BiZ a écrit :
T0m_ a écrit :
Ce qui est triste (sans parler des cheminots, parceque je m'en fous perso) c'est toujours que les gesn aient ce petit esprit de jalouser les autres et leurs avantages.
Ce qui est triste c'est qu'on a beau vouloir parler du déséquilibre des caisses de retraite, on en vient toujours aux mêmes généralités sur la prétendue jalousie des français vis à vis des fonctionnaires. Ca permet d'éviter de parler des choses qui fachent, des choses mesurables, du manque de pognon pour financer ces acquis. Même quand il n'y a plus de pognon, c'est toujours la jalousie qui parle
Désolé de te décevoir mais je ne suis pas jaloux des fonctionnaires et pourtant cette grève m'em... (fonctionnaire c'est encore un mot tellement vague que ça ne veut plus rien dire quand on l'utilise à tort et à travers).
Tres vague.. pour ma part je suis fonctionnaire issu du privée.
je touche tout juste plus que le minimum possible.
j ai plus de 300h sup non payé, j ai le beau role de "responsable" et pourtant...
une tres grande difficulté pour els récuperer.
Alors oui j ai une certaine et tres reltive sécurité de l emploi.
Mais contrairement a ce que l on entend, je ne termine pas a 16h en semaine et arg je bosse les week end.
j'ai bossé dans le privé avant donc je suis aussi au courant de "l autre bords"
Tant que le fonctionnonariat sera vue de la meme facon par la majorité des gens on ne pourra pas discuter serieusement.
Ah oui questiojn retraite je serais bien evidement comme tout le monde dans le caca d ici peu, je ne touche aucune aide ou suvention et je paye aussi des impots (pas l année prochaine cool lol)