T0m_ a écrit :
C'est plus facile de pas déclarer 30% d'une caisse à la fin de la journée plutot que de quitter le taff et d'aller faire autre chose après. Mais bon, puisque tu invalides toutes mes experiences persos, je ne préfère pas donner d'exemple concret, ça ne sert à rien hein.
C'est vrai. Et en estimant cette fraude, en regardant la part des personnes qui sont impactés par la triche au niveau d'une caisse sur le total des salariés du privé, etc, etc, on pourrait peut être avoir une opinion sur la question. En attendant, on n'en a pas, et c'est certainement pas de grandes phrases faciles assorties d'exemples bien choisis qui vont me faire changer d'avis. T'en fais pas, le black je sais ce que c'est, et parfois il se cache là où on l'attend le moins. Mais en l'état, c'est un non argument.
Citation:
Gné?
Les chiffres c'est toujours pour influencer, et y'a tellement de manière de les présenter que c'est facile d'en tirer une conclusion ou une autre.
C'est évident que comparer le salaire moyen des fonctionnaires et des employés privés n'est pas révélateur de quoi que ce soit puisque quasi tout les travails de galeriens qui se font exploiter se trouvent dans le privé.
Donc, le seul qui est vraiment comparatif c'est bien le dernier, celui qui compare UNE catégorie a UNE autre, et auquel cas comme je l'ai dit plus haut j'en suis étonné mais je l'admet sans soucis.
J'vois pas ou je fais l'autruche, juste je regarde pas les chiffres comme ça sans réfléchir, y'a des trucs logiques et évident.
C'est bizarre, parce que je fais pareil, et je n'ai jamais comparé de façon brute les salaires moyens du privé et du public, alors que tu essaies de faire croire depuis 2 posts déjà que c'est la pierre angulaire de mon exposé. J'ai simplement donné 2 ou 3 chiffres pour avoir une base de comparaison des salaires. C'est une aide. Ca ne suffit pas, mais c'est clairement assez pour qu'on ne lise plus le pendant pro-fonctionnaire de ce premier chiffre, l'argument massue qu'o nte sort à chaque fois que tu parles de salaires, le bon vieux "on gagne plus dans le privé". Dis comme ça, c'est tout aussi faux, et pourtant tu t'es empressé de nous la sortir à propos d'un plombier et d'un mec des rg! Excuse moi encore de te le faire remarquer! C'était peut être un abus de langage, mais je suis pas sensé le savoir...
Citation:
Je ne prend de haut personne. Après c'est l'eternel problème de la communication sur un forum, mais crois-moi, c'est pas du tout mon style en plus. Il est malheureux que ce qui serait une discussion cordiale de vis à vis se transforme en gentillette joute virtuelle.
Tout à fait, mais quand quelqu'un a tendance à utiliser son expérience très personnelle pour en faire une généralité, ça me saoule violemment.
Citation:
C'était une mignonne petite boutade, mais qui ne pique pas beaucoup comparé à la manière méprisante dont mets en doute mes experiences personelles et mon vécu, avec les smileys qui vont bien.
Je n'ai pas l'habitude de parler de ce que je connais pas, tu m'en excuses, donc moi je te fais confiance concernant ta connaissance du métier de la plomberie via ton père, et même si ce que tu dis m'étonne et bien écoute tu as au moins fais tomber un préjugé donc ton objectif est atteint.
J'ai pas vraiment pris ça pour une boutade dans le feu de l'action. J'ai vraiment rien contre toi, et ton expérience perso, qui suis je pour la remettre en doute? D'ailleurs je ne l'ai pas fait! Je conteste juste le fait que tu utilises ça dans un débat très général sur les salaires, avec une assurance étonnante pour quelqu'un qui n'a aucun recul sur la question. C'est tout! Comme tu le dis toi même, on est sur un forum y a certains trucs qui passent mal... Concernant la plomberie, j'ai jamais prétendu tout savoir sur tout, mais quand j'entends que les plombiers sont presque les rois du monde en France, je pouffe.
Si on revenait à nos moutons: la retraite
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!