Azazello a écrit :
Et ce principe anthropologique justifierait le procès fait à Zemmour?
Faudrait-il condamner toutes les phrases .......
Il y'a trop d'incertitude et de zigzag dans tes propos, je vais essayer d'être le plus clair possible.
Un bonhomme "A" se retrouve devant une chaîne de Télé "B" et se permet à plusieurs reprises des paroles dures et même parfois complètement mensongères envers une partie des communautés issues de l'immigration.
Ajoutons à cela une situation économiques complètement déstructurée avec un chômage important et une latente plaie sociale qui a du mal à se refermer, cela donne quoi ?
la dernière partie de cette théorie a donné Le Pen au deuxième tour, certains auraient été heureux cependant une bonne partie aurait eu mal au f*** et ça serait Facho-land ici. (pour ceux qui vont me dire que beaucoup ont voté Le Pen pour ne pas soutenir Chirac, j'en rigole d'avance)
On va plutôt discuté de la première partie maintenant que je vais te re-citer Azzallello parce que t'as du mal à suivre parfois.
Citation:
Un bonhomme "A" se retrouve devant une chaîne de Télé "B" et se permet à plusieurs reprises des paroles dures et même parfois complètement mensongères envers une partie des communautés issues de l'immigration.
Toi, ce qui te dérange Azzallello, c'est qu'on soit amené à juger Zemmour
pour faire plaisir, en quelques sortes, à cette communauté or les paroles qu'il a à leurs égards n'ont rien de plaisants.
Quand Zemmour dit que les arabes et les noirs blablabla ... il ne fait qu'enfoncer pour la N'éme fois le couteau dans la plaie, une plaie qui est à la base de ce genre de constatation : la Pauvreté et tout ce qui en découle comme délinquance.
Zemmour aurait naturellement le droit de présenter les choses comme cela si ces mêmes communautés n'avaient pas été mise de coté et qu'elles avaient eu le même parcours que l'ensemble de la population.
Laisser des gens croupir dans des ghettos de merde pendant plus d'une quarantaine d'années et les faire vivre dans des endroits qui étaient à la base prédestinés à être rasés, les rejeter pour venir après se plaindre en laissant penser que c'est de l'ordre de leurs propres initiatives ... les politiques sont arrivés à nous faire intégrer ce mensonge dans nos réflexions personnelles pour se décharger de leurs responsabilités.
Mais ramener un gars "A" à la télé "B" pour rappeler certaines vérités sans rappeler surtout les causes , c'est vraiment insultant et irrèspecteux et cela n'avancent à rien mis à part fâcher les uns et les autres et nous séparer encore plus. Ceci est d'autant plus grave car il a souvent tendance à mettre tout le monde dans le même panier.
Alors oui, il n'a pas le droit de traîner les gens dans la boue et mérite d'être sanctionné si besoin est.
Zemmour finalement prend sur la gueule alors qu'il n'est que le reflet d'une partie de la société qui se donne un malin plaisir à foutre le dawoua comme s'il n'y avait pas suffisamment de problèmes comme ça en France.
Quand j'entends Zemmour remettre en question l'appartenance de certains arabes et certains noirs à la France, j'ai envie de lui rappeler qu'il y'a des étrangers qui ont fait la guerre pour la France et qu'ils sont bien plus français à ce juste titre, que lui.
Il y'a mon Steack-oeuf-riz qui m'attend.