, mais surtout faire en sorte que cette politique sociale à la con disparaisse (ce qui n'est clairement pas l'objectif actuel).
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Edit
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Azazello
Bersërkîer a écrit :

De qui?

Bersërkîer a écrit :

Mr tout le monde n'est pas bête mais facilement influençable., deux concepts très différents.

Ça revient exactement au même, c'est juste plus hypocrite.
Jean Didier
BigBi a écrit :
Jean Didier a écrit :
Yazoo! a écrit :
Jean Didier a écrit :

Avec un demi-neurone en plus, t'aurais compris qu'il parlait de la situation en France bien évidemment

Sans blague ?

En France, y'a des gus qui vendent de la drogue, beaucoup sont d'origine maghrébine ou noire africaine. Le suejt c'est de savoir si l'origine noire africaine ou maghérbine est un facteur déterministe du deal de drogue.

Même Zemmour n'a pas prétendu une telle chose. Faut arrêter d'invoquer le racisme un peu partout à tort et à travers et regarder la situation en face. Les délinquants c'est les pauvres, et grâce à notre merveilleux pays une immense partie des pauvres sont immigrés ou issus de l'immigration. Alors arrêtons un peu, c'est en acceptant ce fait qu'on rendra le plus grand service à ceux qui sont vraiment victimes de racisme.

Mouais, pas vraiment d'accord...

J'ai édité, en allant trop vite j'ai fait un raccourci pas très intelligent.
Bersërkîer
Azazello a écrit :
Bersërkîer a écrit :

De qui?

Bersërkîer a écrit :

T'arrives pas à te relire ou quoi ?

Je veux bien discuter mais bon là !!! hen, faut apprendre à trouver le sens du fil.
Seth Rotten
Azazello a écrit :

Bah quoi, c'est pas vrai ?
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Azazello a écrit :

On est TOUS sujets un jour ou l'autre à des degrés divers à un biais de conformité au groupe. C'est pas pour ça qu'on est bête... J'ai utilisé le terme intelligent, c'était malvenu. Pour être plus précis, il y a peu de gens qui font l'effort ou ont le bagage suffisant pour être suffisamment critique pour ne pas se faire embobiner par le premier préjugé venu. Sans pour autant être mauvais...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
krastos a écrit :
Replace les choses dans le contexte du post avant de t'offusquer: j'essayais juste d'expliquer que c'est tout aussi débile de taxer Zemmour de racisme sur une phrase prononcée dans une émission de télé, que de taxer une minorité de "je-ne-sais-quoi" en se basant uniquement sur ce qui se passe dans les tribunaux.

C'était pas super clair!

Citation:
Je ne parlais donc pas de la présomption d'innocence au regard de la loi, mais dans la vie de tous le jours ou on a très vite fait de placer les gens dans telle ou telle catégorie.

Faut savoir donner aux gens le bénéfice du doute, quoi.

Ha, et bon anniversaire au passage !

Oui... Enfin le bénéfice du doute est moins facile à accorder quand tout le monde a été spectateur d'une sortie un peu osée, surtout quand son auteur s'est déjà illustré par le passé dans le même registre! Etre ouvert je veux bien, mais faut pas pousser quand même.

PS: merci
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
Jean Didier a écrit :
Yazoo! a écrit :
Jean Didier a écrit :

Sans blague ?

Même Zemmour n'a pas prétendu une telle chose. Faut arrêter d'invoquer le racisme un peu partout à tort et à travers et regarder la situation en face. Les délinquants viennent la plupart du temps de quartiers pauvres, et grâce à notre merveilleux pays une immense partie des pauvres sont immigrés ou issus de l'immigration. Alors arrêtons un peu, c'est en acceptant ce fait qu'on rendra le plus grand service à tout le monde, au lieu de se voiler la face en se disant que peut-être, il y a aussi des français, des croates et des italiens dans le lot. Oui il y'a tout une partie de la population française qui est composée presque exclusivement d'une population d'origine africaine, dont beaucoup de représentants sont extrêmements pauvres et livrés à eux-même, et oui il faut les empêcher de faire des choses illégales, mais surtout faire en sorte que cette politique sociale à la con disparaisse (ce qui n'est clairement pas l'objectif actuel).

Voilà les propos incriminés:

"les employeurs ont le droit de refuser d’embaucher des Arabes ou des Noirs"

"Les Français issus de l’immigration sont plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c’est comme ça, c’est un fait. Bah oui."

Le premier propos est directement explicite. Le deuxième se voudrait plus subtil: les contrôles au faciès sont nécessaires car faciès noir ou maghrébin = potentiellement dealer de drogue. Mais iol a été de même mesuré (ce n'est pas bien difficile non plus) que les français de souche, les blancs (les "vrais" quoi...), sont plus que proportionnellement impliqués dans les crimes de sang, relativement à la population issue de l'immigration. On pourrait donc, sur le même vrai-faux raisonnement rationnaliste d'un Zemmour se demander pourquoi les "vrais français" ne sont pas plus contrôlés au faciès.

Contrairement à ce que tu affirmes, je ne pense pas que Zemmour soit raciste, je pense que Zemmour est un abruti (je maintiens) qui joue de manière malsaine avec des préjugés et des arrières-pensées communs. Je maintiens également que l'affirmation de Zemmour à propos des dealers de drogue est une lapalissade, le sujet étant bien évidemment le sens à donner à cette affirmation qui est tout sauf anecdotique, jsutement si l'on tient compte du contexte et de la position d'homme public du sieur.

