Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
Y a pas grand chose à en dire si ce n'est que c'est quand même la deuxième fois qu'il divorce. POur un type qui voulait liquider l'heritage de 68, c'est plutot mal venu. NUl doute que la france va suivre la même voit que sa vie conjugale.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
esppowa
  • Special Ultra utilisateur
liolio a écrit :
Sinon j'ai trouvé un vrai fait d'actu choquant...
http://www.lemonde.fr/web/arti(...).html

Franchement, il a un certain passif.... mais quand même il y va fort ce gros con...

Encore un exemple qui montre qu'on peut être intelligent et con à la fois.
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Ce qui est triste (sans parler des cheminots, parceque je m'en fous perso) c'est toujours que les gesn aient ce petit esprit de jalouser les autres et leurs avantages.
Moralité, ils préfèrent que les autres perdent leurs avantages pour se venger de leur frustration plutot que de réfléchir deux secondes et d'arrêter de se laisser enculer par les patrons. Ce qui me semblerait logique c'est plutot de réclamer le même genre d'aides.
Plutot que de se mettre à niveau, vite pourrisons ceux qui ont des avantages !
Rap>Rock
Doc Loco
liolio a écrit :

Franchement, il a un certain passif.... mais quand même il y va fort ce gros con...

La preuve si besoin était qu'on peut être à la fois un esprit scientifique brillant et un gros con .

Concernant Sarko ... paraît qu'on a entendu un gigantesque éclat de rire ce matin en provenance de la tombe de Jacques Martin .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Slider
  • Vintage Total utilisateur
joli missile tom, merci.

Je veux pas que les autres perdent leurs avantages, je veux qu'ils arétent de se plaindre quand on leur demande de faire leur boulot, et ce dans l'intêret general.
Et si mon Patron m'encule, il me paye relativement bien pour ca. Et de toutes facons si ca me plaisait pas, je ferais greve.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
T0m_ a écrit :
Ce qui est triste (sans parler des cheminots, parceque je m'en fous perso) c'est toujours que les gesn aient ce petit esprit de jalouser les autres et leurs avantages.

Ce qui est triste c'est qu'on a beau vouloir parler du déséquilibre des caisses de retraite, on en vient toujours aux mêmes généralités sur la prétendue jalousie des français vis à vis des fonctionnaires. Ca permet d'éviter de parler des choses qui fachent, des choses mesurables, du manque de pognon pour financer ces acquis. Même quand il n'y a plus de pognon, c'est toujours la jalousie qui parle
Désolé de te décevoir mais je ne suis pas jaloux des fonctionnaires et pourtant cette grève m'em... (fonctionnaire c'est encore un mot tellement vague que ça ne veut plus rien dire quand on l'utilise à tort et à travers).
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Kunde
  • Custom Total utilisateur
esppowa a écrit :
liolio a écrit :

Encore un exemple qui montre qu'on peut être intelligent et con à la fois.

Boarf il y a intelligence et sagesse , pis il est pas tout jeune non plus et possede les maux de son epoque . A partir de la jm'en fous nous autre les jaunes sommes plus intelligent que quiconque , ceci est verifier par les stereotypes ! ( et en plus on fait pas greve ).

Sinon le divorce de sarkozy j'en ai strictement rien a battre , par contre j'ai de la compassion pour le porte parole de l'elysée ( ca m'est jamais arrivé avant c'est etrange ) qui se voit submergé par des questions la dessus !

@T0m_ : le probleme avec les salarié du privée c'est que si il demande pareil ils ont de forte chance de ce faire viré . Pis meme si ils demandent la meme chose , je crois que d'un point de vue economique ( donc social et tout ce qui s'en suis ) on peut dire au revoir a la france .
J'irai cracher sur vos tongs !
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
slider-59 a écrit :
- Vu qu'on va tous se mettre sur la gueule (enfin vous m'aurez pas attendu pour commencer), ca vous dirait pas de parler plutot du divorce de sarko?

A titre personnel je m'en fous, même si j'ai tendance à penser que c'est bien fait pour sa gueule, à trop vouloir instrumentaliser sa famille, il va sentir le retour de bâton et ça ne sera que justice

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
@rnowood
slider-59 a écrit :
joli missile tom, merci.

Je veux pas que les autres perdent leurs avantages, je veux qu'ils arétent de se plaindre quand on leur demande de faire leur boulot, et ce dans l'intêret general.
Et si mon Patron m'encule, il me paye relativement bien pour ca. Et de toutes facons si ca me plaisait pas, je ferais greve.

tu es bien payer pour ca d autre non et se font largement sodomisé aussi.
@rnowood
BiZ a écrit :
T0m_ a écrit :

Ce qui est triste c'est qu'on a beau vouloir parler du déséquilibre des caisses de retraite, on en vient toujours aux mêmes généralités sur la prétendue jalousie des français vis à vis des fonctionnaires. Ca permet d'éviter de parler des choses qui fachent, des choses mesurables, du manque de pognon pour financer ces acquis. Même quand il n'y a plus de pognon, c'est toujours la jalousie qui parle
Désolé de te décevoir mais je ne suis pas jaloux des fonctionnaires et pourtant cette grève m'em... (fonctionnaire c'est encore un mot tellement vague que ça ne veut plus rien dire quand on l'utilise à tort et à travers).

