mollotof a écrit :
Raphc a écrit :
Mais ce ne sont pas des clowns qui publient ca pour une fois.
c'est pas leyur chef qui a l'époque disait que le nuage avait totalement évité la France ?
Me semble bien que si ...
leur chef, c'est qui leur chef, mais ça m'énerve ce genre d'allusions pourries. Comme si les politiciens et directeurs de labos (c'est la même chose) avaient une quelconque incidence sur les résultats des recherches... sur leur diffusion, peut être, mais ça ne dure qu'un temps, la preuve et personne n'est dupe. Mais accuser les chercheurs, surtout des labos publics, de parti pris global en faveur des positions du gouvernement, c'est vraiment n'importe quoi.
fabh a écrit :
Quelqu'un sait à partir de combien de Bq/m3 cela devient vraiment "dangereux"?
personne ne le sait, à mon avis. Enfin bien sûr, il y a des valeurs extrêmes au dessus du réacteur qui condamnent de façon irrémédiable à une mort lente et douloureuse, mais les doses plus insidieuses que l'ensemble de l'Europe a reçues, je pense qu'on ne saura jamais vraiment. Un rat de labo irradié ne vivra jamais assez longtemps pour qu'on puisse en tirer des conclusions durables, et avec le "bruit de fond" comme disait justement quelqu'un plus haut, impossible d'établir un lien de cause à effet strict.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »