Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
fabh a écrit :
Tiens je ne savais pas ou la mettre celle ci..
Choquants pour certains, heureux pour d'autres:

http://www.lefigaro.fr/actuali(...)c.php

C'est uniquement pour susciter le debat non ?
Et remettre un peu les idees en place. Si demain quelqu'un voulait mettre sur le marche le tabac et l'alcool ca ne passerait pas.
On nous fais chier avec le principe de precaution pour, par exemple, eteindre les antennes des GSM, et ainsi nous permettre de fumer notre paquet de clopes a l'abri des mechantes ondes.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Doctor Robert a écrit :
oui c'est n'importe quoi... j'hésitais à la poster... mais le cas échéant, j'étais assez certain de l'endroit où le faire... >>> con du jour.

Ah oui tiens! J'avais oublié ce topic
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
kapusta
je ne peux pas être objectif (je vomis attali) mais déplacer le sujet comme ça c'est du sophisme grossier.

qu'on laisse les gens se faire du mal ! après c'est alcool, coca, entrecote, puis animaux de compagnie, couverts (on peut se blesser avec un couteau ou une fourchette)...
Nameless
traviswalk a écrit :
Il faudrait interdire l'alcool aussi...

Ah bah nan, pas là nan
philling
Feux de jour.

... ou le mieux est l'ennemi du bien ?!

Prochaine directive européenne ???

feux de croisements obligatoires:
- 2 pour les motos (3 pour les side-cars)
- 4 pour les autos
- 6 pour les camions et autocars

sans oublier les chapeaux à girophares pour les piétons et des feux de positions sur les poussettes !!!
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Neredev
Pfff, Devo l'a vu venir, ils sont déjà prêts depuis des lustres :

BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Blow Up a écrit :
Mais bon, remettre parfois en cause le fonctionnement très centralisé et technocratique des instances européennes, qui n'est pas toujours adapté a es problématiques souvent régionales, c'est évidement être un vilain anti-européen primaire.

Quand on le fait en étant correctement armé, ça peut être salutaire. Là, tu racontes à peu près n'importe quoi, malheureusement.
La Hollande, l'Allemagne, la Belgique, voilà des pays bien scandinaves et bien éloignés de nos contrées... C'est dans ces pays qu'on été menées les études dont tu parles.
Dans 14 pays de l'union les phares sont obligatoires de jour. Il est bien connu que l'Europe compte 14 état scandinaves. Bref j'arrête là, je vais encore passer pour quelqu'un qui casse l'ambiance

Pour ceux qui veulent connaître le pourquoi du comment:
http://ec.europa.eu/transport/(...)r.pdf
La décision est parfaitement motivée à mon sens.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
kapusta
il me semble qu'une étude a été faite en France, qui tend à montrer que la diminution d'accidents est assez vite effacée, une fois les gens habitués aux feux en plein jour.

bah j'men fous la moitié du temps j'oublie de les éteindre
JadedHeart
Redstein a écrit :
Blow Up a écrit :
Rouler les phares tout le temps allumés, ça augmente aussi la consommation d'essence (en moyenne il faut compter en moyenne 1 plein par an en plus suivant la puissance, l'alternateur etc...) Ca peut paraitre insignifiant, mais associé a des millions de voitures, ça n'est pas vraiment écologique comme mesure au regard de l'efficacité niveau sécurité.

AMHA, c'est le seul argument valable contre cette mesure... Parce que vous vous serez sûrement tous rendu compte que sous certaines conditions de luminosité, il y a des couleurs de carrosserie qui se fondent parfaitement dans le paysage. Conjuguez ça avec la tendance lourde au dépassement dangereux sur les nationales et départementales...

L'histoire des motards, c'est du flan : suffit de conduire les yeux ouverts (bon, j'vous l'accorde, c'est pas gagné pour tout le monde).

Il est drôle ton post red!

D'un côté tu dis qu'il y a des couleurs qui se fondent dans le paysage et ensuite pour les motards suffit de rouler les yeux ouverts.

euh je suis désolé mais une moto ca se fond quand même plus dans le paysage qu'une voiture quelque soit la couleur.
Mais sinon je suis d'accord y a des couleurs qui se fondent pas mal:

Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Ericaster
BiZ a écrit :
Blow Up a écrit :
[...]

[...]. Là, tu racontes à peu près n'importe quoi, malheureusement.
La Hollande, l'Allemagne, la Belgique, voilà des pays bien scandinaves et bien éloignés de nos contrées... C'est dans ces pays qu'on été menées les études dont tu parles.
Dans 14 pays de l'union les phares sont obligatoires de jour. Il est bien connu que l'Europe compte 14 état scandinaves. Bref j'arrête là, je vais encore passer pour quelqu'un qui casse l'ambiance

Pour ceux qui veulent connaître le pourquoi du comment:
http://ec.europa.eu/transport/(...)r.pdf
La décision est parfaitement motivée à mon sens.

Mettre une "étude" sur les Feux de Roulage de Jour (FRJ), c'est bien.
La lire vraiment et pas seulement en diagonale, c'est mieux .
Quelques éléments traduits:

- Page 2: La mesure des FRJ "pourrait réduire les accidents mortels de 1200 à 2000 par an". Pour l’Europe donc, pas pour chaque pays.
Enlevons les 14 pays ayant déjà cette mesure, restent 13 pays, soit une moyenne par an et par pays de 93 à 156 accidents mortels en moins.
Si l’on compte les 27 pays, c'est une baisse moyenne de 45 à 74 accidents mortels par an (bien sûr cette baisse ne pourrait être uniforme d'un pays à l'autre, c'était juste pour l'exemple). Une vie est une vie, c'est certainement mieux que rien.

