LORD RIFF a écrit :
C'est JUSTEMENT ce que je disais plus tôt...éviter de juger à l'emporte pièce en taxant de facho à tout vas. "Facho" dans le langage d'un paquet de personnes est surtout utilisé pour stopper le débat en imposant à l'autre de balayer ses idées, en le déconsidérant Cette déformation est appliquée à tort de bras ici aussi.
Tu n'aimes pas facho? tu préfères dictature?
Parce que vouloir imposer sa loi, sa manière de pensée de force sans prendre en compte l'avis de la majorité c'est ça.
Que ce soit un dictateur qui le fait par goût du pouvoir, par cupidité ou que ce soit une masse qui souhaite l'imposer par opinion religieuse,c'est la même chose.
Dans tout les cas on nie l'avis de la majorité, du peuple et de la démocratie.
Si on revient en arrière tout les sondages étaient favorables au MPT alors pourquoi encore emmerder le monde?Parce que pour une bande de trouble fêtes ca contrarie leur Dieu? Si demain on a une bande de personnes qui ont foi en la vie extra terrestre et qu'ils considèrent que le sexe et l'alcool doivent être interdits on devra leur donner raison, tout le monde devra arrêter de boire et de baiser sous prétexte de leur foi dans quelque chose d'indémontrable?
Jusqu'à maintenant le gouvernement et le peuple ont le droit de décider.
quand les gens manifesteront dans le calme sans propos borderline, pour exprimer leur opinion avec respect et pas celle de leurs parents pour les plus jeunes et de leur Dieu (qu'il soit Jesus ou allah) peut être seront-ils écoutés et plus arrêtés.
Citation:
Et justement, de ton petit village de province comment tu peux être au courant de toutes les raisons qui poussent la police à priver des gens de liberté? La vidéo que j'ai postée hier avec l'avocat prouve clairement que les "fascistes" (mais ce coup-ci, ceux qui t'arrêtent pour que tu arrêtes de penser ne sont pas du bon côté du doigt qui veut bien les pointer. D'ailleurs...bête question: La preuve qu'ils ont été relâchés de démontrent pas un vice de procédure?
Je sais pas! peut être parce que je m'informe, que je connais un peu les lois et que j'y ai confiance .
Parce que je me dis que si on manifeste dans un état laic pour exprimer son opinion religieuse afin d'intervenir dans la vie politique et sociétale il est normal que l'Etat remette de l'ordre selon cette bon principe de la séparation de l'eglise et de l'Etat
.
Dans notre pays on a un chef d'accusation qui se nomme trouble à l'ordre public.Les personnes arrêtés dans ta vidéo contrevenaient à cette loi normal de se faire pincer.Si c'était toi ou moi pour d'autres slogans et en d'autres circonstances (souvenons nous du CPE) ce serait le même tarif.
Citation:
Cool ! Si on l'appliquait sur le forum? Parce que là on est bien au delà de l'hôpital qui se fout de la charité, hein.
C'est une blague? ici je pense que tout le monde s'accepte et accepte l'opinion de chacun du moment qu'elle est respectable et argumenté par des faits et arguments tangibles.
Le seul à se faire envoyer sur les roses est un mec qui fait du prosélytisme agressif et qui refuse le débat.
Un mec qui débarque dans un débat, te balance des vidéos et te dis que l'on doit annuler les lois parce que sa foi est bouleversée et que son Dieu n'est pas d'accord je trouve normal qu'il soit charrié et remis à sa place comme il se doit.
Je respecte la foi de chacun, le Dieu de chacun mais je n'accepte pas que ce soit un pretexte pour exprime sa violence, son homophobie ou son intolérance.
si j'en crois grosso modo la plupart des religions Dieu a crée le monde et TOUT les hommes de manière à ce qu'ils vivent en harmonie, chacun égaux avec les mêmes droits et ce ne sont pas une poignée de personnes qui déforment ça qui doivent être écoutés et faire la loi.