Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
En même temps si tout le monde savait tout ce que font les services secrets, parlerait on encore de services secrets ?
Pour ce qui est des journalistes, le problème pour eux est de diffuser des informations qui soient vérifiées, sinon cela engage leur responsabilité professionnelle.
On leur apprend, à tort ou à raison, que, des lors que l'information est relayée par les grandes agences de presse et en particulier par l'AFP, l'information présente toutes les garanties permettant sa diffusion.
Ce sont des "petits soldats du journalisme" comme le titrait il y a quelques années un excellent livre de Francois Ruffin sur le sujet.
Bien sur il n'y a pas que le journalisme d'information, il y a aussi le journalisme d'investigation qui lui n'a pas ce problème, mais sa part tend à se reduire de plus en plus dans les "médias de masse", il faut bien dire qu'envoyer un gars au bout du monde pour voir ce qui s'y passe, ça coûte bonbon...
Après pour ce qui est de la démocratie, c'est "le pire des systèmes politiques a l'exception de tous les autres" comme le disait Churchill...
Penmoch a écrit :
kiff71 a écrit :
Si ça peut te rassurer, Bustyblonde, j'ai vécu la meme chose avec Meyssan...
Il faut quand même savoir qu'à Paris, dans les années 90, quand tu voulais des infos sur l'extrême droite pour la combattre, c'est Meyssan que tu allais voir.

Les retournements spectaculaires ne sont pas si rares qu'on pourrait le penser.
Comme illustration Magda Goebbels (qui tué ses enfants dans le bunker en 45 parce qu'elle ne voulait pas qu'ils vivent dans un monde sans nazisme, quand même) en est un bel exemple

C'est pas un retournement ça, c'est justement l'inverse, c'est l'expression de la fidélité la plus absolue à sa conception du monde.
Pour le nazisme le seul "accomplissement" qu'un individu "aryen" pouvait trouver était d'agir en vue du rétablissement de ce qu'ils considéraient comme
l'ordre naturel des choses.
L'individu n'était que le "rouage" d'une Totalité qui était le "Volk", mot qui signifie "peuple" mais qui pour les nazis avait une connotation "raciale".
Hitler lui même ne se considérait pas autrement !!!
Des lors, puisque l'Allemagne avait perdu la guerre et que le peuple allemand avait "trahi", cad n'avait pas été capable d'accomplir son "destin manifeste" de "peuple supérieur" et son existence perdait tout son sens, et la mort était donc la seule issue "logique".
Pour moi c'est une forme très aboutie de "perversion narcissique".
Oui, sans même se poser la question de savoir si l'histoire doit être ou pas édictée juridiquement, cette loi c'est une abberration, comme si la Loi pouvait se substituer au juge pour dire ceci est un génocide, ceci ne l'est pas...
C'est aux juges de de prononcer au fond par rapport aux critères généraux fixés par la Loi.
On apprend ça en première année de fac.
Et dire que ce gouvernement est rempli d'avocats...
C'est l'exemple même de la loi "Electorale"...
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
(Ne nous emballons pas: si c'est à NS que tu fais référence, il est avocat d'affaires, pas pénaliste: c'est une sous-catégorie particulière qui est un peu à profession ce que les shredders sont aux guitaristes)(c'est un exemple)...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Ce n'est pas un problème de méconnaissance de telle ou telle matière juridique, c'est un problème de principes généraux du droit français et ceux ci s'appliquent dans l'ensemble du champ juridique, même en droit des affaires...
C'est comme si un juge prenait un arrêt de reglement se substituant au législateur.
C'est comme le discours d'hier, il faudrait que les professeurs disent aux jeunes ce qu'est "le bien, le bon, le vrai".
J'imagine un prof disant "Allez les gars, vous avez entendu le président, aujourd'hui nous allons comptempler les Idees dont le démiurge s'est servi pour fabriquer le monde sensible en utilisant la dialectique"
Enfin franchement de qui de moque t on ????!!!
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Jme joins au concert.

Pour moi les lois mémorielles sont une pure aberration.
J'irai cracher sur vos tongs !
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Sera t'on un jour puni par la Loi pour penser que certains massacres sont des génocides alors que la Loi ne les a pas déclarés comme tels? Je pense par exemple aux Indiens américains ou aux Tibétains aujourd'hui.

Citation:
"On régit un état comme on fait frire un petit poisson." Lao Tseu.
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
DJayNot
et les génocides culturels, la négation du droit à vivre autrement, vous en pensez quoi? La répréhension universelle du nomadisme? C'est là partout chez nous et maintenant.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
kapusta
y a quoi de grave ou choquant ?
Josh43
(rien mais comme Jumping Jack est dans le péri-nucléaire, qu'il est vaguement ingénieur et un peu lyonnais sur les bords...)
mollotof
Josh43 a écrit :
kapusta a écrit :
rien ...

Y'a un vieux con qui stockait des matieres radioactives dans sa cave, lors de l'évacuation dedites matières un nuage de poussière a contaminé deux techniciens. En outre, des parties communnes de l'immeuble on été contaminées. Et tu trouve qu'il n'y a rien ni de grave ni de choquant ????
LORD RIFF
Y a des trucs qui écœurent...

"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Azazello
J'aurais dit Lloyd Blankfein.
Josh43
mollotof a écrit :
Josh43 a écrit :
kapusta a écrit :
rien ...

Y'a un vieux con qui stockait des matieres radioactives dans sa cave, lors de l'évacuation dedites matières un nuage de poussière a contaminé deux techniciens. En outre, des parties communnes de l'immeuble on été contaminées. Et tu trouve qu'il n'y a rien ni de grave ni de choquant ????

Comme s'il était le seul radiologue à la retraite à stocker du matos... Il parait qu'il y a du radium dans la moitié des greniers de france...

Par contre pas de news de JJ ... JJ, ça va ??

En ce moment sur backstage...