Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Edit : grillé!
Busty était bien entendu ultra sérieux en annonçant ça! Il n'y avait aucun second degré. Il n'y en a jamais eu et n'y en aura jamais... c'est bien connu.

Quant à la critique du système juridique américain, j'avais oublié toutes les critiques de la part d'une certaine partie de la population française. "On" m'a dit que, j'ai lu "quèqu'part" que...
Le US bashing...j'adore!
Es könnte auch anders sein
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
hmm soit, je reprends donc:

bustyblonde a écrit :

La libéralisation à outrance de l'économie de marché s'est accompagné de beaucoup d'effets néfastes sur la nature, le langage et la culture. D'abord par l'innovation constante avec nouveaux supports (K7, CD, MD, DAT, DCC, graveurs CD…)

A moins que je ne comprenne pas le Français élémentaire, ici tu indique que l'innovation est une conséquence de la "libéralisation à outrance de l'économie de marché" et la première cause de ses effets néfastes. Non?

D'ailleurs c'est assez clairement souligné dans ton deuxième message :

bustyblonde a écrit :
Moteur fondamental de l'économie, oui. Pas de l'humanité.

Je ne suis donc pas à côté de la plaque.

Je ne te prête aucune intention particulière et tu à le droit de penser ce que tu veux, mais je t'indique en toute amitié que l'invention (pour faire simple) défini l'être humain au moins autant, sinon plus, que l'art. Et à ce titre la notion d’innovation est bien antérieure à celle d’économie et mériterait d'être laissée en dehors du débat.

Un exemple parmi tant d'autres, et pour revenir dans le débat: la cryptographie, la théorie des très grand nombre premiers, les algorithmes de chiffrement asymétriques.... Tout ça est parfaitement fascinant. En revanche, quand des ahuris l'exploitent pour imposer des DRMs, ça me donne envie de gerber.

Je souhaite juste qu'on reste claire sur la dichotomie invention/application.
bustyblonde
Ghilou a écrit :
hmm soit, je reprends donc:
bustyblonde a écrit :

La libéralisation à outrance de l'économie de marché s'est accompagné de beaucoup d'effets néfastes sur la nature, le langage et la culture. D'abord par l'innovation constante avec nouveaux supports (K7, CD, MD, DAT, DCC, graveurs CD…)

A moins que je ne comprenne pas le Français élémentaire, ici tu indique que l'innovation est une conséquence de la "libéralisation à outrance de l'économie de marché" et la première cause de ses effets néfastes. Non?

Néfaste = La libéralisation de l'économie de marché, PAS l'innovation et le progrès scientifique! Tu me fais dire ce que je n'ai pas écrit.

Je sous-entends par là que je trouve avec le recul la succession d'autant de formats et de supports audio, que j'ai suivie pour la plupart, inutile. Ce que je ne trouve "pas bien", ce n'est pas le fait d'améliorer des choses existantes ou d'en inventer des nouvelles, non! Mais de subir les symptômes d'un système qui produit sans vision à long terme, concertation et bon sens. Un des seuls standards ISO où l'industrie mondiale a réussi a se mettre d'accord, c'est sur les dimensions des containers sur paquebots…
Ghilou a écrit :

D'ailleurs c'est assez clairement souligné dans ton deuxième message :
bustyblonde a écrit :
Moteur fondamental de l'économie, oui. Pas de l'humanité.

Je ne suis donc pas à côté de la plaque.

D'accord pour considérer le progrès scientifique comme quelque-chose de fondamental, d'inhérent à l'humanité, mais ce n'était mon propos
Pour redire autrement ce que je disais plus haut: "je trouve plus normal que l'on considère par exemple l'agriculture (qui est vitale) comme un système de production marchand que la musique, dont la raison d'être et la finalité est fort différente."

…on va pas s'énerver bordel de merde!

PS: à l'heure actuelle, est-ce qu'on est obligé de s'habituer tous les cinq ans à une nouvelle format en photographie? Un nouvelle taille standard pour le papier ou les frites? À des caleçons ronds à la place de caleçons en forme de caleçons? Pourquoi pas des œufs carrés puisque ça s'empile mieux? Etc.
Messieurs Sony et Phillips se sont bien foutus de notre gueule avec leurs guéguerres MD/DCC/WMA/MP3. En attendant la World Company, c'est vrai qu'on a encore le choix - d'ailleurs, on peut même trouver encore des cassettes DCC vierges…
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
bustyblonde a écrit :
Pourquoi pas des œufs carrés puisque ça s'empile mieux? Etc.

