Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
lomdelamancha
La planète va pas fort, malgré tout elle arrive parfois à se venger des bouffeurs de baleine. L'instinct de survie, peut-être ?

Pendant ce temps, nos sinistres pensent à protéger et sauver l'essentiel : notre identité intime.

Pour notre bien, forcément :

http://leplus.nouvelobs.com/co(...).html
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Mu. a écrit :
skynet a écrit :
bustyblonde a écrit :
Je n'ai écrit nulle part que le progrès et les avancées technologiques étaient des mauvaises choses en soi. Je faisais allusion au manque de vision à long terme, de clairvoyance, d'appréhension.

Je t'invite à relire plutôt deux fois qu'une ce que j'ai écrit avant de me faire un procès d'intention complètement à côté de la plaque.

Un peu d'optimisme:
http://www.marianne2.fr/Ecolog(...).html

Intéressant même si ça manque de rigueur scientifique.

En effet, oui... et tu peux même enlever"scientifique" de ta phrase, sinon rien de nouveau sous le soleil...

lomdelamancha a écrit :
La planète va pas fort, malgré tout elle arrive parfois à se venger des bouffeurs de baleine. L'instinct de survie, peut-être ?

Toujours cette construction du monde comme une entité biologique (ce qui est déjà osé, mais admettons, tant ce pas a été franchi depuis longtemps et allègrement par les penseurs de l'écologie moderne...), dotée en plus des attributs les plus complexe non seulement du vivant, mais du conscient ("se venger"), c'est révélateur.

On arguera qu'ils s'agit de métaphores mais leur usage automatique et répétitif est la preuve d'une profonde contamination des esprits, dans tous les milieux.

J'avais posté il y a quelques temps un lien ou un membre de la commission européenne, dans un discours après le tsunami et la catastrophe de Fukushima, que la terre s'était "vengée"...

Elle parait peut-être très moderne à certains, moi je trouve cette vision du monde archaïque. Sa pénétration dans les esprits, est pour moi un plus gros sujet d'inquiétude que "l'état de santé" de la planète, à supposer qu'un caillou en orbite autour d'une étoile en fusion puisse présenter quelque-chose comme un "état de santé".
La santé des esprits avant la santé de la planète, en somme...

Citation:

Pendant ce temps, nos sinistres pensent à protéger et sauver l'essentiel : notre identité intime.

Pour notre bien, forcément :

http://leplus.nouvelobs.com/co(...).html

[/quote]

Voilà un autre sujet d'inquiétudes, plus concret, celui-là...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
bustyblonde
Josh43 a écrit :

J'avais posté il y a quelques temps un lien ou un membre de la commission européenne, dans un discours après le tsunami et la catastrophe de Fukushima, que la terre s'était "vengée"...

Elle parait peut-être très moderne à certains, moi je trouve cette vision du monde archaïque. Sa pénétration dans les esprits, est pour moi un plus gros sujet d'inquiétude que "l'état de santé" de la planète, à supposer qu'un caillou en orbite autour d'une étoile en fusion puisse présenter quelque-chose comme un "état de santé".

Salut, Rocco. Ça roule?

Décidément, il faut revoir tes scènes plusieurs fois pour pénétrer ton langage tordu.
lomdelamancha
lomdelamancha a écrit :

Citation:
Toujours cette construction du monde comme une entité biologique
On arguera qu'il s'agit de métaphore mais leur usage automatique et répétitif est la preuve d'une profonde contamination des esprits, dans tous les milieux.

Elle parait peut-être très moderne à certains, moi je trouve cette vision du monde archaïque. Sa pénétration dans les esprits, est pour moi un plus gros sujet d'inquiétude

Métaphore, certes. A la place de vengeance, entropie conviendrait mieux. Un excès appelle son excès inverse.
Le chaos tend toujours vers l'équilibre et s'abstient de jugement.

Moderne et archaïque se confondent aisément.
D'un côté les fous de Dieu (qui renient le Garage-Rock des cavernes), de l'autre un monde artificiel composé de geeks et de banquiers (en chemises à manche courte et armés de LP Chinoises, beurk).