- Page 4: Etude sur les FRJ
"Dans les pays disposant déjà d’une législation sur les FRJ, on a pu constater que l’opposition aux FRJ a drastiquement diminué et que le niveau d’acceptation était élevé à la suite de leur mise en place. Cela a été constaté suite aux expériences menées au Danemark, en Suède, Norvège et au Canada". Il ne me semble pas que Blow UP ait dit autre chose .

- Page 5, §2.3: "En 2003, les services de la Commission ont commandé une étude afin d'obtenir des éléments concrets sur les coûts et bénéfices de la mise en place des FRJ."

L'étude en question est mentionnée en renvoi n°2, en bas la page 3.
J'ai donc été voir, et il n'y a pas à dire, c'est du boulot sérieux .
En effet, on y trouve page 6 ce qui suit concernant notamment les "enquêtes" menées pour les piétons/cyclistes/motards:

"Enquête sur les (possibles) effets indésirables

Dans cette étude de laboratoire (!), les sujets visualisaient des diapositives couleur représentant des intersections routières de jour. Les diapositives montraient un véhicule avec ou sans FRJ et éventuellement d’autres usagers de la route : cycliste, piéton ou motard.
Les sujets devaient déterminer aussi vite que possible si les autres usagers de la route étaient présent ou non […].
Afin de déterminer les effets de l’attente de présence de FRJ[…] et la présence d’autres usagers de la route, les participants étaient répartis en 4 groupes, déterminés selon la fréquence de diapositives avec FRJ et d’autres usagers de la route […]
Le principal résultat de cette étude est qu’il n’y a pas de preuve d’une visibilité réduite des autres usagers de la route au voisinage d’un véhicule avec FRJ. En fait le résultat indique le contraire…
"

En résumant, ils ont foutu quelques dizaines de clampins en groupes devant des diapos et ils joué à kikivoit une voiture avec ses feux allumés ou non et à cherche le piéton/cycliste/motard. Franchement, à part Gilbert Montagné...

Ce qui permet donc à la première étude citée de conclure sans le moindre doute possible, page 5: "les FRJ ont un effet positif sur les accidents impliquant des piétons, des cyclistes ou motards. Le bénéfice obtenu n'est pas amenuisé par un quelconque effet négatif sur les usagers de la route les plus vulnérables. [...] Les motards verront les voitures avec FRJ et pourront éviter la collision".

Pour rappel, dans un accident sur deux entre voiture et motard, la voiture est responsable, n'ayant pas vu le motard. Mais non, l'étude nous dit que tout va très bien puisque les motards verront mieux les voitures, ils auront donc moins d'accidents. Ben voyons ! .

Cette étude, au moins concernant la partie motards/piétons/cyclistes est une simple fumisterie, et elle multiplie formules alambiquées, du style "rien n'est venu démontrer des effets négatifs sur les motards","rien ne permet d'affirmer que"... Pour cela encore faudrait-il que de vraies études, sérieuses, avec mise en condition réelle de circulations etc. soient menées, mais ce n'est manifestement pas le cas.

Maintenant, pour le reste, que cela diminue les accidents automobiles très bien. Que cela se fasse éventuellement au détriment des motards, entre autres, est juste absurde.
"My baby wants to rock'n'roll..."
Redstein
JadedHeart a écrit :
Redstein a écrit :
Blow Up a écrit :
Rouler les phares tout le temps allumés, ça augmente aussi la consommation d'essence (en moyenne il faut compter en moyenne 1 plein par an en plus suivant la puissance, l'alternateur etc...) Ca peut paraitre insignifiant, mais associé a des millions de voitures, ça n'est pas vraiment écologique comme mesure au regard de l'efficacité niveau sécurité.

AMHA, c'est le seul argument valable contre cette mesure... Parce que vous vous serez sûrement tous rendu compte que sous certaines conditions de luminosité, il y a des couleurs de carrosserie qui se fondent parfaitement dans le paysage. Conjuguez ça avec la tendance lourde au dépassement dangereux sur les nationales et départementales...

L'histoire des motards, c'est du flan : suffit de conduire les yeux ouverts (bon, j'vous l'accorde, c'est pas gagné pour tout le monde).

Il est drôle ton post red!

D'un côté tu dis qu'il y a des couleurs qui se fondent dans le paysage et ensuite pour les motards suffit de rouler les yeux ouverts.

euh je suis désolé mais une moto ca se fond quand même plus dans le paysage qu'une voiture quelque soit la couleur.

Suffit de rouler les yeux ouverts : parce que les motards ont déjà les feux allumés.

L'objectif est d'améliorer la visibilité des voitures. Bizarrement, certains en concluent que par contrecoup les motos se verront moins, chose à quoi je réponds : on verra davantage de phares allumés, c'est un fait - mais on les verra tous !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Ericaster a écrit :
Maintenant, pour le reste, que cela diminue les accidents automobiles très bien. Que cela se fasse éventuellement au détriment des motards, entre autres, est juste absurde.

Mais en quoi cela se ferait-il « au détriment des motards » ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Redstein a écrit :
Ericaster a écrit :

Mais en quoi cela se ferait-il « au détriment des motards » ?

J'imagine qu'il y a une raison pour que les motos aient TOUJOURS leurs feux allumés au démarrage?
"Le motard roule toujours avec les feux de croisement allumés, obligatoire même de jour dans la majorité des pays, afin d'être plus facilement visible au milieu du trafic routier"

Si tout le monde a ses feux allumés, alors il est plus difficile de distinguer une moto dans le trafic.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...