Délire d'interprtation ? Posture chic ? Aveuglement idéologique ? Peu m'importe, tu es libre de tes jugements. Conçois simplement que l'indignation face à ce genre de propos puisse être sincère, aussi mièvre que cela puisse te paraître.

La conclusion de ton post me va bien: elle rejoint curieusement mes convictions. Comme quoi.
(+1 !)
Azazello
BiZ a écrit :
Azazello a écrit :

On est TOUS sujets un jour ou l'autre à des degrés divers à un biais de conformité au groupe. C'est pas pour ça qu'on est bête... J'ai utilisé le terme intelligent, c'était malvenu. Pour être plus précis, il y a peu de gens qui font l'effort ou ont le bagage suffisant pour être suffisamment critique pour ne pas se faire embobiner par le premier préjugé venu. Sans pour autant être mauvais...

Et ce principe anthropologique justifierait le procès fait à Zemmour?
Faudrait-il condamner toutes les phrases (vraies ou fausses, question secondaire semble-t-il) susceptible de provoquer une certaine interprétation qui pourrait inciter certaines personnes à commettre des actes répréhensibles etc etc...
Est-ce un principe juridique viable (ce n'est pas une simple question technique de droit)? A étendre?
Jusqu'où peut-on aller au nom de l'influençabilité de l'être humain? Pour son Bien évidemment, pour le protéger.

chix4free a écrit :
Lire vos échanges en écoutant du blues et en buvant du thé est une expérience assez unique...

Nous sommes donc lu dans les maisons de retraite, réjouissante nouvelle.
Bersërkîer
Azazello a écrit :

Et ce principe anthropologique justifierait le procès fait à Zemmour?
Faudrait-il condamner toutes les phrases .......

Il y'a trop d'incertitude et de zigzag dans tes propos, je vais essayer d'être le plus clair possible.

Un bonhomme "A" se retrouve devant une chaîne de Télé "B" et se permet à plusieurs reprises des paroles dures et même parfois complètement mensongères envers une partie des communautés issues de l'immigration.

Ajoutons à cela une situation économiques complètement déstructurée avec un chômage important et une latente plaie sociale qui a du mal à se refermer, cela donne quoi ?

la dernière partie de cette théorie a donné Le Pen au deuxième tour, certains auraient été heureux cependant une bonne partie aurait eu mal au f*** et ça serait Facho-land ici. (pour ceux qui vont me dire que beaucoup ont voté Le Pen pour ne pas soutenir Chirac, j'en rigole d'avance)

On va plutôt discuté de la première partie maintenant que je vais te re-citer Azzallello parce que t'as du mal à suivre parfois.

Citation:
Un bonhomme "A" se retrouve devant une chaîne de Télé "B" et se permet à plusieurs reprises des paroles dures et même parfois complètement mensongères envers une partie des communautés issues de l'immigration.

Toi, ce qui te dérange Azzallello, c'est qu'on soit amené à juger Zemmour pour faire plaisir, en quelques sortes, à cette communauté or les paroles qu'il a à leurs égards n'ont rien de plaisants.

Quand Zemmour dit que les arabes et les noirs blablabla ... il ne fait qu'enfoncer pour la N'éme fois le couteau dans la plaie, une plaie qui est à la base de ce genre de constatation : la Pauvreté et tout ce qui en découle comme délinquance.

Zemmour aurait naturellement le droit de présenter les choses comme cela si ces mêmes communautés n'avaient pas été mise de coté et qu'elles avaient eu le même parcours que l'ensemble de la population.

Laisser des gens croupir dans des ghettos de merde pendant plus d'une quarantaine d'années et les faire vivre dans des endroits qui étaient à la base prédestinés à être rasés, les rejeter pour venir après se plaindre en laissant penser que c'est de l'ordre de leurs propres initiatives ... les politiques sont arrivés à nous faire intégrer ce mensonge dans nos réflexions personnelles pour se décharger de leurs responsabilités.

Mais ramener un gars "A" à la télé "B" pour rappeler certaines vérités sans rappeler surtout les causes , c'est vraiment insultant et irrèspecteux et cela n'avancent à rien mis à part fâcher les uns et les autres et nous séparer encore plus. Ceci est d'autant plus grave car il a souvent tendance à mettre tout le monde dans le même panier.

Alors oui, il n'a pas le droit de traîner les gens dans la boue et mérite d'être sanctionné si besoin est.

Zemmour finalement prend sur la gueule alors qu'il n'est que le reflet d'une partie de la société qui se donne un malin plaisir à foutre le dawoua comme s'il n'y avait pas suffisamment de problèmes comme ça en France.

Quand j'entends Zemmour remettre en question l'appartenance de certains arabes et certains noirs à la France, j'ai envie de lui rappeler qu'il y'a des étrangers qui ont fait la guerre pour la France et qu'ils sont bien plus français à ce juste titre, que lui.

Il y'a mon Steack-oeuf-riz qui m'attend.
Azazello
Bersërkîer a écrit :

je vais essayer d'être le plus clair possible.

Raté.

En ce moment sur backstage...