Tres vague.. pour ma part je suis fonctionnaire issu du privée.
je touche tout juste plus que le minimum possible.
j ai plus de 300h sup non payé, j ai le beau role de "responsable" et pourtant...
une tres grande difficulté pour els récuperer.

Alors oui j ai une certaine et tres reltive sécurité de l emploi.

Mais contrairement a ce que l on entend, je ne termine pas a 16h en semaine et arg je bosse les week end.

j'ai bossé dans le privé avant donc je suis aussi au courant de "l autre bords"
Tant que le fonctionnonariat sera vue de la meme facon par la majorité des gens on ne pourra pas discuter serieusement.

Ah oui questiojn retraite je serais bien evidement comme tout le monde dans le caca d ici peu, je ne touche aucune aide ou suvention et je paye aussi des impots (pas l année prochaine cool lol)
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
En fait c'était même pas relatif aux fonctionnaires, mais plus un état d'esprit général. La grêve ça fait chier tout le monde, on est bien d'accords (enfin non pas moi je m'en carre de pas aller bosser), mais c'est juste toujours ce petit coté mesquin à vouloir dire du mal du voisin ou à vouloir dénigrer.
Evidement que y'a pas de "jalousie" au premier degré, puisque personne ne veut etre prof ou conducteur de bus en réalité, c'est juste de la jalousie "malsaine": on les aime pas, donc on veut qu'ils perdent ce qu'ils ont.
Rap>Rock
Slider
  • Vintage Total utilisateur
J'en suis pas sur, du moins pas en ce qui me concerne.

Que ces gens-la aient des avantages, qu'ils soient bien payés, etc, je trouve ca bien. Je suis même content pour eux. Comme cité precedemment, ils ne sont pas arrivés la par hasard, ils ont postulés, ont été embauchés et voila. Comme tout le monde.

ce qui m'exaspere en revanche c'est qu'ils savent tres bien l'impact qu'ont leur greve: ils ralentissent une ville entiere. Et accessoirement, emmerdent tout ceux qui ont besoin d'eux. A partir de la, faut comprendre que les usagers gueulent, et remettent sur le tapis la question de leurs avantage.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
T0m_ a écrit :
Evidement que y'a pas de "jalousie" au premier degré, puisque personne ne veut etre prof ou conducteur de bus en réalité, c'est juste de la jalousie "malsaine": on les aime pas, donc on veut qu'ils perdent ce qu'ils ont.

Et le financement des retraites dans tout ça?

vincentvince
T0m_ a écrit :
Moralité, ils préfèrent que les autres perdent leurs avantages pour se venger de leur frustration plutot que de réfléchir deux secondes et d'arrêter de se laisser enculer par les patrons. Ce qui me semblerait logique c'est plutot de réclamer le même genre d'aides.
Plutot que de se mettre à niveau, vite pourrisons ceux qui ont des avantages !

D'après ce que j'ai cru comprendre, c'est pas tellement un problème de jalouser des avantages, c'est un problème de mettre tout le monde au même niveau... pq des gens devraient cotiser 37 ans pour avoir les mêmes droits que quelqu'un qui aurait cotisé 3 ans de plus pour obtenir la même chose ?
PISS and LAUGH
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Au cas où vous ne l'auriez pas eue?

http://arretsurimages.net/post(...)fiche
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
Monsieur M
Biz a écrit :
Parce que le choix du peuple (n'en déplaise à ceux qui ne respectent pas la légitimité de ce président et de ce gouvernement de droite) est d'avoir laissé à Sarko le choix des modalités de réformes... Je suis le premier à le regretter mais c'est ainsi. La méthode sarko, c'est d'attaquer ce dossier tout de suite, avec une méthode de droite: prendre l'argent issu d'une reditribution des richesses totalement différente, c'est beau, c'est bien, mais c'eut été la solution mise en place si buffet avait été élue. On va pas refaire l'histoire... Je maintiens qu'il n'y a rien de scandaleux à vouloir faire faire un effort à tous sur le sujet des retraites.

Mais justement, tout le monde n'a pas voté pour lui, d'où un désaccord profond qui s'exprime aujourd'hui. Tout à fait légitime.

slider-59 a écrit :
Que ces gens-la aient des avantages, qu'ils soient bien payés, etc

Bien payés ? J'ai des doutes là.

Lao a écrit :
Au cas où vous ne l'auriez pas eue?

http://arretsurimages.net/post(...)fiche

J'aime pas L'unef, mais là c'est du crime de lèse majesté...
Con que ce petit scandale soit le fait de l'Unef quand même... Et ça ne m'étonne même pas que l'info ne soit pas diffusée en France.

lui
Pendez-les tous.

En ce moment sur backstage...