Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Gm_55 a écrit :
LORD RIFF a écrit :

Le méchant fbi qui ferme les gentils protecteurs de la liberté et l'égalité qui sert de plateforme de blanchiment à la très gentille mafia russe
C'est une très bonne nouvelle au contraire .

Oui mais le petit Kevin Mitnick qui aimait MU et qui piratait le Pentagone lorsqu'il avait 5 ans va beaucoup aimer les plateformes du FBI.

Quand au FBI, s'attaquer a la mafia russe, je dois admettre que c'est culotté.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
MIA WALLACE
LORD RIFF a écrit :

La légalité consiste bien souvent à faire respecter des lois par des puissants pour des puissants. Es tu au courant de la marge bénéficiaire des maisons de prod ou de disques sur un support quelconque? C'est tout simplement des conneries de penser qu'acheter légalement c'est "BIEN". Sucrer à ce point là des gens qui foutent l'art par terre, quel gâchis. Y a des très bonnes choses dans la musique et le cinéma mais qui sont rendues difficiles d'accès par des prix rébarbatifs. Tu as peut être les moyens de te payer des places de cinosh à 8€ Pp (en famille ça monte vite avec les inévitables bonbons, glaces ect), ça fait vite 50 boules (avec le déplacement et cette putain d'essence que tu vas peut être dire qu'on est pas obligé de consommer non plus) tout ça pour aller voir un film dont on est même pas sûr qu'il va être bon.
A moins de fouiner dans les vieux débris de films à quelques euros, un Dvd neuf tourne dans les 30 € en Belgique, 20 pour un cd. Oui on pourrait vivre en autarcie et se couper de l'art. Avant pour l'équivalent de 50€ je m'achetais quelques films et quelques Cd, maintenant, c'est exactement le prix de mon forfait internet fixe (un des moins chers en Belgique et c'est même pas de l'illimité hein), je télécharge peut être 4 ou 5 films par mois à des moments ou souvent les magasins ou le film ne se trouve probablement pas (Disponibilité normative oblige) est fermé...bref. Je trouvais ça sympa d'avoir un accès facile à des films qui pouvaient me faire envie à un moment donné au cours d'une soirée ou pas. C'est le cas de beaucoup de gens. Vivre en Hermite concernant les productions cinématographiques ne seraient qu'une solution partielle, on se fait racker dans tout les sens.

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Gm_55
  • Special Méga utilisateur
LORD RIFF a écrit :
Gm_55 a écrit :
Soso® a écrit :
attention à ne pas tomber pas trop facilement dans "les preuves à l'appui" qui justifierais une telle action

Attention aussi ne pas tomber dans la victimisation et faire passer megaupload pour le protecteur de la liberté et toute ses conneries , faut juste être attentif et je pense que les usa sont un état de droit performant et très , trop démocratique (malgré nos clichés )

Ben tu es un ignorant
Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
Gm_55
  • Special Méga utilisateur
Gm_55 a écrit :
LORD RIFF a écrit :
Gm_55 a écrit :
Soso® a écrit :
attention à ne pas tomber pas trop facilement dans "les preuves à l'appui" qui justifierais une telle action

Attention aussi ne pas tomber dans la victimisation et faire passer megaupload pour le protecteur de la liberté et toute ses conneries , faut juste être attentif et je pense que les usa sont un état de droit performant et très , trop démocratique (malgré nos clichés )

Ben tu es un ignorant
, relit un peu d'histoire sur les class action , et Ralph Nader pour te convaincre qu'au USA ils peuvent donné des leçons de justice impartiale dans le monde , mais bon c'est plus simple de sortir les mêmes clichés débile .
Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
Aaaah ! Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas vu un ton suffisant et des sentences sans argument ! Ca me manquait.
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Gm55 tu n'as pas tord en ce qui concerne l'indépendance de la justice US et la liberté d'expression. Mais les limites et les prérgoatives du pouvoir fédéral face aux pouvoirs locaux et surtout aux individus est l'objet d'une opposition politique violente qui constitue l'un des fondements de l'identité US et par extention de ce que l'on appelle "libéralisme".

Là on a un conflit entre deux principes sacrés de la constitution US (et de la culture libérale anglo-saxonne par extention): le droit de propriété et la liberté d'expression.
L'Etat fédéral est souvent critiqué par les liber(aux)(taires)(tariens) pour sa tendance à la bureaucratie et à la défense des grandes corporations contre l'individu libre, via le lobbying et les réseaux d'infliuences.
c'est très exactement ce qui se passe ici:en prétendant défendre le capitalisme (en réalité il ne défend que DES capitalistes), il préserve en fait l'une de ses plus puissants pouvoirs, qui lui échappe: la maitrise des flux d'information.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
DJayNot
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
bustyblonde
Josh43 a écrit :

Là on a un conflit entre deux principes sacrés de la constitution US (et de la culture libérale anglo-saxonne par extention): le droit de propriété et la liberté d'expression.

Pas d'accord. Je pense qu'il s'agit beaucoup plus d'un conflit d'un marché libéralisé avec les droits d'auteurs (et la propriété intellectuelle en général).

