Edit: oui le ton était un peu abrupt (je viens de lire cette phrase...), du coup le mien l'est aussi. Arrêtez les gars, je suis un peu dans la position d'un sarkozyste dans le topic présidentiel, on croit rêver! Merde je suis de gauche
Monsieur M a écrit :
Bon allez, arrête le discours bidon deux minutes.
J'attends avec impatience de voir en quoi mon discours est bidon. Parce qu'à part l'affirmer, puor le moment je vois pas grand chose venir en terme de preuve.
Citation:
Si tu tiens à la comparaison privé/public, je te la balance facilement, et, comme on dit,
"ça va déchanter grave". Edit : tes chiffres. Mais bref, on sait aussi qu'un livreur de pizza est dans le privé, pas besoin de débattre là dessus comme tu l'as dit, ça mènerait pas bien loin...
C'est ce que je me tue à dire à tom.
Citation:
Ah quand même ! pour le plombier tu te foures le doigt dans l'oeil jusqu'à l'os : un parent cadre sup' (qui bosse dans cette branche) m'a dit que les techniciens du genre se font de plus en plus rares et donc gagnent de plus en plus de blé. Mais bref, hein ?
Beaucoup plus, de plus en plus. C'est vague tout ça. Je veux bien que les salaires soient revalorisés, c'est l'offre et la demande.
Les infos que j'ai c'est pas d'un parent cadre sup a dit que l'homme uqi a vu l'omme qui a vu l'ours a dit que les plombiers etc... Je connais la situation des artisans et des ouvriers de base dans la plomberie: mon père fait ce métier depuis 40 ans, j'ai rencontré pas mal de gens dans ce milieu, et quand j'entends "ouah plombier il doit se faire les couilles en or", pour voir sa feuille d'imposition tous les ans, je pouffe. Même si je ne me plains en rien (et lui non plus) de sa situation! C'est quand même incroyable ça bientôt on va nous faire croire qu'il vaut mieux faire un cap de plomberie qu'une école d'ingé faut arrêter le délire 2s. Mais peut être considères tu que c'est un discours bidon...
Citation:
Pour l'instant, tout ce que tu agites pour "délégitimer" en quelque sorte cette grève c'est les retraites.
Premièrement je n'agite rien, j'essaie d'en venir aux faits et d'exposer des arguments autres que "le public c'est des salauds" ou "le privé c'est rien que des riches jaloux", chose trop courante ici. A chaque fois que je peux, je donne des infos rationnelles, et comme par hasard les gens ne réagissent pas là dessus. Ils préfèrent leurs croyance et leur expérience personnelle. J'y peux rien...
Ne mélange pas tout c'est bien assez compliqué
Le mode de calcul des retraites, la distortion entre actifs et retraités suffisent pour moi à délégitimer la grève.
Citation:
Soit, on est au courant que Sarkozy Ier, élu par le Peuple entier a décidé de ne pas s'attaquer à la branche la plus rentable sur ce point (ses amis du Cac 40). Soit.
Ce que je dis, c'est que l'élection a eu lieu, fini le débat sur l'idéologie politique à adopter pour régler ce problème. C'est un fait.
Citation:
Mais certains ne sont pas d'accord (et d'ailleurs limiter la grève à celle des cheminots est une formidable connerie, je dirais même plus de la désinformation généralisée), et comptent bien le faire remarquer. Tu parles d'ailleurs d'égoïsme, mais tout le monde ne parle que de transport, de ce qui agit directement sur sa petite vie de témoin ébloui, alors que la grève est
interprofessionnelle, c'est à dire qu'elle concerne un grand nombre des agents du service public, qui expriment leur mécontentement
général, sur tout un ensemble de mesures du gouvernement (jusqu'à l'autonomie des universités, achevant la fusion gouvernement-économie, bien entendu envers et contre tout ce que cette république a toujours défendu, et non pas pour aller de l'avant, ou alors en avant dans le fossé...). Bref, ton effort pour réduire un vaste mouvement me fait bien rire (au delà de la sorte d'argument que tu y accolles...).
J'attends les contre arguments. Je te rappelle qu'on a comencé à parler de la grève des transports et des retraites, c'est pour cette raison que j'ai réagi sur ces deux sujets. Pour le reste, c'est encore pire: je ne me sens pas de contester dans la rue les actions d'un gouvernement élu, qui fait ce qu'il a dit qu'il allait faire (ou en partie on est d'accord). Je pleure, et j'attends 5 ans, tant qu'on ne touche pas à de grands principes républicains (cf l'histoire des tests adn) du moins...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!