En terme de pénétration des esprits, il y a des sujets pire qu'un animisme bon enfant ! (comme nous le concédons ci-dessus)

et dessous, rappel : http://leplus.nouvelobs.com/co(...).html

Edit : merci pour l'explication de texte, Busty
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Josh43 a écrit :
Toujours cette construction du monde comme une entité biologique (ce qui est déjà osé, mais admettons, tant ce pas a été franchi depuis longtemps et allègrement par les penseurs de l'écologie moderne...), dotée en plus des attributs les plus complexe non seulement du vivant, mais du conscient ("se venger"), c'est révélateur.

Je veux bien qu'on diabolise cet état d'esprit quoiqu'après tout, considérer la nature comme vivante n'est pas non plus complètement à coté de la plaque. Mais dans l'article plus haut, on nous dit q'on risque de n'avoir plus de pétrole, plus de gaz, plus assez d'électricité...enfin que les quelques milliards d'humains que nous sommes retourneraient à l'age de pierre. Mais ne tenons aucun compte de l'avertissement, il émane des pires obscurantistes?

Voilà! c'est scientifique!
Azazello
Ces...beurp's... "décroissants" sont d'affreux matérialistes. Quel ennui.
bustyblonde
Il n'y a pas de décroissance qui tienne. Tout ça est du baratin marketing pour donner bonne conscience au consommateur bobo-sédentarisé avec un bon double-salaire qui veut continuer à consommer mais avec un feeling zen.

On est de trop, on est trop de cons. 1,5 Milliards vers la 1ère guerre mondiale… déjà 7 milliards de connards et de connasses maintenant. Finissons-en, ça a assez durex. des centaines de milliers d'années d'évolution, tout ça pour en arriver là: Sarkozy, FMI, black eyed piss, shakira, les soldes, David Gueta et JP Danel… le tout avec un téléphone au poing pour filmer les moments ou on ne serait pas là, en train d'envoyer des textos et de tchèquer facebookake…

La poste, ça suffit!

mollotof
C'est le nouveau single de La Femme ?
Z'ont sorti un album ?
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
[quote="bustyblonde"]
Josh43 a écrit :

Salut, Rocco. Ça roule?

Décidément, il faut revoir tes scènes plusieurs fois pour pénétrer ton langage tordu.
[/quote

Oui.. posté d'un portable... galère avec le touchpad... édité plusieurs fois, copiers-collés... arrivage de bus... postage en vrac...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
bustyblonde a écrit :
Sarkozy, FMI, black eyed piss, shakira, les soldes, David Gueta et JP Danel…

Tu es sûr de toi pour Shakira ?
Kandide
bustyblonde a écrit :
...des centaines de milliers d'années d'évolution, tout ça pour en arriver là: Sarkozy, FMI, black eyed piss, shakira, les soldes, David Gueta et JP Danel…

Je suis d'accord avec toi, sauf pour Shakira !

Elle est si jolie, elle chante merveilleusement bien, elle est très sportive, elle a une souplesse féline,.... C'est la femme idéale !
Quoi ? on a le droit d'être amoureux !

Please, on ne touche pas à Shakira !

ps: sinon pour info moi aussi je recevais Pif Gadget !!!! Et j'ai eu aussi la machine à faire les oeufs carrés ! Et ça fonctionnait !!!
Il y avait plein de gadgets géniaux et de superbes bandes dessinées: Pifou, Surcouf, Docteur Justice, Rahan, etc...
C'était le bon temps... Je me rappelle, je lisais aussi Mickey Parade
Le Heyd
Since1979 a écrit :
bustyblonde a écrit :
Sarkozy, FMI, black eyed piss, shakira, les soldes, David Gueta et JP Danel…

Tu es sûr de toi pour Shakira ?

+1 On enlève Shakira et on met BHL à la place!
Kandide
On est tous d'accord !

Shakira n'est pas un fait d'actualité grave, plutôt l'inverse !
Elle est:
Elle est si jolie, elle chante merveilleusement bien, elle est très sportive, elle a une souplesse féline,.... C'est la femme idéale !
Don Guillermo
Oula non !

Elle ressemble a un travelo , s' est fait refaire le nez chez le meme chirurgien que Mark Dacascos , a la meme voix qu' une chanteuse de province d' une groupe hommage aux Cranberries , a le joufflu comme un département , et , pire que tout , couche avec un joueur du Barça , le club des footix ( joueur qui arbore une magnifique coupe a la brosse )

Au secours !
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk

En ce moment sur backstage...