Parce que les poules ne pourraient pas les couver, et surtout parce qu'ils seraient trop fragiles.

Si ça peut aider ...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Bah, une couveuse mange beaucoup moins qu'une poule par oeuf.
bustyblonde
En tout cas, il est tout-à-fait possible de faire des œufs carrés, mais uniquement avec des œufs durs fraichement cuits et pelés.
Je me rappelle d'un pif gadget vendu avec une sorte de boite en plastique qui permettait de comprimer les œufs pour leur donner une forme plus ou moins carrée.

straoul
bustyblonde a écrit :

Je me rappelle d'un pif gadget vendu avec une sorte de boite en plastique qui permettait de comprimer les œufs pour leur donner une forme plus ou moins carrée.

Je l'avais aussi : très psyché-futuriste à table !
Josh43
[quote="straoul"]
bustyblonde a écrit :

Je m'en souviens !!!
('faut croire qu'on est nombreux à avoir financé le PC dans nos tendres annéeslol)

Qui se souviens du lance-spaghettis ??? 5non, il ne s'agissait pas d'une méthode de reconduite expéditive à la frontière utilisée par le KGB sur les espions italiens pendant la guerre froide, mais d'un gagdet.)

Une grande invention, un progrès fondamental pour l'humanité! Je serais capable de mettre 50€ pour acquérir un exemplaire de ce bout de plastoc révolutionnaire!
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
straoul
[quote="Josh43"]
straoul a écrit :
bustyblonde a écrit :

Je m'en souviens !!!
('faut croire qu'on est nombreux à avoir financé le PC dans nos tendres annéeslol)

Qui se souviens du lance-spaghettis ??? 5non, il ne s'agissait pas d'une méthode de reconduite expéditive à la frontière utilisée par le KGB sur les espions italiens pendant la guerre froide, mais d'un gagdet.)

Une grande invention, un progrès fondamental pour l'humanité! Je serais capable de mettre 50€ pour acquérir un exemplaire de ce bout de plastoc révolutionnaire!

... le journal ?!

Josh43
Aussi, oui
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
bustyblonde

J'avais la version allemande:

Pas trouvé d'mage de l'objet très cheap jaune en plastique, mais on arrive à trouver très vite des outils basés sur le même concept.
Le Heyd
J'avais aussi le truc pour faire des oeufs carrés, mais c'était dans Picsou Magazine
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
bustyblonde a écrit :
Je n'ai écrit nulle part que le progrès et les avancées technologiques étaient des mauvaises choses en soi. Je faisais allusion au manque de vision à long terme, de clairvoyance, d'appréhension.

Je t'invite à relire plutôt deux fois qu'une ce que j'ai écrit avant de me faire un procès d'intention complètement à côté de la plaque.

Un peu d'optimisme:
http://www.marianne2.fr/Ecolog(...).html
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
skynet a écrit :
bustyblonde a écrit :
Je n'ai écrit nulle part que le progrès et les avancées technologiques étaient des mauvaises choses en soi. Je faisais allusion au manque de vision à long terme, de clairvoyance, d'appréhension.

Je t'invite à relire plutôt deux fois qu'une ce que j'ai écrit avant de me faire un procès d'intention complètement à côté de la plaque.

Un peu d'optimisme:

Intéressant même si ça manque de rigueur scientifique.
Bêêêh
bustyblonde
skynet a écrit :
bustyblonde a écrit :

Un peu d'optimisme:

Je vous avais bien dit, les guyz.

Croître, produire, vendre, distribuer, la poste non mais ÇA SUFFIT MAINTENANT À LA FIN!/ La Jazz Bass et la Gibson existe depuis quand, hein?? Le son des enregistrements n'était-il pas nickel en 1974??
lomdelamancha
La planète va pas fort, malgré tout elle arrive parfois à se venger des bouffeurs de baleine. L'instinct de survie, peut-être ?

Pendant ce temps, nos sinistres pensent à protéger et sauver l'essentiel : notre identité intime.

Pour notre bien, forcément :

http://leplus.nouvelobs.com/co(...).html

En ce moment sur backstage...