La libéralisation à outrance de l'économie de marché s'est accompagné de beaucoup d'effets néfastes sur la nature, le langage et la culture. D'abord par l'innovation constante avec nouveaux supports (K7, CD, MD, DAT, DCC, graveurs CD…), ensuite par le pouvoir que les sociétés .com ont prises pendant les quinze dernières années.

En gros: inventer, produire, vendre d'abord - penser aux éventuelles conséquences après.

Avec finalement l'impression que le support qui existait auparavant uniquement pour la musique est devenue aujourd'hui une application multimédia parmi d'autres, un argument de vente pour téléphones multimédia…

Époque de merde.
Josh43
Le vrai "problème" (si on peut dire), c'est que le mouvement de liberalisation et de mondialisation de la société remet en cause les fondements du capitalisme ET le pouvoir des Etats tel qu'il existait jusqu'ici:

Le progrès technique, la dématerialisation des supports fait qu'un simple prolétaire peut contourner le droit de propriété sans enfreindre véritablement les lois. Ou du moins s'il les enfreint, cela ne fait que mettre en valeur les collusions Etat/bourgeois ce qui attire tant la sympathie du prolétaire que du libéral: ce n'est pas pour rien que Google, Apple et consorts,dont les dirigeants ne sont pourtant pas spécialement marxistes, s'opposent violemment aux lois SOPA/hadopi etc...

Il se trouve qu'aujourd'hui, le prolétaire/libéralisé peut faire quelque chose d'inpensable dans un système capitaliste traditionnel: "donner" un bien gratuitement, le multiplier à volonté, sans pour autant qu'il n'en perde la propriété ou l'usage de base. Ça fout tout en l'air...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Ghilou
bustyblonde a écrit :

En gros: inventer, produire, vendre d'abord - penser aux éventuelles conséquences après.

heu ça non. Inventer c'est un des moteurs fondamental de l'humanité en général. On peu effectivement mal exploiter une invention mais laisse l’innovation technologique et la recherche en dehors du débat.
LORD RIFF
Gm_55 a écrit :
Gm_55 a écrit :
LORD RIFF a écrit :
Gm_55 a écrit :
Soso® a écrit :

Ben tu es un ignorant
, relit un peu d'histoire sur les class action , et Ralph Nader pour te convaincre qu'au USA ils peuvent donné des leçons de justice impartiale dans le monde , mais bon c'est plus simple de sortir les mêmes clichés débile .

Et il était où, ces 10 dernières années, Gm55? Il jouais au GI Joe dans son jardin?
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
bustyblonde
Ghilou a écrit :
bustyblonde a écrit :

heu ça non. Inventer c'est un des moteurs fondamental de l'humanité en général. On peu effectivement mal exploiter une invention mais laisse l’innovation technologique et la recherche en dehors du débat.

Moteur fondamental de l'économie, oui. Pas de l'humanité.

Les pigeons et les éléphants n'inventent rien, ça ne les a pas empêchés de vivre ou d'évoluer jusqu'à présent.

L'unique moteur fondamental de l'humanité c'est la bunga bunga (le moteur fuck).
Ghilou
bustyblonde a écrit :
Ghilou a écrit :
bustyblonde a écrit :

Moteur fondamental de l'économie, oui. Pas de l'humanité.

Les pigeons et les éléphants n'inventent rien, ça ne les a pas empêchés de vivre ou d'évoluer jusqu'à présent.

L'unique moteur fondamental de l'humanité c'est la bunga bunga (le moteur fuck).

C'est quand même l'éléphant qui fait l'idiot dans un cirque pour faire marrer les gens alors qu'il a une bonne tonne de muscle d'avance par rapport à l'être humain.

Non sérieusement, le cerveau humain est capable de choses formidable, parmi lesquelles on peu compter l'art et l'invention. Je suis prêt à écouter un discours un tantinet décroissant pour faire avancer le débat mais quand on en est à dire que l'innovation (et par extension, la science) est une mauvaise chose c'est qu'on est aller trop loin. On peut débattre du fait que visiblement nos avancées technologiques depuis un siècle ne sont pas toujours exploités dans le bons sens mais la somme de découvertes, inventions, déductions et autres beautés d’ingénierie qui nous ont (par exemple) amenés a pouvoir avoir se débat sur un forum sont largement aussi magique que peut l'être une symphonie. Essayer de prétendre le contraire s'apparente à de l'obscurantisme. Non, le seul moteur de l'être humain n'est pas le cul sinon nous ne serions qu'une espèce parmi tant d'autres.
bustyblonde
Je n'ai écrit nulle part que le progrès et les avancées technologiques étaient des mauvaises choses en soi. Je faisais allusion au manque de vision à long terme, de clairvoyance, d'appréhension.

Je t'invite à relire plutôt deux fois qu'une ce que j'ai écrit avant de me faire un procès d'intention complètement à côté de la plaque.
Ben.oît
Edit : grillé!
Busty était bien entendu ultra sérieux en annonçant ça! Il n'y avait aucun second degré. Il n'y en a jamais eu et n'y en aura jamais... c'est bien connu.

Quant à la critique du système juridique américain, j'avais oublié toutes les critiques de la part d'une certaine partie de la population française. "On" m'a dit que, j'ai lu "quèqu'part" que...
Le US bashing...j'adore!
Es könnte auch anders sein

En ce moment sur backstage...